synchronicité amoureuse

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

synchronicité amoureuse

Messagepar Rose46 » 07 Sep 2018, 19:51

Bonjour :) :)

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère réussir à trouver un peu d'aide quant à l'interprétation de signes que je vois et qui me préoccupent vraiment depuis bientôt un an.
Il s'agit d'une histoire assez étrange, et qui mériterait un roman...

Il y a un an de cela donc, j'ai vécu un coup de foudre mutuel avec un garçon que j'ai rencontré chez une amie à une soirée. Coup de foudre ou plutôt un grand moment d'intuition, de reconnaissance. Il faut savoir que depuis petite, je suis attirée par un style d'homme bien précis, et il y a d'ailleurs certains traits physiques d'hommes de ma famille qui m'ont toujours attirée sans savoir réellement pourquoi, une certaine couleur de cheveux aussi qui m'a toujours plu plus que d'autres, si bien qu'au fil du temps, s'est créée dans mon esprit une image de l'homme qui me semblait être parfait pour moi. Cependant, c'était aussi une image qui m'apparaissait floue, car je n'arrivais pas bien à mettre un visage sur cet homme imaginaire, je n'arrivais qu'à le visualiser de dos...
Et puis j'ai rencontré ce jeune homme chez mon amie. Je me souviens, quelqu'un avait crié son nom, je m'étais alors retournée pour voir qui il était et je n'avais alors pu détacher mes yeux de lui. Je l'ai reconnu à son sourire. Il a le même que le mien et qu'un garçon de ma famille. La couleur de cheveux que j'ai toujours aimé. Chaque trait de son visage m'était tellement familier, et je ne parle pas du moment où je l'ai vu de dos... J'en suis encore stupéfaite aujourd'hui.
Ce fut donc un coup de foudre mutuel puisqu'il s'attarda sur mes yeux lui aussi un peu plus qu'il aurait du le faire, et me servit plus tard à boire d'un mouvement bien différent de tous ceux que j'ai pu connaitre ici. Ce fut intense, quand il me passa le verre. Quelque chose est passé entre nous que je ne saurai pas décrire. Une force supérieure, comme un courant qui vous envahit. Une onde. C'est là que je me suis rendue compte que quelque chose se passait.
Dans la nuit, quand nous étions tous à la fête du village de mon amie, il est venu me voir pour me parler un peu. Un peu, puisque nous nous sommes embrassés presque immédiatement après, pendant un long moment. Ca avait été inévitable, incontrôlable. Le reste de la nuit, je suis restée debout dans ses bras, et nous avons parlé.
Il m'a prêtée un pull. Pull que j'ai gardé ensuite une semaine avec moi.
En effet, il est revenu me parler le lendemain par message. Puis je suis retournée lui parler à mon tour deux jours plus tard, et il se montra alors extrêmement froid. Nous avons alors discuté sérieusement, et il m'a dit qu'il ne voulait pas se poser, qu'il ne voulait pas de tout ça, mais qu'il assumait pleinement notre soirée et que ça n'avait rien à voir avec moi du tout. Je me suis alors braquée, ne le comprenant pas, car l'attirance était grande. Il a essayé de m'adoucir à cause des réponses ironiques que je lui envoyais, mais ça n'a pas beaucoup fonctionné et nous ne nous sommes plus du tout parlé ensuite, lui ayant rendu son pull par le biais de mon amie. La seule fois où nous nous sommes reparlés ce fut à son anniversaire, trois mois plus tard. J'ai eu envie de lui souhaiter malgré tout et il se montra très doux, content, timide aussi, mais fuyant quand j'ai commencé à trop me rapprocher.

