Un moment qui m'a touchée que j'veux partager avec vous

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Un moment qui m'a touchée que j'veux partager avec vous

Messagepar Pline » 30 Aoû 2013, 02:45

Bonsoir à vous tous !

Je rentre juste de chez des amis et il s'est passé un truc rigolo que je me permets de vous narrer ici.

Une des personnes présentes racontait une mésaventure de l'une de ses amis: celle-ci venait de rompre. Son ex, qui n'avait pas vraiment apprécié la chose, a donc décidé, pour se venger, de pirater son compte facebook. Mon amie nous raconta les horreurs que ce monsieur s'est permis de dire sur son ex, il a étalé sa vie privée, faite "d'erreurs de jeunesse" comme on dit"...Hum, pour résumer "sexe drogue et rock'n'roll", les deux premiers en particulier. Elle nous a donné beaucoup d'exemples de la vie de cette personne, qui se trouvaient exposés à la vue de toutes ses connaissance (amis, mais surtout famille...!). Ce n'était vraiment pas enchanteur, un bon scénario de film glauque tant la vie de la demoiselle était chaotique...

Moi dans ma p'tite tête, j'ai commencé à avoir les mêmes réactions que l'assemblée: de la pitié. Ce fut un réflexe. " Mon dieu, que vont penser toutes les personnes qui la connaissent? etc" Mais très vite je me suis dit, tant de galère et de malchance, ce n'est pas possible, cette personne cherche quelque chose sur Terre. Tout ce qui se passe a une raison.

C'est alors que, pendant que j'étais encore entrain de formuler cette idée dans ma tête, mon amie a dit "En plus son ex c'est trop un c**, il a voulu écrire "salut je me présente je suis *** et je suis tombée enceinte à l'âge de ..." et il a écrit "je suis tombée EN SAINTE blabla..."

En sainte..."Je suis tombée en Sainte"

A ce moment là, tout était clair dans ma tête, j'ai eu l'impression incroyable d'avoir tout compris. J'ai senti mon corps s’évanouir dans des frissons, c'était fou. Ca n'a duré, malheureusement, qu'une fraction de seconde, mais c'était intense!

Ce p'tit moment de vie me réconforte dans ma foi. Je me suis sentie "reboostée". Depuis je souris bêtement, comme si cela avait été une vraie révélation pour moi!

Voila mon petit témoignage. Ce qui s'est passé m'a vraiment ouvert mes yeux. J'espère que cela allumera en vous la même petite flamme que cela a allumé en moi!

Bonne soirée à vous,
Je vous souhaite tout le meilleur.
Pauline

gégé

Messagepar gégé » 30 Aoû 2013, 09:29

Coucou Pauline.

Édifiante cette histoire, mais à plusieurs niveaux :wink:
Basiquement, facebook est vraiment une source potentielle d'emmerdements (familiaux, professionnels, et j'en passe).
Il est nettement préférable de faire un blog pour partager avec des amis ou la famille, et d'en garder les mots de passe pour vous seulement.

Pour la partie sexe, drogue et rock and roll, pratiquement tous les gens qui ont eu 15/20 ans dans les années 68/75 y sont passés, moi le 1er et pas de soucis avec ça. (les générations plus récentes sont touchées aussi, il faut bien expérimenter ce qui se présente lorsqu'on est jeune, mais les produits sont bien plus dangereux et l'âge de la consommation est vraiment un très gros problème pour la structuration du cerveau).

Ensuite, en sainte est assez étonnant de ce que ça peut signifier (chez toi entre autre) :wink:

Et puis toute cette histoire va lui permettre d'être obligée de s'assumer pleinement, vis à vis des membres de sa famille et lui permettra de faire le tri plus aisément si besoin.

En tout cas merci de ton témoignage et je souhaite que la flamme allumée en toi continue de briller.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Pline

Messagepar Pline » 30 Aoû 2013, 14:17

Bonjour gégé et merci de ta réaction à mon témoignage!

Effectivement tu as tout à fait raison en ce qui concerne Facebook et autres, je voulais rester succincte dans mon post, mais c'est clair que je pense comme toi qu'Internet est un fabuleux outil à double tranchant!

C'est à la fois merveilleux pour mettre en commun des idées, des motivations, des personnes, en faisant fi de la distance mais c'est également un puissant outil de contrôle. Je souhaite vraiment que le Net puisse continuer à rester un lieu de partage d'idées alternatives. Je suis enchantée par la créativité de toutes ces personnes, et leur bonté de partager cela pour faire évoluer les choses. Si nous devions nous contenter des médias de masse pour relayer tout cela, nous serions bien embêtés!

Alors vive Internet (dans la mesure où celui-ci reste un outil et non une fin en soi!)

Pour revenir à mon sujet de départ (ça y est je commence à m'étendre, moi qui voulais rester brève !!), effectivement, nous avons tous plus ou moins flirter avec le "sexe drogue and rock'n roll", moi y compris, mais malheureusement pour cette personne (aux dires de mon amie, je ne la connait pas personnellement et espère ne pas être dans le jugement), la drogue particulièrement, l'a entrainée dans des situations de déchéance importante, avec des conséquences dans toutes les sphères de sa vie, professionnelle, amicale, amoureuse et sociale.

C'est de ce point de vue qu'est venu en moi ce sentiment de pitié, en me disant qu'il était incroyable de cumuler tant de malchance. C'est pour cela que les mots "en sainte" ont tant résonné en moi. Mon sentiment d'injustice s'est apaisé car à cet instant j'ai "compris" que tout cela devait avoir un sens pour cette personne, aussi dur que ce soit à vivre. A ce moment là j'ai eu confiance pour cette personne et je l'ai imaginée sereine et prenant de la distance par rapport à ses mésaventures.

J'ai été heureuse de vivre ce moment car je lis très souvent que le meilleur moyen d'aider quelqu'un c'est de le voir comme il aimerait être, de façon positive, dans l'abondance, en harmonie; et c'est comme si j'avais eu un "p'tit coup de pouce" de l'Univers pour me dire "ne t'inquiète pas pour elle, rien n'arrive par hasard".

Je suis ravie car habituellement je dois encore faire la démarche consciente de positiver et de rester dans une bonne énergie en face des problèmes des autres.

Sur ce,
Bonne journée à ce qui m'auront lue,
A bientôt,

Pauline

Retourner vers « signes »