Je suis très heureuse de te compter parmi nous, 22 ans, quel maturité!!! Bravo, pas évident, cependant... Car il n'est pas simple de pouvoir partager cette spécificité... Heureusement la liberté d'expression est souvent plus facile et plus libre... Notamment dans ton milieu..
Bon anniversaire, en retard

Le monde évolue à une vitesse encourageante...

Merci donc, pour ton témoignage, visiblement tu comprends mieux JP que moi... Cependant, ta participation et ton témoigne me sont précieux...

Effectivement, je constate que ta partie féminine est mal accepté, en tant qu'homme, par tes congénères. Et pour les femmes, quand n'est-il?
Cela te permet-il justement d'approcher un peu ce que j'ai exprimé??? Je sais, c'est parfois, difficile d'appréhender ma psyché, assez complexe et assez floue, à lire, pas dans mon esprit, où tout est clair...
Quant aux âmes, je suis bien d'acord avec toi, cependant, nous sommes dans un Univers où les hormonnes jouent un rôle déterminant sur notre "nature"... Pas pour rien que j'ai parlé des oestrogènes et de le testostérone...
Les études scientifiques mettent en évidence aujourd'hui leurs effets sur le comportement et sur notre vision du monde... Ce qui explique, entre autre l'homosexualité, ou la transexualité... Un bon nombre, possèdent l'hypophyse du sexe opposé... Cela n'explique pas tout bien sur... Mais à trop vouloir défendre l'égalité, on peut en oublier nos spécificités... Tu ne crois pas??? Alors, bien sur, nous avons tous en nous une partie masculine/féminine... Et, nos conditionnement de pensée et de rôles sont aussi à prendre en compte... Pourtant, je veux contribuer à éradiquer la polémique toujours séxuée, dès qu'il s'agit de pouvoir... Hier, encore, dans une émission TV, Ségolène royal, future représentante potentielle de la nation Française, fut littéralement jugée pour son sexe... Le sujet d'une émission :"Une femme peut être président"... Alors, on se demande si elle a fait un lifting, comment son mari va gérer la situation...Etc... Ce sont des questions inexistantes pour les hommes politiques..
En France, seulement 5% des femmes siègent dans les conseils d'administration... Mon discours est juste de vouloir une équité et une reconnaissance de la beauté humaine dans sa diversité, et ce par la parité... Non pas, comme tu le faisais remarquer, une division, homme/femme...
Bon, c'est déjà bien long, au plaisir de t lire...