Rêve à symbolique très forte

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Rêve à symbolique très forte

Messagepar Avancee » 24 Avr 2012, 12:48

Salut à tous,

Voilà j'ai rencontré il y a quelques années un homme avec qui j'ai senti un lien très fort, indéfinissable, au premier regard, comme s'il m'était familier, et j'ai nourrit des sentiments inconditionnels pour lui, bien que nous n'ayons jamais sympathisé (c'était une connaissance professionnelle que j'ai croisé une dizaine de fois)...

Un jour j'ai craqué et lui ai fais savoir mes sentiments, message auquel il a répondu par un silence mystérieux. Le mystère a plané comme ça pendant 1 an, on se croisait et on se regardait, moi je sentais comme un boulversement à chaque fois, mais le silence était bien là, et il semblait vouloir dire + que des mots...

Bon, je suis pas maso, j'ai lâché l'affaire. Puis un jour, il a quitté l'entreprise. A son départ, j'ai fais 1 rêve très fort, tellement réel :

"Il m'offrait des cadeaux, emballés dans du papier rouge brillant, et dans un joli sac rouge également. En déballant les cadeaux, il s'agissait de 3 choses:
- 1 collier et 1 bracelet fait de boules de bois, avec le coeur de couleur parme
- 1 porte-clé neuf, bleu ciel
- 1 machine à coudre (wé j'ai rigolé moi aussi :lol: ) huhu..

Bref. j'ai BIEN analysé ce rêve...
1 an + tart, en parallèle avec mon cheminement spirituel, j'ai déceler quelques bribes d'une vie antérieur, et en creusant dans ce sens, j'ai découvert que cet homme portait l'âme de l'enfant que j'ai perdu dans cette vie passé.
J'ai donc eu une vision neuve sur l'interprétation de ce rêve...qui définirait le lien noble et solide (bois) et tendre (parme) qui définit le lien mère/enfant ainsi que l'attache qui est induite (collier autour du cou + bracelet autour des pognets). Le porte clé serait le support d'une nouvelle "porte" qui s'ouvre (avec la clé), donc pour que je trouve une voie, une réponse..la machine à coudre pour recoudre, retisser l'histoire, notre histoire peut-être...

Voilà....petite parenthèse, je n'arrive pas à avoir d'enfants depuis plusieures années :? ....

Merci de m'avoir lue... n"hésitez pas à me donner vos opinions, ou partager votre expérience :)

Bonne journée :wink:

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 24 Avr 2012, 21:22

Jolie analyse..;
J'ai souvent rencontré des personnes comme cela, avec qui je suis persuadée d'avoir vécue un jour quelque chose.
c'est le cas avec mon compagnon actuel, histoire non terminée qui se poursuit dans cette vie ci.
Il est toujours rassurant d'avoir réponse à une question qui nous tarraude.
bon courage et toutes mes pensées positives pour ton souhait le plus cher... :wink:
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Avancee

Bonjour Fleurilège

Messagepar Avancee » 25 Avr 2012, 09:00

Merci pour ta réponse :) ...j'ai mis du temps pour analyser et comprendre cette situation!
Et puis elle n'est peut-être pas suffisamment juste, tout évolue...à voir par la suite...

A ton sujet avec ton compagnon actuel, vous avez connaissance d'une histoire passée? ensemble? ou c'est juste un ressenti très fort?

Bonne journée :wink:

Retourner vers « signes »