je suis fliqué !

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

je suis fliqué !

Messagepar stresspas » 26 Fév 2007, 21:30

depuis quelques semaines je vois souvent les flics, et pire encore, quand j'en vois un dès le matin, ca n'arrete pas de toute la journée ... pourtant je ne cherche pas à les rencontrer je vous jure !

alors je me pose beaucoup de questions

va t'il m'arriver quelquechose, dans ce cas ils vont peut etre me sauver...
ou alors vais je commetre un crime ? alors la, mieux vaut les éviter !
faut il que je me méfie ? je ne sais plus quoi faire....

ou alors c'est l'approche des élections tout simplement !
Qu'en pensez-vous ?

gégé

Messagepar gégé » 26 Fév 2007, 21:40

Comme ton pseudo le dit si bien, stresse pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concours de coïncidences ??? En tout cas le fait d'être attentif aux signes, ça me parait important :!:
Autrement sur le ton de l'humour, regarde s'il n'y a pas une caserne de gendarmerie pas loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais peut-être que tu auras besoin d'eux, qu'eux auront besoin de toi ... que ???????????

Il faut voir au niveau de l'image ce que ça représente pour toi ! La sécurité, des emmerdements, des amendes, la loi, l'autorité, le fait d'être protégé de quelque chose, etc... ????

Essaie de voir ce qui est associé aux flics quand tu les vois, d'autres personnes, des couleurs, des odeurs, des situations qui se répètent, bref plein de pistes, qu'il faut observer avec calme et surtout sans stress.

Bonne fin de journée.
Que la force soit avec vous.

gégé

Pluto

Messagepar Pluto » 27 Fév 2007, 06:14

Rire !!!! Moi aussi, j'ai eu souvent affaire aux "flics" ... Attention à ne pas tomber dans la parano ...

Mais cela dépasse le "flic" lui-même : j'en ai déduit qu'il s'agit dans mon cas personnel, de mon rapport avec l'"autorité". Ce sont des signes pour me dire de travailler là-dessus.
En ce moment, j'ai une conscience aigue du mauvais fonctionnement de la société (et c'est peu dire !). Cette société s'appuie bien sûr sur les "représentants de l'ordre" (du désordre ?). Et à partir du moment où je ne suis plus d'accord avec cette société, mon "égo" a du mal à accepter les "ordres" que je ressens, si j'y obéis, comme une acceptation de cette société. J'ai l'impression alors de me "mentir" !

Et je suis aussi persuadé qu'on a les épreuves adaptées à notre stade d'évolution. Quand j'essayais de me tenir tranquille, où ma remise en cause de la société était moins radicale, j'avais quelques ennuis avec l'"autorité, mais peu fréquents. Ce problème avec l'autorité était présent, mais "latent". Aujourd'hui, ayant évolué, il se révèle plus fort.

Je pense être aussi assez "autoritaire". Comme tout défaut(?) peut (doit ?) se transformer, je dois aujourd'hui le transformer : passer de l'autorité à la fermeté. Car ce manque de fermeté est ma faiblesse clef en ce moment pour moi.
(Autres défauts (attention, je ne parle pas des miens !) pouvant être "positivés" : orgueil en fierté, paresse en lâcher prise, ignorance en confiance, gentillesse (ou "nunucherie") en bienveillance, etc ...)

Tout ce que j'écris là est du "ressenti", donc peut-être un peu gauche. A prendre comme un "brouilon" donc.
Araok atao

simplette

Messagepar simplette » 27 Fév 2007, 08:49

Il est bien ton brouillon, pluto.
Parce qu'il reflète des prises de conscience (pas facile!) et une soif d'évoluer.
Avec toi, de tout coeur, dans ta lutte.

stresspas

Messagepar stresspas » 02 Mar 2007, 13:46

Ahhhhhh c'est pas possible.

Ce matin je roulais tranquillement en ville quand la police municipale m'arrête sans raison particulière. J'étais en règle (c'est d'ailleurs depuis peu que je prends toujours mes papiers d'identités avec moi !!! hé oui à force de voir des flics de partout...), je roulais à la bonne vitesse, j'avais ma ceinture..
... et il a fallu qu'il jette un coup d'oeil aux pneus lisses !!!

