Aide interprétation svp

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Aide interprétation svp

Messagepar Kepler » 23 Mai 2011, 12:18

tout d'abord bonjour à toutes et tous,

c'est mon premier post, donc n'hésitez pas à m'indiquer si je suis hors des "clous".

Voilà j'aimerais une aide de votre part sur deux petites expériences personnels SVP.

la première c'est: il m'arrive de temps en temps de vivre une série de demande de direction.
Je m'explique, je suis dans la rue, et des personnes différentes vont me demander leur chemin, cela se produira sur quelques jours en général, est ce que cela a une signification ?

Là où ça se complique un peu c'est que pour une série de personne, je ne connais l'endroit demandé, et pour une autre série je connais l'endroit demandé précisément.

La deuxième c'est: vous êtes un artiste (un peintre, un chanteur, un acteur...) ça ne fonctionne pas pour vous, vous survivez tout juste avec ce métier, vous vivez dans une grande ville française, vous décidez d'arrêter pour vous tournez vers un métier plus "alimentaire" avec des rentrées d'argent plus régulières, mais deux jours plus tard, vous recevez un coup fil où l'on vous demande en urgence de remplacer un artiste dans la galerie ou la salle de spectacle la plus prestigieuse de votre ville et qui en temps normale ne reçois que des expositions ou spectacles internationales.

vous l'interprétez comment ?

petite complication, moi j'ai vu cela comme un signe de continuer mon activité artistique, donc j'ai continué mais rien de spectaculaire ne s'est produit j'ai continué à survivre quelques années sans qu'aucun changement radical ne se produise sur le plan financier.

J'ai donc pris la décision d'arrêter et cette fois ci pour de bon, quelques jours plus tard me parviens et cela sans que je n'ai rien demandé à personne le numéro de téléphone personnel d'un des producteurs les plus en vues de France.

Vous l'interprétez comment ?

pour ma part je me suis dit "tu ne me feras pas le coup deux fois" j'arrête définitivement mon métier artistique...

un grand merci

manou

Messagepar manou » 23 Mai 2011, 13:27

bonjour Kepler...

et oui les synchros... toujours pas aisé de savoir d'autant qu'elles sont très personnelles.... et leur particularité en définition c'est justement d'etre personnelle...
Mais on peut essayer de comprendre avec toi... :)
je dirai seulement qu'il faut les noter mais ne pas s'y accrocher.... fermement... les noter... voir venir et suivre son intuition, pas son ego souvent très "raisonné"....

- pour les directions, c'est amusant et peut p etre relié à la deuxième synchro, je vais expliquer ensuite....
C'est d'ailleurs très amusant parce que cela me vient en t'écrivant... en te répondant sur une impulsion....
tu es quelqu'un qui surement est abordable pour qu'on te demande :wink:
quelqu'un qui peut savoir.... après tu sais, tu sais pas....tu fais comme tu le sais....
c'est amusant.... prends le légèrement

- le deuxième me semble plus fort...
personnellement j'ai engagé une carrière sur un intuition , une synchro... j'ai failli lacher plusieurs fois... mais a chaque fois ON m'a remise sur les rails...
je pense que tu dois etre patient malgré tout...
Là ça fait quand meme deux fois qu'on te rattrape sur ce chemin... il me semblerait que ce soit le bon....
Par contre il faudrait que tu te débrouilles p etre pour avoir une activité parallèle qui te nourrirait mieux....
DEMANDE... là haut :D "demandez et vous recevrez"... mais il est clair que tu n'as pas choisi une voie facile et souvent pas évidente sur le plan lucratif... sauf quand tu perces...
mais là ça fait deux fois qu'on te rattrape.... quand meme :roll: ça me donnerait l'impression que c'est la que tu dois etre.... :roll:
Peut etre n'as tu pas bien fait quelque chose sur ce chemin.... manquant de confiance, ou autre raison que toi seul peut connaitre....

