les signes

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Féminisme

Messagepar Mélusine » 14 Sep 2006, 15:01

Bonjour Hazarius,

Je suis très heureuse de te compter parmi nous, 22 ans, quel maturité!!! Bravo, pas évident, cependant... Car il n'est pas simple de pouvoir partager cette spécificité... Heureusement la liberté d'expression est souvent plus facile et plus libre... Notamment dans ton milieu..
Bon anniversaire, en retard :!: :!: :!: Que cette nouvelle année te comble de bonheur et te permette de trouver cette inspiration extra ("divine")ordinaire pour transmettre toutes ces routes qui ne demandent qu'à vivre sur tes toiles... Pour montrer la voie de tes compréhensions à d'autres, par le symbole et la beauté... Que cette année te mène à lier connaissance avec des personnes plus en adéquation avec le toi d'aujourd'hui, différent d'hier et de demain... Aussi grâce à eux...

Le monde évolue à une vitesse encourageante... :wink: J'ai deux frères, l'un de 25 ans et l'autre de 18 ans, bientôt... Et, à les cotoyer avec leurs amis, je constate, une réelle recrudescence d'intérêts pour "un penser autrement", hors des conditionnements, justement dont tu parles... Bien sûr, avec l'âge avançant et les responsabilités, notamment éducatives, les vieux schémas ressortent, comme "mode d'emploi"... Cependant, Internet, les chaines cablées nourrissent le changement... Vers les individus, de plus en plus tôt...

Merci donc, pour ton témoignage, visiblement tu comprends mieux JP que moi... Cependant, ta participation et ton témoigne me sont précieux... :idea: :idea: :idea:

Effectivement, je constate que ta partie féminine est mal accepté, en tant qu'homme, par tes congénères. Et pour les femmes, quand n'est-il?

Cela te permet-il justement d'approcher un peu ce que j'ai exprimé??? Je sais, c'est parfois, difficile d'appréhender ma psyché, assez complexe et assez floue, à lire, pas dans mon esprit, où tout est clair...

Quant aux âmes, je suis bien d'acord avec toi, cependant, nous sommes dans un Univers où les hormonnes jouent un rôle déterminant sur notre "nature"... Pas pour rien que j'ai parlé des oestrogènes et de le testostérone...

Les études scientifiques mettent en évidence aujourd'hui leurs effets sur le comportement et sur notre vision du monde... Ce qui explique, entre autre l'homosexualité, ou la transexualité... Un bon nombre, possèdent l'hypophyse du sexe opposé... Cela n'explique pas tout bien sur... Mais à trop vouloir défendre l'égalité, on peut en oublier nos spécificités... Tu ne crois pas??? Alors, bien sur, nous avons tous en nous une partie masculine/féminine... Et, nos conditionnement de pensée et de rôles sont aussi à prendre en compte... Pourtant, je veux contribuer à éradiquer la polémique toujours séxuée, dès qu'il s'agit de pouvoir... Hier, encore, dans une émission TV, Ségolène royal, future représentante potentielle de la nation Française, fut littéralement jugée pour son sexe... Le sujet d'une émission :"Une femme peut être président"... Alors, on se demande si elle a fait un lifting, comment son mari va gérer la situation...Etc... Ce sont des questions inexistantes pour les hommes politiques..

En France, seulement 5% des femmes siègent dans les conseils d'administration... Mon discours est juste de vouloir une équité et une reconnaissance de la beauté humaine dans sa diversité, et ce par la parité... Non pas, comme tu le faisais remarquer, une division, homme/femme...

Bon, c'est déjà bien long, au plaisir de t lire...

