La Terre en expansion ?

Le film est sorti en mars2007 aux U.S.A. Dès qu'il y aura des nouvelles ce sera mis sur le site, bien entendu ! ... En france, c'est en 2008
  • Auteur

La Terre en expansion ?

Messagepar Morgane » 20 Oct 2011, 21:48

D'abord merci à Fleurilège qui a publié ces vidéos sur facebook ! :D

Je les poste ici car ce film en 5 parties m'a rappelé un rêve très marquant que j'ai fait il y a plusieurs mois, alors que cette théorie m'était tout à fait inconnue. La Terre grandirait à intervalles plus ou moins réguliers, sous l'effet des neutrinos et d'autres choses peu connues. Ainsi, au temps des dinosaures, la Terre était beaucoup plus petite, avec très peu d'océans et une gravité plus faible d'où leur taille gigantesque.

http://www.youtube.com/watch?v=Wn1JDFY0wKk

http://www.youtube.com/watch?v=sWVLgJXP ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=IfO_9DfC ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=3g-9AMzX ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=UIxhbVj7 ... r_embedded

Le rêve : j'étais dans l'espace à bord d'un vaisseau de lumière et je regardais la Terre par une grande fenêtre. L'ascension de la Terre était en fait son expansion, je la voyais grandir, grandir, avec d'énormes océans d'où sortaient de nouvelles îles et continents ... dont un de forme hexagonale comme la France mais 10 fois plus grand ! Des êtres bienveillants regardaient aussi juste derrière moi et me disaient qu'il n'y aurait plus jamais de conflits de territoires car tous les peuples auraient désormais assez de place pour s'épanouir sans empiéter sur les autres ... J'hallucinais de voir ça et ils me disaient aussi que les séismes et raz-de-marées provoquaient inévitablement des morts, qui soit retourneraient sur Terre soit iraient s'incarner ailleurs ... c'est tout ce dont je me souviens mais il y avait d'autres choses, envolées au réveil.

manou

...

Messagepar manou » 20 Oct 2011, 22:54

Merci....
j'ai déjà entendu parler de ce phénomène qui aurait été observé....
comme la perte du magnétisme....
je vais regarder cela...

Perso, j'ai rêvé que je voyais (avec mon jeune fils) des icebergs dans la Baie de ST MALO..... oups ! :shock:
je ne me souviens plus de tout....

Bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Oct 2011, 08:00

Etrange manou, j'aurais pensé plutot à des palmiers... vue le réchauffement climatique... :P :wink:
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

Messagepar manou » 21 Oct 2011, 12:04

Fleurilège a écrit :Etrange manou, j'aurais pensé plutot à des palmiers... vue le réchauffement climatique... :P :wink:

:shock: :roll: :lol: :lol: :lol:
ben ça dépend... s'il y a bascule des pôles ???? ou inclinaison différente ?....
on observait.... on était en vie ?.....
bisous
manou

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 21 Oct 2011, 18:17

Vidéos hyper intéressantes!!!Je m'empresse de les regarder et quel rêve!!!
Merci bizzz

bookmarker

Re: La Terre en expansion ?

Messagepar bookmarker » 16 Juin 2020, 15:03

Hmmm c'est une de mes théorie exotique préférée, j'en avait entendu parlé quand je faisais mes études en topographique dans les années 2000, un prof raillait cette théorie la prenant comme exemple. Déjà à l'époque on entendait ici et là des théoriesde ceux qui allaient pnustard être nommés des "plateux" sur les réseaux (ceux qui pensent que la terre est plate), en topo on applique des correctif en prenant en considération la courbure de la terre au-delà d'une certaine distance.

Le prof n'en a pas dit assez, mais tout était dans le nom "terre en expansion", et c'est resté dans le coin de ma tête.
Je suis tombé sur une vidéo bien des années plus tard, un mec avait appuyé ses théorie par des maquettes, et c'est vrai que c'est parlant.
De plus cela expliquerait aussi pourquoi certains fossiles de dino sensés avoir vécu et disparu après la séparation des continents se retrouvent localisés amérique du sud et en afrique du sud ( problématique qui ne satisfait pas la théorie acceptée de l'unique tectonique des plaques).
Tectonique des plaques qui n'a jamais été écartée ni mise en concurrence réellement par le chercheur soutenant la thèse de la terre en expansion (il pensait à un mélange des deux), contrairement à la communauté.
Peut être y voyaient ils un moyen fallacieux et/ou raisonnable de faire accepter cette théorie en la fondant avec celle admise... peut importe!

