Quand la nature nous guide...

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Quand la nature nous guide...

Messagepar anne » 11 Sep 2006, 06:19

bonjour à tout le monde.
Envie de partager avec vous une observation que j'ai faite dans la nature cette semaine et qui m'a permis de faire une prise de conscience "salvatrice" :lol:
Au début du printemps, lors de mes promenades régénérantes, un petit ruisseau commençait à barrer le chemin entre 2 clotûres. j'en était arrivée à éviter cette promenade pour ne pas me retourver "coincée" à devoir faire demi tour.
Or, ce vendredi, en soirée, m'a pris l'envie saugrenue 8) d'aller promener dans les bois avec mon compagnon et nos lampes de poche (activités merveilleuse que je vous conseille d'ailleurs fortement :wink: )
En arrivant à proximité du passage en question, j'me suis dit: " Et m..., il a plus tout le mois d'août, on ne saura jamais passé. Ca va être la galère". Et puis, nous voilà éclairant le passage, et surprise: les terres avaient bouger et le chemin était beaucoup plus accessible et facile que ce qu'il n'avait jamais été :!:
Je ne vous dit pas mon étonnement devant le phénomène :!:
Et puis, un grand :idea: s'est fait dans ma tête :lol:
Je vous ai raconté les difficultés que je vivais avec mes parents (que je suis finalement allée voir la veille de cette promenade suite à une rencontre en début de semaine qui m'a beaucoup aidée sur le sujet - merci la synchronicité 8) ). Et là, en voyant ce passage, je me suis dit: " ben tu vois, la vie peut arranger les choses au mieux avec la pluie :!:
J'ai trouvé tout celà très symbolique. Qu'est-ce que j'ai pu verser de larmes avec la situation de mes parents... Et un nouveau passage s'est créer sans que je m'en rende compte et une belle leçon de vie pour moi.
Aujourd'hui, c'est avec mon fils que les choses se compliquent et quand j'y pense, l'image de ce passage me vient en tête imédiatement avec les pensées suivantes: "Allez, tu sais que c'est un passage difficile, mais fais confiance. Tu sais, maintenant, que celà peut s'arranger "miraculeusement" avec le temps, même si il est "mauvais" :lol:
Merci la nature pour cette belle leçon de vie :D
Que votre journée soit bonne et éclairée :idea:
Anne

Morgane

Ecouter les signes !

Messagepar Morgane » 11 Sep 2006, 11:39

Bonjour Anne,

Merci de partager cette belle histoire avec nous ! :)

Je vois souvent des signes, mais je ne les suis pas toujours ! Ce w-e, j'avais des choses hyper importantes à faire et en rentrant jeudi soir, je vois une affiche placardée sur ma porte "accès indispensable aux appartements du dernier étage pour la pose d'un échafaudage le samedi 9 et éventuellement dimanche 10" ! La concierge, pas là !! :evil: :cry:

J'ai râlé, contre les manières de mon proprio de prévenir si peu à l'avance, avec ses petits jeux de domination (moi = proprio, vous = locataires, moi qui donne les ordres), furieuse de manquer des évènements hyper importants. En même temps, je me demandais si ce n'était pas un signe que je devais rester chez moi samedi ? même si cela me paraissait hyper important ??

Mon voisin a pris ma clé, il n'y a eu aucun problème, les ouvriers n'ont même pas eu besoin d'entrer chez moi, ils ont escaladé la paroi entre les 2 terrasses pour fixer l'échafaudage de mon côté.

Par contre, samedi, embrouilles en séries, avec l'assistante qui refuse toujours de m'adresser la parole, et même de me dire bonjour (se retourne quand elle me voit arriver dans le groupe, très agréable !!!), puis avec ma patronne qui a pris son parti. Alors qu'elle m'avait toujours soutenue avant ! D'après ses paroles, j'ai compris que cette fille lui a dit du mal de moi pour me nuire dans mon travail rémunérateur aussi :evil:
Ma patronne m'a quasi obligée à quitter le groupe avec elle pour faire un tour à part dans d'autres endroits :(
Puis embrouille au téléphone avec ma mère qui veut que je laisse tout tomber !

Dimanche, complètement différent, cette fille n'était plus là, une grande partie de son travail est revenue au gars qui le faisait avant elle :) gars qui a retrouvé sa sympathie d'antan :D
Les choses reprennent leur cours normal, tout va bien, mais si j'étais restée chez moi samedi, je me serais peut-être épargné bien du souci :?:
Mais me connaissant, j'aurais râlé en pensant à ce que les autres faisaient sans moi ! Finalement, je préfère savoir même quand il y a de mauvaises choses !!

Morale de l'histoire: faut-il écouter tous les signes ou pas ?

Biz

Agathe

Boisjp

Messagepar Boisjp » 11 Sep 2006, 12:00

La nature t'a ouvert l'esprit; elle t'a aidé à voir les choses avec philisophie. J'adore la nature pour ce qu'elle nous apporte, pour le retour aux valeurs primaires et pour le retour aux sources.

J'ai également besoin de m'en imprégner régulièrement.

Merci de ce partage Anne.
Quoi que tu fasses, fais le bien

flo

Messagepar flo » 11 Sep 2006, 12:58

D'où l'utilité de faire attention aux signes (n'est-ce pas Agathe?? :wink: ).
Je suis contente que les choses se soient arrangées pour toi, Anne, je t'envoie plein de pensées positives pour gérer tes soucis avec ton fils... chaque épreuve nous fait évoluer :D
En ce qui concerne ma situation familiale, pas de changement, je suis toujours indécise... j'attends les signes... patience...mais je sais que pour moi, c'est un moment clé dans mon évolution spirituelle, je ne dois pas reproduire mes anciens shémas de domination et me libérer des entraves et de la culpabilité :D :x
Gros bisou à Agathe, plein de pensées positives pour toi aussi... (je pense quand même que tu devrais faire attention aux signes....ta journée de samedi passée chez toi t'aurais peut-être appris quelque chose?? ou une rencontre ??)...
Paix et harmonie à tous,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Sep 2006, 13:07

Bonjour flo,

Une journée entière chez moi par grand beau temps, alors qu'il n'a pas fait beau depuis un mois ?! :wink: :lol: :lol:
La seule personne à rencontrer était mon voisin: en rentrant, je lui ai offert un verre (il le méritait bien, le pauvre !) et on a longuement discuté. J'ignore ses croyances spirituelles, mais il est africain, avec une tradition de la famille, d'entraide et de solidarité dans la communauté. On parlait de l'indifférence des foules (quand quelqu'un se sent mal, ou se fait agresser ...). De plus, il a un avis intéressant sur l'origine des conflits entre les gens, en particulier celui qui me concerne !

En général, je suis les signes (c'est comme ça que je les ai retrouvés dimanche) mais je suis rebelle à ceux qui viennent de mon proprio !! :roll:

Biz

Agathe

PS: je suis sur le tchatt !

Retourner vers « signes »