Hazarius

merci

Messagepar Hazarius » 14 Sep 2006, 19:57

tes voeux change de ceux dit vite fait avec des mots mil foi entendu et j t en remercie, je l espere aussi... et je pense que ce forum et au dela de ça les groupes de travails devrait aider a ça :) :)

je te répondrai plus tard je doit partir,

mais ça sera avec plaisir :)

bonne soirée a toi et a vous

Ludo

anne

Messagepar anne » 16 Sep 2006, 07:47

bonjour tout le monde :-)
Petite proposition pour gégé au vu des deux grands thèmes abordés dans ce forum: ouvrir un forum "Notre famille de naisassance" et "Les relations hommes-femmes".
A te lire, Muriel, il semble que tu as un bon compte à "régler" sur le sujet :lol: . De bons débats en perspectives :)
Que votre journée soit belle et pleine d'énergie,
Anne

Mélusine

création forum

Messagepar Mélusine » 16 Sep 2006, 09:37

Bonjour Anne,

C'est fou, je n'en reviens pas que mes écrits sur l'Homme puissent à ce point provoquer l'incompréhension... C'est comme si les personnes qui me lisent interprétaient ce que j'ai voulu transmettre...

Si LES FEMMES, elles même ne voient pas les enjeux sous-jacents de la manipulation de nos modes de "représentation" entre sexe... Il va me falloir vraiment y réfléchir et trouver le moyen de faire passer le message... Car en résumé, une particularité, peut être une qualité et un défaut, si elle n'est pas mesurée...

Voilà mon message principal, j'aime l'Homme, tel qu'il est, intrasèquement, c'est la société de conditionnement, née de l'héritage "religieux" qui dit aux deux sexes, leurs rôles et leurs atouts...

Pour ma part, c'est mon coeur que j'écoute, et je vois que les hommes sont plus sensibles que les femmes, par exemple, or, la société leur refuse, cette qualité... Elle est assimilée à de la faiblesse, ben oui, pour aller tuer son ennemi, mieux vaut pas la laisser parler... Et ce sur plusieurs milliers d'année... D'autre part, comme je l'ai déjà indiqué, les sciences (psychologie et hormonales...) vont dans ce sens...

Alors imaginons un monde où chacun et chacune pourrait ETRE... Car, si je constate, mes propres limitations en tant que femme, les hommes aussi ont leurs propres freins...

J'admire l'Homme, lorsqu'il assume ce qu'il est... Car cette sensibilité allié à sa force combative, et à sa réserve naturelle, lui confère la sagesse, qui lui permit d'être l'initiateur des sagesses antiques, d'une force, encore inégalée...

Cependant, combien d'entre nous, auront la force d'aller chercher en elles, leur propre responsabilité! Car, qui élèvent nos enfants????
Aujourd'hui, les enfants garçons touche 30% d'argent de poche en plus...

D'ailleurs, sans être juive, j'ai constaté, que la force de ce peuple puise son dynamisme, dans le respect qu'il ont pour la Femme, elle est détentrice de la sagesse "religieuse" et la transmet à ses enfants... Le cantique des cantiques, en est le mesage principal... C'est l'amour de l'autre qui permet de dépasser la peur... N'est-ce pas? Alors dépassons les notres!

Je vous rappelle, qu'il y a à peine 60 ans, les femmes n'avaient pas le droit de vote... Qu'est-ce que 60 ans sur l'échelle du temps de l'humanité?? Un fragment de temps infinitésimal!!! Continuons ce qui est commencé...

Bon, j'en garde pour le prochain forum crée...

Biz à tous...

Hazarius

:)

Messagepar Hazarius » 17 Sep 2006, 13:51

bonjour muriel!

a y réfléchir tu n as pas tort, je pense que le message n etait juste pas passer ,tu sais bien cmt c est la communication "entre ce que je pense,ce que je formule, je ce que je dis,ce que tu entends,ce que tu veux bvien comprendre...il y a 1000 manière de ne pas s entendre" bien que ce soit bien loin d etre l attitude de ce forum :) ça peut arriver:)

pr ma part g tjrs tenté de me batre contre le fait qu en tant qu homme on avait interdiction de trop ressentir, de découvrir sa sensibilité, et par expérience j ai vu qu il n est pas tjrs facile de le faire, les gens n aiment pas trop ça,on devient vite aux yeux des gens un faible ou un "pd" pr reprendre les bete remarque entendu,
je trouve que c est une étape qui devrait justement se faire ds la jeunesse, on a tte la vie devant soit pr soufrir et se renforcer par la même

