les arcs en ciel

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

les arcs en ciel

Messagepar liline » 08 Juil 2007, 22:48

J'aurai aimé savoir quelle est la signification d'un arc en ciel...

gégé

Messagepar gégé » 09 Juil 2007, 10:12

Salut,
Mécaniquement, ou plutot physiquement, c'est la réfraction de la lumière à travers des gouttes d'eau en suspension dans l'air.
Un peu comme de la lumière qui se décompose à travers un prisme transparent.
Quand aux significations, il y en a autant que de croyances.

Pour ma part, je me contente d'être hyper content d'observer le phénomène et je dis merci lorsque j'en observe un, ou même deux en même temps.

ça fait partie des plaisirs de notre vie sur terre et il faut savoir apprécier les choses et s'en remplir quand elles sont belles comme ça.

Excellente fin de journée.
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

tout a fait

Messagepar manou » 09 Juil 2007, 10:43

oui Gégé OK avec toi...
Une merveille de la nature...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

scaraB

Messagepar scaraB » 13 Juil 2007, 16:09

avant qu' un arc-en-ciel disparaisse, il faut vite aller à l' une de ses deux extrémités, puis creuser la terre à l' endroit ou l' arc-en-ciel aboutit car c' est là qu' un lutin aura déposé un trésor... (résultats non garantis).

:lol:

mystk

Messagepar mystk » 13 Juil 2007, 18:10

Djulé!

c' est là qu' un lutin aura déposé un trésor... (résultats non garantis).

C'est ptêt que tu cours pas assez vite.. :?: :?: :?: .......... :lol:

george

Messagepar george » 13 Juil 2007, 18:52

il y a l'arc en ciel du matin , qui annonce la pluie , quand le soleil joue à travers les gouttes , et celui du soir , qui lui dit au revoir . Mais c'est peut-être le contraire ? Impossible de m'en souvenir ...

Pluto

Messagepar Pluto » 14 Juil 2007, 10:45

Sur l'arc en ciel et une explication scientifique ...
Trouvé sur le site du génial (n'ayons pas peur des mots !) Jean-Pierre Petit.
Bon. Cela est peut-être un peu technique, mais le bonhomme a un humour décapant !
Ne vous arrêtez pas au sujet (OVNIS), la partie arc en ciel est abordée un peu plus loin dans son texte.

http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/spec ... cience.htm

Bon défilé !
Araok atao

manou

"au pied de....

Messagepar manou » 14 Juil 2007, 15:43

l'arc-en-ciel.... il y a un trésor" !!! (au pied de.... mis en sujet)
et oui :lol: :lol: :lol:
c'est ce qu'on disait tjrs à nos enfants au gré des rencontres.... et j'espère que cela se perpétuera....
Je trouve cela tellement joli....
ET toutes les couleurs de l'arc-en-ciel forment ensemble le spectre de la LUMIERE.. (ce me semble sans avoir vérifié...) ??!!!! ALORS ,,. ? :lol: :lol: :lol:
suivez la :arrow: il ya la :idea: 8) :lol: :lol: :lol:
bon week end a tous
mil biz and love
PAIX LUMIERE
et JOIE
manou

Vahine

Messagepar Vahine » 18 Juil 2007, 05:01

hier est venu à la maison une personne que j'avais très envie de rencontrer. nous étions sur la terrasse et là devant nous, sur l'océan, un bel arc en ciel. il est apparu au début de la discution. nous étions au dessus de lui (je suis à 300 m d'altitude), ses couleurs étaient très intenses et donnait un caractère un peu mystique à la rencontre. je n'ai pas pu m'empècher de penser à cette discution sur le forum où justement vous parliez des arc en ciel. :wink:
quand je regardais cette personne, j'avais l'arc en ciel juste derrière. ça donnais un bel effet de lumière.
je pense que cette rencontre est très importante pour la suite de ma vie. elle n'est qu'un début et devrait me permettre de développer une partie de moi qui est restée trop longtemps en sommeil.

bonne route à tous :wink:

Doris

Messagepar Doris » 24 Juil 2007, 02:06

Image
Toujours de ces coïncidences!!! Merci pour ce thème sur l'Arc-en-ciel car justement cette photo fut prise tout récemment et depuis son passage le soleil est magnifique.

Encore une fois tout comme vous tous, j'avais simplement remercier et doublement remercier lorsque ma douce moitié et moi avions aperçu ce double Arc-en-ciel au coin de notre rue, revenant d'un bon p'tit souper au St-Hub...hihihi!!! Étant donné que j'ai toujours ma caméra avec moi, j'ai pu immortalisé le moment.

Étant en vacances, il y a longtemps je n'étais pas venue faire mon p'tit tour, mais là en lisant ce message, j'ai regardé dans l'encyclopédie des symboles pour lire la définition et voici mon partage sur le sujet:

ARC-EN-CIEL : Cette configuration céleste était le signe, pour de nombreuses cultures anciennes, de la bienveillance divine. La Bible (Genèse IX, 11) l'identifie comme le signe de Dieu indiquant que le déluge état terminé. De la même façon, les "Cavaliers de l'Apocalypse" sont souvent représentés sur un Arc-en-ciel. L'Arc-en-ciel en Grèce antique, était la déesse vierge Iris, la messagère qui transmettait à la terre les ordres de Zeus ou d'Héra: on la représentait avec des ailes et la caducée. Ses vêtement étaient constitués de perles de rosée "irisées" et étincelantes. C'est de son nom que vient l'iris de l'oeil, à l'éclat "irisé". On peut aussi l'interpréter comme le pont du nom de Bifröst, dans la cosmologie germanique, soit l'image d'un Arc-en-ciel à moins que se ne soit la voie lactée.

