j'en ai trouvé un !!!

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

j'en ai trouvé un !!!

Messagepar vico » 18 Juin 2008, 14:10

Je vais vous le mettre ici parce que je ne sais pas où le mettre ailleurs.

Il vient de m'arriver deux choses absolument surprenantes à deux jours d'intervalle.

La première, c'était lundi dernier.
Je rentrais chez moi en voiture après une journée maussade dans tous les sens du terme (ceux qui habitent en France vois ce que je veux dire niveau météo).
Une déviation sur la route me fait changer d'itinéraire, et comme de bien entendu, je me paume.
Jusque là, rien d'anormal, ça m'arrives pratiquement à chaque fois que je vais quelque pars en voiture.

Donc, je roule, je roule, je roule, jusqu'à un magnifique petit village, rien que pour ça déjà, j'étais presque content de mettre perdu, mais là encore, rien de nouveau, je suis habitué.
Je vois une vieille dame, je lui demande mon chemin et je ne peux m'empêché de lui faire un compliment sur la beauté de son village.
Là, la petite vieille me regarde d'un air de dire "ça va, j'ai compris ce que tu fais là". Elle me dit "puisque vous vous êtes perdu jusque là, continuez donc cent mètres de plus, contournez l'église et montez jusqu'au point de vue".
Perdu pour perdu, j'ai suivi son conseille.
La route monte un petit peu, contourne une église et je me retrouve sur une sorte de petite place. Je me dis, "oui, c'est joli, mais pas de quoi fouetter un chat tout de même".
Donc jusque là, rien d'extraordinaire, j'ai simplement suivi mes envies, ce que je fais régulièrement.
Mais ce qui vient maintenant nous ramène à notre livre.
Je descends de la voiture, je m'approche d'un parapet et là... C'est parti tous seul, je n'ai rien pu contrôler, j'ai fait, wouuuu, je me suis senti partir d'un seul coup et je me suis retrouver flottant dans les airs. Ce fut l'une des rare fois de ma vie où j'ai perdu le contrôle de moi-même, sans alcool ou autre substances.
Dans le livre, ils parlent de ce genre d'endroit, je ne voyais pas vraiment de quoi ils parlaient. Je pensais que c'était de la beauté ou de la majesté du site dont il s'agissait genre le sommet du mont blanc.
Mais là pas du tout, parce que même si la vu était jolie on ne peut pas dire qu'elle était grandiose. Des champs cultivés, des arbres et une rivière à peine visible, par chance il ne pleuvait pas à ce moment là, il y même eu une belle éclaircie (il ne manqué plus que l'arc en ciel).
Des sites en hauteur avec point de vu aménagés, j'en ai déjà vu des centaines, mais là… là, il y avait vraiment quelque chose au-delà du paysage lui-même.
Je ne sais pas si vous me comprenez bien, j'ai moi-même du mal à m'expliquer ce qui m'ai arrivé.

Toujours est t'il que comme je n'y suis pas resté très longtemps (toujours à cause de la météo), ben le soir venu, j'étais très mal. Genre gueule de bois.

mystk

Messagepar mystk » 18 Juin 2008, 14:22

Djulé!

Merci pour ce partage.... chaque expérience comme celle que tu nous décrit nous amène vers notre joie intérieur, et c'est si bon...... il serait intéressant que tu y retourne dans d'autre condition.... comme ça pour "voir" si était-ce le lieu? cette vielle femme? ou toi tout simplement. En tous les cas tu as su communiquer ton euphorie.

PS: s'il te plait..... ne fouette plus les chats :lol: :lol: :lol:

vico

Messagepar vico » 18 Juin 2008, 14:30

Erratum
Dans la phrase:
La route monte un petit peu, contourne une église et je me retrouve sur une sorte de petite place. Je me dis, "oui, c'est joli, mais pas de quoi fouetter un chat tout de même".
Il faut lire :
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Hein !! ??
Non plus… :roll:
Ben heu
Pas de quoi…
Se taper la tête (la sienne à sois propre)contre les murs. :D

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 18 Juin 2008, 15:26

Merci pour ton partage. Quand ça t'arrive tu n'as pas envie que ça se finisse...

