d'une affiche......a la bible......:-)

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

d'une affiche......a la bible......:-)

Messagepar universelle » 11 Mai 2007, 22:22

alors voila finalement j'ai trouvé sans trop chercher.....:-) quelle chance pour un cerveau de fille....:-)

donc pour la petite histoire........

alors voila qu'il y a a peu pres trois semaines .....de superbes affiches apparaissent partout dans ma tres belle ville....je bouge beaucoup donc croise toute la journée ces superbes affiches .....mon dieu quelles sont belles .....que cette image me plait........puis le temps passe et me dit que qd meme j'aimerais bien avoir cette affiche.......puis le temps passe encore et je ne fais rien du tout pour avoir cette affiche qui me plait tant !!!

aujourd'hui ...pendant ma pause maman....14h , 16h j'ai un bébé de 18 mois dont je m'occupe seule donc peu de temps pour moi....:-) donc pendant ma sacro sainte pause il me prends une hirressitible envie d'acheter un livre...je suis une amoureuse des livres...je me saoule de lectures...donc apres en avoir relu pas mal...il me prends donc cette irressistible envie de savoir.....bahhhhh bon il pleut....mais qd meme si je trouve une place je me gare et j'y vais....
donc me voila entrée ds la librairie....alors comme d'hab.....j'errre , j'errre .....sans savoir pour lequel me decider.....bon....je fini par en prendre deux petits..."graines de sagesse" textes mysthiques hindous , pour la detente...et forcement ca ne me suffit pas donc soudain je trouve un "krishnamurti" "la nature de la pensée..." voila donc je regle ....et une fois mes achats fait....hé oui....je ne sort pas de la boutique et decide de visiter cette boutique un peu plusss...je fais donc mon petit tour...et regarde les bibles.....pouuuuu y'en a beaucoup laquelle choisir.....???
il n'y avais plus personne ds la boutique et demande donc conseil a la vendeuse....ben oui tout ca c'est tres bien mais la difference reside ds les formats et non les contenus.....bof bof....bof bof...sans plus ....
je lui explique ce que je recherche sans trop trouver mes mots....une bible belle simple..........mais comme j'ai l'art de me prendre le chou je voudrais l'etudier sans me prendre le chou !!!!!.....et bla bla bla et je fini par lui dire......vous savez l'ideal serait une bible expliquée !!!!

et la toc !!! elle me dit : mais elle est la madame !!! waou super ! ellel la debale pour que je puisse la feuilleter....je regarde si cela me correspond....cela semble aller.....:-).....je la referme.....la lui rend.........puis la lui redemande pour verifier une derniere fois l'interieur car je compte la partager avec mes enfants....
donc elle me la redonne .....et là !!! quand je la prends!!! quelle n'a pas été ma stupeur de voir que cette bible a pour illustration de couverture.....................................??????????? la meme image que cette affiche qui me parle depuis trois semaines......!!! je ne l'ai meme pas ouverte pour verifié quoi que ce soit......tout etait la.....

j'adore ces moments !!! j'espere que cette histoire vous auras plu meme si je ne suis pas tres douée pour l'ecriture.........

biz a tous et toutes...:-)

univers'elle

manou

Emerveillement

Messagepar manou » 11 Mai 2007, 23:05

:lol: :lol: :lol: :wink: merci Universelle de nous avoir conté cette très jolie histoire de ta vie... comme nous les aimons
AMOUR LUMIERE.... ET JOIE
BIZ
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ommadawn7

d'un coup de téléphone......a la bible...... ;-)

