Bienvenue Irène ! Et merci à toi d'apporter un nouvel éclairage à cette discussion !
Le 21e siècle sera féminin et spirituel ou ne sera pas !
L'énergie féminine grandit, on approche de l'ère du verseau à grand pas ! Il suffit de voir l'avancée de la cause des femmes depuis quelques dizaines d'années: la pilule, l'accès au travail, la technologie qui nous libère partiellement des taches ménagères, la féminisation des métiers, l'accès des femmes à des métiers typiquement masculins (police, armée, politique ...)
Et ça continue: l'évolution du rôle de la femme dans les films et séries, l'évolution de l'aménagement des villes en faveur des femmes (trottoirs plus larges, espaces dans les transports publics pour les poussettes, ascenseurs dans les magasins et centres commerciaux pour les mamans, id dans les services publics etc), les crèches "parkings pour bébés" au début, vrais espaces de vie maintenant ...
Et cela doit encore évoluer !! L'ère du verseau sera une période plus spirituelle, où les gens se recentreront sur les valeurs plus humaines, comme la fraternité, la solidarité, la convivialité dans les rapports, une diminution de l'agressivité et de la compétition dans les rapports ...
Un développement de la médecine "holistique" càd qui prend en compte l'individu dans son entier: corps, âme, psychologie; un développement des thérapies douces ...
un monde du travail différent, une politique différente ...
Muriel, tu pourrais en dire un peu plus sur ce partage à propos de l'ère du verseau ? Si tu veux bien, évidemment !
"
Nous ne pouvons réellment exister nulle part, dans notre société basé sur les valeurs masculines, j'entends, dans des rôles actifs (politique, économique, médecine, science...) en tant que femme...
Je sais que plus d'un et plus d'une vont objecter sur ces propos ou tout du moins "tiquer"...
Alors, juste une question, imaginez vous, une femme politique, interwieuvée, en train d'allaité son nourrisson????? C'est une SF, encore jamais abordé...!!!! "
Tu me rappelles une anecdote sur une femme députée en Australie, qui allaitait en séance plénière: elle a été obligée de sortir car la salle plénière n'est accessible à aucune personne extérieure. L'article était titré "un espion en culottes courtes !"
La politique évolue aussi, je pourrais écrire un roman là dessus
Moi, j'imagine très bien une femme politique intervieuwée sur la foire, en compagnie de ses enfants, dans les manèges ! Imaginez une femme verseau à la tête d'un parti, une nouvelle façade pleine de couleurs, des congrès qui se transforment en fêtes des familles une fois les discours terminés, une salle de jeux dans le bâtiment pour ses enfants et ceux des collaborateurs, 50% de femmes sur les listes, un programme axé sur les familles et l'éducation (auxuels les hommes ne pensent jamais, domaines pourtant primordiaux pour construire les adultes de demain), des femmes députées, ministres ...
Ce n'est pas de la sf !

ça existe, et c'est un espoir pour les autres pays, plus lents à évoluer ...
Tu le sais, toi, Muriel, mais je voulais le dire pour les autres
Bisous,
Agathe