... A rajouter sur la carte de France des zones à haute énergie ?

amazone

Messagepar amazone » 18 Juin 2008, 20:03

Merci pour ce magnifique partage Vico, rien de tel que ce genre d'aventure pour nous inciter à suivre notre intuition ;)

Ca donne envie de connaitre la deuxième anecdote ! :D
Amor Vincit Omnia

guillaume

Messagepar guillaume » 18 Juin 2008, 23:22

bonjour vico
je réagi par rapport a cette phrase:

"C'est parti tous seul, je n'ai rien pu contrôler, j'ai fait, wouuuu, je me suis senti partir d'un seul coup et je me suis retrouver flottant dans les airs. "

j'aurais aimé avoir plus de précisions quant a ton ressenti. car a tel lire on croirait que tu t'es transformer en oiseau.

que s'est il passé précisément?
regain d'énergie?

tu as pas les coordonnées gps du site?

merci.
Voyager c'est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler.

vico

Messagepar vico » 19 Juin 2008, 00:12

c'est sur il faudrait que j'y retourne.
pour les coordonnées gps, je ne vois vraiment pas comment je vais te trouver ça, si j'avais eu un gps je ne me serais pas perdu.
par contre j'ai trouver une photo du paysage
Image

bon évidement c'est joli, mais comme je l'ai dis, il n'y à pas de quoi ...

et non, malheureusement je ne me suis pas transformé en oiseau.
je n'ai pas trouver d'autre image pour expliqué ce qui m'est arrivé.
et je n'y arrives toujours pas d'ailleur.

au fait le village s'appelle "belaye" dans le Lot 46

vico

Messagepar vico » 19 Juin 2008, 00:16

rectification :
je viens de trouver un site qui te donnes les coordonées gps en tapant une ville.
ça dit :
44.470876 x 1.189528
je ne sais pas si c'est ce que tu voulais.

Psyché

Messagepar Psyché » 26 Juin 2008, 23:25

Merci de nous faire partager ta belle expérience. Je pense que c’est normal de ne pouvoir expliquer ce qui t’est arrivé. Lorsqu’on ressent quelque chose de très fort, d’inhabituel, qui n’a pas de sens, les mots manquent tout simplement.

Pour ce qui est du lieu, pour moi ce n’est pas la beauté qui est en cause mais l’attraction (ça n'implique que moi). Lorsque j’ai fait glisser le curseur, dès que l’image est apparue à l’écran, j’ai ressenti une sorte de vertige, une attirance immédiate vers l’image. C’est drôle cet endroit circulaire, il me fait penser à une soucoupe !

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais moi j’ai la tête qui tourne dès que je regarde ce coin (ça fait plusieurs fois que j’y reviens en quelques minutes et ça me fait le même effet à chaque fois). Exactement, je ressens une pression au niveau des tempes.

:?: :idea: :?:
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 14 Aoû 2008, 17:42

Bonjour Vico,

Génial la photo, mais ma première sensation était "c'est un vaisseau spatial" et j'avais idem une sensation de tourni. A rajouter, je ne suis pas branchée extra-terrestre.

deloiz

Messagepar deloiz » 14 Aoû 2008, 22:07

curieux ce site, moi aussi quand j'ai vu l'image j'ai tout de suite pensé au "crop circle"

Deloiz

Sissi

Messagepar Sissi » 15 Aoû 2008, 09:33

Curieux cette espèce d'immense "rondeur" entourée d'arbres, et la façon dont les champs sont cultivés. Est-ce que la photo a été prise avec un objectif (genre fish eye) ou est-ce naturel ? On peut maintenant faire des photos tellement truquées que j'ai parfois de la peine à croire ce que je vois (en photo).

Retourner vers « signes »