les signes

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Petite précision

Messagepar Mélusine » 06 Sep 2006, 10:51

Merci Agathe de soutenir mon point de vue...

Je tenais à préciser, que mes propos ne sont pas subjectifs, mais sur un constat de faits...

D'autant plus que je trouve dommage, moi qui suis mère d'in fils que les 2 sexes continuent de se "méconnaître", eux même...

Je crois profondément pour le vivre à l'amitié homme femme... Cependant, je conforte les propos d'Agathe, les hommes ont bien du mal à accepter ce type de relation pourtant très enrichissante...

Concernant l'hypocrisie française, nous les chiffres officiels parlent de 10% de femmes victimes de violences conjugales.. D'ailleurs, TRES rares sont celles, qui obtienne gain de cause, lors d'un divorce, même avec preuves à l'appui... Souvent, déconseillé par leur avocat... J'ai le cas, d'une amie, agée de 43 ans, maman de 3 enfants, victime de violences, pendant plusieurs années (harcelement sexuel et psychologique), dépression à l'appui... Pourtant, mon amie et diplomée d'un maitrise en droit... TRES TRES RARES les avocats qui vulent plaider ce type de cas...

En France, on ne peut pas être violée par son mair, et même s'il vous rabaisse continuellement, avec témoins, cela n'est pas pris en compte... Déjà les coups... C'est dur à plaider... Sujet tabou...

Dépassons, notre rivalité... Nous aussi, les femmes nous avons notrepart de responsabilité....

Nous enfantons des fils:
Apprenons leur le respect et l'admiration d'eux même
Apprenons leur à gérer leurs pulsions DE DOMINATION
Apprenons leur à aimer leur émotivité
APPRENONS LEUR QUI NOUS SOMMES...

Nous enfantons des filles :
Apprenons leur, notre histoire...
APPRENONS LEUR A VIVRE PAR ELLE MEME...
APPERNONS LEUR A DIRE ET A FAIRE SANS PEUR...
APPRENONS LEUR A DELEGUER...

Nous avons le droit de vote :
VOTONS
Non pas par peur mais par ENVIE d'un autre monde

Nous étudions :
Continuons la lutte pour oeuvrer avec nos valeurs dans nos voies choisies...

Et nourrissons notre monde d'autres valeurs que l'ambition, la domination, le pouvoir, l'avoir...

Nourrissons notre monde de la communication émotionnelle et non manipulatrice des publiciste et politiques... CELLE DE NOS ETRES

Je ne vois plus grand cjhose à ajouter, je laisse la liste ouverte...

Que la lumière ouvre nos coeurs....

Morgane

Messagepar Morgane » 06 Sep 2006, 11:28

Petit ajout à la liste et réflexion:

Nous enfantons des fils et des filles, mais nous les envoyons à l'école aussi ! Les stéréotypes féminins et masculins sont présent dès l'école maternelle !! L'enseignement doit aussi s'adapter à l'ère du verseau et enseigner les nouvelles valeurs aux enfants. Je suis ravie d'apprendre qu'ici, un cours de citoyenneté va être réintroduit dans l'enseignement secondaire, pour leur apprendre la vie en société, le respect des autres, la citoyenneté associative et politique ...
Enfants qui évoluent plus vite que nous, as-tu entendu parler des enfants indigo ? C'est un autre sujet passionnant !!

Effectivement, je remarque que les jeunes enfants de mon entourage, quel que soit le milieu, ont une intelligence en avance pour leur âge, des remarques très matures, leur comportement montre qu'ils sont à la recherche de l'amour et de la lumière, tout petits, ils veulent déjà faire le bien ...

Petite info troublante: quand je travaillais encore dans le milieu médical, un médecin disait que de plus en plus de bébés naissent androgynes, et qu'il fallait les opérer immédiatement pour leur donner un sexe.
Mais peut-être est-ce cela l'évolution, la réunion du masculin et du féminin ??? Mais alors, comment avoir des enfants ????

Biz Muriel et merci d'être aussi présente (comme tu vois, je ne suis pas encore débordée aujourd'hui :wink: )

Agathe

Boisjp

Messagepar Boisjp » 06 Sep 2006, 13:26

Je crois que je vais partir en vacances :lol:

Anne, pour la réunion du 20, je serai le seul homme ? :wink:
Heureusement que je sais me défendre :D
Quoi que tu fasses, fais le bien

Mélusine

pourquoi se défendre????

