les arcs en ciel

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Messagepar liline » 29 Juil 2007, 21:11

Déjà Manou tu peux penser qu'en Bretagne il pleut toujours autant !!! :lol:

Quand, ces derniers temps, j'en ai vu beaucoup à des moments où c'était comme un rayon de soleil pour moi, jça m'a fait un bien fou et je l'ai pris comme un clin d'oeil... pour me conforter sur cette voie...

Tu n'étais pas seule sur le chemin... Mais la SNCF ne t'a pas été d'un grand secours!!! :lol:

manou

merci Liline et Doris

Messagepar manou » 29 Juil 2007, 21:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:

Reçu 5 sur 5 !!! :lol:

merci SNCF de m'avoir permis de me retrouver sur chemins bretons et surtout NORMANDS .... Mon fils participait a un festival de musique pres de ALENçON... (plus normand)

je crois avoir saisi le sens...
mais entre synchronicites et messages réels où est la frontière ?... :)

et comme dit Gégé : prendre tout ce qui est bon et joli/beau à voir....
JE FAIS ! même dans le béton New yorkais j'ai trouvé de jolies choses a voir..à photographier... j'essaie tjrs de trouver du bonheur partout.... Cependant, je me demande où la terre trouve à respirer... Central Park ??? Bel ilot bien enfermé ???? entre pollution (qd meme) et population démesurée... Bon ?!!! chacun son choix...
J'ai déambulé brièvement dans Brodway... Coloré, animé... mais vraiment plus, ou pas mon "truc"....
Mon futur choix de résidence se fera plus vers toi, Liline, dans le Vaucluse, où j'ai failli déjà travailler (Avignon) si mon inspection d'académie m'avait laissée partir.... ou à coté, où j'ai des amis pas loin dans les Alpilles, région que j'aime beaucoup , de même que ce sud de l'autre côté, la Provence qui me rappelle la Tunisie, où j'ai vécu enfant.... Vers les Baux de Provence, Aix en Provence, Marseille... cependantje ne choisirai pas un grand centre urbain....

MERCI les filles de vos réponses...
Je vous envoie tout plein de LUMIERE, ETOILES de BONHEUR... et de PAIX
ainsi qu'à
tous..
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

liline

Messagepar liline » 30 Juil 2007, 17:55

Cette question de frontière je me la pose aussi... comment distinguer des messages, des signes ou ce qui finalement ne veut rien dire???
Ca me pose problème.

New York j'y suis allée en avril et j'ai adoré... C'est vrai que Broadway n'est pas le plus beau à voir... Mais il y a une vitalité et une folie sur cette île... Et aussi les gens ne se mettent pas autant de limite d'être soi sans s'occuper aucunement du jugement des autres... C'est surtout ça que j'ai retenu de cette ville... oser aller plus loin !!

Tu verras que si tu viens vers chez moi l'inspection académique est un véritable cauchemar... Il serait bon qu'un arc en ciel vienne illuminer un peu leurs bureaux!!! :lol:

flo

Messagepar flo » 31 Juil 2007, 08:36

Apparemment en ce qui concerne les inspections académiques, c'est partout pareil :cry:
Courage les filles, vous faites un trés beau métier !!
Biz
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

simplette

Messagepar simplette » 01 Aoû 2007, 17:13

Ben moi, très bon contact avec l'inspection académique alpes maritimes...
Alorsssse... Tout n'est pas écrit, en fait, il me semble que cela dépend de la personne que nous rencontrons... Non?

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 27 Oct 2007, 19:02

Doris a écrit :

L'Ancienne Chine considère l'Arc-en-ciel comme le signe de l'unification du yin et du yang et parfois, par extension comme un symbole de la luxure extra conjugale...

C'est la définition que moi je retiens, pour sûr, elle parle trop à mon coeur : j'ADORE :lol: :D :)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

liline

Messagepar liline » 31 Oct 2007, 18:09

J'ai eu une autre interprétation ce week end dans une conférence... C'est le chemin et la voie tracée qui lorsque l'on a fait une demande nous guide et nous conforte dans cette direction.

manou

Messagepar manou » 31 Oct 2007, 18:24

d'ou l'espression.....
"au pied de l'arc en ciel, il y a un trésor"....

BISOUS
manou

liline

Messagepar liline » 31 Oct 2007, 18:48

Si tu as la recette pour trouver le pied de l'arc en ciel je serai ravie de la connaître... :D
Depuis que je suis petite j'en ai toujours rêvé pas pour le prendre juste pour le voir :shock: ...

manou

....

Messagepar manou » 31 Oct 2007, 19:24

:lol: non je ne l'ai pas.... j'ai essayé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est comme les bulles de savon.... IN-ATTRAPABLES :lol: :lol:
j'ai conservé mon ame d'enfant (je crois) et ça me vaut des désillusions :?: :idea: mais bon je préfère..... que d'etre "blindée" et insensible :oops:
"il faut avoir des reves....."
mais je crois que les arcs en ciel ont le sens qu'on veut bien leur donner... et plus pour moi un sens positif ! je les vois comme l'annonce d'un mieux...
"après la pluie ... la lumiere sous tous ses aspects et sa magnificience !"
non ?
bisous
PAIX LUMIERE ET JOIE
manou

liline

Messagepar liline » 31 Oct 2007, 20:43

C'est une source d'espoir pour moi... Et ça me permet de m'assurer que je suis dans le positif!! :D

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 06 Nov 2007, 21:42

il y a toujours eu un arc-en-ciel chez moi et même un double où que j'habite. mais le plus marrant, c'était toujours devant la fenêtre de la cuisine 8)

je trouve très beau à regarder mais c'est tellement difficile de pouvoir distinguer toutes les couleurs. j'y trouve toujours une part de magie :wink: 8)

liline

Messagepar liline » 06 Nov 2007, 21:45

Du moment que ça ne te fasse oas oublier un plat dans le four ou des aliments qui cuisent dans une poêle et que ça ne brûle pas tout va bien !!

C'est toujours un peu magique si on a un regard qui garde de la naîveté enfantine et aussi ceux qui sont attentifs à ce qui les entoure...

Retourner vers « signes »