Après avoir essayé de lui expliquer que j'étais pas vraiment conscient du probleme, il m'a quand meme collé une amende de 90 € et l'obligation de changer le pneu immédiatement !

Juste avant d'être arrété, ma soeur me racontait que dans le train, elle avait été controlé 2 fois par la SNCF + fouillé par les douaniers !!!

Nan mais c'est quoi ce bordel ??? y'en a marre de tous ces fliquages et de ces amendes bidons !!!
live the life you love - love the life you live

simplette

Messagepar simplette » 02 Mar 2007, 15:02

Ne stresse pas... sourire.
l'état français est en énorme déficit, et il essaie de combler "le trou" de la façon la plus facile.
Quand j'ai compris cela, j'ai fait rès attention à tout. Pour être tranquille.

Je sais qu'un nouveau monde se prépare, alors au lieu de fulminer sur l'ancien, je visualise le nouveau, et quand j'entends la musique divine de ce nouveau monde, plus rien de celui ci ne peut m'atteindre.

C'est ainsi que tout va bien maintenant. je trouve toujours une place pour me garer, les flics sont gentils avec moi, parce que je sais qu'ils ne font qu'obéir.

Figures toi que je me suis fait arrêtée sans ceinture... je leur ai dit la vérité; que j'avais un problème d'épaule, et que la ceinture me faisait mal.
Eh bien il m'ont expliqué comment mettre une épingle de nourrice sur ma ceinture pour qu'elle ne me fasse plus mal. Et je n'ai pas eu de contravention... tu vois?

koolkool

Messagepar koolkool » 02 Mar 2007, 16:42

aaaah la parano lol

tu attire toujours ce dont tu as peur lol

Pluto

Messagepar Pluto » 02 Mar 2007, 17:47

Eh bien, nous sommes dans le même bateau : amende pour adresses différentes entre la carte grise et l'assurance. Tarif : 90 Euros.
Pas sûr avec Kolkool que nous "attirions" tout cela.
Ou plutôt, il y a une volonté sécuritaire actuellement qui effectivement attire peut-être en première ligne ceux qui sont sensibles à l'autorité ...
Mais à ce point, je n'ai jamais connu cela.
" Dans une société sécuritaire, même les paranos ont des ennemis."
Et jusqu'à peu de temps, je faisais confiance en la société et le progrès.
Fini aujourd'hui ...
Araok atao

stresspas

Messagepar stresspas » 02 Mar 2007, 19:01

Je crois surtout que je suis tombé sur un con qui, sachant que je suis chomeur, a voulu me ruiner un peu plus .... (y'avait les papiers de l'anpe sur le tableau de bord).

Je crois aussi qu'il faut faire attention à tout, comme disait simplette.

Generalement, je suis trop tranquille, insouciant, et ca a finit par se retourner contre moi...

Alors méfiez vous, il y a beaucoup de gens à qui ca pend au nez...on peut pas vivre les yeux fermés, il faut de temps en temps regarder devant soi !

CropCircle

Messagepar CropCircle » 02 Mar 2007, 19:17

Bon pour continuer sur les signes, et moi je n'arrête pas de croiser le samu les pompiers???

Pour les flics, faut quand même se dire que c'est bientôt les élections...

Bises à vous et PENSEZ POSITIFS !

Pluto

Messagepar Pluto » 03 Mar 2007, 09:03

Merci Cropcircle de préciser que c'est bientôt les élections ...
Disons que c'est ce que je pensais, mais je ne voulais pas tomber dans le "complot".
Comme je le disais, j'ai toujours eu un pb avec l'autorité non "cohérente". Injuste. Appliquée sans aucune humanité, sans essai de compréhension aucune.
Avec ce qui m'est arrivé hier, et après ce que je disais à Stresspas, je trouve cela ... vraiment humoristique !!!!!
Mais derrière cela, j'ai vraiment envie de te connaître un peu plus, Stresspas. Il semble que nous ayons les mêmes réactions face à tout cela, nous avons sans doute quelque chose à partager de profond.
Ce n'es qu'un ressenti intuitif !
Bonne journée à tous.
Araok atao

Pluto

Messagepar Pluto » 04 Mar 2007, 07:21

stresspas a écrit :Generalement, je suis trop tranquille, insouciant, et ca a finit par se retourner contre moi...

