Juste à temps...

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Juste à temps...

Messagepar malogazelle » 19 Juin 2010, 21:44

Bonjour,

voilà mon premier message... Je voudrais témoigner de ce qu'il m'est arrivé : je souffrais d'un mal terrible sur l'amygdale gauche depuis 15 jours ( sur une échelle de 0 à 10, la douleur était à 6 de nuit comme de jour et montait parfois à 7 en mangeant) Je commençais à être désespérée car la médecine classique ne me soulageait pas du tout. Je suis tombée... comme par hasard... sur un petit livre d'un moine zen qui parlait d'une façon de prendre soin de sa douleur comme d'un petit bébé qui pleure au lieu d'essayer de la combattre... J'ai essayé... et ma douleur a disparue la nuit de lundi à mardi... J'ai souhaiter obtenir du soutien dans ce genre de pratique et... justement j'ai découvers qu'il y avait une assemblée le samedi suivant près de chez moi... un signe...
Nous sommes samedi soir et j'en reviens heureuse...

Merci de m'avoir lue.
Malogazelle

gégé

Messagepar gégé » 19 Juin 2010, 22:53

C'est excellent malogazelle que les choses t'arrivent au moment où tu en as besoin. Et les solutions aussi.
L'évolution est en marche et tu es bien dans cette dynamique.
Profites-en , fais le plein, et continue d'avancer sur TON chemin.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

misel

Messagepar misel » 20 Juin 2010, 02:45

hello, malogazelle,

Sois la bienvenue. Peux-tu nous en dire davantage sur le livret du moine Zen dont tu parles, et aussi de la séance à laquelle tu as assisté ? Ça m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance de partager avec nous. :)
misel
"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

malogazelle

Messagepar malogazelle » 20 Juin 2010, 07:38

Salut misel... et aussi les autres anonymes plus timides mais aussi curieux...

pour répondre à la demande, le petit livre très compréhensible qui m'a beaucoup aidé s'appelle : Toucher la vie du moine zen Thich Nhat Hanh. Il vit en Dordogne au village des Pruniers et accueille ceux qui veullent pratiquer la "pleine conscience"... de respirer et d'habiter son corps pour commencer. Comme tout le monde ne peut pas se rendre en Dordogne tout le temps pour se ressourcer et "pratiquer" la respiration consciente, la marche consciente, le tai chi et la relaxation en groupe, il existe des petits groupes appelés des "sanghas" qui se réunissent de temps en temps pour pratiquer et sentir "l'énergie du groupe".
Personnellement, j'ai bien apprécié. Je ne suis pas bouddhiste pour autant et ne souhaite pas le devenir mais je ne me suis pas sentie embrigadée dans une secte non plus... Je me suis sentie seulement acceuillie et cela m'a fait du bien de me "poser" et de "faire le calme en moi". Il y a eu beaucoup de silence pendant la journée vécue de 10h à 17h.

Voilà.
J'espère que mes explications sont claires.
Je vous envoie une brassée de lumières d'arc en ciel...

Malogazelle

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 20 Juin 2010, 10:29

Slt,slt, expérience intéressante, heureux que cela se soit déroulé de cette façon te concernant...Tout va de plus en plus vite, et je crois que beaucoup de gens commencent à comprendre qu'il y a autre chose... :lol:
Bonne route

fanny

Messagepar fanny » 22 Juin 2010, 16:54

oh super malogazelle!!! :D :D :D
Bravo d'avoir réussi à surmonter ta douleur!...
Et bienvenue à toi :)
C'est intéressant tout ça. Faut vraiment que j'aille le lire, Thich Nhat Hanh, ça fait plusieurs fois que je tombe sur lui là (au moins 3 fois en deux mois). Je savais pas qu'il était en Dordogne. En plus, j'y étais y a pas si longtemps...
Merci pour ce partage.
Au plaisir de te lire.

malogazelle

Messagepar malogazelle » 25 Juin 2010, 05:28

Bonjour fanny,

je suis contente que tu aies entendu parler de Tich Nhat Hanh trois fois en quelques mois... si ce n'est pas un signe... ou appelle ça une "synchronicité"... qui ne peux que te pousser à lire un de ses livres... Celui des trois que j'ai lu de lui et qui m'a le plus aidée est : Toucher la vie mais je l'ai peut-être déjà écrit...

A bientôt peut-être...
Malogazelle... l'instant se déguste car la vie est précieuse...

Sundance

Une amie proche le connaît bien.

Messagepar Sundance » 06 Aoû 2011, 23:01

Ton témoignage est très beau et très inspirant chère malogazelle !
Une de mes amies très chère connaît bien Thich Nhat Hanh et le village des Pruniers.
Je vais en profiter pour lui parler de ce livre si elle ne l'a pas déjà.

Bonjour à tous chers âmis et âmies de Synchronicites !
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

misel

Messagepar misel » 06 Aoû 2011, 23:39

hello malogazelle,

J'ai omis de te remercier pour tes explications et je te prie de m'en excuser.

L'expérience que tu as vécue doit être très enrichissante. Es-tu retournée à Pruniers depuis ?
Il est vrai que ça fait du bien de pouvoir se poser et de n'être qu'avec soi-même.

Bien le bonjour à vous tous,
misel

"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

Retourner vers « signes »