Messagepar ommadawn7 » 12 Mai 2007, 00:18

bonsoir universelle et à tous également,
j'ai récemment vécu une chose au sujet de la bible...
Ayant la conscience des changements terrestres actuels et d'évènements inéluctables à venir, je prend cela sereinement et suis déterminé à apporter toute mon Energie pour traverser ce passage et aider de mon mieux mon entourage...à coté de cela j'ai toujours eu une conscience parallèle aux religions en trouvant en moi le chemin de cette existence là et aussi avec une aversion pour les sectes, comme par exemple "les témoins de Jéhovah" pour leur harcellement, et que je considérais comme criminels avec leur refus de transfusion sanguine. La Bible ( ou d'autres ) est certes un livre sacré mais corrompu par la pensée humaine, et donc n'a jamais trop suscité mon intérêt, sauf les idées en accord avec la Source la Lumière et l'Energie...
Enfin bref...un vendredi après-midi où je ne travaillais pas, appel sur le téléphone fixe ( c'est rare ), je me dit que c'est de la propection commerciale encore, et une jeune femme se présente puis me dit rechercher des gens parlant l'espagnol pour assister à une discussion en espagnol dont le sujet était "comment réagir et vivre les évènements proches de la fin des temps annoncée"...
je comprend vite qu'elle est partie des 'témoins...' mais j'ai 'lacher prise' pour alimenter ma curiosité...le dimanche d'après donc j'assite à cette discussion qui est en fait une 'messe' ...bref, je passe car on pourrait faire une sujet avec :wink: ...à la fin de la 'discussion' (juste la partie sur le sujet qui m'intéressait) et comme ma tête était nouvelle pour eux, un homme d'une cinquantaine d'année vient vers moi se présente et nous discutons un instant...positivement mais ils restent sectaristes (seul ceux de leur organisation feront le passage...) et au moment de partir il me propose de m'offrir une Bible que j'ai accepté...une coïncidence ? un signe, ? y'a t'il des messages personnels que je dois trouver dans ce livre ? dans les instants qui m'ont mené à avoir ce livre dans les mains ?
C'est pas que j'ai pas envie de la lire, mais je sais au fond de moi ce qu'elle contient d'important, l'Amour...entre autres...
Avez vous des :idea: là-dessus , elles seront les bienvenues...
asta pronto Amigas y Amigos :D
Dans la Vie, tout est signe...
P.Coelho

valou

Jerusalem celeste

Messagepar valou » 12 Mai 2007, 12:12

un passage de l'apocalypse, "La Jerusalem celeste" (21), m'a particulièrement "parlé".... jusqu'alors je construisais pas mal à l'extérieur... avec ce passage j'ai commencé à me construire à l'intérieur. Chaque pierre de la Jérusalem resonne d'une energie particulière et je me met à leur écoute (cf egalement post sur la lithothérapie). En souhaitant de tout coeur que cela t'éclaire...... et t'améne un peu plus en avant sur ton chemin....Bises

simplette

Messagepar simplette » 13 Mai 2007, 07:50

Ma doué béniguette!... Vous avez réussi un miracle !
La lecture de vos messages m'a donné envie d'ouvrir la bible. Cela ne m'est pas arrivé depuis 20 ans...

Comme par hasard, le livre s'est ouvert à une page où yavé (!) un bout de papier.
Voilà ce que j'ai lu:

Epitre aux romains - 8 - La vie de l'esprit.
..."La loi de l'esprit qui donne la vie dans le Christ t'affranchit de la loi du péché et de la mort"...
..."L'esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que, oui, nous sommes des enfants de Dieu"...

Je conclue avec un psaume (133 - 132), pour vous, mes chers amis.
"Voyez, qu'il est bon, qu'il est doux,
d'habiter en frères, tous ensemble"...

ommadawn7

Re: ***

Messagepar ommadawn7 » 14 Mai 2007, 00:11

simplette a écrit :"Voyez, qu'il est bon, qu'il est doux,
d'habiter en frères, tous ensemble"...

Merci Simplette pour exprimer, de par ta citation, mon ressenti en remerciant Valou de sa lumière sur mes recherches personnelles, ainsi que tous ici, là où coïncidences et synchronicités sont un quotidien d'Energie et de Lumière...
En citant Cydonia, notre "soeur de lumière", car nous sommes soeurs et frères de lumières :
"Shine & Bliss for Everyone"
Là où le mot "Vie" prend une autre "Dimension" je pense à "Viva la Vida"
Dans la Vie, tout est signe...

P.Coelho

Pluto

Messagepar Pluto » 14 Mai 2007, 07:17

universelle a écrit : je trouve un "krishnamurti" "la nature de la pensée..."

Bonjour !
Petite coïncidence : je me suis mis à relire avant-hier un petit livre de Krishnamurti (le seul que j'ai d'ailleurs). "Se libérer du connu". Je l'ai trouvé vraiment enthousiasmant.
Araok atao

universelle

Messagepar universelle » 14 Mai 2007, 12:39

haaaaaaaaaaaaa

krishnamurti........superbes lectures..................

un grand maitre de sagesse............

je suis ravie de votre enthousiasme......c'est tres agerable...

suis tres occupée mais je penses a vous.....et vais essayer de venir poster plus souvent.....:-)

univers'elle

Retourner vers « signes »