Bretagne natale...

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Bretagne natale...

Messagepar Kaliyuga » 05 Nov 2007, 22:31

yop !
En découvrant le site de plutot ... merci plutot!

Je suis né a Rennes, puis quelques jours ou quelques heures après ma naissance ma mere naturelle decide qu'elle ne peut pas assumer mon arrivée, (premier choc pour moi, il n'y a donc pas d'amour sur cette terre ?)je suis donc envoyé dans un organisme privée, (d'ailleur qui sont scandaleux!!! toujours pas d'amour mais de l'elevage sous perfusion pro-chretienne) Je quitte ma Bretagne pour etre adopter à Paris par une famille qui est en manque d'amour, (tiens ! maintenant il y a de l'amour!!) la vie continue je grandis, mes parents divorcent, tiens il y a plus d'amour ! je grandis !!! je quitte Paris et les coincidences me renvoit a coté de Rennes, mon premier fils né à Rennes... les annees passent, je quitte de nouveau ma Bretagne, je grandis....elle me manque !!!
Persévérance dans les petites choses.

kalinda

Messagepar kalinda » 06 Nov 2007, 00:12

je t envoie une grosse bise alors

pleins damour et d amitie

manou

RENNES....

Messagepar manou » 06 Nov 2007, 03:54

PERPIGNAN.... sont des endroits importants aussi pour moi....
mon fils ainé y est né, j'ai failli l'y perdre alors meme que je ne devais pas , soi-disant avoir d'enfants (j'en ai trois).....
Tu vois les karmas évoluent ..... et je te dirai surtout en fonction du LACHER PRISE avec lequel j'ai tellement de mal.....
j'ai eu cet enfant quand j'ai abandonné l'idée rationnelle d'en avoir....
et Perpignan est un lieu ou se trouve celui que j'ai connu jeune et loupé.... p etre a cause d'un manque de lacher prise.. ??? mais aussi je crois que nous devons vivre tellement de choses dans cette vie pour , qui sais , faire le tour des expériences que nous devions vivre ??? pourquoi pas ???
en tout cas BON COURAGE pour la suite.... et milles bisous d'amour
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

né à ...

Messagepar manou » 06 Nov 2007, 03:55

RENNES .... le fils....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
manou

simplette

Re: Bretagne natale...

Messagepar simplette » 06 Nov 2007, 07:16

Kaliyuga a écrit :les annees passent, je quitte de nouveau ma Bretagne, je grandis....elle me manque !!!

C'est Gilles Servat qui chante:
"On choisit d'être breton..."
Parce qu'il n'est pas obligé d'être né en bretagne pour être breton.
Etre breton, c'est cultiver l'âme bretonne dans ce qu'elle a de grand, et de magique.
C'est un endroit où l'amour et l'honneur ont de l'importance sourire.
Il me semble que les basques aussi fonctionnent un peu comme cela.

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 06 Nov 2007, 08:22

Merci pour vos réponses, le languedoc est cependant une region d'une grande beaute et puissance energétique, j'ai découvert des endroits nottement dans la vallée du massif du canigou qui m'on littéralement assis. j'y retourne maintenant regulierement pour decouvrir et m'inprégné, faire connaissance avec se ressentit enorme et sesentiment de bien etre qui me saisie a chaque fois !! Les pyrennéés juste là, revele aussi certain lieu absolument enorme, les corberes moins energisant mais tres emouvant ou la nature se bat pour survivre, la je comprends le mal que l'on lui fait et souvent je lui "demande pardon". et la cote... tres proche nottement entre Collioure et cerbere de la bretagne cote rocheuses ecarpés nottement quand la mediterranéé s'enerve un peu et vient jouer avec les falaises....Ici tous les elements se tienne la main, c'ets une region de toute beauté...
Persévérance dans les petites choses.

