Je ne comprends pas pourquoi...

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Je ne comprends pas pourquoi...

Messagepar Nanou » 05 Déc 2006, 11:59

Bonjour,
Je me suis inscrite sur des sites de rencontres pour trouver l'âme soeur sérieuse car je me sens très seule depuis quelque temps.
J'ai eu plusieurs réponses et à chaque fois, ils sont originaires du Nord tout comme moi, ou ce sont des gens qui finissent par me remonter le moral, qui cherchent à m'épauler, ou d'autres qui ont les mêmes idées au niveau spiritualité que les miennes.
Voilà 2 ans que je trouve des amis d'un moment qui, inconsciemment, m'aide à trouver mon chemin.
Mais je ne comprends pas pourquoi, il n'y a que ça ! On dirait que le sort s'acharne à m'envoyer des amis et non l'âme soeur.
Est-ce quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait signifier ?
Et si ce sont des signes, alors que veulent-ils dire ?
Je vous envoie un sourire pour tous, car je pense que sourire à quelqu'un permet d'échanger notre énergie.
Nanou

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 05 Déc 2006, 12:39

Bonjour Nanou

Ton cheminement pour trouver l'âme soeur est commune à beaucoup d'entre nous, à nous toutes et tous en fait. Chacune et chacun avons notre mission de vie, avec ses joies et ses tristesses. Nous avons à parcourir notre incarnation comme un apprentissage, un but à atteindre pour évoluer. Nous partageons, nous aimons, nous avançons dans ce clair-obscur de notre condition terrestre, dans cette dualité. Nous avons plusieurs âmes soeurs qui peuvent être des amis, des parents, des enfants, un compagnon ou une compagne, nous pouvons aussi franchir les étapes seul pendant un temps ou plus longtemps. Il faut vivre l'instant présent, c'est l'état d'esprit qu'il nous faut tous être. Il ne faut pas se décourager mais remercier de ce que tu es. Il y a le désir de vivre plus intensément avec une personne, c'est légitime mais il ne faut pas que cela devienne une obsession et ne penser qu'à cela. Le temps viendra au détour d'un chemin, tu reconnaîtras l'âme soeur qui sera plus intime avec toi. Accueille ce temps non pas de vide mais de possibilités où tu peux seule mais tellement entourée, progresser vers ta légende personnelle. Les signes, il y en a plein, du plus ordinaire au plus extraordinaire. Réceptivité, simplicité, humilité sont les clés pour savoir regarder et surtout écouter. Toujours le coeur ouvert, l'amour est notre lien sans lui nous ne pouvons rien avoir ni être. Profite du temps qu'il t'est donné pour être toi au milieu des autres et tu verras que l'âme soeur que tu attends viendra frapper à ta porte sans que tu ne l'es cherchée. Suis ton étoile et contemple la beauté du monde...

Paix et Lumière, un grand sourire pour toi

Bertrand

Nanou

Merci

Messagepar Nanou » 05 Déc 2006, 13:28

Merci de cette réponse. J'ai eu besoin de ces années de "solitude" pour me retrouver moi-même et comprendre le chemin que j'ai à suivre.
C'est vrai que je ne suis pas prête à rencontrer l'âme soeur. Cela me fait peur. En même temps, je sens qu'il est temps pour moi de cesser ma "vie d'ermite" et de me tourner vers le monde.
Je sens aussi que les gens se dirigent vers moi pour que je les aide. Ce que je fais du mieux que je peux, en essayant toujours d'apporter une réponse à leurs soucis.
Je voulais dire aussi que je trouve les révélations importantes et qu'il y a beaucoup de similitudes avec certaines religions et Le livre des esprits d'Allan Kardec. Quand je t'entends parler de réincarnation.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous
Nanou

gégé

Messagepar gégé » 05 Déc 2006, 16:06

je pense que la réponse faite par Bertrand est pleine de vérités et de sagesse. :lol:

Plus on focalise sur ce que l'on croit percevoir comme des "manques" plus on y met de l'énergie de blocage.

Il faut donc vivre l'instant présent, même si on est dans une "mouise" noire (facile à dire) et en tirer :arrow: des enseignements.

C'est en lâchant prise que les coïncidences :wink: vont se mettre en place et que se présenteront à nous les gens :lol: (âme soeur ou pas, mais pourquoi pas) qui vont nous permettre :arrow: d'avancer sur notre chemin. Car le chemin EST LA VIE. :idea: :idea: :idea:

Excellente fin de journée.
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

merci

Messagepar manou » 05 Déc 2006, 19:55

OUI merci Bertrand de ton extreme sagesse...
Du bonheur a te lire et une paix intérieure...
Meric encore d'etre parmi nous
biz
lumière, paix amour et joie !
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Pluto

Messagepar Pluto » 06 Déc 2006, 14:48

J'ai rencontré mon âme soeur ... Cela ne résoud pas tout !