Il y a plusieurs hic à cette histoire.
Tout d'abord, nous avons choqué la plupart des personnes qui ont vu ce qu'il s'est passé entre nous. On m'a dit que l'image que nous avons renvoyé était fascinante et amenait à sourire car nos corps s'accordaient parfaitement, comme si nous avions été faits l'un pour l'autre, et que c'était très particulier. Plusieurs des personnes qui sont proches de lui ainsi que mon amie m'ont dit qu'il était quelqu'un de très timide, et que j'étais la première fille qu'il avait approché et embrassé. Que c'était la première fois qu'on le voyait ainsi ; c'est ce fait qui a surpris son entourage, si bien que j'ai fini même par remarquer que certaines personnes ne pensaient plus qu'à lui en me voyant après cette soirée.
Ensuite, je tiens à dire qu'il m'a sauvée. Que c'est une rencontre qui m'a délivrée d' " un chaos émotionnel " dans lequel je me trouvais depuis un an à cause d'une personne de mon passé qui finalement était devenue nocive pour moi, chaos émotionnel dont je n'arrivais pas à me défaire, auquel je ne trouvais aucune issue. En effet j'ai rencontré ce jeune homme à une sombre période, à un moment où j'en avais le plus besoin. Tout s'est arrêté après cette nuit là, et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je l'ai rencontré. J'ai retrouvé mon énergie et ma confiance en moi. Le respect de soi. L'envie de se battre. L'incapacité de m'effondrer aussi. C'est comme si il m'avait anesthésier contre les larmes, contre l'effondrement, pour avoir justement peut-être trop abusé à cause de la personne qui était toxique pour moi. En fait il m'a sauvée tout simplement quand je ne savais pas me sauver moi-même et quand personne ne le faisait. Je lui en veux de n'avoir pas au moins essayé de construire quelque chose avec moi, et en même temps... En même temps je lui voue une reconnaissance, un amour inconditionnel dont personne n'aura jamais le droit de la même manière.
Enfin, il y a des signes bouleversants à propos de lui et de moi. Déjà, il porte le même prénom qu'un de mes cousins que je ne peux plus voir à cause de nos parents, et a un nom de famille similaire au sien, à une seule lettre près. Il a un chat qui porte le même prénom que ma petite cousine, soeur de mon cousin cité précédemment (et le prénom de ma cousine n'est pas courant). Les seules personnes à qui j'ai parlé de cette coïncidence ont soit rigolé soit pris peur, si bien qu'à présent je garde bien cela pour moi. Mais ce n'est que le premier signe de tous les autres que j'ai pu voir depuis que je l'ai rencontré. Au moment où cette rencontre a eu lieu, j'écoutais une musique dont les paroles racontent exactement ce que nous étions en train de vivre. Son meilleur ami porte le même prénom que le meilleur ami de mon cousin. J'ai beaucoup angoissé pour examen de permis, et finalement j'ai eu à le passer le jour de la fête de son prénom. J'ai eu à voir ou à entendre son prénom ou son nom de famille à divers endroits et dans différentes bouches lorsque je m'y attendais le moins. Pour vous dire à quel point c'est affolant : j'ai déménagé cet été et son nom de famille s'est retrouvé sur un carton dans lequel je rangeais des affaires, nom qui servait de marque et écrit en rouge, et son nom de famille se retrouve aussi sur un des arrêts de ma nouvelle liste d'horaires de bus de mon nouveau village (et le fait est que je suis bien loin de là où j'habitais avant, où je l'ai rencontrée). J'ai aussi trouvé des citations qui répondaient à des questions que je me posais vis-à-vis de nous, et les deux fois où cela m'est arrivée, je les ai screenées avec mon téléphone. Et un jour en les relisant, je me suis rendue compte que j'avais screené la première à 13h13, et la deuxième à 11h11. Cela ne m'arrive jamais quand je screene des citations (j'ai vérifié toute ma galerie photos). J'ai aussi trouvé un texte qui résumait parfaitement la scène de notre rencontre, au détail le plus précis, sur un blog, et qui a été posté un 13 Novembre, le jour de son anniversaire. Je pourrais citer tellement de synchronicités comme celles-ci... Des synchronicités concernant nos familles, nos amis... Mais surtout son prénom, et son nom... Là où il habite... Des questions de signes astrologiques... Des nombres communs... L'odeur de son pull parfois venant de nulle part...
Bref...
Nous ne sommes jamais reparlés depuis. J'ai appris au milieu de l'année qu'il sortait avec une fille et je l'ai supprimé d'un réseau social sur le coup de la colère. Son numéro aussi. Je me suis vraiment sentie insignifiante quand j'ai appris ça. Puis le temps a passé et j'ai appris qu'il avait quitté cette fille après un ou deux mois, s'ennuyant avec elle (ce qui signifie qu'il n'y avait pas de lien très particulier pour lui entre eux). Je l'ai trouvé idiot, et moi aussi pour la réaction que j'avais eu. Nous nous sommes recroisés à plusieurs occasions. Je l'ai vu me regarder quand je ne le regardais pas plus souvent qu'il ne l'aurait fallu, et détourner les yeux lorsqu'il croisait les miens. Je l'ai sentie m'épier comme si j'étais un être plein de mystère chaque fois que j'ai eu à passer devant lui. Je l'ai senti avoir peur lorsqu'il a fallu me dire bonjour à un anniversaire que nous avons eu en commun. Il y aussi de belles réactions de sa part lorsqu'on l'a taquiné par rapport à moi. Je l'ai senti m'aimer et cela m'arrive encore par moment.

