oiseaux

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

oiseaux

Messagepar mariannick » 13 Juin 2011, 15:09

bonjour à tous,

me revoilà après avoir continué à creuser les leçons de vie chaque jour...
il m'arrive une succession d'"oiseaux"

d'abord je sculpte le bois, et je pense à mon prochain travail depuis quelque semaines, une sorte de chouette, personnage qui veille, qui est sage et sécurisant à mes yeux.

lors d'une séance de massage méditation avec ma prof de qi gong, je vois cet oiseau mais vivant et en plein vol, impression de liberté...

la nuit suivante je rêve de cet oiseau un homme s'en approche et le tue. je me demande pourquoi

1 ou 2 jours après je déjeune chez ma mère je lui parle du livre, des signes que je vois... Et je lui parle de l'oiseau. je lui dis si un autre oiseau surgit dans ma vie il va falloir que je m'interroge et que j'en tienne compte. le temps d'attraper ma tasse de café, et on voit surgir un oiseau dans le salon ou nous étions (entré par la fenêtre de cuisine laissée ouverte) Il se débat dans tous les sens et s'affole, cherche à s'évader et je cherche de mon coté à ouvrir toutes les fenêtres à proximité de lui.
Il finit par s'enfuir par l'une d'elles...

je ne vois ni la question qu'il faut poser ni la réponse...
intéressée mais totalement novice...

Gaïe

Messagepar Gaïe » 13 Juin 2011, 23:04

Bonjour Mariannick,

L'oiseau, de manière générale, symbolise les relations entre le ciel et la terre, les états spirituels, les états supérieurs de l'être.
Concernant la chouette ou le hibou le symbolisme est assez complexe, et peut être serait il bon que tu fasses toi même des recherches si besoin est? On n'est jamais aussi bien servi que par soi même :wink:

En observant ce qui t'arrive, et en t'intéressant un peu au symbolisme des rêves ou autre, je pense que tu pourras facilement faire le lien avec ta vie, avec ce qui t'arrive en ce moment, et ainsi mieux comprendre les signes.

Bonnes découvertes

Gaïe

mariannick

Messagepar mariannick » 15 Juin 2011, 10:58

je suis allée voir et c'est à double tranchant...
d'un côté sagesse sérénité et de l'autre la mort... Ca m'a fait un peu peur!
surtout que j'ai continué à voir apparaitre des chouettes lors de recherches internet qui n'avaient rien à voir...
j'espère que ce n'est pas un mauvais augure, car je ne sais pas quoi faire pour prévenir les choses. est ce de moi qu'il s'agit? d'une personne proche?
si je perçois ces signes c'est sûrement pour une raison... mais laquelle si je me sens impuissante de toute façon

Gaïe

Messagepar Gaïe » 15 Juin 2011, 13:13

:) C'est un peu ça aussi la difficulté des symboles, l'interpretation.

Tu nous disais que pour toi c'était plus un symbole de sagesse, de sécurité... Je pense qu'il faut en tenir compte. Aussi, qu'est ce que la mort sinon une transition? Si à chaque fois que je voyais une chouette je pensais que c'était le présage de la mort de qqn... il n'y aurait plus grand monde ici bas :wink:
Peut être la mort d'une partie de toi même? Peut être la disparition d'un schéma bien trop ancré?
Regarde tes rêves objectivement, tes pensées aussi, et compare les à toi et à ta vie. N'affole pas ton mental, celui ci fait souvent souffrir.

Sculpte nous une belle chouette! :D

bises
Gaïe

lilou16

oiseaux

Messagepar lilou16 » 15 Juin 2011, 14:28

Chez nous les anciens disent que c'est le signe d'une femme enceinte ! :)
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

manou

...

Messagepar manou » 15 Juin 2011, 20:03

la chouette, j'ai vu aussi il me semble que c'était le signe de la sagesse... de l'alchimie... on les voit tjrs accompagner Merlin l'enchanteur, ts les sorciers, sorcières d'antan... les médiums d'antan...
je m'en suis acheté une jolie.... :)....
fais comme tu le ressens et surtout.... n'aie pas peur.... !!! tu sais que la peur attire ce que tu ne veux pas....

bises lumineux...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Boisjp

Messagepar Boisjp » 16 Juin 2011, 08:04

Mariannick, vois le comme un signe, un avertissement si tu y vois quelque chose de négatif - quitte à changer quelque chose dans le cours de ta vie ou à prendre du recul pour essayer d'y voir plus clair. N'oublie pas que nous avons toujours le choix du chemin :wink:
Quoi que tu fasses, fais le bien

libertad

Messagepar libertad » 17 Juin 2011, 00:07

Bonsoir !

tu as parlé de la mort..n'aie pas peur bien souvent la mort est un signe de changement radicale donc pas forcément négatif ! :wink:

C'est juste un signe pour te préparer à un grand changement ..

