reves initiatiques

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

reves initiatiques

Messagepar Gaïe » 19 Mar 2011, 00:01

bonjour,
Il m'est arrivé, comme à certains d'entre vous j'imagine, de faire des reves qui n'en sont pas, que j'appelle initiatiques, lors desquels nous sommes comme touchés par la grâce.
Je poste ce message non pas pour rentrer dans les détails de ces rêves, ils sont longs et c'est toujours difficile de décrire ces choses là, mais plutôt pour parler du reveil.
Pour ma part, mes reveils ont été frustrants, car je sentais que la vie me faisait un cadeau et en même temps tout m'echapais, comme si c'était un acte manqué. Très difficile à expliquer comme sensation, mais je reste frustrée de n'avoir pas su garder ou accepter cet état de grâce...
Peut être n'etais je pas prete simplement, mais je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé, ou à l'inverse si vous avez su garder ce que vous avez reçu.

manou

...

Messagepar manou » 19 Mar 2011, 07:53

Bonjour Gaïe
Il me semble que lorsqu'on se "réve-ille", il faut revenir dans son corps, retrouver les contraintes de la pesanteur, et se retrouver dans ce corps qui nous sert de véhicule sur terre 3ème dimension.... et ce n'est pas toujours aisé... ce sentiment de frustration ???
il m'arrive cela au réveil fréquemment, parfois même je me surprend à avoir un comme un sanglot... :? que j'appelle "un sanglot sec" parce que je ne pleure pas en fait... réellement.
Bien des gens qui se décorpore (expérience consciente) disent que c'est difficile de revenir dans notre corps....
Cet état de grâce tu le conserves toujours, mais il est dans une autre dimension...
Peut-être la tâche que nous aurons à effectuer dans un futur, plus ou moins lointain, sera d'unifier ces corps ???...
Au réveil, dans ces cas, essaye de te visualiser dans un corps de lumière (celui qui est au dela...)... moi je me douche le matin aussi à la lumière :wink: ça m'aide à me recaler.... :)

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Gaïe

Messagepar Gaïe » 19 Mar 2011, 22:18

Bonsoir manou et merci pour tes lumières.

Je pense effectivement que tu as raison, il doit s'agir d'un changement de "dimention", bien que je n'ai eu aucune impression de décorporation dans mes experiences bien au contraire. En fait, au delà de la frustration, je crois que c de la colere apres moi que j'eprouve (c pas bien ça hein?) parce que je ne sais pas garder "l'equilibre" que je trouve, et je me sens polluée (la colère peut être?). Bref ça m'echappe!

Je me visualise dans un corps de lumière le plus possible, quelques prieres ou méditations aidant... C'est ça ta douche de lumière matinale? Si non j'aimerai bien en savoir plus :) Je suis preneuse de tous les conseils qui m'aideront à me recentrer.

Au plaisir de te lire.

manou

...

Messagepar manou » 20 Mar 2011, 08:12

Gaïe a écrit : En fait, au delà de la frustration, je crois que c de la colere apres moi que j'eprouve (c pas bien ça hein?) parce que je ne sais pas garder "l'equilibre" que je trouve, et je me sens polluée (la colère peut être?). Bref ça m'echappe!

Je me visualise dans un corps de lumière le plus possible, quelques prieres ou méditations aidant... C'est ça ta douche de lumière matinale? Si non j'aimerai bien en savoir plus :) Je suis preneuse de tous les conseils qui m'aideront à me recentrer.

Au plaisir de te lire.

oui ... EQUILIBRE... rester centré ! aligné...

et puis c'est vrai que parfois on n'est pas content de "revenir"... :wink:
Pas content de tout comprendre de ce qu'on apprend la nuit... :oops:

Toutes les nuits on "sort" de notre corps... on ne s'en rend pas compte mais notre "double" sort laissant le physique récupérer... y mettant parfois aussi de l'ordre dans ce corps.... (cf GARNIER MALET...)
on reste branchés par le "cordon d'argent" décrit depuis longtemps par les orientaux... et c'est vrai qu'on y croit ou pas.. :)

LA DOUCHE DE LUMIERE... c'est tout simple :D
Quand je me douche, en meme temps que je laisse couler l'eau sur mon corps pour me laver,.... je visualise de la lumière blanche ou dorée faire de meme, et parfois, ou en meme temps, je me vois dans un tunnel de lumière .... qui descend de l'espace et va vers le sol.. :) ... un gros tube (c'est une image que j'ai aussi vue dans des films de SF.... , surement pas un hasard et retrouvé chez les EDL de Monique MATTHIEU)
ça m'apaise... me détend... et me recentre probablement... puisque je me sens détendue, calme, plus sereine...
VOILA... pas mystérieux du tout :wink:

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

yesaye

Messagepar yesaye » 20 Mar 2011, 09:14

Coucou Gaie

Je comprends ta frustration à ne pas se voir décorporée, car j'ai ressenti la meme chose.
Mais bon, un certain nombre de personnes de mon entourage se sont décorporées et se sont vues de l'exterieur, dans des diverses circonstances (accident, meditation, sommeil,...) et moi-meme j'avais commencé, mais lorsque j'ai commencé à me poser des questions je suis revenue dans mon corps, avec douceur.