Quand j'étais gamin j'avais entendu parlé des théories d'Einstein et cette représentation de la gravité avec une toile tendu, une boule de pétanque au milieu et des billes lancées autour ...
Ne sachant pas à l'époque (et toujours maintenant, je pourrait chercher là mais en fait je m'en fout haha) si les planètes se rapprochaient du soleil, s'en éloignait, ou restait maintenu en équilibre/à distance, (j'avais lu des avis contraires sur des magazines de vulgarisation Sc.), je me suis laissé aller avec mon intuition et mon imagination de gamin.
À l'époque je commençait à entendre parler de terraformation et de zone habitable...
On parlait d'aller sur mars

Il n'en a pas fallu plus pour que je voie en notre système solaire une énorme machine de terraformation naturelle.
Les planètes se rapprochant du soleil, leur activités changeait, leur composition évoluait (glace, gazeuse, tellurique...), jusqu'à ce qu'elle fasse son temps dans sa zone habitable...

J'étais convaincu que nous venions de venus, et qu'en cours de chemin sur la terre, le savoir s'était perdu, à évolué et se diversifiant les civilisations et cultures on respiré ->expansion et inflation (prospérité/guerre disons!)... puis on aurait oublié!
Demain, Mars?! Pensais -je

J'ai toujours un doute avec la communauté scientifique, puis se genre de question et de réponse ne change rien à ma vie actuelle. J'accepte ce lot de "plaisant" tant qu'une de ses théories exotique n'empiète pas sur mon bien-être.

Il va sans dire que finalement entre tectonique des plaques (comme n'importe quelle autre théorie acceptée et dont je ne saurais savoir quoi en faire ni dire par moi même si elle est véritable) et théorie de la terre en expansion (idem, comme n'importe quelle autre théorie non acceptée...) si il faut choisir, pour moi ça a la même valeur... et disons que si "Lune"m'inspire plus que l'autre, je laisse la science rejetter cette notion de plaisance qui la fâche et dont elle se défend pour exister.

Merci pour ce partage, j'étais retourné voir sur la toile il y a qlq années et il n'y avait pas grand chose sur le sujet.

Cela dit en passant n'avez vous pas remarqué ce "tri" fait par les instances sur YouTube? On y trouve moins de théorie exotique, ou sinon la profusion sur certain sujets qu'il y avait à une certaine époque est devenu presque pauvre en diversité ( la plupart sont toujours présentes mais les sources bien moins multiple, et le sujet appauvrit comme survolé)
Tri de la conscience collective, par fatigue et un rejet de l'exotisme, du whatzeufeuk, conscience d'être dans l'erreur, une masse plus éduquée, pour répondre à ce qui est admis et admissible etc ?
J'ai un gros doute!... sur le fait que ce soit du fait des individus...

Bref!

Bonne cogitation, et bon voyage!

manou

Messagepar manou » 16 Juin 2020, 18:39

Bonjour

Récemment sur mon fil de Facebook :)
https://fr.theepochtimes.com/le-champ-m ... PvUHJTn0J4
Sciences
Le champ magnétique de la Terre s’affaiblit, affectant les satellites et les engins spatiaux
Par Jack Phillips
26 mai 2020 Mis à jour: 26 mai 2020
Le champ magnétique terrestre s’affaiblit entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, ce qui pose des problèmes aux engins spatiaux et aux satellites, ont déclaré des scientifiques de l’Agence spatiale européenne (ESA).
Les chercheurs ont noté qu’il existe une anomalie dans l’Atlantique Sud qui s’est développée ces dernières années. Les données de la constellation de satellites Swarm de l’ESA ont montré que l’intensité du champ magnétique de la région a diminué de 8 % entre 1970 et 2020.
Entre-temps, la faiblesse du champ s’est déplacée vers l’ouest à un rythme d’environ 20 km par an, selon les scientifiques.
« Un nouveau minimum oriental de l’anomalie de l’Atlantique Sud est apparu au cours de la dernière décennie et se développe vigoureusement ces dernières années », a déclaré Jürgen Matzka, du Centre allemand de recherche en géosciences, dans un communiqué de presse de l’ESA.
Il a ajouté : « Nous avons beaucoup de chance d’avoir les satellites Swarm en orbite pour étudier le développement de l’anomalie de l’Atlantique Sud. Maintenant, le défi consiste à comprendre les processus au cœur de la Terre qui sont à l’origine de ces changements. »