Pluto

Messagepar Pluto » 06 Nov 2007, 08:45

Avant d'être rappelé par la Bretagne, j'ai voyagé dans plusieurs régions en France.
J'ai adoré les Alpes, du coté de Briançon (Montgenèvre, à la frontière italienne ), surtout en été.
Quand je me baladais à partir d'un versant, j'ai toujours été émerveillé en arrivant au col de découvrir l'autre versant, toujours différent de celui d'où je venais. le choc à la révélation subite du coté jusqu'alors caché.
Ensuite, j'y ai trouvé des aspects toujours différents.
Un aspect désertique, lunaire au col de l'Izoard, un coté champètre lors des ballades autour de Montgenèvre, de la douceur dans la vallée de la Névache, etc ...
Je suis allé aussi dans les pyrénées, il y a fort longtemps et le souvenir qui m'en est resté (par rapport aux Alpes) est un coté plus abrupte, sauvage.
Et puis, dans le Sud, il existe aussi les chateaux cathares que j'ai visités (Montségur, Peyrpertuse, Quéribus, Puilaurens ).
A l'époque, je n'étais pas branché là dessus.
Enfin, la région de Bordeaux m'est connue via des colonies de vacances et un passage pour aller à Mont de Marsan, où j'ai fait un stage de dessins, deux années de suite : Andernos, Contis plus partiulièrement.
Une autre région, donc. Les dunes, bien sûr. Où je pouvais imaginer un désert à traverser avant d'arriver à la mer.
Autres lieux : le jura, du coté de Mouthe (la petite Sibérie et qui a bien porté son nom quand j'y suis allé), la Corse (Bastia), le massif central (Mont-d'Or) et le Nord (Dunkerque).

Mais tout cela pour arriver où ?

Eh bien, en Bretagne, mon pays d'origne !
Brocéliande et Quiberon ...

" Par chance, mais aussi par vouloir,
Je dors ce soir en Bretagne ... "

Bonne journée à tous ....
Araok atao

flo

Messagepar flo » 06 Nov 2007, 08:54

Bonjour,
Pour les Pyrénées, je confirme, c'est un lieu trés énergisant, et qui a le mérite de rester encore en grande partie sauvage et donc pas modifié par l'homme.... cela fait maintenant 8 ans que j'y vis et je découvre tous les jours de nouveaux lieux... c'est d'ailleurs là que ma recherche spirituelle a commencé.... merci les energies....
j'aime aussi beaucoup les landes....
et j'irai en vacances en bretagne cet été, vous m'avez donné trop envie !!!
D'ailleurs, si vous avez des coins à me proposer....
Bisous à tous,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

simplette

Messagepar simplette » 06 Nov 2007, 09:03

Coucou, flo...
Des coins, on en connait plein.
Mais le choix dépend de ce que tu recherches.... Mer? Nature? et de ton mode de véhicule. (avec ou sans voiture)
bisous

manou

sourire

Messagepar manou » 06 Nov 2007, 11:43

Que de points communs !!!! :!: :?: :idea:
je viens de vivre 5 ans a Montpellier....mon fils ainé et une nièce , 3 ans a Toulouse....
J'ai sillonné l'arrière pays de la Provence aux Pyrénées, jusk vers chez Gégé durant Ces cinq années.... que du pur bonheur !!!
croyez moi la France est un beau PAYS !!! qui petit renferme de véritables trésors de nature !!!... et pour tous les gouts...
Pluto... sillonné aussi la Corse a qqs occasions, bcp de ressemblance avec la Bretagne, avec chaleur et odeurs en plus...
OUI vraiment nous avons un beau pays..... et une belle terre !
bisous a tous de la vahiné temporaire :wink: :lol:
manou

flo

Messagepar flo » 06 Nov 2007, 11:45

Coucou Simplette,
merci d'avoir répondu si rapidement...
Ce que je cherche... la mer pas loin, Brocéliande pas loin (bien sûr !!) et un coin adapté à une famille avec 2 enfants...
:D :D
Bisous
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Ahès

Messagepar Ahès » 07 Nov 2007, 21:19

j'éatais à rennes lundi soir, alors je t'envoie un gros bisous breton, mais cette fois du Morbihan !
qu'on est bien ici... :wink:

Retourner vers « signes »