des petits signes qui ne trompent pas

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

des petits signes qui ne trompent pas

Messagepar cospi » 13 Sep 2011, 13:19

Bonjour à tous,

je voulais juste vous raconter deux petites chose

j'espere ne pas me tromper de partie sur ce forum

1ere : nous avions eu des problème avec un fournisseur de menuierie, (nous construisons nous meme notre maison, donc budget tout petit...), leurs prix étaient passé du simple au double en 1 ans :shock:
Nous ne savions que faire, un samedi, nous nous sommes dit " alons chercher un autre fournisseur", nous avions déja une idée dans quelle enseigne nous renseigner, et nous y allions, mais un peu la boule au ventre a l'idée des prix annoncés...

Sur la route nous discutions car nous en savions pas vraiement où se trouvait le magasin, ni si nous devions vraiement y aller, arrétés à un feu. Et là sur la droite un panneau publicitaire à déroulement (vous savez ceux qui ont plusieurs pubs, qui changent), s'arrete sur l'enseigne du magasin de menuiserie et indique le chemin pour y aller...je souris, et me dis que c'est un signe, alors on fonce...et bien nous avons été agréablement surpris, les prix été deux fois moins cher que les concurants !

2eme : ce dimanche, nous étions dans un forum des associations afin de trouver une activité pour notre enfant, je fais le tour des stands, et un attire mon attention: je m'arrete regarde la personne, et lis sur les prospectus "cours gratuits pour apprendre à écrire et lire le français", et salue mentalement le geste de ce monsieur. Pourtant je n'en ai pas besoin, et ce n'est pas ce que je cherchais. Je quitte le stand et poursuis mon chemin.
Ce matin une voisine que je ne connais pas de longtemps, me confie qu'elle a besoin de cours de français gratuit et quelle ne trouve pas sur notre ville pour pouvoir lires les documents administratifs de l'école ! :o ce dimanche je n'ai pas trouvé d'activité pour mon enfant, mais j'ai trouvé sans le savoir de quoi aider ma voisine !! :)

Voila ce n'était pas grand chose mais il y a bien des signes, et le hasard n'existe pas, mais ça vous le saviez déja !
L'amour est ma religion...

cospi

Messagepar cospi » 13 Sep 2011, 13:21

oups, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de cours pour apprendre à écrire en français , j'en ai fait des fautes désolée ! donc il s'agisait de "menuiseries" et non pas de menuirie, et d'autres fautes que vous me pardonnerez j'espère :oops:

manou

...

Messagepar manou » 13 Sep 2011, 13:33

pas de souci... :) :wink:
pour les synchros... je crois que plus ça ira, plus nous en aurons... Aussi parsk nous sommes plus "ouverts" à cela...
BISES
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

abela cain

Messagepar abela cain » 13 Sep 2011, 17:23

"parce que nous sommes plus ouverts à ça", c'est une très belle phrase manou surtout après ce que tu as écrit dans ma présentation :lol: mais bon, c'est toi, et c'est moi... une synchronicité de plus dirons nous 8)

en tous cas Cospi, cette synchro est très riche de sens : chacun attire ce qui doit l'être.

... et si tu avais toi-même discuté avec toutes les personnes présentes lors de cette manifestation, je suis sur que tu aurais également trouvé une activité pour ton enfant.

Ciao
Abela Cain

cospi

Messagepar cospi » 13 Sep 2011, 17:28

j'ai pourtant discuter avec tous les gens tenant les stands et je n'ai rien trouvé, une activité était faisable, mais malheureusment n'ayant pas le permis je ne pourrais pas y amener ma fille...

abela cain

Messagepar abela cain » 13 Sep 2011, 21:48

si cette activité existe, il est possible que d'autres personnes de ton "quartier, village, ville" soient également intéressé par le sujet ? Si dans tes voisins il y a cette personne, il te suffirait de la rencontrer et d'avoir assez confiance pour lui demander s'il était possible qu'elle emmènent ta fille en même temps de son enfant...

La plupart des problèmes que l'on a "parce qu'on ose pas demander " se résolvent parce qu'on "ose enfin demander".

Si c'est un problème moral que d'assurer un échange équitable dans les relations, il y aurait surement possibilité pour toi de le faire en y réfléchissant un peu (ta disponibilité, un talent, ou je ne sais quoi qui rendrait un service à ton tour).

Pour ceux chez qui ça raisonne en plein, il est nécessaire de comprendre cette peur qui se veille en soi, à la simple idée de demander de l'aide aux autres...

Abela Cain

110

Messagepar 110 » 14 Sep 2011, 22:55

De chouettes signes Cospi.
Qu'il est agréable de se sentir guidé par la vérité, l'amour, la vie.
Merci pour le partage :)
Bizzz
Merci

Retourner vers « signes »