ALORS un truc donc qui m'est venu en te répondant....
- la 1ère synchro : une fois tu sais , une fois tu ne sais pas :)
- la 2ème synchro tu as aussi deux cas de figures.... et tu manques p etre de confiance en toi pour prendre la bonne décision....
Il me semblerait que tu doives plancher sur deux aspects =
- savoir ce que tu veux vraiment faire dans le fond de ton coeur pour te réaliser
- admettre que tu ne peux etre sûr de ton lendemain en faisant le choix de ta passion.. artistique. ?
pratiquer la confiance et la patience.....
SI on t'appelle c'est que tu as quelque chose a donner, à voir... non ?
Comme nous le disent les EDL (nos guides parfois...) il faut demander à etre aidé....
mais "aide toi et le ciel t'aidera..."
tu t'engages fortement et quand tu es sur la bonne voie on t'aide aussi... je le remarque pour moi, et pour ceux qui m'entourent...
Il faut balayer les peurs du lendemain et faire confiance...
et toujours il y a que SOI pour savoir.... les autres n'ont qu'une petite vision... Personne ne peut décider a ta place....
Voila ma petite réponse.... :) et je te souhaite le meilleur pour toi...
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 23 Mai 2011, 16:08

pour la 1ère interrogation :
je suis dans la rue, et des personnes différentes vont me demander leur chemin

Il n'est pas impossible qu'une partie de ta mission soit de guider les gens, guide de vie ??? guide de chemin ??? guide de direction artistique ???
Comme le dit Manou, il n'y a que toi pour ressentir les choses à ce sujet précis :!:
pour la 2ème interrogation :

vous êtes un artiste ... / ... vous décidez d'arrêter pour vous tournez vers un métier plus "alimentaire" ... / ... on vous demande en urgence de remplacer un artiste dans la galerie ou la salle de spectacle la plus prestigieuse de votre ville

Là, surtout si c'est quelque chose qui s'est reproduit plusieurs fois, il faut y aller carrément, MAIS !!!!!!!!!!! sans se faire des projections, des plans sur la comète etc ...
Il faut d'abord dire merci à l'univers d'avoir si bien mis en place les évènements pour te permettre de participer à cette expo, ensuite, il faut y aller, mais dans le lâcher-prise et être à l'affut des synchros qui vont se présenter à ce moment là :!:
Des rencontres, des propositions etc ... vont avoir lieu et il faudra savoir les écouter.

Voilà ce que m'inspire ton message.

Je te souhaite tout simplement le meilleur :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Messagepar manou » 23 Mai 2011, 17:52

gégé a écrit :pour la 1ère interrogation :
je suis dans la rue, et des personnes différentes vont me demander leur chemin

Il n'est pas impossible qu'une partie de ta mission soit de guider les gens, guide de vie ??? guide de chemin ??? guide de direction artistique ???Comme le dit Manou, il n'y a que toi pour ressentir les choses à ce sujet précis :!:
pour la 2ème interrogation :

vous êtes un artiste ... / ... vous décidez d'arrêter pour vous tournez vers un métier plus "alimentaire" ... / ... on vous demande en urgence de remplacer un artiste dans la galerie ou la salle de spectacle la plus prestigieuse de votre ville

Là, surtout si c'est quelque chose qui s'est reproduit plusieurs fois, il faut y aller carrément, MAIS !!!!!!!!!!! sans se faire des projections, des plans sur la comète etc ...
Il faut d'abord dire merci à l'univers d'avoir si bien mis en place les évènements pour te permettre de participer à cette expo, ensuite, il faut y aller, mais dans le lâcher-prise et être à l'affut des synchros qui vont se présenter à ce moment là :!:
Des rencontres, des propositions etc ... vont avoir lieu et il faudra savoir les écouter.

