Arbres

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Messagepar cospi » 02 Sep 2011, 14:01

Bonjour,
je susi pas trés loin de chez Flo, au niveau des arbres je n'ai rien remarqué, par contre le climat, semble trés "automneux", par ici, lHumidité, revient, le ciel est souvent voilé, comparé aux autres années, et énormément de champignon pour la saison et ce depuis aout!
Voila, pour les infos,

Ps Flo, si le coeur t'en dis on pourrait discuter, vu qu'on est pas trés loin

cospi
L'amour est ma religion...

ailleursland

Messagepar ailleursland » 02 Sep 2011, 14:11

Depuis cette nuit, j'ai une sauterelle dans mon salon.
ça donne un goût d'été.
Et puis, aujourd'hui il fait une chaleur à crever !
Alors... regain d'été ?

Je me souviens quand j'étais petite, les saisons ressemblaient vraiment aux saisons et septembre était une vraie continuité de l'été, l'automne avait ses belles couleurs, l'hiver était un lit de neige et le printemps rempli de jolies fleurs.
C'était l'bon temps m'sieurs dames !
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

abela cain

Messagepar abela cain » 02 Sep 2011, 17:19

ça me fait penser que j'ai eu plusieurs coccinelles il n'y a pas si longtemps ... par ici, les sauterelles ont disparu surement à cause des pesticides.

pour les saisons, j'ai de bons souvenirs d'hivers enneigés ou très froid (c'est rock and roll en 2 roues), mais le plus spectaculaire a été vu à Salers (Cantal) en été 2003, ou les arbres étaient jaune par le manque d'eau.

C'est probablement depuis ce moment-là, que je suis attentif aux changements dans la nature.

Abela Cain

ailleursland

Messagepar ailleursland » 02 Sep 2011, 18:58

Je n'ai pas une horde de sauterelles non plus, j'en ai une et elle est toujours dans mon salon... Elle a changé de mur mais pas très vivace quand même.
Quant aux coccinelles, elles se font de plus en plus rares. On en voit encore quelques unes dans l'herbe... Il faut faire attention à ne pas marcher dessus !
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

olypienne

Messagepar olypienne » 27 Sep 2011, 17:55

je n'ai pas vu de changement chez nos amis les arbres

depuis mon enfance je suis attirées par les arbres y a n'a quelques uns qui m’attirent ou que j'aille en lisant le livre de la prophétie des andes je comprends pourquoi

Retourner vers « signes »