Rêve

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Rêve

Messagepar lucile » 27 Sep 2009, 09:01

J'ai fait un rêve bizarre et très angoissant : j'amenais un enfant à l'école en le tenant par la main. L'entrée de la classe était comme un couloir sombre et la classe etait bizarre : la classe était sur quatre étages très bas de plafond où les enfants allaient se placer . C'était sombre, étroit, horrible et les enfants les uns après les autres allaient se placer sans rien dire, avec une docilité effrayante. Une seule maîtresse assurait les cours des quatres étages de la classe...Une angoisse sourde insupportable m'a réveillée...Le rêve m'a obsédée toute la journée. Qu'est ce cela veut bien dire à votre avis?
Nous sommes des êtres de lumière venus expérimenter la matière, alors, amusons nous!!!

lilou16

signe

Messagepar lilou16 » 27 Sep 2009, 10:45

Je vais te donner ma propre interprétation, je pense que l'enfant c'est toi, à l'école de la vie, tu passes dans le couloir sombre, tout est bizarre : mon ressenti.

Quatre : dans les rêves le quatre a un aspect positif en rapport avec l'évolution psychique; quatre est le nombre de l'initiation ; les 4 voyages que fit Bouddha sont symbolises par quatre portes..........Chez les Soufis, le candidat doit franchir le même nombre de portes en rapport avec les éléments..........A la quatrième porte, Hakikat, en rapport avec la Terre, il atteint Dieu et se fond en lui même comme en l'unique réalité: Le dictionnaire des symboles de Nadia Julien.

Ne te diriges-tu pas vers la maîtrise ?

En espérant t'avoir apporté la lumière et une douce journée

Caroletoile

Messagepar Caroletoile » 28 Sep 2009, 09:17

Bonjour Lucile,
quelques pistes de réflexion pour ton rêve,
l'enfant c'est ton enfant intérieur, tu es en contact avec elle, tu la tient par la main, mais voilà où tu vas la laisser à l'école, d'ailleurs tu n'as pas envie de cette école.
A mon sens tu peux contacter la petite fille que tu était et voir avec elle, quels sont ses angoisses afin de les accueillir, de leur donner du sens, de les eclairer du regard de l'adulte que tu es, et de vous libérer.
Ainsi je rejoins Lilou, vous allez vers plus de maitrise, de connaissance de soi.
Carole

eclipse

Messagepar eclipse » 24 Aoû 2013, 23:05

Un couloir sombre cela peut etre un tunnel.
4 étages ,4 carrés.L'ensemble un rectangle.
Réunis un cercle dans un carré.
Le cercle ,c'est l'éternité,comme lorsque l'on est enfant et imaginons que tout est éternité.
La forme carré appartient au temps.
L'éternité de l'enfance s'inscrit dans le temps.

Retourner vers « signes »