Aujourd'hui je suis loin de lui, loin de tout ça, et je continue de voir des signes alors que partir se présentait à moi comme un échappatoire à cette histoire, un moyen de tout oublier. Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui au niveau sentimental, quelque chose qui le bloque. C'est quelqu'un qui paraît très orgueilleux. Quant à moi, je suis aussi bloquée puisque je n'arrive pas à l'oublier. J'ai cette impression que quelque chose aurait du se faire mais ne s'est pas fait. Je peux avoir une relation avec quelqu'un, sans aucun soucis, mais au fond de moi je sais à présent qui est l'homme que j'ai toujours connu et cherché, qui est l'homme à qui je suis destinée.
En ce qu'il s'agit d'essayer d'aller lui reparler, pour moi, ce n'est pas vraiment envisageable et mon intuition refuse que je le fasse. La vérité est que je continue de l'attendre alors qu'il n'y a pas vraiment quelque chose à attendre, tant les circonstances semblent nous séparer. De plus je ne sais pas réellement ce qu'il se passe dans sa tête.

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de m'avoir lue et de votre aide.

gégé

Re: synchronicité amoureuse

Messagepar gégé » 08 Sep 2018, 11:12

Salut Rose46, et bienvenue chez toi.

Ce que tu dis :
Il faut savoir que depuis petite, je suis attirée par un style d'homme bien précis, et il y a d'ailleurs certains traits physiques d'hommes de ma famille qui m'ont toujours attirée sans savoir réellement pourquoi, une certaine couleur de cheveux aussi qui m'a toujours plu plus que d'autres
m'a immédiatement fait penser à la possibilité de "reconnaissance" d'histoires déjà vécues, par exemple avec de la famille, mais dans d'autres temps/lieux/vies.
Il se pourrait qu'une fin de cycle soit nécessaire pour clore ces mémoires psychogénéalogiques, enfin c'est mon ressenti.
Si vous vous êtes "reconnus" ça pourrait être quelque chose de cet ordre.
Sa peur
il m'a dit qu'il ne voulait pas se poser, qu'il ne voulait pas de tout ça
vient peut-être d'une fin d'histoire passée qu'il ne voudrait pas revivre, tout ça inconsciemment bien sûr.
Si tu as l'occasion de rencontrer quelqu'un, performant(e) et sérieux(se) qui fait des constellations familiales, ça pourrait peut-être éclairer ça d'un jour nouveau pour toi.

Voila ce que ça m'inspire.
En tout cas je te souhaite le meilleur, dans tous les domaines.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Rose46

Messagepar Rose46 » 08 Sep 2018, 13:25

Merci de votre réponse que je trouve très pertinente. Je pense qu'il s'agit bien de ce dont vous parlez... Je ne connaissais pas l'existence des constellations familiales... Je me renseignerai prochainement à ce sujet.

Mais cela voudrait donc dire que j'ai des choses à régler avec lui dans cette vie et que nous serons peut-être amenés à nous recroiser dans l'avenir?

gégé

Messagepar gégé » 10 Sep 2018, 16:33

C'est une des possibilités, bien sûr :!:

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « signes »