Messagepar Mélusine » 06 Sep 2006, 13:58

Bonjour JP,

Une question me taraude, de quoi souhaites tut e défendre? En fait deux questions.. :lol: Que trouves tu que les femmes ont en elle, qui t'intéresse car différent de tes congégènes masculins?

Merci de nourrir notre débat, par une position étayée, je suis toute ouie...

Boisjp

Messagepar Boisjp » 06 Sep 2006, 14:11

Chère Muriel,

Je n'ai pas à me défendre car ne me sens pas agressé; cela dû au fait que je ne fais pas partie des hommes primaires ?

Ma boutade pour la réunion du 20 était ma position d'homme seul face à une horde de femmes en furie :D

Question débat, je n'ai honnêtement pas d'énergie à dépense pour une "cause" qui vous semble noble mais qui pour ma part n'est qu'un fait de société (qui évolue, certe). Je respecte néanmoins vos dires qui ne sont pas sans fondement. Voir ma réponse dans ce poste.

"Ohlala, il y a du féminisme dans l'air ma parole juste un mot pour vous dire que le monde change, qui plus est les mentalités aussi. Ce n'est donc pas l'homme ou la femme qui domine l'autre mais la conscience "spirituelle" qui commence à prendre le dessus ... sur la "conscience" matérialiste. Agathe pourra peut être vous dire que les hommes ne sont 1° pas tous pareils 2° que la relation homme / femme peut vraiment être autre chose qu'une relation "animale". Si si, l'amitié vraie existe entre une femme et un homme.

Bise fraternelle les filles"

Pour ma part, en chaque femme se trouve un diamant, tantôt petit, tantôt plus grand. Il y en a aussi qui sont brut (diamant) et inconnu de leur propriétaire !

Mélusine

féminisme mixte

Messagepar Mélusine » 06 Sep 2006, 14:37

Merci JP, de n'être pas primaire... Nous avons besoin d'hommes comme toi... :lol:

Ceci dit, je reconnais dans tes propos un discours, bien masculin, sans vouloir t'offenser.... Qu'est-ce qu-elles ont à se prendre la tête? Il vaut mieux se concentrer sur le futur plutot que sur la passé... Et agir! Au lieu de "bavarder"...

Cependant, relis bien tous nos écris, relis, relis et relis... Ce n'est pas du passé, c'est du présent!!! :(

De plus, c'est individuellement que nous pouvons nous défaire du carcan, dans lequel nous sommes "enfermés" psychologiquement... Ceci est tout autant valable pour les hommes...

Avant de savoir où tu vas, regardes d'où tu viens, et vois où tu en es...

Et nous sommes sur le forum, les signes... :?:

Ton désintéressement "relatif"n'est-il pas un appel à VRAIMENT CRIER pour te rappeler que les femmes en colère ne sont pas un fait de société, mais bel et bien, une possiblité de s'exprimer pour exister par elle même... C'est un cataclysme qui attends notre planète... Je suis d'acord avec Vincent, la transformation, se fera surement par la douleur...

Allez, je ne t'incrimines pas, c'est simplement, que si toi, âme plus élevée, tu ne vois pas l'intérêt d'envoyer de l'énergie pour équilibrer le champ de force des sexes... Qui penche, au niveau planétaire à 90% du coté masculin... Cela m'inquiète un peu et m'agace fortement... J'ai dû mal m'exprimer... Ou mon message, ne sera pas passé?

Bonne lecture... Biz quand même... Etmerci pour le diamant.. Vous, je trouve que vous valez de l'or... Il faut, juste vous faire fondre!!!

Boisjp

Messagepar Boisjp » 06 Sep 2006, 14:49

Chère Muriel,

Je sens surtout une âme qui bouillonne, qui ne demande qu'à exploser quand - et où tu veux. Ce trop plein d'énergie, tu le focalises sur des principes qui te sont chers, que tu comptes défendre bec et ongles.

Pour ce qui est d'être actif et ne pas en rester aux "paroles" je te parlerai de moi si tu veux, question d'appaiser tes rancunes à propos des hommes, ceux que tu considères comme de l'or, mais au coeur froid.

Quand tu veux, sur msn ou ailleurs.

