le choix entre deux mondes

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

le choix entre deux mondes

Messagepar gwen » 02 Sep 2014, 19:46

Ce jour, sur la plage profitant des rayons de soleil ( ça arrive en Bretagne, lol), je me suis installé entre deux mondes. Plongé dans ma lecture, j'ai tout de même entendu ou vu mes voisins. Donc, à ma gauche, un couple discutant en grande partie de tous les maux de la société ( l'atmosphère sombre des banlieues, les opinions négatives sur des personnes, etc...). A ma droite, également un couple, très zen dans leur attitude. Et ce couple s'est mis à pratiquer la méditation puis par l'intermédiaire d'une musique, à pratiquer des exercices de relaxation.
Au moment de partir, eux comme moi, je me suis dirigé vers ce couple et je leur ai dit que j'appréciais la méditation et tout ce qui relève du développement spirituel. Ils étaient en congé estival et nous avons échangé quelques instants sur tout ce qui relève du meilleur de notre croissance... j'ai trouvé extraordinaire d'avoir choisi cette place entre deux mondes et sans émettre un quelconque jugement car toute personne vise à accroître son bonheur, il y avait réellement un fossé qui séparait ces deux formes de comportement.

gégé

Messagepar gégé » 03 Sep 2014, 22:28

Beau partage Gwen :wink:

En effet les deux mondes (ou plus) coexistent et il semble assez évident qu'il y a un choix meilleur que l'autre.

Juste la matérialisation devant toi de deux manières d'être :oops:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Diane

Messagepar Diane » 17 Sep 2014, 14:53

merci Gwen pour le partage.
Cela montre bien les deux facettes entre lesquelles on peut choisir, soit voir la bouteille à moitié vide soit au contraire s'efforcer de la garder pleine !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 18 Sep 2014, 08:34

Belle aventure. J'aimerais moi aussi faire ce genre de rencontre. Peut etre ne suis je pas encore prête...
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 13 Oct 2014, 08:55

Les rencontres peuvent aussi se provoquer fleurilège,mais elles se font au moment propice.
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

Retourner vers « signes »