film nosso lar ou the astral city en sous tritrer

Le film est sorti en mars2007 aux U.S.A. Dès qu'il y aura des nouvelles ce sera mis sur le site, bien entendu ! ... En france, c'est en 2008
  • Auteur

...

Messagepar manou » 14 Sep 2011, 21:06

j'ai eu du mal à le concevoir un temps....
mais je serai plutot d'accord avec toi Flo....
je l'ai lu précisément, je crois que c'était chez les EDL...
là je viens de faire une recherche dans plusieurs "confessions" et voilà ce que j'ai trouvé....
http://www.iyengar-yoga.com/articles/in ... ture4.html
http://leportaildelequilibre.e-monsite. ... 55045.html
http://www.watchtower.org/f/bh/appendix_07.htm
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... es-l-islam

....
Après....
je m'en fiche un peu, c'est juste une question de précision, et de langage, .... Le ressenti n'a pas besoin de mots, ni le lacher prise.... :D
Bonne lecture.... :wink:
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

flo

Messagepar flo » 14 Sep 2011, 21:08

Abela, intéressant ton retour sur mes propos. J'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Mais je n'oppose pas Ame à Esprit, c'est plutôt une perception qui dépendrait du niveau où on se place... Mais ton commentaire est vraiment intéressant, je vais le relire.

Pour préciser, oui, j'ai baigné un temps dans le new age avec son concept d'"amour inconditionnel", pour il y a quelques temps, rejeter tout en bloc, à l’extrême et entamer ma croisade contre le new age ... et là, j'essaie de trouver le juste milieu, ma juste place, la juste information pour moi.

Bonne soirée à tous :)
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

flo

Messagepar flo » 14 Sep 2011, 21:18

Manou,
Le second lien (article de Laurent Dureau) correspondrait bien à ce que je voulais exprimer. Aprés new age ou pas....

En fait, c'est lors d'une méditation que j'ai entendu une voix intérieure me dire "Au delà de l'Ame, il y a l'Esprit" (ceci se matérialisant en pensée comme quelque chose qui serait liée à un des chakras supérieurs (entre le 8eme et le 12eme)...

manou

...

Messagepar manou » 14 Sep 2011, 21:24

tu m'as fait découvrir Dureau.... et c'est souvent un vrai plaisir, un vrai bonheur de le lire.... Bcp d'humour ... et je trouve pas mal de choses bien synthétisées et appréhendables... grâce à sa foultitude de métaphores qui claquent.... drôle souvent... merci Flo...
bises
Manou

abela cain

Messagepar abela cain » 14 Sep 2011, 22:26

merci pour les liens,

mise à part la référence sectaire aux témoins de Jéhova (leur égregore est monstrueux pour info) que Manou mentionne (et que je n'ai pas lu pour cette raison), deux textes ne parlent pas que l'esprit et l’âme sont deux choses distinctes comme le sous-entendent (quelque part) les propos de flo.

Le premier lien, seul, fait référence au Patañjali (vision Indouiste) et explique effectivement que l'esprit et l'ame "se mêlent et il y a surimposition". Il y aurait donc entre l'âme et l'esprit, un distingo à faire dans un certain point de vue, et aucun distingo possible sur un certain autre point de vue. C'est plutôt intéressant finalement. Je creuserai le sujet bien que le distingo ne m'interesse pas trop au premier abord.

Tout dépend donc comment chacun approche ce sujet et le comprend. Pas sûr que ça aide à faire la vaisselle tous les jours, mais pas mal pour se triturer les neurones...

Je voulais aussi vous dire que le problème c'est le manque de sources lorsque vous exprimez un point de vue. Ce qui peut être préjudiciable pour le nouvel arrivant (ou vu comme de la manipulation) de dire une chose comme si elle était vrai, alors que rien n'est vraiment sur (entre l'âme et l'esprit), comme rien ne prouve que les EDL (c'est un exemple) ne sont pas justes des gardiens de troupeau.