Selon l’ESA, ce changement pourrait signifier que le champ magnétique terrestre est sur le point de s’inverser, ce qui signifie que le pôle Nord et le pôle Sud pourraient changer de place.

Cette carte montre la position du pôle magnétique nord (petite étoile blanche située au centre) et la déclinaison magnétique (intervalle de contour de 2 degrés) au début de l’année 2019.
(NOAA NCEI/CIRES)
La dernière fois que ce phénomène s’est produit remonte à environ 700 000 ans, et de tels événements ont généralement lieu tous les 250 000 ans.
Un événement d’une telle ampleur pourrait avoir de graves répercussions, car les champs magnétiques jouent un rôle dans la protection de la Terre contre le rayonnement cosmique et les vents solaires.
Les systèmes de satellites et de télécommunications utilisent également le champ magnétique terrestre pour fonctionner, ce qui signifie qu’un changement pourrait déclencher des problèmes dévastateurs pour la communication mondiale.
De plus, l’agence a déclaré que les vaisseaux spatiaux et les satellites en orbite pourraient subir des « dysfonctionnements techniques ».
Cependant, un rapport publié dans les Proceedings of the National Academy of Sciences (littéralement, procédures de l’Académie nationale des sciences) en 2018 a révélé que l’affaiblissement ne suggère pas que le champ magnétique de la Terre est en train de s’inverser, en expliquant que le processus prendrait des milliers d’années.

Une illustration des deux principaux types de rayonnement spatial : les rayons cosmiques galactiques provenant des explosions de supernova et d’autres événements extrêmement éloignés de notre système solaire, et les éruptions solaires et éjections de matière de la couronne du soleil. L’illustration montre également comment le champ magnétique de la Terre affecte le rayonnement dans l’espace proche de la Terre. (NASA/JPL-Caltech/SwRI)
L’ESA a déclaré qu’elle continuerait à surveiller l’affaiblissement du champ magnétique avec ses satellites Swarm.
« Le mystère de l’origine de l’anomalie de l’Atlantique Sud n’a pas encore été résolu », indique le communiqué de presse. « Cependant, une chose est certaine : les observations du champ magnétique par Swarm fournissent de nouvelles perspectives passionnantes sur les processus peu connus se déroulant à l’intérieur de la Terre. »
Selon l’ESA, le champ magnétique est généré par le fer liquide tourbillonnant extrêmement chaud qui constitue le noyau externe de la Terre.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

NB… j'ai fait bcp de voile pendant 25 ans (1971/1996)… on corrigeait le nord magnétique pour faire nos routes à l'époque en relevant des points…) ça m'a tjrs intriguée de constater qu'on ne parle que très peu de cette incidence :roll:
Bises lumineuses :roll: :wink:
manou
Modifié en dernier par manou le 17 Juin 2020, 09:54, modifié 1 fois.

gégé

Messagepar gégé » 17 Juin 2020, 00:41

Merci Manou pour cette information intéressante :)

Bises lumineuses.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Messagepar manou » 17 Juin 2020, 10:01

de rien Gégé,
pour toi qui a vécu aux Marquises…
Quand la Terre n'a pas fini de nous révéler ses secrets… sa vie, si longue vie !!!

https://www.courrierinternational.com/a ... 4jSMFOuxnI

Quelque 1 000 km de diamètre et 25 km d’épaisseur : en étudiant des milliers d’enregistrements d’ondes sismiques réalisés dans l’océan Pacifique, des chercheurs ont identifié sous les îles Marquises, entre le noyau et le manteau terrestres, la présence d’une structure gigantesque à la composition inconnue.

Etre en éveil pour re-connaitre les fabuleux passés… ET ENVISAGER l'avenir avec bonheur et confiance
Bises lumineuses
Manou

Retourner vers « film »