Ton serviteur

Mélusine

Féminisme actif

Messagepar Mélusine » 06 Sep 2006, 15:36

Cher JP,

Je bouillonne en moi de transmettre ce que je reçois, c'est d'ailleurs, ici, que j'ai décidé d'écrire mon roman, après 2 ans, de REFUS conscient face à cette voie...un peu "arbitraire" à mon goût...

Puis les synchronicités se sont multipliées après mon inscription sur ce forum d'échanges bénéfiques...

Et, aujourd'hui, notre difficulté à nous appréhender dans cet échange, m'indique encore ma voie... Par le roman, par la symbolique de la SF, j'espère arrivé à "faire passer" ma perception du changement à venir,, (prolongement de l'aveuglement d'aujourd'hui...)

Loin de moi l'idée de te dire "tu comprends rien et moi, je sais tout"...

Non, juste que tu es un homme et que je suis une femme...

Nous ne ressentons pas les choses de la même manière, nous n'avons pas les mêmes priorités pour organiser notre vie... Et, visiblement ne parlons pas la même langue...

J'ai un fils de 5 ans, qui est un petit homme, j'ai un père et deux frères, des amis masculins... Ils ont tous un coeur plus chaud que les femmes... C'est peut être ce qui les conduit à réagir ainsi... à tout faire pour le faire taire... "Car, un homme cela doit être fort!!!"

Moi, j'en ai marre de tous ces gens qui ne se connaissent pas et jouent que trop, les jeux de dominations pour attirer de l'énergie à eux...

Car, là, peut être seras d'accord avec moi??? N'est-ce pas, par l'union des 2 sexes s'appréciant l'un l'autre, s'admirant, se respectant et se donnant le meilleur à l'un et l'autre que ces jeux disparaissent...???

Une fois la roue de l'amour lancée... Il faut veiller à entretenir le mouvement, sinon, il finit par s'arréter, voire à partir dans l'autre sens...

Faisons en sorte que nos forces fassent tourner la roue de la destinée vers l'amour et non vers la dualité nourrit par la peur d'être dominée par l'autre, en face duquel, nous nous sentons si vulnérables...

Bizzzzzzzzz

Boisjp

Messagepar Boisjp » 06 Sep 2006, 15:57

MSN ou rien :wink:

A la relecture de tes interventions, je me demande qui essaye de dominer l'autre, qui essaye d'imposer ses idées à l'autre :wink:

Et ne me dis surtout pas qu'en écrivant ceci, l'homme essaye de dominer la femme - j'adore rire mais il ne faudrait quand même pas pousser

MSN ou rien :wink:

Mélusine

Messagepar Mélusine » 06 Sep 2006, 17:35

Jp, je ne sais quoi te dire... loin de moi l'idée de dominer, juste le plaisir décrire... Ce que j'ai compris... Et ce à quoi je crois, nous sommes sur un forum, libre de nous exprimer... Si cela te gènes, j'en suis désolée...

Et, ne me dis pas que les femmes jouent la carte des "plates excuses" lol, elles sont sincères...

Quant à correspondre sur msn, je ne vois pas l'intérêt... Visiblement, ce n'est pas entre nous, une question d'homme et de femme, juste une façon autre de communiquer...

J'en convient, je n'ai pas de soucis pour dire, ce que je pense, peut être suis-je trop directe? Pourtant, je me relis, et franchement, je ne vois pas ce que j'ai pu écrire qui te fais réagir comme cela...

Restons cool, c'est ce que nous aimons sur ce site... N'est ce pas???

Pleins de bonnes choses pour toi... Biz

Boisjp

Messagepar Boisjp » 07 Sep 2006, 09:25

Plein de bonnes choses pour toi également Muriel, avec toute ma sincérité :!:

Bise sur tes maux, et que ta journée soit douce.