La symbolique chrétienne du Moyen Âge interprétait ainsi les trois couleurs dominantes de l'Arc-en-ciel: Le bleu représentait le Déluge, le rouge, la conflagration universelle qui menaçait sans celles le monde et le vert une nouvelle terre.

Pour Gottfried de Viterbe (vers 1125-1192), les sept couleurs de l'Arc-en-ciel sont à l'image des sept sacrements chrétiens et des sept dons du Saint-Esprit, à moins qu'elles ne symbolisent la Vierge Marie, qui unit la terre au ciel.

L'Ancienne Chine considère l'Arc-en-ciel comme le signe de l'unification du yin et du yang et parfois, par extension comme un symbole de la luxure extra conjugale:" l'Arc-en-ciel est souvent représenté par un serpent à deux têtes, et il est très irrévérencieux de le désigner du doigt.

L'Ancien Pérou, sous l'empire Inca, associe pour sa part l'Arc-en-ciel au soleil sacré: "Il apparaiit, comme emblème, dans les armes des rois Incas" (Garcilaso de la Vega, 1539-1616).

La croyance populaire européenne associe l'Arc-en-ciel à l'annonce de richesses à venir ou à la découverte d'un trésor (à l'endroit précis où l'Arc-en-ciel touche la terre). Les pièces d'or celtiques sont appelées des "petites clefs d'Arc-en-ciel".

Dans l'Ancienne Java, le symbole de l'Arc-en-ciel est aussi un serpent à deux têtes: l'une de ces têtes boit l'eau de la mer du nord, et l'autre tête rejetait l'eau dans la mer du sud. L'Arc-en-ciel est enfin assimilé à l'arc d'Indra dans la mythologie de l'Inde tandis que le bouddhisme l'associe au serpent dans l'image de l'escalier du Bouddha qui s'appuie sur deux nagas, ou serpents à sept têtes. L'idée qui s'exprime là est celle de la circulation universelle de l'énergie et de la possibilité d'atteindre aux divinités par la réunion ou l'union de la terre et du ciel.

Voilà, j'espère que ça vous a plu autant qu'à moi. Merci!

kalinda

Messagepar kalinda » 25 Juil 2007, 01:25

doris et tous les autres c est toujours un plaisir de vous lire

grosse bise a vous tous

liline

Messagepar liline » 25 Juil 2007, 19:19

Merci pour toutes ces précisions :)

Le trésor j'ai beau le chercher mais en vain... Surtout que les derniers arcs en ciel que j'ai pu admirer soit j'étais dans un train soit ils étaient inaccessibles... pour une terrienne comme moi...

Je posais cette question parce qu'en ce moment des arcs en ciel apparaissent toujours à un moment précis lorsque je me pose une question et que je ne me sens pas rassurée... comme j'en ai vu 7 en moins de 3 semaines... Ca faisait beaucoup même si le temps n'est pas au beau fixe en ce moment :lol:

Superbe photo... aussi

Doris

Le trésors

Messagepar Doris » 26 Juil 2007, 18:46

Bonjour à vous tous et toutes

Le trésors se trouve à l'intérieur de chacun de nous en notre coeur plus précisément et lorsque nous voyons l'Arc-en-ciel aparaître, il est évident pour moi qu'il est une partie de mon reflet me faisant un genre de clin d'oeil me disant: "Continue ma belle tu es sur le chemin de l'Amour, et ce,en toute conscience." Ensuite, j'agis en exprimant à l'extérieur toute cette beauté, cette joie qui m'habite apprenant à la partager avec tout ce qui m'entoure et en toute confiance par amour pour tout se qui est.

Merci beaucoup!

Image
By ursina at 2007-07-26

manou

arc en ciel = signe ?

Messagepar manou » 28 Juil 2007, 22:34

:lol: :lol: :lol: phénomène physique = oui !!! certes...
mais nos "anges" prennent bcp de moyens pour nous "parler"... :wink:
mais il faut aussi avoir la FOI....

ANECDOTE : samedi 21... un de mes fils m'appelle pour venir me rejoindre à ST Malo.... contente... mais blem, il n'a pas de train pour venir... de là ou il se trouve...
Que fait une maman ??? elle dit "je viens te chercher !!!!"
MAIS j'avais une vieille voiture qu'on m'avait pretée (son père, mon ex :lol: )....
ET.. il y a 2 h à l'aller, et Idem au retour....
ET ... Mauvaise météo....
ALORS ... Je suis qd meme d'humeur moyenne :lol: :lol: :lol:
je pars !!!
ET AU FUR ET MESURE QUE JE ROULE..... le temps s'améliore....
ET UNE MERVEILLEUX ARC EN CIEL m'a accompagnée jusk au bout de mon aller.. :!: :!: :!: :?: :idea:
que dois je penser ???? :lol: :lol: :lol:
un exemple
biz a tous de manou revenue dans son bercail polynésien
PAIX JOIE ET AMOUR

Doris

Re: arc en ciel = signe ?

Messagepar Doris » 28 Juil 2007, 23:28

manou a écrit :
que dois je penser ???? :lol: :lol: :lol:

PAIX JOIE ET AMOUR

Rien à penser puisque tu sais de par l'expérience que ton coeur rayonne d'Amour avec un Grand "A"... <<< Arc-en-ciel >>>

Tendresse
Doris
Par les fruits, on peut connaître les racines.

Retourner vers « signes »