au nom de la terre

Le film est sorti en mars2007 aux U.S.A. Dès qu'il y aura des nouvelles ce sera mis sur le site, bien entendu ! ... En france, c'est en 2008
  • Auteur

au nom de la terre

Messagepar gégé » 14 Avr 2013, 00:02

Pierre RABHI, un sacré bonhomme de 52 KG tout mouillé.
Et oui car il s'est sacrément mouillé dans la sauvegarde de notre planète.
----------------------

Pierre Rabhi , au nom de la Terre
au Cinéma Jean Eustache à Pessac
le 22 avril , à 20h
suivie d'un Débat avec les Colibris
Résumé :
Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Critique :
"Au fur et mesure que le film se déroule, on se sent tout petit, tout ridicule face à ce grand monsieur à la silhouette frêle qu’est Pierre Rabhi. Bien sûr, on a plus ou moins entendu parler de son parcours : précurseur de l’agriculteur bio, globe-trotter et VRP infatigable de l’écologie appliquée, aussi à l’aise dans une réunion imposante de l’UNESCO que dans la brousse africaine, Pierre Rabhi a l’assurance de ceux qui ont la conviction inébranlable d’avoir raison, il a la force de ceux qui ont, depuis très longtemps déjà, tourné le dos au monde matérialiste et consumériste. Il milite non seulement contre une agriculture folle et intensive mais également pour une autre façon de penser le monde. En deux mots, il défend avec aplomb et arguments l’impasse du monde concurrentiel et la nécessité d’une solidarité mondiale. Ce qui frappe chez Pierre Rabhi, c’est une forme de tranquillité, de douceur, de clarté aussi, une sorte de non-violence verbale qui oblige l’auditeur et le spectateur à écouter et peut-être à entendre. Marie-Dominique Dhelsing a laissé «infuser» les idées de Pierre Rabhi dans son film. Pour une fois, on prend le temps d’expliquer et de raconter : un itinéraire hors normes, des expériences qui, additionnées les une aux autres finissent par essaimer (à travers son réseau Colibris) et puis aujourd’hui un agenda de ministre pour cette « humble idole » des écologistes du monde entier."
F. AYMÉ"

merci de diffuser cette information autour de vous
au plus on sera de cui-cuis de toutes plumes et de tous poils au plus çà ira...çà ira bien mieux ici et là-bas.....

------------------------
Ce film passe dans de "petites" salles de cinéma et je vous invite à aller le voir .

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

....

Messagepar manou » 14 Avr 2013, 17:18

AH OUI !!!!

un GRAND ce Pierre RABHI !
Je l'ai vu en mai dernier près de chez moi....
Waouh !!! impressionnée .... émue....

Il a tout compris...
Un bien bel ange dans son humble sobriété.
J'aime penser qu'il va être entendu partout et réussir à faire grossir le flot du "sensé" !!!!

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

epsie

Messagepar epsie » 29 Juin 2013, 09:08

Diffusion dans la métropole Lilloise, Au Fresnoy à Tourcoing :

Vendredi 12 juillet : 20 h 30
Samedi 13 juillet : 15 h 15 - 19 h 15 - 21 h 30
Dimanche 14 juillet : 17 h 00 - 19 h 15

site : www.lefresnoy.net
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Retourner vers « film »