anne

Messagepar anne » 08 Sep 2006, 17:47

Oui, Muriel, entre la troisième et 5èpe dimension, il y a la quatrième :D
J'ai presque envie de dire qu'on est en plein dedans. période de transition où nous sommes confrontés à notre pensée.
Lors d'un rêve, il y a quelque mois, un personnage m'accueillais dans un autre monde en me disant: "on diminue ton niveau vibratoire pcq dans cette dimension, la pensée crée et tu ne maîtrise pas encore suffisament celle-ci. tu risques de te faire du mal."
Je pense que c ça, la quatrième dimension: un temps de transition pour nous permettre d'expérimenter sans trop de dégats... et d'apprendre à vraiment orienter notre pensée vers du positif.
Ce n'est qu'est qu'une supposition.
En attendant plus d'informations :lol: je fait de mon mieux pour gérer mes pensées :P
bonnes pensées à vous,
Anne

flo

Messagepar flo » 14 Sep 2006, 10:12

Rapports familiaux et relations aliènantes... un petit message pour vous faire part de mon pb actuel et vous demander votre avis, votre ressenti, enfin une lumière :idea: pour éclairer ma voie...
Suite de mon épisode de cet été... j'ai eu ma mère hier au téléphone, comme si ne rien n'était, elle voulait savoir si nous voulions venir à la fête du village... j'en ai quand même profité pour lui parler de la situation, de ce qui c'était passé. Et bien, pour elle, tout est de notre faute, on était agressifs, on n'est pas bien dans notre tête, bref, c'est nous qui avons des pbs. Mon père s'énerve, mais c'est normal, tous les cardiaques sont comme ça... si mon père m'a menacé de me frapper, c'était parce que je le brutalisais et que j'étais hystérique, bref c'est normal.... En plus, mon mari ne les aime pas (ce qui n'est pas vrai), ce qui explique la situation... Quel courageux moyen de se déculpabiliser et de ne pas affronter ses responsabilités !!! :twisted: :evil:
Voilà, certaines personnes sur le forum et le tchatt m'avaient prévenu qu'ils ne se remettraient pas en cause, que c'était trop dur à leur âge, qu'ils n'avaient pas conscience de leur comportement :wink: .
Cette discussion m'a quand même permis de couper le cordon avec ma mère (que je vénérais, elle est tombée de son piédestal :( , j'ai ouvert les yeux sur la réalité, sans rancune, sans peur, sans remords, sans état d'âme, en l'acceptant telle qu'elle est (avec ses calités (énormes) et aussi ses défauts), en fait, elle pense comme mon père, alors que je l'ai toujours considérée comme une victime ou un intermédiaire pour résoudre les conflits. Il faut bien se rendre à la réalité... et devenir adulte à part entière.... Je pense que c'est cela que cette expérience voulait m'apprendre... :?
+ la façon qu'ont certaines personnes de culpabiliser les autres, de renverser les situations à leur avantage... c'est comme ça que j'ai été élevée, d'où le manque de confiance en moi... C'est FINI :D je crois que cette fois j'ai compris :idea:
Ne plus me laisser entrainer dans cette manipulation psychologique, se sentir coupable alors que L'ON N'Y EST POUR RIEN !!!! (je sais que certaines vont se sentir concernées par ce que je dis, ayant le même vécu et subissant cette culpabilisation permanente).
Maintenant, comment se défaire définitivement de ce rapport de force et quelle attitude à avoir en famille (je vais relire la partie concernée de la PDA). Je souhaite bien sûr revoir mes parents, mais ne plus retomber dans ce rapport de force.
Si vous avez des idées sur la bonne attitude à avoir, je suis preneuse de conseils..... :) dans le but d'1 harmonie et d'1 mieux être pour tous....
Chaque épreuve nous permet d'avancer, d'évoluer spirituellement, et j'envoie plein d'énergie et d'amour à tous ceux qui font face à des épreuves douloureuses :D :D
J'attends vos commentaires pour un nouveau débat,
Paix, Amour et harmonie à tous, :D
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Mélusine

RELATIONS FAMILIALES

Messagepar Mélusine » 14 Sep 2006, 11:28

Bonjour "ma" Flo, :wink:

Car, lorsque je te lis, j'ai envie de te démontrer de l'affection, de l'attention et du soutien... :wink:

D'autant plus que je te comprends à 1000%... Il est très dificile d'accepter l'aveuglement et le transfert, des non "voyants"... C'est à dire que toi, tu fais un travail sur toi même et tu es sensible aux signes... Alors, que ta famille n'a rien demandé et tu mets à jour leur ego... Leur inconscient le sait bien et les incite au changement... :roll:

Effectivement, la lumière de ton jugement teintée d'affectivité, leur renvoie un mécanisme de domination, puisqu'eux même ne connaissent que cela... Celui de la persécutrice culpabilisatrice... :cry:

Ils se déculpabilisent donc consciemment de leur attitude par projection... Et deviennent eux même tes victimes... Leurs comportements, pour eux, est une défense... :?

