chat!!

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

chat!!

Messagepar _cYnOpS_ » 25 Sep 2009, 16:58

bonjour, c'est la deuxieme fois en peu de temps que je remarque des coincidence évidente dans ma vie... certain trouverait ca banale, mais moi je ressens vraiment quelques choses d'autre...Depuis environs 1 semaine a tous les jours je vois des chats a l'extérieur!! peu importe ou je me rend, au travail ames cours de karaté a lépicerie, je vois des chats partout!! j'ai toujours l'impression que ces chats veulent me prévenir, m'avertir de quelque chose mais je ne sais pas de quoi... avez-vous une idée de ce que peuve représenter les chats??

merci encore j'adore ce site ou personne ne me prend pour une folle quand je vois des signes comme ca dans ma vie!!!

manou

une réponse...

Messagepar manou » 25 Sep 2009, 17:35

Etant donné que presque tout le monde rêve de chats un jour ou un autre, je vous mets sa symbolique ici, vous aurez tout loisir de la consulter et ainsi éviter que je me répète des centaines de fois! Alors voilà:

CHAT : Symbole féminin. Son symbolisme oscille entre l'aspect positif et négatif.
Sa dualité se situe dans un comportement doux, sentimental, mais quelquefois sournois et hypocrite. Il fut de tout temps un symbole sexuel, se rapprochant de la signification du serpent.
Est-il la sagesse supérieure ou la neutralité dans le sentiment?
À travers la philosophie ascendante du terrien, le chat représente l'homme axé sur les biens matériels, vers l'instinct primitif.
La civilisation égyptienne le défiait comme une puissance protectrice de force agile, féline.
Au Japon, il devient l'animal de mauvais augure, parce qu'il revêt la forme de la femme qu'il a tuée. On peut croire que, s'il représente l'homme adultère, le chat tue au moins l'amour qu'il suggère.
Dans la tradition celtique, on s'en méfie, il est le symbole de l'usurpation contre les puissants.
Chez les musulmans, il est pris positivement mais s'il est noir, il prend une signification maléfique.
Clairvoyant, ingénieux, rempli d'adresse pour nous les Occidentaux, le chat nous met en garde contre la trahison ou la ruse.
Son attitude rejoint celle de la femme qui n'a parfois aucun autre choix comme arme de défense, pour lutter contre l'inégalité dans laquelle souvent sa situation la place dans la société.
Enfin bref, le chat a beaucoup d'importance puisqu'il se manifeste si souvent dans chacun de nos rêves. Il nous place dans un esprit de méfiance.

Pour l'homme
: il peut signifier sa relation avec la femme, voluptueuse et rusée.
Pour la femme : il peut représenter l'homme efféminé, ayant un comportement capricieux, passif, inconstant, fourbe, parfois polygame.

Le chat noir est une signe d'angoisse profonde, causée par une influence démoniaque autour de soi.
La chat blanc annonce l'angoisse venant de la dualité, de la personne aimée, mais dans un reflet plus atténué.

Tuer un chat, c'est détruire une angoisse en rapport avec un événement ou une personne.
Le chat-huant, annonce un danger de mortalité ou de difficulté dans les entreprises.
Le chat apporte des soucis davantage moraux que matériels.

Il faut ajouter que tout dépend de la projection personnelle que vous placez dans cet animal.
Si c'est votre propre chat, la signification prend celle que vous projetez sur lui, quelle que soit la couleur.

Source: Le rêve et ses symboles par Marie Coupal.

bonne lecture éclairée
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Sundance

Signification.

Messagepar Sundance » 25 Sep 2009, 23:58

Mais pour toi, cYnOpS, que signifient les chats en général ??
Les aimes-tu particulièrement ?
En as-tu chez toi ?

Je pense qu'il faut d'abord répondre à cette question pour pouvoir comprendre ensuite quel ' message ' tous ces chats
peuvent te donner.
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

_cYnOpS_

Messagepar _cYnOpS_ » 29 Sep 2009, 17:33

bon je vois toujours au moins un chat errant par jour encore...et toujours a des endroits différents... je n'ai pas encore trouver pourquoi, mais chaque fois que je vois un chat j'ai toujours l'impression qu'il veut me mettre en garde contre quelque chose ou qu'il veut vraiment me parler... J'aime tous les animaux, je n'ai pas une préférence pour les chats donc je ne cherche pas a voir a tout prix ces chat... je ne sais pas si cela est possible, mais je sais qu'il y a une librairie non loin de chez moi et depuis un moment que j'aimerais m'y arreter, mais faute de temps je n'y suis jamais aller, mais la cette semaine ca ma frapper, sur l'affiche lumineuse de cette librairie (que je vois presque a chauqe jour) je viens seulement de remarquer qu'il y a un chat dessus... je vais arreter cette semaine je crois que quelque chose m'attend la... je vous redonne des nouvelles...

Sundance

C'est très intéressant.

Messagepar Sundance » 29 Sep 2009, 22:06

Ce qui t'arrive en ce moment est très intéressant.

Moi, je suis un amoureux des chats. Mais j'aime aussi les chiens et les animaux en général.

Donc je suppose que tu vas vivre une expérience intéressante dans cette librairie qui a un chat en devanture.

Ceci dit, ton pseudo " cYnOpS " me fait penser aux chiens en grec ancien. Je me trompe ?

Je suis impatient de connaître la suite ! :arrow:

( Vive le Québec Libre !
C'est une manie chez moi ! Et vive Robert Charlebois ! )
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "

( Proverbe Mongol )

_cYnOpS_

Messagepar _cYnOpS_ » 30 Sep 2009, 18:29

salut, en fait le mot cynops désigne une espece de triton (salamandre) soit cynops oriantalis ou pyroghaster, c'est le premier animal du genre que j'ai eu, maintenant j'ai de vrai reptile!! mais comme tu la dit ca ce rapproche du mon cyno (cynophile) qui est en relation avec les chiens...

j'ai encore vue un chat ce matin, je vais essayer d'aller a la librairie ce soir...

lucile

ra

Messagepar lucile » 01 Oct 2009, 06:04

C'est drôle que je tombe sur ce post parce que moi, cette semaine, je suis taraudée par une coincidence analogue : pendant la même semaine, trois fois, donc trois jours différents, un rat a traversé la route juste devant ma voiture! J'en ai parlé à une amie qui m'a dit que c'est plutôt porte bonheur car en langage symbolique le rat évoque "ra" le nom du soleil en je ne sais plus quelle langue! Qu'en pensez vous?
Nous sommes des êtres de lumière venus expérimenter la matière, alors, amusons nous!!!

Light

Messagepar Light » 14 Nov 2009, 22:02

Hello Cynops,
Ton histoire, très intéressante, s'est arrêtée avant le dénouement... Je viens de lire ce sujet et j'ai hâte de connaître la suite. Que voulaient donc te dire tous ces chats ? As-tu trouvé la clé de l'énigme dans la librairie ?
Personnellement j'aime tous les animaux et j'adore les chats ; j'en ai un chez moi. J'aime aussi beaucoup les oiseaux. En ce moment ce sont surtout eux que je regarde et que je vois très souvent (pigeons, pies, corneilles, mésanges, pinsons ...) Je n'ai pas encore cherché leur symbolisme.
A suivre.
Light

:)

Kiwi

Messagepar Kiwi » 15 Nov 2009, 00:03

Le chat est également un grand joueur !!! Peut-être que cela t'incite à profiter de ta vie de manière plus "joueuse" ? Ou peut-être est ce ton animal totem ??..
Amour- Vie - Vérité - Paix - Spiritualité - Harmonie.

Retourner vers « signes »