jreformule donc ce que j pensais: jcrois qu on a tous une responsabilité colective de tt faire pr ne pas penser les différences ds ce qu elles peuvent avoir de sclérosificateur (waw vive le néologisme) a cause de la clichéisification (oh un deuxieme,ils sont de sortie on dirait :wink: )mais accepter les différence vicérale et surtt se refuser meme a soi-même de bloquer une personne par l attenteque l on a envers son "sexe", au dela de cette différence est la différence d ame, au dela de la diversité est l unité... enfin je me comprends...jsuis pas très clair aujourd hui je crois huhu :oops:

raaaaahhhh jsuis heureux aujourd hui!!! je sais que c est l ego qui parle mais bon...
voila voulait le dire :D

belle journée a vous tous, que la lumière et l inspiration guide vos pas et vos actions

Ludo

Mélusine

Nouveau mode de pensée

Messagepar Mélusine » 18 Sep 2006, 00:00

Bonsoir Ludo,

Je suis littéralement scotché par ta maturité, je tenais vraiment à te le dire, tu m'énergise, rien qu'à te lire :!: :!: :!: Il m'a même fallut retourner lire tes premiers messages, pour me "réveiller" et vérifier ton âge... Victime que je suis du clichéisme!!!! :lol: :lol: :lol: J'ai 34 ans, pour rappel :wink:

Alors, après ces quelques effusions, je voulais étayer mes propos, car je sais que tu seras visiblement apte à me suivre... J'ajouterai, que jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment trouvé écho à mes propos... Car, trop "libres"... peut être??? Je ne sais pas, pour moi, c'est ultra évident et simple, pour autrui visiblement pas... Enfin, je ne parle pas de toi,des personnes du forum... Davantage de mes proches...

Alors, je vais essayer d'être le plus limpide possible... Les "anges", aidez moi...

Je commencerai par rappeler que je pense que la Thora, comme de nombreux supports de sagesse, doit être lue et interprétée, comme un ouvrage de réflexions... Et de traces historiques... C'est pourquoi pour étayer mon propos, je t'invite à aller me lire sur le forum religion... Car, n'est-ce pas là, comme nous le rappelle James Redfield que la mise en place de nos valeurs et de nos codes s'est le plus établie???

Alors, à tout de suite!!!

PS: c'est pour ne pas trop noyer ceux qui s'intéressent à ce forum des signes, sur lequel nous naviguons....

Pour nourrir les signes, Hazarius, tu es un signe pour moi, celui qui me conforte sur l'évolution des rapports hommes/femmes qui me tiennent tant à coeur... Car en résumé ou devrais-je dire en conclusion: l'amour, fruit d'un couple, donne la vie... La mésentente génère la peur... Et la peur nourrit l'erreur... Dans quel monde vivont nous??? Quel est le lien, le plus fort, qui relie le couple sur notre planète, l'amour ou la peur??? A bon entendeur, bonne réflexion... :idea: :idea: :idea:
Et gros bisous à tous et à toutes... :wink: :wink: :wink:

Morgane

relations familiales + SIGNES à gogo !!!

Messagepar Morgane » 18 Sep 2006, 10:57

Coucou à vous tous,

Cette discussion a bien évolué, je vois ! Bienvenue à Hazarius !

Je reviens sur le sujet "famille" ... la semaine dernière, je suis allée à une grande réunion de famille et je n'étais pas très enthousiaste. Ce sont des personnes du côté de mon père et vous avez vu de quel spécimen il s'agit ! D'autant plus qu'ils n'avaient pas donné signe de vie depuis 10 ans, depuis la période où mes parents avaient vraiment des ennuis jusqu'au cou ...
Cela s'est très bien passé finalement: mon oncle ressemble beaucoup à mon père, on dirait une version positive de lui (même accent et physique, mais bavard, convivial et sociable, bien dans sa peau), je ne l'avais jamais vu.
Ma cousine a eu des enfants: j'ai 2 adorables petites nièces !
Ma tante parle beaucoup moins d'argent qu'auparavant !
La situation s'est gâtée à la fin, quand des vieux cousins grincheux sont arrivés et ont commencé à critiquer ma cousine, puis à reprocher à ma mère et moi l'attitude de mon père ... Avant, je baissais les yeux d'un air gêné, là, je me suis levée de table et j'ai dit clairement que je n'en pouvais rien si mon père ne veut voir personne et qu'il est ce qu'il est, que ça ne servait à rien de me le reprocher. Ma mère a ajouté sur le même ton que de leur côté, ils n'ont jamais pris de ses nouvelles non plus depuis 10 ans alors ils n'ont qu'à lui téléphoner pour dire ce qu'ils ont à lui dire. :lol: :D