OK avec Gégé pour ce que j'ai souligné...
Pas impossible que tu aies à montrer le chemin en matière d'art...
je trouvais que le fait que tu nous parles des deux synchros en même temps... elles étaient reliées... peut etre.... ça m'a paru évident....
et pour la deuxième je serai plutot bien d'accord avec Gégé, là aussi ça me parait plutot évident....
pourrait-on dire que tu as de la chance.... :)
en tout cas oui.... choisis en ton ame et conscience et sois "zen" :)
bises

Kepler

Messagepar Kepler » 23 Mai 2011, 19:32

merci à tous les deux, très intéressant vos points de vue.

oui, c'est vrai, il faut remercier, et apparemment j'ai beaucoup de chance d'après manou.

mais il m'en faudra beaucoup plus pour me convaincre de revenir sur ma décision, elle est définitivement prise: j'arrête le métier d'artiste :) car c'est un métier, on l'oubli souvent, cela demande autant d'investissement qu'une autre activité...

donc manou, je ne me sens plus d'avoir deux activités en même temps, là maintenant, il faudrait un miracle: en gros, des contrats, dans les domaines que j'aime, avec un salaire beaucoup plus élevé que ces dernières années et rapidement! donc un miracle ;)

petite anecdote marrante:
après mon choix de passer à autre chose, je passe des test en vue d'une inscription à une formation d'électricien du bâtiment, dans un centre de formation qui se trouve à 1o km de chez moi: il s'appelle "centre de formation palays" deux jours après je fais une petite ballade près de chez moi et je remarque un panneau publicitaire sur le quel est marqué "garage palays" "réparation carrosserie..." marrant non...

en tout cas, je continus à lire et à relire vos remarques à tous les deux et je vous souhaite aussi le meilleur en toute chose...

manou

....

Messagepar manou » 23 Mai 2011, 19:46

... :) :) :)
fais comme tu le sens....
l'avenir nous dira peut être ce qui cela signifiait... :D
En tout cas ta vie est jalonnée de signes.... 8) :)
bonne route.... :wink:
bises
manou

Kepler

Messagepar Kepler » 24 Mai 2011, 11:16

"balayer ses peurs"
"lâcher prise"
"faire confiance"
...

Avez vous des trucs, des astuces qui vous facilitent les choses dans votre vie ?

Gaïe

Messagepar Gaïe » 24 Mai 2011, 14:28

Bonjour Kepler et enchantée.

Je ne reviendrais pas sur ce qu'ont dit gégé et manou parce que je n'ai rien à y ajouter, j'ai les mêmes impressions.

Des trucs et des astuces demandes-tu...
- Balayer ses peurs: Je crois qu'on ne chasse pas une peur. Une peur a sa source quelque part, une source qui nous échappe le plus souvent. Je te conseillerais de t'observer, de prendre du recul sur elle, et de demander de l'aide, demander ce qui pourrais faire que tu n'aies plus peur, demander de comprendre cette source... les signes viendront si tu fais cette démarche (en tout cas pour moi ça marche)

- Lacher prise: De la même façon il faut t'observer. Tu es en colère, triste? peut importe, regarde toi, regarde ton sentiment bien en face, sans jugement. Cela aide à mieux se cerner, à être plus zen, et donc à lacher prise. Ce qui est EST.

-Faire confiance: J'ai envie de dire que si tes peurs se dicipent et si tu arrive de plus en plus à lacher prise, tu as plus confiance en toi et en la vie? C'est comme ça que je le sens. Il ne faut pas perdre de vue non plus que parfois les échecs (même souvent) sont là pour te mettre sur la voie :)

Il existe plein de techniques différentes et je ne te donne que mon point de vue, aussi peut être y a t il des trucs qui te conviennent mieux? A toi de sentir ce qui te permet d'avancer sur ton chemin.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, et de belles évolutions sur ton chemin.

Gaïe

Kepler

Messagepar Kepler » 25 Mai 2011, 14:20

merci gaïe je prends note.

je vais appliquer et voir ce qui se présente ;)

plein de bonne chose à toi aussi.

