Bonne nouvelle

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Bonne nouvelle

Messagepar Eunyce » 24 Juin 2007, 12:43

Moi qui disais que rien ne servait a rien, ni les pétitions, ni les manisfestations, je viens de recevoir un mail qui remonte le moral. Et qui prouve aussi qu'il faut garder un peu d'espoir en l'être humain....:D :D :D

Bravo et merci.

La Fondation 30 Millions d'Amis remporte une nouvelle victoire pour les animaux grâce à votre mobilisation.

Chers Amis,

Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE.

Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".

Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination.

Encore merci d'être à nos côtés,
    Amicalement,

Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

>> Dossier fourrure : consultez les dernières actualités publiées

© Fondation 30 Millions d'Amis 2007 / Tous droits réservés
      http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... imaux.html
      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phoenix

Messagepar Phoenix » 29 Juin 2007, 17:40

Coucou Eunyce,

je suis nouvelle, mais je me permets de laisser un petit commentaire à ton post :)

Cela fait plaisir de recevoir de telles nouvelles, à quelque niveau qu'elle soient, en particulier concernant des êtres qui n'ont pas forcément les moyens de s'exclure d'un cercle vicieux, si on ne les y aide pas.

il n'y a pas longtemps, j'ai effectué un stage dans une ONG qui travaille avec les Nations Unies, pour permettre l'accès universel à Internet dans le monde. Nous assistions notamment à une réunion à Genève, où les intervenants se disputaient presque pour savoir quel champ d'action (à l'intérieur de ce vaste programme qu'est l'accès universel) était prioritaire sur les autres ! Un représentant d'un Etat a finalement déclaré qu'il ne fallait pas préférer un champ d'action à un autre et agir en même temps sur plusieurs fronts. Il y a en effet assez de personnes sur Terre pour que nous arrivions à améliorer les failles de ce bout de caillou. :-)

Voilà, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis ravie de recevoir des petites nouvelles, comme celles-ci, positives. :D C'est encourageant, il faut persévérer.

:wink:

Eunyce

Messagepar Eunyce » 01 Juil 2007, 12:16

Merci pour ta réponse Phoenix !
      Je suis d'accord avec toi, tellement de causes dans le monde.......et dire qu'il y a des gens qui s'ennuient !!! :shock: :?
      Par contre j'ai pu aussi remarquer que quelque soit la mission de vie que l'on se choisir, c'est parfois aussi une cause de discorde.....
      Il est difficile de se comprendre parfois même entre gens qui s’aiment. Encore un travail à faire sur soi !!! Arriver à se comprendre, à ne surtout pas se juger...
      L’un sera attiré par une mission dans la politique, ça ne plaira pas à son ami qui hait la politique, quelqu’un d’autre ce sera les alcooliques et son ami aura eut des problèmes avec les alcooliques…..Un autre s’occupera des animaux et certains diront mais pourquoi les animaux il y a d’abord les humains………Ou alors s'il choisit tel où tel pays on lui demandera toujours le pourquoi de son choix.......
      Grrr.... mais quelle importance en fait ce qui compte c’est de suivre son cœur, c’est de donner au moins pour quelqu’un ou de tout simplement aimer et comme on dit ; le cœur à ses raisons……….C’est l’avenir qui montrera à ces personne si leur chemin était le bon ou pas……
      Et même si celui qu’elles aiment et veulent aider leur crache à la figure pour les remercier quelle importance ? Si c’est leur voie, à elles de savoir ce qu’elles sont prête à accepter ou pas……Et puis l’Amour doit il toujours être réciproque ? Aimer vraiment es ce seulement lorsque l’on attend quelque chose en retour ???
      Par contre il est clair aussi qu'il faut arriver à faire un choix.....impossible de porter sur son dos toute les misères du monde......
      Tellement de causes, difficile de dire laquelle est la meilleure.....Et même si c'est juste créer un cercle de prière, qui peux affirmer que la prière est inutile ? On pourrait aussi citer beaucoup d'exemple sur le pouvoir de la prière.....
      Alors à chacun le choix de son coeur, à chacun sa mission de vie....:wink: :lol: :D

liline

Messagepar liline » 02 Juil 2007, 12:23

Si on aime réellement la personne n'accepte-t-on pas qu'elle est son jardin secret? On peut ne pas être d'accord sur tout dans une relation amicale ou amoureuse... Cela doit-il empêcher pour autant l'autre de s'épanouir si cela ne remet pas en cause l'équilibre de la relation?

Les causes on peut en trouver partout et il n'y a pas que les grandes... On en a des simples, petites, quasi insignifiantes à l'échelle de la Terre : tri sélectif, parler avec ses voisins qui sont seuls et âgés, dire bonjour en souriant avec un mot gentil aux personnes que l'on côtoie sans pour autant être hypocrite... Rayonner autour de soi avant d'aller chercher l'inaccessible.

N'est-ce pas le premier pas à franchir??

simplette

Messagepar simplette » 03 Juil 2007, 16:47

é bé moi je pense qu'on peut être d'accord sur tout, à condition de mettre les choses au point...
      Si on vit avec une personne conforme à notre personnalité - et réciprocellulairement - on décide d'avoir chacun son monde imaginaire, mais de le partager aux moment propices et adéquats... hi hi !
      La simplicité dans la relation...
      La franchise, la liberté, et l'humour. Non?

Pluto

Messagepar Pluto » 03 Juil 2007, 17:26

J'adhère au programme que tu proposes ...
      Pou pou pi dou ...
      Araok atao

liline

Messagepar liline » 03 Juil 2007, 19:30

Trop facile Pluto... :) Comment ne pas se fatiguer en laissant parler les autres!! :lol: :lol:

On est d'accord Simplette.. Etre d'accord sur tout ne va pas dire partager tout et tout le temps mais d'associer l'autre à certains moments...

Eunyce

Messagepar Eunyce » 03 Juil 2007, 21:21

Hé oui, c'est le secret de l'Amour !!!
      Ne pas forcement être semblable sur tout ni avoir les mêmes passions, mais surtout respecter les goûts et les passions de l'autre même si ce ne sont pas les siennes....
      Admettre aussi de ne pas toujours avoir les mêmes idées, aimer l'autre tel qu'il est sans surtout chercher à le changer.....même si parfois nous croyons que c'est pour son bien....A chacun de comprendre le moment venu....nous pouvons conseiller gentiment mais surtout ne pas insister lourdement....
      Ainsi en plus nous évitons les conflits inutiles qui parfois peuvent à la longue se transformer en rancoeurs.....

liline

Messagepar liline » 03 Juil 2007, 21:31

Là je ne dirai pas mieux :) ...

Parfois il est dur de ne rien dire en attendant que l'autre ouvre les yeux... Mais ça en vaut la peine...

Dernièrement j'en ai fait l'expérience et j'ai été heureuse de voir qu'il avait fait le chemin sans mes remarques et qu'il avait été même plus loin... J'en étais heureuse!!

simplette

Messagepar simplette » 04 Juil 2007, 19:19

Eh ben si y a d' la joie, que demande le peuple, sinon... une p'tite télé, une grosse voiture, et des vacances aux caraibes?
      pou pou pidou... wouah ! :mrgreen:

Eh, tout le monde.... C'EST BIENTÖT LES VACANCES !!!! :D

liline

Messagepar liline » 08 Juil 2007, 22:47

Euh moi j'y suis déjà... en vacances... et pour quelques semaines!!! 8)

Retourner vers « signes »