Je crois me reconnaitre dans ta description : en fait, je suis "bien" quand je n'ai pas de "ceinture" attachée autour de moi.
C'est une image pour dire que lorsque je dois faire attention à tout pour être dans les règles, mon esprit le refuse. Cela me "pompe" une énergie folle pour accepter la "règle".

J'ai toujours eu ce problème, mais là, cela devient viscéral.
Je pense que je me confronte à l'"illogisme" du système qui pratique sans "état d'âme" les mensonges les plus "éhontés".

Cela a toujours été plus ou moins le cas, mais au moins, il y avait des scrupules. Maitenant, il n'y en a plus !
En faisant un raccourci sur cette perversion, est le fameux "nul n'est censé ignorer la loi". Si la loi est compréhensible humainement, pourquoi pas.

Mais si on demande à un flic " Quel est l'article 35 du code civil ?", il ne pourra répondre (99% des cas). Or, la loi dit bien : "nul ...". Cela s'applique aussi à lui. On met ainsi le doigt osur le fait que les représentants de l'ordre se placent "hors la loi" !!!!!!! AU vrai sens du terme.

Dans une démocratie, soi disant évoluée, cela ne devrait pas exister.
Avec tout ce que je vois actuellement, j'ai l'impression d'être en dictature.

Et je pense que cela va aller en empirant.
Araok atao

Eunyce

Messagepar Eunyce » 04 Mar 2007, 13:28

Ah, comme je vous comprend, moi aussi rentrer dans le rang pour tout me gave vraiment, risquer de perdre mon emploi pour une ceinture (je suis chauffeur livreur) aussi. Il fut meme un temps où par defi je mettais quand meme ma ceinture mais la passait sous le bras et quand ne la voyant pas de loin on m'arretait , ils ne pouvaient pas me verbaliser ma ceinture étant attachée quand meme ! Puis ça m'a lassée d'entendre leur petite leçon de morale hypocrite à chaque fois sur ma securité ! (surtout quand on sait tout ce que l'on sait !!!) Et comme tout est ainsi , pour ne plus m'agacer je respecte au maximum les lois du code de la route, c'est le meilleur moyen de les vaincre finalement quand on sait que tout ce qu'ils veulent c'est de l'argent ! (résistance passive) et lorsque je ne travaille pas je boycotte au maximum la voiture. En plus c'est bon pour l'environnement ! Mon secret pour ne plus m'agacer et finalement me renvoyer mes ondes négatives ? Une petite voix en moi qui m'a dit un jour : " Sois soumise en apparence mais libre dans ton esprit ".......... :D :wink: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pluto

Messagepar Pluto » 04 Mar 2007, 19:26

Bonsoir !
Je trouve une sacrée coïncidence dans mon histoire et celle de Stresspas.
Nous parlions des contrôles de Police et paf ! ... nous avons dans la journée même des démélés avec cette autorité.
Avec, je le pense, le même ressenti.
Celui d'une injustice profonde.

Personnellement, j'ai un "compte" à régler avec l'"autorité". J'ai quelques idées là-dessus, mais cela me parait encore incroyable comme explication, j'attends d'en savoir un peu plus.
Sinon, nous pourrions en parler en MP si vous en étiez d'accord, Stresspas et Eunyce (pour ne pas polluer le site de la PDA).
Araok atao

stresspas

Messagepar stresspas » 05 Mar 2007, 10:45

Je voudrais bien mais les messages prives ont ete desactives :-)
Decidement, avec ces problemes d´autorite :D

Sinon, je suis parti en espagne pour quelques mois et pour l'instant rien a signaler cote flicage. J'entends souvent les voitures de police le soir mais c'est normal (je suis en plein coeur de barcelone) ...

Saludos

Retourner vers « signes »