chouette hulotte

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

chouette hulotte

Messagepar Mei-Ling » 08 Nov 2007, 02:37

ceci est une histoire vraie, car c'est la mienne :wink:

j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une chouette hulotte dans ma maison le jour de l'enterrement de ma mère.

2 jours avant, j'avais déjà eu la visite d'un étourneau qui était tombé ds la cheminée. j'ai eu la chance de le voir (j'ai une "cassette") car je ne faisais pas de feu à ce moment-là.

le soir de l'enterrement, j'entends le bruit d'un oiseau ds la cheminée. je regarde ds la cassette mais nada. pas d'oiseau ni quoique ce soit d'autre. mais malgré tout, j'entend son cri. je démonte des trucs pour voir le trou de la cheminée et je vois quelques plumes. j'essaye de tirer vers le bas, et l'oiseau me bécotte la main. j'ai pris peur. du coup, j'ai mis des gants et lui ai dit que j'avais aussi peur que lui mais qu'il me fasse confiance, que j'allais l'aider à sortir de là. ce que je fis. et à ma grande surprise, j'ai vu que c'était une chouette hulotte.

au Japon, sa symbolique est qu'il est le messager de Dieu. c'est clair qu'il avait un message pour moi me disant que ma mère était bien arrivée ds la lumière. malgré ma grande tristesse, j'ai souri et ai remercié pour le message.

sinon voilà ce qu'on peut dire à propos de la chouette

La Chouette .... animal qui, dans la mythologie et le système philosophique celte, représente le détachement, la sagesse, le changement, mais aussi la spirale de la Vie et de la Mort.
Avoir la Chouette pour alliée aide dans la voie de l'étude des connaissance ésotériques et la voyance (grâce à sa vue exceptionnelle, elle voit dans la nuit) et dans le soulèvement des voiles qui entourent les frontières normales de l'espace et du temps. Elle est l'animal-totem de la voyance et du voyage astral.
La Chouette nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts. Elle possède la connaissance objective et détachée; comme l'Ermite du Tarot, elle observe et attend, dans les châteaux en ruine, les clochers d'églises, les étables et les buissons de lierres. Aimant les cachettes et la nuit, elle symbolise les connaissances ésotériques et secrètes.
Les noms gaéliques (le Gaélique est, selon les linguistes, la langue dérivée du celte qui a le plus gardé de ses origines) de la chouette indiquent qu'elle est l'animal sacré de la Déesse-Vieille Femme : Cailleach-oidhche (Vieille femme de la nuit), ou Cailleach-oidhche gheal (Vieille femme blanche de la nuit), est la déesse de la mort.

Pour tenter de convertir les populations, l'Église condamna et diabolisa la ''foi sacrée'' et tout ce qui était consacré à la Déesse. L'évolution subie par l'image de la chouette dans les croyances populaires donne une idée de ce processus de dénigrement : d'oiseau sacré symbolisant la sagesse et le discernement, la chouette devint graduellement un oiseau de mauvais augure que les paysans clouaient (vivante) sur les portes et murs des granges. Elle fut nommée ''l'envoyée des pays sombres'', et l'engoulement fut appelé ''Puck'', mot qui servait à désigné le diable (lequel, comme dans un certain roman, est celui-qui-ne-être-nommé). On pensait également que la chouette était l'un des serviteurs des dix rois des enfers.

La chouette était l'oiseau qui, dans la Tradition, appelait l'âme ou la saisissait pour l'emporter dans l'autre monde. Dans certains pays (Suisse, Pologne), le hululement de la chouette annonce la mort ou la naissance : pour pouvoir naître, il faut d'abord mourir ....
La chouette est un oiseau hors du commun. Perchée devant l'entrée de l'Autre Monde, elle est là pour nous rappeler l'omniprésence de la mort. Mais la mort est la grande initiatrice et la chouette qui hulule, cachée dans les arbres, nous amène à la réalisation que notre mort est un commencement, et non pas une fin.

''Quand la chouette hulule la nuit, la journée sera belle.''
L'aube que tu attends sera belle et viendra sans aucun doute.

ah, par contre, si qqn pouvait me dire la symbolique de l'étourneau, ça m'arrangerait car les explications que j'ai obtenues m'étonnent un peu.
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

simplette

Messagepar simplette » 08 Nov 2007, 07:53

Mei-Ling, ton histoire me va droit au coeur.

Moi aussi j'ai eu une expérience avec une chouette, il n'y a pas longtemps...mais je n'ai pas su la comprendre...

Une nuit, son hululement me réveille... Je descends, et la vois, très grande, juste en face de la porte. Elle ne bouge pas. Je me décide à sortir, et là je me trouve en face d'elle, à 3 m. Je ne bouge plus.
Elle continue à me "parler". Je n'ai pas su la comprendre, mais ressentais une paix et une harmonie indiscibles. Elle me regarde. Comme ça, un grand moment, puis s'envole, tranquilement, dans le clair de lune.
Une grande beauté, émotion.

En lisant ce que tu dis des chouettes, je comprends maintenant pourquoi elle est venue. Merci.

En ce qui concerne l'étourneau, je ne connais pas grand chose, désolée. Cependant, certains oiseaux sont pour nous des symboles, dans notre vie.
Le mien à été une colombe que j'ai élévée (tombée du nid). Peu de temps après, j'ai commencé à voir des lumières, et donc à entamer une recherche spirituelle.
Toutes les rencontres significatives que j'ai faites par la suite, furent sous le signe de l'oiseau blanc.
Voilà. :D

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 08 Nov 2007, 11:09

waouw, fameux hommage que la chouette t'a rendu.

je dirais qu'elle te livre le message suivant : bienvenue dans le monde des connaissances ésotériques, de la sagesse, de la (clair)voyance. tu fais partie d'eux :D

un oiseau blanc, c'est très beau ça :D

le blanc, symboliquement représente ceci :

le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.

simplette

Messagepar simplette » 08 Nov 2007, 13:50

Wouah ! Mei Ling ! Ton message est un beau cadeau d'anniversaire, didon...
Merci !!! :D :D :P :D :D

mystk

Messagepar mystk » 08 Nov 2007, 16:15

Djulé!

