Coccinelles

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Coccinelles

Messagepar uranie » 24 Nov 2007, 12:00

Bonjour :wink:

je me pose une petite Question ...peut-être que la réponse est simplement que notre 'éco -système ' est déréglé :( je ne sais pas

voila , j'habite en très proche Banlieue parisienne , en appartement , en hauteur et certes j'ai la chance d'avoir de la verdure malgrès tout , il y a des arbres et un bout de nature ( un petit parc superbe d'ailleurs à l'automne ) mais je suis quand même dans le 'bon béton banlieuzard' ..

depuis deux mois , à peu près , je ne cesse d'avoir des ..Coccinelles chez moi 8) .. et quand je dis que j'en ai , j'en ai vraiement :lol:
fait rigolo , j'avais déjà des 'fausses coccinelles ' en aimant ou en déco chez moi dans ma cuisine , dans l'entrée ..parce que j'aimais bien la 'petite coccinelle ' , la ' bête à Bon dieu' comme on dit

ca fait quand même bizarre Fin Novembre de voir ces petites bêtes rentrer chez moi .. Malheureusement elles ne survivent pas vraiment à l'intérieur :( , dès que j'en trouve une , je la mets dans mes plantes ( dedans ou dehors ) pour qu'au moins elle soit un peu mieux..
je fais du 'sauvetage de coccinelles ' :wink: mais ca m'intrigue quand même un peu

je ne sais pas si un sens particulier peut-être rattaché à la 'Coccinelle'
:roll:

si cela évoque quelque chose à quelqu'un , Merci d'avance :D
si je deviens débile , merci de me le dire aussi :wink:
Toujours joyeuse Toujours Contente

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 24 Nov 2007, 12:51

je ne suis pas expert mais ce que j'en sais c'est que les cocinelles sont tres menacés, elles ont subit une iradication enorme par la culture intensive. Elle cherche donc un autre environnement moins agressif.
Ici les vignerons plantent des rosiers aux piedx des rangés de vignoble pour faire revenir les cocinelles afin qu'elles reprennent leur rôle anti pucerons sur les vignes. Les cocinelles adorent les roses et aiment protéger le raisin.

J'ai entendu parler d'un puceron qui remonte du sud suite au dereglement climatique, qui parviendrait a lutter avec les cocinelles... d'ou nouveau probleme.... le monde des insectes et un indicateur tres puissant de l'etat du monde des humains...
Persévérance dans les petites choses.

T'0'H'0'M

Messagepar T'0'H'0'M » 24 Nov 2007, 13:04

Depuis deux mois j'ai régulièrement des coccinnelles à ma fenêtre, alors que je suis en ville aussi. C'est fou.
"N'importe quel homme qui devient bon se recrée à la ressemblance du Créateur, se sauve et contribue à sauver le monde."

gégé

Messagepar gégé » 24 Nov 2007, 14:52

Lorsque j'étais en ville, en vendée, nous avions aussi eu des coccinelles qui étaient venues s'agglutiner sous les volets, dans des recoins des fenêtres, autrement dit plus ou moins au chaud pour ??? et là je ne sais pas : Peut-être hiberner, se reposer, mourir ??? il y aura certainement des gens qui sauront.
:lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 24 Nov 2007, 14:58

Je ne sais pas exactement les causes, mais les effets sont curieux.

mystk

Messagepar mystk » 24 Nov 2007, 17:42

Djulé!

Il y a une invasion massive depuis l'automne de coccinelles asiatique, je vous met le lien, j'ai reçu un courier la dessus:

http://www.62actu.net/Invasion-des-Coccinelles,209

tout le monde se plaint ou est sous le charme en ce moment... de ces jolies petites bête à bon dieu.....a vous de voir! :wink:

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 24 Nov 2007, 17:56

Sont forts ces chinois !! :wink:

uranie

Messagepar uranie » 25 Nov 2007, 08:53

invasion de coccinelles asiatiques .....rho :roll: je l'aurais même pas imaginé ....Après avoir lu le lien , c'est bien ça ...

Merci pour vos réponses et à Mystick pour la clef' du 'mystère Jaune ' ( je n'avais pas vu qu'elles avaient les yeux bridés , les coccinelles :lol: )

Une Belle Journée :wink:
Toujours joyeuse Toujours Contente

manou

rire rire rire

Messagepar manou » 25 Nov 2007, 19:38

merci de ton humour....
Je suis allée voir l'article je l'ai gardé ds les favoris parsk en plus ya de belles photos de coccinelles...
Pour moi cé signe de bonheur, elles apparaissent curieusement d'ailleurs... mais bon la : INVASION :lol: :lol: :lol: :shock: :wink: :lol: mais p etre INVASION DE BONHEUR....
ICI je n'en vois pas... a TAHITI mais pas surer qu'elles appartiennent au contexte... par contre "mes bonheurs " sont annoncés par de petits lezards.... rigolo ! tte l'année dernière j'ai un "margouillat" (gros) qui a veillé sur moi sur ma terrasse....
et là des plantes .... un papyrus que j'ai bouturré seule en entrouvant sur mon chemin du travail, et un "tipanier" que j'ai rapporté de Moorea.... aux vacances dernières.... Il m'attendait sur le bord de la route.. :oops: :lol: :lol: :lol: .. (j'étais en voiture/ferry)
Est ce à dire que je prends racines ???? :lol: :lol: :lol:
la vie est belle... je suis en train de finir le dernier de WERBER (mystères des Dieux) QUE.... DU..... BONHEUR !!!! il est vraiment AVEC NOUS .... pas étonnant qu'il ait un illustrateur venu dans nos rangs !!!!
je vais attaqué le roman suggéré fortement : le premier et le dernier miracle.....
bon j'ai fait un tir groupé.... plusieurs sujets ds l'un mais tant pis vous me pardonnerez :lol: :lol: :lol:
bisous d'amour a tous
LUMIERE PAIX JOIE ET SERENITE
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « signes »