Kepler

Messagepar Kepler » 08 Juin 2011, 21:34

bonsoir,

je reviens vers vous car rien ne vaut les échanges entre êtres humains, bien supérieur aux livres ;) ...

je suis dans une période de ma vie où je veux réellement trouver ma place, donc en plein questionnement... je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, j'ai juste besoin d'un peu d'aide, j'espère que vous comprendrez ma situation...

premièrement, j'imerais savoir, s'il vous plait, si la lecture, le visionnage de comédie au cinéma ou à la télé, la marche... peuvent aider à mieux lâcher prise, en gros, est ce qu'une occupation dans laquelle on se sent bien peut aider à se détacher d'autre chose ?

deuxièmement, après avoir lu vos différentes et très interessantes interventions dans ce sujet, j'ai fais une introspection au sujet de ce métier d'artiste que je voulais laisser tomber.

Ce qui en ressort c'est que je me suis dit que si je continus, ce sera qu'à une seule condition, sinon rien.

Mais cette condition m'obligeait à quitter ma région, mon pays, vous comprendrez pourquoi dans deux ligne.

donc, soit, je quitte mon pays, pour faire mon métier d'artiste, que j'aime pour ce qu'il est et pas pour les paillettes... soit je fais autre chose:
la décision est prise!

semaine dernière, j'avais un rendez vous, mais la personne avait du retard donc pour patienter, m'en vais faire un tour dans une librairie, je prend un livre pour le feuilleter, je l'ouvre et sur le début de page je lis:
"ne quittez pas votre pays..."

marrant, mais pour tenter ce que je veux faire, je dois partir, je veux faire c'est du cinéma, j'aime vraiment cet art, j'aime le pratiquer, j'aime interpréter des rôles: j'aime le métier d'acteur.

Mais le cinéma içi, où je vis et encore moins dans ma région il y a très peu de chance...

ce matin on m'emmene un article: une major américaine veut investir un peu de 100 millions d'euros pour créer un studio de cinéma...
à deux champs de chez moi !!!! que faire ? que penser ?

merci.

manou

Messagepar manou » 08 Juin 2011, 21:59

Kepler a écrit :...
donc, soit, je quitte mon pays, pour faire mon métier d'artiste, que j'aime pour ce qu'il est et pas pour les paillettes... soit je fais autre chose:
la décision est prise!

semaine dernière, j'avais un rendez vous, mais la personne avait du retard donc pour patienter, m'en vais faire un tour dans une librairie, je prend un livre pour le feuilleter, je l'ouvre et sur le début de page je lis:
"ne quittez pas votre pays..."

marrant, mais pour tenter ce que je veux faire, je dois partir, je veux faire c'est du cinéma, j'aime vraiment cet art, j'aime le pratiquer, j'aime interpréter des rôles: j'aime le métier d'acteur.

Mais le cinéma içi, où je vis et encore moins dans ma région il y a très peu de chance...

ce matin on m'emmene un article: une major américaine veut investir un peu de 100 millions d'euros pour créer un studio de cinéma...

merci.

:) :) :)
BEN.... :roll: je trouve que c'est assez clair....
ça m'a fait bcp sourire...
1) "ne quittez pas votre pays"...
2) une personne veut créer un studio... dans ton pays...
SUPER !!!!
tente ta chance.... et crois y !!! avec calme et sérénité....
Effectivement... ne quitte pas ce que tu aimes faire... il semble....