Elles sont très "chouette" vos expériences, j'adore....

Pour les étourneaux, moi aussi j'aimerai bien savoir, ils viennent souvent me rendre visite et j'ai des fous-rire avec eux....ce sont de grands imitateurs d'autres oiseaux, ils arrivent même parfois à imiter l'être humain.... :wink:

mystk

Messagepar mystk » 08 Nov 2007, 20:48

Djulé!

Belle coïncidence....un peu après avoir posté ci-dessus, mon mari et moi sommes parti nous promener, en ce moment nous avons de très belles lumières dans le ciel au soleil couchant...et je me disais justement que cela faisait un moment que je n'avais pas vu de chouette, ni entendu celle qui viens régulièrement dans le sapin au fond de notre jardin....et quand le ciel soudain s'assombrit atténuant ses rougeurs....deux chouettes sont venue danser au-dessus de nos têtes.......c'est génial.....est-ce qu'il suffit de demander :?: :wink:

kalinda

Messagepar kalinda » 08 Nov 2007, 21:56

merci quel beau signe

milles bisous et etoilee en plus a vous tous ainsi qu a moi meme

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 08 Nov 2007, 22:29

J'ai travaillé a la LPO pendant 2 ans.... les oiseaux sont surprenant !
De mémoire l'etourneau est un oiseaux tres predateurs et malin...
Persévérance dans les petites choses.

Sissi

Messagepar Sissi » 10 Nov 2007, 11:56

Pour faire suite à ton histoire de chouette.
Il m'est aussi arrivée, il y a déjà 4 ans, une chose extra-ordinaire.
Après le décès d'une amie, par un bel après-midi, j'entends dans ma chambre comme un bruissement. Prise un peu de panique, je sors de la pièce et appelle ma fille à la rescousse.
Je dois dire que ma fenêtre était entrouverte et les volets presque entièrement descendus.
Nous rentrons donc, et nous apercevons, sur mes cartons entassés, les ailes déployées, une hirondelle.
Quelle n'a pas été ma surprise : aucune hirondelle aperçue dans le ciel.
Ma fille tend la main, et l'hirondelle, se pose sur elle, sans peur. Puis délicatement l'amène sur le rebord de la fenêtre. Elle en profite pour s'envoler…mais elle revient 2, 3 fois vers nous, comme pour nous dire adieu.
Nous avons pensé en même temps que ce devait être mon amie, ou son âme.
Dans le même laps de temps : j'ai pour habitude de jouer au scrabble sur mon PC et le premier mot que je pouvais faire… était le prénom du frère de mon amie.
Toute cette histoire m'a profondément marquée, j'en suis encore très émue.

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 11 Nov 2007, 19:03

pas banal non plus comme histoire :D c'est beau et il y a de quoi être ému(e).

l'hirondelle signifiait, pour les Egyptiens, la vie après la mort. En Afrique noire, elle symbolise la pureté. elle peut être également le symbole de l'habitation dans la maison. elle est aussi le symbole du renoncement et de la bonne compagnie dans l'Islam.

Eunyce

Messagepar Eunyce » 11 Nov 2007, 19:22

C'est drôle, cette histoire de chouette me rappellant que de deux ou trois fois j'en avais entendu une dans le bois qui est derrière chez moi, je pensais justement que cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas entendue.
Et cette nuit coincidence en faisant sortir ma Chatoune qui voulait faire son ti tour, je l'ai entendu ! :D :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sissi

Messagepar Sissi » 12 Nov 2007, 06:40

Dans mon émotion j'ai oublié une suite.
Notre amie commune a, un beau matin, dans le même laps de temps, entendu un chant très particulier d'oiseau.
Elle me l'a dit lorsque je lui ai conté mon histoire.
Et chose encore plus extra ordinaire, cette amie n'avait jamais fait attention au chant des oiseaux.
Notre amie décédée adorait le chant, nous faisions des parties de scrabble "endiablées"et croyait à la vie après la mort.
Je pense ne rien avoir oublié.

Sissi

Messagepar Sissi » 12 Nov 2007, 06:42

Mei-Ling a écrit :pas banal non plus comme histoire :D c'est beau et il y a de quoi être ému(e).

l'hirondelle signifiait, pour les Egyptiens, la vie après la mort. En Afrique noire, elle symbolise la pureté. elle peut être également le symbole de l'habitation dans la maison. elle est aussi le symbole du renoncement et de la bonne compagnie dans l'Islam.

Merci Mei-Ling.
Beaucoup de soleil pour vous tous.

simplette

Messagepar simplette » 13 Avr 2008, 16:49

Les oiseaux; sourire, puisqu'on en parle..
Je vais souvent me promener dans la forêt... parfois je suis triste d'y être seule, forcément.
A ce moment, il y a toujours un oiseau blanc qui passe devant moi.

Pareil en voiture...

L'oiseau blanc, c'était notre emblème, à Pluto et à moi.
Un petit clin d'oeil, sans doute... :wink:

gaia2007

Messagepar gaia2007 » 13 Avr 2008, 18:36

Merci pour vos belles histoires.

Et, puisque vous parlez d'oiseau, j'en profite pour vous demander quel est le symbole de l'aigle ?

J'ai souvent des images qui me viennent en général en soirée mais là toute l'après midi, c'est une image d'aigle qui ne m'a pas quitté.

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance.

Retourner vers « signes »