Muriel a écrit :Coucou Gégé...
Que penses tu de l'influence de l'inconscient collectif familial??? Penses tu qu'il puisse communiquer avec le mien, et générer un mal être, ou des situations négatives, malgré mon conscient??? Ou cela signifie-t-il qu'il y a encore des schémas non décelés???
Je me demande si l'éloignement géographique peut avoir une action réelle sur les énergies qui nous unissent...??? Existe-t-il des moyens pour se créer un bouclier pour se protéger???
Je vais essayer de te dire deux ou trois choses.
La première est de ne pas t'invalider (tu dis j'ai hâte d'en arriver là où tu en es, actuellement). Si ça se trouve tu es beaucoup plus en avance que moi, dans ce domaine, ou d'autres ! ... Et s'il ne faut pas porter des jugements sur les autres, il faut se l'appliquer aussi

Ensuite je ne pense pas qu'il y ait un inconscient collectif familial. S'il y a quelque chose comme inconscient collectif, ce n'est pas limité à la famille, mais plus grand que ça, au pays, au continent, etc ...
Par contre il y a souvent un "système établi" au niveau familial qui fait qu'on ne parle pas de ceci ou celà, et qu'il ne faut pas déranger ce système sous aucun prétexte, même si les gens savent que ce n'est pas un bon système.
Comme tu le sais la pensée est créatrice, même inconsciemment, et là il est tout à fait possible que des gens de ta famille aient des pensées négatives envers toi, oh pas méchamment, mais sûrement plus bêtement qu'autre chose !
Cela peut donc avoir une incidence sur toi, jusqu'à ce que tu décides clairement d'envoyer paître ces pensées parasites pour te mettre dans un chemin qui est LE TIEN, avec TES valeurs et TON sustème de fonctionnement. Système respectant bien sûr l'autonomie de pensée des autres.
Ensuite l'éloignement géographique n'est qu'une barrière imaginaire pour ce qui concerne les vibrations et les pensées. On peut soigner quelqu'un à distance, sans l'avoir jamais vu, juste par téléphone ou avec une photo.
Donc pas d'action de la distance sur les énergies qui nous unissent.
Pour les moyens existants pour se protéger, il y en a plusieurs et il faudrait que tu en trouves un qui t'est adapté.
Se voir entouré de lumière, baigné par cette lueur protectrice, le soir au coucher et le matin au réveil est efficace. Les méditations sur le livre des leçons de vie de la prophétie peuvent te servir comme modèle.
Tu peux invoquer la protection de la flamme violette de saint Germain, et te visualiser enrobée et protégée par du violet.
Il existe aussi des choses à faire avec du sel, mais je ne saurais te dire exactement la manip à faire.
Plus simplement, lorsque tu prends une douche. Tu te laves deux fois. la première tu laves ton corps, normalement, et à la fin, propre, tu passes la douche comme si c'était une balayette, à partir du haut du crâne jusqu'aux pieds.

Tu le fais en pensant quelque chose du style : " J'élimine toutes les pensées négatives, volontaires où non, les miennes et celles des autres, J'élimine les peurs, la maladie, la tristesse, la fatigue, les rancoeurs, etc..."

IMPORTANT Faire cette formulation en formulant sa phrase positivement, sans négation.

Voili, voilou quelques truce vite faits, qui peuvent devenir de bonnes habitudes (lumière, douche) et qui te permettent de mieux rester en phase avec toi-même.

Excellente fin de journée.