Pour ma part, j'ai eu des difficultés à comprendre... jusqu'au jour, où, j'ai "surpris" ce mécanisme de projection sur moi même... Finalement, lorsque l'on se sent coupable, nous pouvons assimiler les propos d'autrui, de façon déformés... Et entendre un discours de culpabilisation... Celui que notre ego a besoin d'entendre pour faire émerger de l'inconscient notre culpabilité refoulée... Rares sont ceux qui possèdent la capacité d'assimilation d'un tel processus...

Il faut déjà avoir accepté de se voir... Et, je ne sais pas si tu as lu, le cinquième règne de Yann la flèche? Il prétend que 5% de la population ne sont pas "supérieurs", simplement possèdent un état de conscience apte à être plus élevé, et seulement 5% de ceux là l'acceptent et l'utilisent... Donc, si tu me suis, les 95% DES 5% vivent dans le doute permanent et la cible "facile" des autres qui les marginalisent, ce qui n'est pas faux quantitativement...C'est aussi la 5ème dimension d'Anne... Or, cela veut dire que 99.5% sont ancrés dans une autre réalité que la notre et cela génère beaucoup d'incompréhensions, ou en lutte avec soi même... :roll:
C'est d'ailleurs la lutte que je mène avec moi même... Et, je fais "mes armes" avec ma propre famille, le siège de l'apprentisage des relations inter et intra personnelles... J'ai opté pour ma part, pour une transparence d'être, dans le respect et l'acceptation de leurs jugements et je travaille maintenant, sur une acceptation de moi même, de ma particularité... Car, ce choix a entrainé la mise à jour de mes peurs, de mes doutes et de mon manque en confiance non plus en moi, mais en l'autre, celui là même, qui m'empéchait de constuire ma vie affective... Cependant, aujourd'hui, je suis sur le chemin des 1 personne/200... Du 5ème règne qui s'assume en tant que tel...

Merci Flo, car, vois tu, hier, j'ai eu des discussions houleuses avec mes parents qui ne comprennent pas mes difficultés d'apprentissage de conduite, je ne leur demandais rien, je ne répondais qu'à leurs interrogations... (Ils ne comprennent pas que j'opte pour la boite automatique, cela ne me fera que 35h au lieu de 80h en boite manuelle... Et bcp de souffrance en moins...). Je ne peux pas leur expliqué, que j'ai été assassinée dans une vie antérieure, par une amie, alors que je conduisais ma calèche seule... Et que mon ego n'a fait que me protéger en ne voulant pas que je conduise... Ce serait du satanisme pour mon père et de la folie, pour ma mère... Je perdrais leur estime et surtout, les ferais souffrir... Alors, je reste dans les faits et leur explique la conséquence, càd la panique, la peur, la difficulté d'apprentissage, la connaissance de moi même et de mes limites, qui font que je ne le ferais pas jusqu'au bout et le surcoût que je ne peux assumer au vu de ma situation... Le résultat de cette conversation : "hier, je disais à maman, ce n'est pas la boite de vitesse qu'il faut changer, c'est la boite cranienne, ah, ah, ah!!!"... Tu es trop compliquée...
Alors, oui, merci, car, LE FAIT DE T'ECRIRE M'A ECLAIRE sur ma propre situation... Je dois m'aimer et ne pas trop me remettre en question... Et me faire confiance et accepter que la plupart ne peuvent pas comprendre... Ai je besoin de leur approbation? Je dois apprendre à l'obtenir ailleurs...

:roll: POUR EN REVENIR A TOI, Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour changer, cependant, cela reste à l'initiative de la personne( pour tes parents...) Et là, tout dépend de ce que tu souhaites... Le calme? L'évitement des conflits? Etre toi même? Etre aimé pour toi même? Accepter les enjeux de tes choix? Utiliser ton énergie pour la construction de ta propre famille? Un besoin compulsif de te défaire de leur nocivité? Il existe d'ailleurs un livre très bien fait à ce sujet... Qui nous permet de nous déculpabiliser "Parents toxiques" de Susan Forward :!: :!: :!:

Je te conseillerais de choisir ce qui est le plus important à ton bonheur... Ensuite, en fonction de cet état de faits, il te sera plus facile d'adopter l'attitude juste... Même si continuellement réajustable en réaction au comportement de ta famille... Car, lorsqu'une pierre se désolidarise de son ensemble, cela peut provoquer des remous, et c'est sûrement ce que tu vis... Tu les déranges et tu les perturbes...

