vision de lézards

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

vision de lézards

Messagepar Light » 14 Nov 2009, 21:52

Bonsoir à tou(te)s,,
Je voudrais partager une de mes visions toute récente d'un grand lézard préhistorique des montagnes, en gros plan devant moi, juste un bout de peau de lézard, puis une patte qui bouge ... Ensuite j'ai vu l'endroit : en pleine montagne en été. Je me demandais qui j'étais ... et je me suis vue moi-même en lézarde ... Ce lézard était mon compagnon et nous avons eu une nichée des petit lézards ... une sensation de bonheur et de paix ...
Je ne dormais pas ... Est-ce possible que je me sois vue dans une vie antérieure ?
J'ai déjà entendu dire que ce n'est pas bien possible de se voir incarné en animal, mais cela m'est déjà arrivé une autre fois où j'étais un petit singe aux très longs bras vivant dans les arbres, toujours avec mon compagnon et dans un bonheur total ...
Si ce ne sont pas des vies antérieures, que sont ces visions ? Auriez-vous une idée ? Merci.
Light
:)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 15 Nov 2009, 10:48

Où peut être aurai-tu bénéficier de la pensée universelle???

astya

Re: vision de lézards

Messagepar astya » 15 Nov 2009, 12:24

Light a écrit :Bonsoir à tou(te)s,,
Je voudrais partager une de mes visions toute récente d'un grand lézard préhistorique des montagnes, en gros plan devant moi, juste un bout de peau de lézard, puis une patte qui bouge ... Ensuite j'ai vu l'endroit : en pleine montagne en été. Je me demandais qui j'étais ... et je me suis vue moi-même en lézarde ... Ce lézard était mon compagnon et nous avons eu une nichée des petit lézards ... une sensation de bonheur et de paix ...
Je ne dormais pas ... Est-ce possible que je me sois vue dans une vie antérieure ?
J'ai déjà entendu dire que ce n'est pas bien possible de se voir incarné en animal, mais cela m'est déjà arrivé une autre fois où j'étais un petit singe aux très longs bras vivant dans les arbres, toujours avec mon compagnon et dans un bonheur total ...
Si ce ne sont pas des vies antérieures, que sont ces visions ? Auriez-vous une idée ? Merci.
Light

Pas forcement des images de vie anterieure, mais peut-etre une connection a une autre forme de vie :wink: nous sommes tous connectés entre nous, mais aussi avec els animaux, les vegetations ... je pense que c'est plutôt ça :wink: peut-etre aussi les anales akshique. Meme si tu avais vu une scene du passé, ce n'est pas forcement de toi qu'il sagit, tu peux voir la vie de quelqu'un d'autre :wink: ça m'est arrivé en reve sur le futur de quelqu'un, j'etais cette personne dans le reve mais je ne le savais pas .. donc pour le passé idem, tu peux croire que c'est toi, mais tu n'est pas toi, tu es dans la peau de quelqu'un d'uatre et tu vie un morceau de sa vie a elle, paas la tienne. c'est assez deroutant :wink:

dans une vision je volais dans le corps d'un aigle, mais je n'etais pas cette aigle, j'etais en lui, avec lui :wink:

Maintenant, ça peut-etre egalement un message symbolique de ton inconscient. En vision, tu as le voyage exterieur mais aussi interieur. Tu as peut rencontrer ton guide animal, donc ej te met une symbolique :

Le lézard est un des rares reptiles dont l'apparence n'est pas repoussante pour les hommes. Ensemble, ils cohabitent souvent sur le même territoire. Comme l'homme, le lézard recherche la lumière et la chaleur du soleil. C'est une recherche de la connaissance et de l'amour.

En tant que reptile, le lézard symbolise un aspect archaïque de notre personnalité, mais il jouit d'une étrange propriété, celle de se séparer de sa queue si sa vie en dépend. Il symbolise aussi l'évolution de la vie, l'animal qui tend vers l'humain en se débarrassant de sa queue, vestige du passé, pour continuer son évolution et tendre vers la lumière. C'est la transformation que nous vivons au plus profond pour aboutir à une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses.

Evolution, recherche de la lumière, sacrifice, humanisation.

Light

Messagepar Light » 15 Nov 2009, 21:50

ontheroadagain a écrit :Où peut être aurai-tu bénéficier de la pensée universelle???