Morgane

Messagepar Morgane » 08 Déc 2006, 11:55

J'ai rencontré mon âme jumelle et plusieurs âmes soeurs ... et je confirme que ça ne résoud pas tout !

Mon âme jumelle ne peut (ou ne veut ?) pas être avec moi, et mes âmes soeurs sont éloignées géographiquement.

Savoir qu'elles existent mais ne pas pouvoir être près d'elles fait souffrir aussi, on vit des montagnes russes entre les échanges épisodiques qui sont un bonheur, et l'insupportable solitude entre ces moments.

Je me demande si le bonheur est possible sur cette Terre finalement !!!

Biz

Agathe

Pluto

Réflexions ...

Messagepar Pluto » 08 Déc 2006, 12:31

J'ai fait le pari de vivre avec mon âme jumelle ...
Elle aussi ... Donc on vit ensemble ...
Eh bien, ce sont les montagnes russes ! Mais on apprend au fur et à mesure du temps qui passe.
Et je suis de plus en plus persuadé d'être un messager.

Réflexions
De ce matin : Un premier fait, je suis extrêmement curieux. Quand je ne sais pas quelque chose, cela m’angoisse (mot un peu fort, mais bon). Donc, je me mets en recherche pour combler ce « manque » de connaissance. Une fois que je l’ai, je veux la faire partager. Garder pour moi m’est insupportable (là encore j’ exagère !).
Et c’est là que je me suis fait une comparaison : si je suis un messager, je ne peux vivre qu’en échangeant des messages ! Logique, non ?
En réception, puis émission. Et quand cela fonctionne comme cela, je suis bien …

La transposition qui me vient à ce propos est triviale, mais claire à mes yeux :
Prenons une voiture. Son rôle est de rouler (normalement !).
Elle roule en consommant de l’essence. Sans la garder.
Eh bien, pour moi, un messager est un véhicule marchant à l’information ! C’est l’information qu’il reçoit (comme un plein d’essence (des sens ?)) et qu’il redistribue qui le fait avancer, c’est à dire vivre.

En résumé : tout être a pour fonction « normale » de vivre. Mais sa manière de vivre dépendra du type de « véhicule » (personnalité pour un être humain) qu’il utilise. Pour les messagers, le véhicule fonctionne bien s’il utilise des informations comme carburant (énergie). Si le messager ne reçoit rien, il est « mal » (immobile comme un véhicule sans essence !). S’il reçoit « trop » sans pouvoir transmettre, il est mal aussi. Devenu « obèse ». Comme un véhicule trop chargé de carburant, l'empêchant de rouler ! …
Le tout est de fonctionner « harmonieusement » dans les échanges d’infos.
Heureusement, la vie semble assez bien faite : si on devient « obèse » ou « anorexique », les coïncidences vont être là pour nous transmettre ou pour nous permettre de transmettre des infos.
Précision : ces idées/pensées n’existaient pas hier, c’est à la suite des messages de la PDA que cela m’est venu …
Merci là-haut ou ici, qui que vous soyez …
Merci à vous de la PDA ...

boby

allo

Messagepar boby » 10 Déc 2006, 07:25

le bonheure est en nous mes ses a nous de le faire fleurire mais le plus dure ses de faire taire nos souffrance mais en y mettent beaucoup d' amour et se relient ensemble nous y parviendrons

muschtroumpf
Localisation : Quelque part entre ici et là, parfois ailleurs...mais pour l'instant dans le 69 :)

Messagepar muschtroumpf » 19 Déc 2006, 17:02

Bonjour Nanou!
D'après moi, la réponse à ta question est dans l'intitulé du forum :"signes"
Si l'on ne trouve pas quelque chose que l'on cherche à tout prix, et que l'on souffre de ne ne pas le trouver, je pense que la meilleure solution est d'arreter de le chercher :wink:
Soit le plus heureuse possible, fait ce que tu as à faire, et tu trouveras certainement ce que tu cherchais quand tu seras prete; mais je pense que dépenser de l'énergie à chercher malgré tout t'empêche d'être effectivement prête (ou en tout cas te ralentit...)
Bon courage, et au passage je te conseille un livre tout plein de bon sens et de pensées lumineuses: "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, et un autre qui donne le moral: "Le messie récalcitrant" de Richard Bach.
Bisous :D
Rien ne sert de courir, nan, ca sert à rien... :p

mademoiselleisis

Messagepar mademoiselleisis » 20 Déc 2006, 18:08

A MANOU dont l'envie et la recherche de l'ame soeur, ou bien d'une ame soeur pour un temps est si légitime et fait souffrir... oui, dans ce cas la on se sent un petit humain misérable en manque d'affection et de nourriture "spirituelle"...