J'ai le numéro de ma cousine, mais je ne sais pas si on se verra plus souvent qu'avant. J'en ai envie mais j'ai un peu peur que ce ne soit comme mes autres relations en général: passer toujours derrière les autres car la personne que je veux voir à d'autres priorités et d'autres personnes qui comptent plus que moi :? Ma cousine a un mari, 2 enfants et un boulot prenant, la distance géographique complique les choses aussi ...

Cela m'amène à ce que tu disais, Muriel, à propos de la conduite ! Comme je te comprends ! Moi non plus, je n'y arrive pas, j'ai raté mon permis 2 fois devant l'incompréhension générale ! Trop angoissée, trop stressée, l'impression que tous les autres véhicules vont me foncer dessus et que je vais finir carbonisée dans la carcasse de la voiture. Il a du m'arriver quelque chose de similaire à toi, mais je n'en ai pas reçu de souvenir. Difficile de faire face à l'incompréhension des autres "conduire ce n'est quand même pas si compliqué", "tu n'en as pas marre de dépendre des autres" (si !!!), etc

Morgane

Suite !

Messagepar Morgane » 18 Sep 2006, 11:15

Voilà donc les SIGNES et les COINCIDENCES !!

La fille de ma cousine porte le même prénom que la fille ainée de mon âme jumelle, et a le même âge + une grande ressemblance avec sa fille cadette ! Je me suis rendu compte au passage que physiquement, je ressemble moins à ma famille qu'à elle :oops:

Des gens m'ont même prise pour elle, parce qu'elle fait plus jeune sur ses photos !

J'ai eu beaucoup de problèmes avec ses assistants, j'en avais beaucoup parlé, maintenant, on dirait bien que c'est en voie de disparition ! :D
Elle a ouvert les yeux sur leur vraie nature, et nous sommes proches comme avant et même mieux qu'avant ! :D :D :D :idea: :idea: :idea:
Le 5ème règne va finir par gagner, n'est-ce pas Muriel ? :lol:
Cet état de choses risque de ne pas durer, car nous vivons une période particulière, mais j'espère tout de même !
J'attends que le sujet "famille et ancêtres inconnus" revienne dans la conversation pour lui parler de notre possible cousinage et pouvoir être plus présente dans sa vie privée. Ce sujet est peut-être dépassé !

Joie :idea: Bonheur :idea: Immense surprise :idea:
Elle a parlé de notre mission: elle s'en souvient !!! :D :lol:
Elle l'a toujours su, enfant, elle en était convaincue à 100%, puis l'éducation a fait son oeuvre, elle a considéré cela comme une lubie enfantine, avant maintenant, d'y repenser, en voyant la direction prise par sa vie ! :D
Elle n'a pas dit clairement que je faisais partie de notre mission, mais un peu plus tard, elle a dit devant tous les autres que chaque pierre est importante à la construction d'un édifice (réponse à ceux qui me considèrent comme insignifiante) et que je suis importante pour elle ! :D
Plus quelques beaux compliments que d'habitude, elle réserve aux personnes plus proches !
Quelques jours avant, 2 nuits en suivant (cela ne m'était plus arrivé depuis un an), elle était bien présente dans mes rêves, on avait la proximité et l'affection impossibles dans la vie d'ici-bas.

Encore plus tard, une jeune femme est venue nous parler d'un sujet de société. A la fin, elle nous a parlé de sa vie, disant que seule sa soeur jumelle accepte encore de la voir. Le mot a fait son effet, on s'est regardées en coin :?: :!:

Hazarius, tu dis quelque part que tu as une âme jumelle aussi, votre relation ressemble-t-elle à cela ? Aussi intense ? (Je te rassure, moi non plus, je ne suis pas bi :wink: :lol: )

Chère flo, je ne sais pas vraiment quel conseil te donner, à part lire "parents toxiques" conseillé par Muriel, je l'ai lu aussi, et il m'a beaucoup aidée ! Tu m'as l'air de bien t'en sortir, en tous cas !