Bonsoir,
Je ne comprends pas "bénéficier de la pensée universelle". Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci.
Light

Light

Re: vision de lézards

Messagepar Light » 15 Nov 2009, 21:55

astya a écrit :dans une vision je volais dans le corps d'un aigle, mais je n'etais pas cette aigle, j'etais en lui, avec lui :wink:

Maintenant, ça peut-etre egalement un message symbolique de ton inconscient. En vision, tu as le voyage exterieur mais aussi interieur. Tu as peut rencontrer ton guide animal, donc ej te met une symbolique :

Le lézard est un des rares reptiles dont l'apparence n'est pas repoussante pour les hommes. Ensemble, ils cohabitent souvent sur le même territoire. Comme l'homme, le lézard recherche la lumière et la chaleur du soleil. C'est une recherche de la connaissance et de l'amour.

En tant que reptile, le lézard symbolise un aspect archaïque de notre personnalité, mais il jouit d'une étrange propriété, celle de se séparer de sa queue si sa vie en dépend. Il symbolise aussi l'évolution de la vie, l'animal qui tend vers l'humain en se débarrassant de sa queue, vestige du passé, pour continuer son évolution et tendre vers la lumière. C'est la transformation que nous vivons au plus profond pour aboutir à une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses.

Evolution, recherche de la lumière, sacrifice, humanisation.

Astya,
J'étais vraiment le lézard ou plutôt la lézarde, et pas seulement dans son corps. J'aime bien toutes les précisions que tu donnes sur le symbolisme du lézard, mais en même temps je ne m'y retrouve pas tout à fait ... Ce qui était vraiment important, c'est cette sensation de bien-être ... Je continue à creuser.
Light

astya

Messagepar astya » 15 Nov 2009, 22:58

Je comprends. Mais tu sais en meme temps. Il m'arrive de rever que je suis une autre personne, je suis reellement une autre personne et je ne reconnais pas mon image, ni mon caractere .. etc et pourtant, j'ai eu la preuve que ce n'etait pas moi du tout dans ce reve, j'etais dans la peau de quelqu'un d'autre et je pensais etre moi ... tu comprends ? je ne sais pas si je suis claire.

Mais tu es plus a meme de savoir ce que tu as ressentis :wink:

Light

Messagepar Light » 15 Nov 2009, 23:35

Un autre détail : ce n'était pas un rêve de nuit, je venais de me réveiller au petit matin et j'étais dans cet état de grâce, entre deux états ...

Sundance

Mémoire karmique.

Messagepar Sundance » 16 Nov 2009, 04:54

Bonjour Light.

C'est vrai, ton témoignage est très puissant.
Je pense quand à moi que tu dois être dans le vrai, car tu sembles être certaine qu'il s'agissait d'une de tes vies antérieures.

les Indiens et les Orientaux en général admettent parfaitement qu'on ait vécu dans des corps animaux, et même végétaux
avant de renaître dans des corps humains.

Mais ce qui me frappe, c'est que cette vision que tu as eu semble être apaisante et bénéfique pour toi, car tu parles
de bonheur et de paix.

Je trouve ça un peu étonnant, car tu as associé l'existence dans le corps d'une lézarde à l'idée du bonheur et de la sérénité.

Pourrais-tu nous faire des commentaires sur cette idée ?
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

astya

Messagepar astya » 16 Nov 2009, 08:26

Light a écrit :Un autre détail : ce n'était pas un rêve de nuit, je venais de me réveiller au petit matin et j'étais dans cet état de grâce, entre deux états ...

L'endormissament et le moment du reveil sont propices aux experiences etranges, en fait tu atteinds un niveau de conscience identique a la meditation profonde .. ce sont les meilleurs moments

Light

Re: Mémoire karmique.

Messagepar Light » 16 Nov 2009, 09:29

Sundance a écrit :Je pense quand à moi que tu dois être dans le vrai, car tu sembles être certaine qu'il s'agissait d'une de tes vies antérieures.

les Indiens et les Orientaux en général admettent parfaitement qu'on ait vécu dans des corps animaux, et même végétaux
avant de renaître dans des corps humains.

Merci, Sundance. Je ne suis pas certaine qu'il s'agit d'une de mes vies antérieures, mais je pense qu'il y a des chances, parce que la "porte" de cette vision s'est ouverte pour moi d'une façon très semblable à d'autres fois où j'entrais dans une vie antérieure.
C'est curieux qu'il y ait deux "écoles" : celle qui croit à la vie dans un corps animal ou végétal et même minéral, et celle qui n'y croit pas. Personnellement, j'y crois ...

Light

Re: Mémoire karmique.