A BERTRAND dont la réponse est si pleine de sens, si touchante pour chacun de nous. c'est une belle parole, vraie et concrète, qui m'a traversée comme une flèche d'argent car ce qu'il a écrit, on devrait se le répéter chaque jour, chaque matin, chaque minute même et ne rien attendre de la vie mais laisser venir et le vivre intensément, tout en gardant il me semble une foi, une aspiration, une vision bien sur...
C'est dur de conjuguer nos désirs avec notre chemin profond, notre légende personnelle... C'est dur d'avancer et pendant longtemps ne pas voir ou l'on va... jusqu'au prochain moment ou quelque chose vient, un ami, un amour, un signe, un changement. Et là on se dit "chouette, voilà, c'est ca, enfin..." Jusqu'à la prochaine vague...

pour moi les mots clefs sont courage et confiance...........
Une boule d'amour pour tout le monde, de tout mon coeur !!! :P
"the hopes of today are the realisations of tomorrow" -The Mother

manou

à Isis...

Messagepar manou » 20 Déc 2006, 20:29

c'est MANOU qui te répond :lol: mais c'est NANOU qui chercher :D
et oui on est pas loin....
ET SUR LES memes recherches surement...
De meme que TOI tu portes le nom de mon amie médium :lol: ...
sur ce site pour moi les coincidences "pleuvent" aussi... avec d'autres co-scribeurs...
Et je trouve que tu es déjà LOIN sur ce chemin.... :)
CONTINUE et seme tes petits cailloux pour toujours retrouver ton chemin !
biz
PAIX LUMIERE AMOUR ET JOIE
manou la tahitienne temporaire
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

mademoiselleisis

Messagepar mademoiselleisis » 20 Déc 2006, 22:54

tu me répondais à moi Manou ? ou tu répondais à Nanou ? ou à PLuto ?

bisous tout doux !
:p :P
"the hopes of today are the realisations of tomorrow" -The Mother

miceterre

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Messagepar miceterre » 23 Jan 2007, 22:34

Nanou a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrite sur des sites de rencontres pour trouver l'âme soeur sérieuse car je me sens très seule depuis quelque temps.
J'ai eu plusieurs réponses et à chaque fois, ils sont originaires du Nord tout comme moi, ou ce sont des gens qui finissent par me remonter le moral, qui cherchent à m'épauler, ou d'autres qui ont les mêmes idées au niveau spiritualité que les miennes.
Nanou

Ta façon de parler de l'âme soeur est très révélatrice. En effet tu rajoutes "sérieuse" à âme soeur : une âme soeur ne l'est-elle pas par définition? Pourtant en toi, il semble que tu laisses une place à l'idée, que des âmes soeurs peuvent ne pas l'être...
Ensuite, tu dis :"car je me sens très seule depuis quelques temps". Autrement dit quand les exercices de la PDA t'auront appris à ne plus te sentir seule, en te satisfaisant de toi-même, alors tu n'auras plus besoin d'âme soeur...
Bon nombre de femmes rencontrent ces freinages aujourd'hui. en effet, elles ne parviennent pas à engager une relation sérieuse et durable avec un homme, car c'est leur manière d'aimer, qui ne convient pas.
Et beaucoup de couples se marient et restent ou pas toute leur vie ensemble : ce n'est pas pour cela qu'il sont des âmes-soeurs..!

Selon moi, l'âme soeur intervient, quand on a appris à vivre seul, et à totalement lâché prise avec cette peur de finir seule. Alors on rencontre quelqu'un, -par le simple fait de l'attirance de son semblable-, qui nous correspond! Quelqu'un qui a fait ce même travail!
C'est vrai qu'en notre esprit, cette idée entre d'un coup comme paradoxale avec l'amour. Mas elle me semble de plus en plus vérifiable...
Aussi, -et tout comme moi :wink: -, c'est ta vision qui doit changer.

J'espère ne pas t'avoir blessée, mais la tournure de tes mots m'a quelque peu interpelée.

Je te souhaite donc de revenir vers toi, et de découvrir, que tu es entière de qualités qui t'aideront à trouver le chemin de l'amour sain. Pas celui qui se sent vide et étouffe, car au final, celui-ci finit toujours par détruire l'affectif, sans laisser jamais aucune place à l'amour...Je ne dis pas d'ignorer ces amis, que tu rencontres, puisqu'ils sont là petit à petit pour te conduire à cela. Tu dois simplement trouver l'amour en toi, rien qu'à toi, et l'âme soeur pointera le bout de son nez.

Petit rappel de Redfield ds la PDA (page 120):
"Ne vous cramponnez plus à une seule solution".

Que la lumière chauffe ton être ! Car le véritable amour est en lui...

Bises.

cydonia

Messagepar cydonia » 23 Jan 2007, 23:26

wah!! c'est beau et c'est bien dit!

:D

merci!!
L'Amour ne consiste pas à donner et/ou à recevoir, mais à participer. (P.Coelho)

Retourner vers « signes »