Alors rien que de savoir que c'est possible, ça me réjouit !!

Ce que dit Manou, c'est également ce que dit ma prof de yoga : on se décorpore toutes les nuits, mais on ne s'en aperçoit pas.
A la fin de chaque séance de yoga, on fait une relaxation. Elle m'a dit que là aussi, on se décorpore (et effectivement on s'assoupit tous, moi je ronfle à chaque fois :roll: ). Comme je lui parlais du fait que j'aimerais bien en avoir conscience, elle m'a dit qu'elle nous fera faire un autre type de relaxation qui favorise la décorporation "en conscience" :D .

Bises bises !

Gaïe

Messagepar Gaïe » 20 Mar 2011, 16:01

Bonjour,
Et merci à vous deux.

Je vais faire la douche de lumière sous l'eau :D je te dirais ce qu'il en ressort manou
yesaye, tu me diras si tu arrives a faire des sorties de corps en conscience, ça doit être un grand bond en avant!!!
Avec tout ce que je lis ici, je me rends compte à quel point j'ai vraiment bcp de travail à faire, dépollution, prises de consciences, zenitudes...

bises et à bientôt

abela cain

Messagepar abela cain » 04 Sep 2011, 10:55

Lorsque je te lis ce que tu as écrit ici :

Gaïe a écrit :Bref ça m'echappe!

Je me visualise dans un corps de lumière le plus possible, quelques prieres ou méditations aidant...

je me demande si, justement, par ces méditations, tu ne cherches pas à échapper à ta colère. En effet, la colère est le domaine du "terrestre", c'est une émotion qui fait partie des épreuves à vivre chez les personnes qui doivent expérimenter le "matériel" dans le "terrestre" (CF notre conversation d'hier soir).

Le conseil, pour tout ceux qui sont dans le même cas, est de faire face une bonne fois pour toute à cette colère (ou à ce qui pèse). Il est nécessaire d'aller à sa rencontre lorsqu'elle pointe son nez, d'écouter ce qu'elle a a dire, de sentir comment ça résonne en soi, de lui laisser un espace ... ce genre de maux n'aime pas être maîtrisé par la pensée, car c'est une émotion avant tout.

Lorsqu'on comprend enfin cette émotion, elle se libère d'elle-même : prévoyez une boite de mouchoirs à portée de mains.

Ensuite, il y a en général un évènement qui "test" notre capacité à intégrer la colère (ou ce qui pesait jusqu'ici). En fonction de nos réactions, on passe un seuil (ou pas) qui nous ouvre à d'autres expériences humaines enrichissantes.

Abela Cain.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 04 Sep 2011, 14:47

Je prie et je médite afin de me nettoyer, ou dans la même optique, pour ne pas que ma pollution ne me détruise... pollution engendrée par des émotions refoulées :) ... refoulées pour être et paraitre équanime justement.
Suite à notre conversation je me rends bien compte que cette méthode comporte des bugs et qu'il y a certaines choses dans mes pratiques qui m'échappent.

Envie de comprendre oui, avec une ou plusieurs boites de mouchoirs c'est sur mais toute seule je n'en suis pas capable... pas capable à cause de la peur d'affronter certaines choses sans garde fous et de ne pas m'en remettre!

Bref, je ne suis pas là pour déballer de toute façon, ça serait sympas de ta part de nous parler un peu des tests dont tu parle? :wink:

abela cain

Messagepar abela cain » 04 Sep 2011, 14:59

Ah les tests.... en fait, j'entendais par là, que la vie nous place dans certaines situations pour nous permettre de progresser. Il y a donc plusieurs manières d'appréhender leurs récurrences : c'est dans cette idée que je dis que ce sont des tests.

En thérapie, je ne fais pas de tests pour ma part. :wink: je pose juste mes mains là où je sens que ça "fait mal" (physique ou psychique) et au bout de quelques instants, la douleur s'en va.

Abela Cain

Gaïe

Messagepar Gaïe » 04 Sep 2011, 15:41

j'avais compris :oops: t'es pas drole :wink:

abela cain

Messagepar abela cain » 04 Sep 2011, 18:21

Alors je n'ai pas compris de quoi tu voulais que je parle.... :oops:

Abela Cain

Gaïe

Messagepar Gaïe » 04 Sep 2011, 21:06

Si si, je voulais juste changer de sujet :D
Dans ce cas tu vas me dire "ben tu n'as pas à réagir" mais...
:oops: fierté oblige :?

abela cain

Messagepar abela cain » 05 Sep 2011, 08:13

Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise...

Abela Cain

gégé

Messagepar gégé » 05 Sep 2011, 10:34

cela ne ressemblerait-il pas à une mini lutte de pouvoir , juste pour avoir le dernier mot, que je viens d'avor, nà !!!

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Gaïe

Messagepar Gaïe » 05 Sep 2011, 12:07

Je me charge du dernier sourire alors :D :wink:

Retourner vers « signes »