Messagepar Light » 16 Nov 2009, 09:39

Sundance a écrit :Mais ce qui me frappe, c'est que cette vision que tu as eu semble être apaisante et bénéfique pour toi, car tu parles
de bonheur et de paix.

Je trouve ça un peu étonnant, car tu as associé l'existence dans le corps d'une lézarde à l'idée du bonheur et de la sérénité.

Pourrais-tu nous faire des commentaires sur cette idée ?

L'association s'est faite spontanément. Je suis toujours attentive à mes sensations et là, c'est la deuxième vision en quelques jours où je me sens bien, apaisée, heureuse ... L'autre c'était le champ de lotus, dont j'ai parlé dans le post "cercle de prière" ...
Et encore ce matin, une troisième : je me suis réveillée en sursaut avec une sensation de peur qui m'agrippait le ventre, puis j'ai tout de suite pensé à une personne qui m'est chère ... cela a duré quelques instants, et ensuite je voulais en savoir plus, je me suis concentrée et je me suis vue avec cette personne dans un coin de nature où nous sommes allés ensemble il y a un an ... pour résumer, là de nouveau j'ai eu une sensation de bonheur et de paix et j'ai vu encore un signe positif, un arbre un peu spécial ...
Je n'ai pas encore trouvé d'interprétation commune à ces trois visions, mais je suis sure qu'elles sont liées ... Je continue à chercher. Et surtout j'attends des nouvelles de la personne en question, je suis sûre que je vais apprendre quelque chose. A suivre peut-être.
N'hésitez pas à ajouter des commentaires, cela m'aide beaucoup de lire vos impressions et votre ressenti. Merci
Light

noble

Messagepar noble » 16 Nov 2009, 20:30

Salut tout le monde, salut light

Qu’est ce que j aime tes visions

Une petite remarque
Comme vous le saviez tous nous ne sommes pas la personne en chaire et on os. On est le bailleur de ce corps.
Notre but, est d’atteindre la réalisation de son être pour rejoindre la source (dieu etc. ...)
Mais pour cela il faut aller à l’école de la vie pour apprendre
Et comme dit le dicton « chaque jour aura sa peine ou quelque chose comme ça »
A cote de ça il ya le ou les professeures ceux qu’on appelle les gardiens ou les anges gardien
Bref chere light, ces derniers ont trouvé une brèche en toi pour t’atteindre et te donner des leçons à moins que tu leur aies ouvert une porte. et que je souhaite ne se fermeras jamais
Je déduis donc que tous ces visions sont des leçons :
1 comment planer
2 les lotus
3 un grand lézard (pour reconnaitre un lézard parmi plus de trois mille espèces de formes et de tailles différentes il faut le faire)
4 lézards préhistoriques
5 lézards préhistoriques des montagnes svp
6 je me suis vue moi-même en lézarde
7 Est-ce possible que je me sois vue dans une vie antérieure ?
Ne cherche pas ce que tu as été dans une vie antérieure. C’est la sensation qui compte, et qui nous fait grandir.
garde ce lient entre toi et tes guides
Moi mon guide je l’ai vu on a travaillé ensemble et puis ça fait une paire d’années qu’il me fait la gueule

Bref, garde tes sensations de paix et de bonheurs et amplifies les. Et Continue a nous les faire partager
merci a toi l’amie et bonne route

Light

Messagepar Light » 16 Nov 2009, 21:30

(pour reconnaitre un lézard parmi plus de trois mille espèces de formes et de tailles différentes il faut le faire)

Bonsoir, Noble et merci de ton commentaire.
Juste une petite précision. Il n'y avait rien de difficile quand j'ai reconnu le grand lézard des montagnes. Souvent lorsque j'ai ce genre de visions (eh oui, ce n'est pas la première fois), je vois des images par flash et en même temps je me pose des questions et j'ai les réponses instantanément, comme un dialogue avec moi-même ou avec mon ange, qui sait ?
Du genre : Quel est cet animal ? - Un lézard préhistorique des montagnes.
Où suis-je ? - Au saut du Gier dans le Pilat.
Qui suis-je ? - Un autre lézard ou plutôt une lézarde ...
Aucune hésitation, que des certitudes ... bizarre, non ?
Et quand j'ai épuisé les questions, le dialogue s'arrête.

Comment se fait-il que ton ange te fait la gu... ? Est-ce possible ? Je pensais qu'il était là pour aider ...
Remarque le mien cet été est bien parti en vacances quelques jours et au moment où j'en avais besoin, personne ... :D

Light

Retourner vers « signes »