Bizzzzz à vous tous et toutes :D

Agathe

Hazarius

:)

Messagepar Hazarius » 18 Sep 2006, 11:37

pour répondre a muriel d un peu plus bas(déso agathe ;) )tu es aussi un signe, ta le meme nom et preske le meme age que ma demi soeur que j ai plus vu depuis mes 7ans, notre pere étant mort qd on était jeune

jpart a mes cours,bonne journée a vous,
agathe c chouette que tt ai l air de s arranger avec ton ame jumelle,
j aimerais qu il en soit de meme avec la mienne

belle journée a toi (jminquiete pas a te lire:) ) et a vous tous

flo

Messagepar flo » 18 Sep 2006, 12:57

Coucou Agathe,
Je suis heureuse de voir que la situation s'améliore et avance à grands pas ! :D avec ton âme jumelle.
Concernant ta famille, je trouve que tu as trés bien réagit devant tes cousins (j'aurais été là, j'aurais applaudi!) :D
Je pense cependant que tu te dévalorise trop pensant que tu comptes moins que les autres pour tes relations... il faut que tu changes cette vision négative de toi, fruit de ton enfance et des manipulations psychologiques de ta famille.... cesse de te dévaloriser et affirme toi! :D
Pour ta cousine, je pense que tu devrais garder le contact avec elle, elle a du également souffrir de cette situation familiale, peut-être qu'elle a bcp de contraintes mais qu'elle apprécierait de te voir (c'est une maman également super occupée qui te dis ça!), elle serait certainement heureuse que tu connaisses sa petite famille.
J'espère que tu nous raconteras comment les choses évoluent avec ton âme jumelle :D
Un gros bisou
paix et harmonie à tous
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 26 Sep 2006, 11:14

Coucou à tous ! :D

Flo, je relance donc ce sujet pour te donner des nouvelles ! :D

Je n'ai toujours pas téléphoné à ma cousine (elle non plus d'ailleurs). J'attends d'avoir plus de temps pour la voir, beaucoup d'occupation en ce moment, plus qu'une semaine et demi avant le jour J. :wink:

Concernant mon âme jumelle ... l'Univers nous aide vraiment ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :lol: :D

On dirait bien qu'elle commence à se rendre compte de ce que je peux lui apporter ! Le sujet est difficile à aborder (jamais seules), je ne peux pas commencer la première (si je me trompais ?). Des coïncidences à tomber par terre lui mettent la puce à l'oreille :lol: . Elle bouge énormément, l'agenda est modifié sans arrêt, les autres ne suivent plus, moi, je la retrouve toujours grâce aux signes et à mon intuition! Elle est ravie quand elle me voit arriver :D

Dans le groupe, on dirait que je suis un aimant, elle vient tout le temps près de moi :lol: :D , alors que d'après les règles de la hyérarchie, elle devrait plutôt rester avec les autres "huiles" !

Les autres (assistants et Cie) ne me font plus de problèmes, ils sont même sympas (en surface au moins). En parlant avec eux, j'ai eu une sorte de flash où je la voyais exiger d'eux d'être moins arrogants avec moi, la seule de ma catégorie à vouloir encore la soutenir activement. :idea: A une réunion où tout le monde en a pris pour son grade sauf moi, j'ai compris grâce à ses paroles qu'elle regrette de ne pas m'avoir donné un rôle plus important, qu'elle a saisi à quel point cela a été un obstacle pour moi durant cette année, pour être présente. Elle sait que je suis indispensable, mais vraie compréhension ou simple superstition devant les coïncidences bizarres qui sèment notre parcours ?

Le fait que nos lieux de rdv soient souvent des endroits énergétiques à géométrie sacrée n'est peut-être pas un hasard non plus.

Tu vois, ce n'est pas encore le nirvana :wink: , mais c'est beaucoup mieux que je n'avais osé l'espérer !! :D

Biz

Agathe

Retourner vers « signes »