Envie de partager avec vous une observation que j'ai faite dans la nature cette semaine et qui m'a permis de faire une prise de conscience "salvatrice"

Au début du printemps, lors de mes promenades régénérantes, un petit ruisseau commençait à barrer le chemin entre 2 clotûres. j'en était arrivée à éviter cette promenade pour ne pas me retourver "coincée" à devoir faire demi tour.
Or, ce vendredi, en soirée, m'a pris l'envie saugrenue

En arrivant à proximité du passage en question, j'me suis dit: " Et m..., il a plus tout le mois d'août, on ne saura jamais passé. Ca va être la galère". Et puis, nous voilà éclairant le passage, et surprise: les terres avaient bouger et le chemin était beaucoup plus accessible et facile que ce qu'il n'avait jamais été

Je ne vous dit pas mon étonnement devant le phénomène

Et puis, un grand

Je vous ai raconté les difficultés que je vivais avec mes parents (que je suis finalement allée voir la veille de cette promenade suite à une rencontre en début de semaine qui m'a beaucoup aidée sur le sujet - merci la synchronicité

J'ai trouvé tout celà très symbolique. Qu'est-ce que j'ai pu verser de larmes avec la situation de mes parents... Et un nouveau passage s'est créer sans que je m'en rende compte et une belle leçon de vie pour moi.
Aujourd'hui, c'est avec mon fils que les choses se compliquent et quand j'y pense, l'image de ce passage me vient en tête imédiatement avec les pensées suivantes: "Allez, tu sais que c'est un passage difficile, mais fais confiance. Tu sais, maintenant, que celà peut s'arranger "miraculeusement" avec le temps, même si il est "mauvais"

Merci la nature pour cette belle leçon de vie

Que votre journée soit bonne et éclairée

Anne