Je t'envoie toute ma sympathie et de l'énergie pour t'amener à y voir plus clair...

Hazarius

Messagepar Hazarius » 14 Sep 2006, 12:34

bonjour a tous,

je viens de lire les 5pages d affilé et ça me regonfle d énergie,
je me sentais souvent seul ds une vision que j essaye de renforcer car récente (première prise de conscience que tt était lié il y a 2an, mais je ne comprenais rien, c est a travers l amour que j ai vécu ça, synchronicité très élevé, pensée créatrice quasi foudroyante, c etait trop pr mon ptit esprit de jeune hom de 19 ans, je n ai donc rien compri:),g associé ça a l être aimé -qui reste ququn de très spéciale mais j ai compri enfin qu' elle n etait pas la base de ça- , 2-3 ans plus tard, aidé par la PDA et d autre livre je regarde en arrière et comprend ce qui c est passé,et m ouvre, me voila donc ici, a la recherche de mon ame et de l apaisement de l autoroute de pensé qui est ds ma tete et qui me fait mal au crane quand c' est l heure de pointe :) ) et vs lire est vraiment bénéfique, j ai souris, rigoler, été ému, je vous dit merci de cette belle franchise, c est beau toute cette humanité :)

bon bon bon a la base jvoulais réagir a kkchose:

je soutient JP ds sa vision hommes-femmes,
pour moi il y a plusieurs niveaux a prendre en compte,
on le sait et le sens que la pureté peut etre ateinte entre homme et femme mais pr cela il faut garder un niveau de conscience élevé, et ne voir soi meme que des ames la on avant il y avait déja la séparation du sexe
nous n' avons a des niveau bas de conscience que la vision stéréotypé de l homme ou de la femme, rien que penser le terme homme ou femme est a un certain niveau la première division négative du monde

(g du mal a trouver mes mots:) mais jvai continuer)

il y a autant de cliché néfaste sur l homme que sur les femmes, le problème c est que les penser les projettes vers l extérieur et amène les gens a réagire en fonction,
il est clairement pas facile pr un homme de vivre sa sensibilité a fond, on est très vite écrasé par la vision atendue des autres, les cliché sont vaste vous savez lesquels ils sont
de plus je ne pense pas que cela soit positif de penser l homme comme animal ou comme quoi que ce soit d autre a tendance réductrice, ns avons tous, homme ou femme des instinct, une pensé rationel, des pulsions, un ensemble de conceptions humaines érroné car impartiel qui modifie notre vision de la réalité (qui existe sans nous ds l absolu), et au fond de tout ce bazard une belle ame lumineuse, :idea: :idea:

apres les rôles sociaux que l'on doit subire sont différent en fonction de notre atribution sexuel de naissance, et on porte pr sa vie un fardeau de cliché vieux de milliers d' années

ce que je veux dire par là c est qu il n est pas facile non plus d être un homme a l heure actuel, acepter sa part féminine pr un homme et la vivre tt en restant homme n' est pas des tache les plus aisés ,

on doit tous constament rejeter les cliché en bloc et se voir en tant qu ame,ça améliore tt les raports, une femme rencontré ou un homme devienne juste 2 ames, (non non je ne suis pas bi :D )

il y a encore des injustices j en conviens, et ça dans les deux sens, et elles ne disparaitront a mon avis que lorsque nous ne les penseront plus

la base du monde humain est notre pensé, elle est elle meme limité et conditionné jusqu a la moelle,je pense qu il faut etre prudent

enfin j essaye de tendre vers ça, la route est encore longue:),

enfin voila j suis déso de débarquer un peu d nul part d un coup avec un grd mail qui répond même pas au dernier mail de flo, :s :s oulalla ... enfin il est tapé autant l envoyer nan? :oops:

plein d amour a vous tous

Ludo

Retourner vers « signes »