Groupe de Silence Eckhart Tolle à Douai (59)

En se réunissant, la synergie permet d'aller plus profondément à la rencontre avec soi-même. Les ateliers tirés du livre : Les leçons de vie de la prophétie des andes sont vraiment très enrichissants. Il suffit d'un lieu et de quelques personnes pour avancer sur SON chemin personnel.
  • Auteur

Groupe de Silence Eckhart Tolle à Douai (59)

Messagepar nicopod » 23 Jan 2012, 09:46

Ma sophrologue m'a conseillé une boutique ésothérique sur Douai. J'y suis allé faire un tour samedi, j'ai acheté des pierres, et j'ai vu qu'ils organisaient pas mal d'animations.

Notemment un groupe de silence Eckhart Tolle. J'aime beaucoup ses principes et je trouve ça intéressant. Je voulais partager cette information avec vous.

Voici site de la boutique avec la liste des animations : http://www.laclef.eu/pagzniz00A

Il y en a une samedi ci, mais je ne suis pas libre. La prochaine sera le 25 février, j'ai bloqué cette date ;)

Voilà les infos sur ces réunions, selon les indications d'Eckhart Tolle :

Les réunions se déroulent dans un endroit calme, chez un membre du groupe ou dans une salle associative.

Déroulement:

Une méditation silencieuse de 10 à 20 min
Lecture, écoute ou visualisation d'un support audiovisuel durant 1h ou plus
Une méditation silencieuse de 10 à 20 min

REMARQUES:

Selon les recommandations d'Eckhart Tolle, il n'y a ni discussion ni commentaire, seulement un travail intérieur intime pour ne pas faire intervenir le mental, l'égo ou la tentation du pouvoir par qui que ce soit ... juste l'énergie d'un groupe réuni dans une même intention, un même temps et en un même lieu .
Une adhésion d'un montant de 25 euros est demandée aux groupes qui souhaitent s'inscrire sur le site officiel. Le coordinateur du Groupe peut demander une petite participation aux membres du groupe pour aider à couvrir le coût de l'achat de matériel audio/vidéo et l'adhésion.
Certains Groupes, dans un premier temps, commencent par des séances plus courtes et adaptent ces consignes à chaque situation particulière. D'autre ressentent le besoin de partager leur "vécu" à la fin de la séance.
Le plus que vous puissiez donner, c'est votre PRÉSENCE régulière.
On peut se réunir en alternance chez les uns ou les autres selon les possibilités.
Le rôle du coordonnateur-facilitateur (facilitator en anglais) est simplement de veiller aux respects de règles de bases proposées par Eckhart Tolle et de coordonner l'organisation matérielle. Il n'y a pas de leader.
La méditation n'est normalement pas "guidée" mais certains groupes commencent la réunion par un exercice "de pleine Conscience" (exemple: Pascal Hastirhttp://www.repere.tv/?p=4142 ).
Venir dans un esprit de simplicité, d'ouverture du cœur et de l'esprit, dans un état "d’accueil bien-veillant" semble être une bonne approche de ce moment de partage du silence en groupe.

Voici un texte d'Eckhart Tolle - dans " Le pouvoir du moment présent" chap. 5 qui précise sa vision des rencontres de groupe :

"Les rencontres de groupe peuvent également aider à intensifier votre présence. Un groupe de personnes dans un état de présence qui se réunit génère un champ énergétique collectif d'une grande intensité. Il favorise non seulement l'intensification du degré de présence de chaque personne qui s'y trouve, mais aide également le conscient collectif humain à se libérer de la dominance actuelle du mental. Grâce à cela, l'état de présence sera de plus en plus accessible aux gens. Cependant, à moins qu'un des membres du groupe au minimum ne soit bien ancré dans cet état et puisse en maintenir la fréquence vibratoire, l'ego peut facilement reprendre les armes et saboter les tentatives du groupe. Bien que les rencontres de groupe soient très précieuses, elles ne suffisent pas et vous ne devez surtout pas en dépendre. Comme vous ne devez pas non plus finir par dépendre d'un maître, sauf durant la période de transition au cours de laquelle vous apprenez la signification de la présence et comment la mettre en pratique."
Nico.

110

Messagepar 110 » 23 Jan 2012, 23:18

Yeah merci pour ce super partage Nico ;)
@+
Merci

Retourner vers « réunions de "travail" »