(pour exemple, un de mes fils était un élève très brillant... il a fait un peu la fac... pas voulu entrer ds des écoles sup... pour finalement s'essayer au métier d'artiste chanteur-compositeur, surtout là où on ne l'attendait pas.... Il sera prochainement intermittent... mais il aime ce qu'il fait et préfère gagner "juste" sa vie...
Nous connaissons tellement de gens qui courent après le fric et qui en fait ne sont pas très bien dans leur peau... aussi ! :wink: )

A ta place, devant autant de signes, j'essaierai au moins de postuler.... avant de changer de voie....
ces signes viennent vers toi...

bises lumineuses
Manou

gégé

Messagepar gégé » 08 Juin 2011, 22:05

Salut Kepler,
concernant la question suivante :
premièrement, j'imerais savoir, s'il vous plait, si la lecture, le visionnage de comédie au cinéma ou à la télé, la marche... peuvent aider à mieux lâcher prise, en gros, est ce qu'une occupation dans laquelle on se sent bien peut aider à se détacher d'autre chose ?

Je pense que toute "nourriture" de l'esprit est bonne à prendre, à condition de se la synthétiser pour SOI et que pour lâcher-prise, il faut vraiment être dans l'instant présent, vivre ce que l'on fait !

Pour les autres questions, il faut que ce soit TOI qui prenne TES décisions, en fonction de tes ressentis profonds et des coïncidences qui se présentent à toi.
Apparemment des signes t'ont été mis devant les yeux avec ette création dans ton secteur et un livre qu t'a parlé.
Essaie de retrouver les instants où tu as vécu ces synchros et essaie de savoir comment ça fait au fond de toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu auras TES réponses.

Que la force soit avec vous.

gégé

flo

Messagepar flo » 08 Juin 2011, 22:14

... juste pour info en vous lisant, qui me fais sourire : parait qu'ils prévoient de créer des studios hollywoodiens à Toulouse, projet que j'ai appris hier dans les journaux... comme ça, pas obligé de quitter ton pays ;)
Bref, c'est juste pour le fun.

Et si au lieu de poser des questions aux autres, tu essayais de te faire confiance et de te fier à tes ressentis. Je pense qu'intérieurement tu sais trés bien ce que tu veux faire, mais le mental en action t'empêche d'avoir confiance en ton intuition.

La marche et la balade en nature, c'est trés bien pour se vider la tête et se reconnecter avec soi même.

Bonne continuation :)
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Boisjp

Messagepar Boisjp » 09 Juin 2011, 09:47

Kepler a écrit :"balayer ses peurs"
"lâcher prise"
"faire confiance" AVOIR confiance
...

Avez vous des trucs, des astuces qui vous facilitent les choses dans votre vie ?

Gégé a très bien résumé ce qui est également mon avis. J'ajouterais juste que tu as déjà accompli 75% du travail en étant à l'écoute de ces faits. En demandant de l'aide d'en haut tu seras de mieux en mieux et de plus en plus "guidé" aussi :wink:
Quoi que tu fasses, fais le bien

Gaïe

Messagepar Gaïe » 09 Juin 2011, 18:09

Coucou Kepler,

Je me reconnais assez en toi dans tes questions. Que faire? Que penser? ... Comment dois je interpreter? Comment faire le bon choix?
Mais quand on y regarde bien ce sont des questions qui nous embrouillent encore plus, et demander aux autres ce que l'on doit faire c'est un autre moyen radical pour ne plus savoir où on en est. Un te dira "ben oui faut aller par là" et l'autre "ben non faut aller par là tu vois c'est moins risqué".
Bref, c'est faire travailler le mental tout ça.
J'ai envie de te dire que quelque soit le choix que tu feras ça sera le bon. Si tu acceptes d'être 100% responsable de ton choix, que tu as la volonté ferme de prendre cette direction plutôt que celle ci, tu en tireras toujours un bon enseignement, une bonne experience.
Qui ne s'est pas déjà dit "ben oui y a 10 ans c'est ça que j'aurai du faire!!!" mais souvent on oublie de regarder vraiment ce que nous a apporté cette experience. La vie , il me semble nous donne toujours les bonnes épreuves, parfois difficiles, pour trouver la bonne direction, et ça, même (et surtout) quand on "se trompe".

:lol: RESPIRE :lol:

Bises,
Gaïe

Retourner vers « signes »