la théorie du 100 ème singe

Le film est sorti en mars2007 aux U.S.A. Dès qu'il y aura des nouvelles ce sera mis sur le site, bien entendu ! ... En france, c'est en 2008
  • Auteur

la théorie du 100 ème singe

Messagepar akindunde » 19 Déc 2011, 20:08

Vous ne connaissez peut-être pas la théorie du 100 ème singe....

C'est une théorie scientifique exprimée par des scientifiques japonais qui ont observé pendant 30 ans une colonie de singes sur une île.
Ils ont remarqué que pour que la colonie intègre un nouveau comportement, une nouvelle action il fallait atteindre un seuil critique qui correspondrait, grosso modo, au 100 ème singe.
C'est lui qui en adoptant le nouveau comportement ferait basculer l'ensemble de la communauté vers ce nouveau comportement....

Peut-être notre dernier espoir d'un avenir pour notre espèce
voir la video

flo

Messagepar flo » 19 Déc 2011, 20:48

Oui oui théorie trés intéressante.
Pour ma part, je ne dirais pas que c'est une théorie, mais un fait ...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

110

Messagepar 110 » 19 Déc 2011, 21:24

Hello et bienvenue à toi Akindunde!
Je connaissais la théorie du 100ème singe, mais merci pour ce film très chouette, les photos sont géniales. ;)
Voici le lien d'un précédent post, il y a un lien vers un article sur le sujet...
@+ :)
Merci

manou

...

Messagepar manou » 19 Déc 2011, 22:30

je connaissais... j'ai lu WATSON dans les années 1980... Intéressant personnage, taxé parfois de "new age"" mais formation scientifique....
Ce que la Science officielle oublie souvent de nous dire c'est que bcp, bcp d'expérimentations ont été faites , démontrant et prouvant pas mal de choses dans ce style... Les services secrets militaires de nos grands pays le savent pour avoir expérimenté tant de choses....
bref... nous devons nous contenter des miettes qu'on nous donne ici et là.... qui parfois transparaissent dans les fictions :)
Si vous regardez les videos de BRADEN et "THRIVE FR".... vous y verrez, entendrez d'autres exemples d'expérimentations sur l'ADN.... dont Kishori AIRD parle dans ses livres aussi depuis qqs années....
Dommage que nous soyons si sceptiques.... :?
belles pioches.... :wink: :)
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « film »