Bonne chance...pour la suite

:wink:
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

Boisjp

Messagepar Boisjp » 17 Juin 2011, 09:02

Je profite de ce poste pour partager l'anecdote du jour, même si cela n'a rien à voir avec des oiseaux : ce matin en me rendant au travail à moto il y avait devant moi il y avait une camionette qui roulait à 30km/h, sur une route où je roule à vive allure … je n'ai jamais connu cela sur 15 ans de trajet quotidien - 100m plus loin en plein virage en aveugle il y avait +-9m² de bouze étalée sur la route. Même à 30km/h j'ai glissé (sans tomber heureusement) je ne vous dis pas ce qui serait arrivé si je l'avais pris comme d'habitude - donc résumé "on" a placé un frein devant moi pour que je vive encore un peu ;) je dis encore merci
Quoi que tu fasses, fais le bien

manou

...

Messagepar manou » 17 Juin 2011, 09:08

comme quoi :roll: :wink:
quand kkchose de désagréable... parfois difficile.. nous arrive.. . Il faut s'y mettre à deux fois pour ne pas juger l'instant... la suite nous montre, très, souvent que c'est pour un mieux, voire un bien....
Heureux que tu sois encore parmi nous Boisjp !!!! :D
...
OUI voir les signes.... et surtout s'en rendre compte après pour mieux avancer ensuite.... et apprendre à avoir confiance en l'Univers... en nous.
bises lumineuses à tous
Manou

mariannick

Messagepar mariannick » 17 Juin 2011, 13:14

et voilà que mes identités disparaissent...

aujourdhui je devais aller retirer un paquet.
mon agenda dans lequel je garde ma carte d'identité a disparu, perdu... (refaite récemment, ancienne périmée, nouvelle photo hyper triste car récemment séparée de mon second mari)

qu'à cela ne tienne, on verra plus tard, j'ai toujours mon permis dans ma voiture, en chemin, j'ouvre le pare soleil, permis disparu, perdu... (un vieux permis qui portait mon ancien nom de femme mariée d'un premier mariage)

je ne suis pas du genre à perdre ou à égarer les choses importantes du moins...

alors... bizarre mais je me sens étrangement bien, allez comprendre...

mais tous les soirs je demande à la puissance supérieure qui me gère de m'envoyer des messages...

drôles de messages

manou

...

Messagepar manou » 17 Juin 2011, 13:46

Bonjour Maryannick...
De suite une "réponse" me vient....
" nos identités terrestres" ne sont pas NOUS... notre vrai "MOI"....
elles reflètent ce que nous sommes venus faire une fois à la fois, mais sans doute de nombreuses fois...
et dans une meme vie... effectivement ce "NOUS" différent de nombreuses fois, en vertu de l'age, de nos expériences, et souvent de nos émotions.... MAIS ce ne sont que des "Images" :) :wink:
Toutes ces identites ne sont.. que des conventions, que nous avons acceptées, et que nous faisons évoluer au gré de notre libre arbitre....
Sourions.... !

Bises lumineuses à tous
manou

Gaïe

Messagepar Gaïe » 17 Juin 2011, 17:27

:D Tu sais Mariannick, quand tu as rêvé de la chouette qu'un homme a tué sous tes yeux.... Peut être qu'une part de toi ne parvenait pas à s'épanouir parce que tes anciennes relations ont empêché ton épanouissement. Sans mettre de faute sur qui que ce soit (ce n'est pas le but dans l'épanouissement), peut être que vos désaccords t'empêchaient d'avancer?
D'où tous ces signes d'oiseaux :wink: puis le reste... ???

Il faut garder confiance en soi et en la vie

Bises
Gaïe

libertad

Messagepar libertad » 31 Aoû 2011, 16:21

Bonjour !
je suis en ce moment ..perturbée par un oiseau que je vois partout, et dans ma vie j'ai du en voir une fois ..ce sont les tourterelles depuis 2 mois, je vois des tourterelles dès que je rentre chez moi elle se pose sur le toit de la maison. par deux fois, en allant au travail je me gare à mon emplacement et une tourterelle m'attend là sur l'emplacement (2 fois tout de même) et elle s'envole .. chez des amis des tourterelles se sont posés sur la terrasse à coté de moi ! encore là, je suis restée bouche bée.

Hier soir en rentrant chez moi un vol de tourterelles s'est levé dès que j'ai démarré !

Alors j'ai bien vu le symbole du couple ou de l'amour fidèle ! mais pourquoi tant de synchronicités !!!!

Merci de m'aiguiller si vous avez d'autres explications !
le bonheur est dans les choses simples de la vie

CARPE DIEM

Gaïe

Messagepar Gaïe » 31 Aoû 2011, 22:14

Bonjour Libertad :)

As tu fait un comparatif avec ta vie en ce moment? Changements; mieux être; quelque chose de nouveau; ou simplement ta manière d'aborder les choses?

J'ai plusieurs couples d'oiseaux qui vivent dans mon jardin dont des tourterelles, mais étant donné qu'elles ont élu domicile je n'y vois pas trop de synchro, si ce ne sont des signes d'harmonie et de paix ???

Bises
Gaïe

Retourner vers « signes »