Abela Cain

@ flo :
J'ai été aussi quelque temps attiré par le New Age (NA) et les ronflants messages des EDL, jusqu'au jour où certaines perceptions m'ont montré qui étaient vraiment ces EDL (j'en ai rencontré à différent "niveau") et que j'ai compris quel était la véritable intention du NA. Il y a beaucoup de manipulation, tant par la formulation que par la volonté de faire croire en un changement qui, s'il se profile bien quelque part, ne sera pas celui que les EDL, les prophéties Maya, les livres moderne de spiritualité (initiatique entre autre) que l'on croit juste parce que des coincidences ou des synchronicités les rendent réels à nos yeux. Illusion ! Ce serait méconnaitre le processus de création (les pensées) de ces coincidences et de ces synchronicités. Je ne cherche pas à lutter contre ceux qui sont convaincu de la réalité de ces messages prétendument lumineux (qui sonnent juste, il faut l'avouer, pour mieux tromper le Chercheur néophyte ), je donne à réfléchir (en plus d'être un emmerdeur).; j'offre un avis, comme tous ceux que j'ai exprimé jusqu'ici, par l'expérience acquise (et non imaginée). Je maintiens que je ne serai pas longtemps sur ce forum, c'est pourquoi vous auriez tord (je pense) de passer à travers l'occasion d'écouter un avis à contre courant de ce que vous entendez généralement. Ils ne sont pas faits pour faire plaisir, ce qui en a faché plus d'un, j'en conviens.
Si maintenant vous n'avez pas envie de ce genre de chose ici, précisez le en dessous et je ne vous embêterais plus (ou dans une Charte du Forum pour ceux qui veulent s'inscrire, ça évitera pleins de frictions inutiles !). Un silence sera ma réponse ! En même temps, je me rappelle que Manou s'est déjà exprimé sur ce point, et si elle fait autorité ici (ce qu'il me semble vu le nombre de message depuis 2006 comparés aux autres membres et à l'administrateur) nous n'avons probablement plus rien à nous dire. Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout.
Cordialement

flo

Messagepar flo » 14 Sep 2011, 22:34

@ Abela : perso, j'aime bcp tes interventions, justement à contre courant, c'est utile pour bien comprendre les choses, et rien n'est imposé.

Ensuite, je pense que je me suis mal exprimée dans mon premier post, puisque je ne conçois pas non plus l'âme et l'esprit comme dissociés ou opposés. Le fait que ma formulation ait pu induire cette interprétation prouve que ce n'est pas encore bien net pour moi, dans mon mental du moins. A affiner donc...

@ plus :wink:

manou

Messagepar manou » 14 Sep 2011, 23:09

abela cain a écrit :... En même temps, je me rappelle que Manou s'est déjà exprimé sur ce point, et si elle fait autorité ici (ce qu'il me semble vu le nombre de message depuis 2006 comparés aux autres membres et à l'administrateur)

:) et oui.... Manou a vu naitre ce forum, et s'est déplacée pour connaitre Gégé, le fondateur.... avant de s'inscrire vraiment.... elle ne fréquente pas bcp de forums...
elle a un peu grandi avec et s'est souvent exprimé, habitant à l'autre bout de la Terre.... un peu seule.... sur la plupart des sujets...
elle a partagé bcp de sources.... et fidèle, est restée....
quelques uns des membres sont devenus des amis....

On peut avoir des ressentis... très forts, des analyses tout pareil.... les retrouver dans des écrits émanant de différentes sources, meme des Temoins que je trouve personnellement aussi sectaires, et je ne leur appartiendrais pas.... :roll: mais des analyses faites pour partie ne sont pas forcément inintéressantes.... :)

Je voulais aussi vous dire que le problème c'est le manque de sources lorsque vous exprimez un point de vue. Ce qui peut être préjudiciable pour le nouvel arrivant (ou vu comme de la manipulation) de dire une chose comme si elle était vrai, alors que rien n'est vraiment sur (entre l'âme et l'esprit), comme rien ne prouve que les EDL (c'est un exemple) ne sont pas justes des gardiens de troupeau

et toi où sont tes sources, a part tes analyses contradictoires... assez systématiquement... quand meme.... :)
On peut discuter et défendre des points de vue différents....
mais quant au ton utiliser.... il me semble qu'il pourrait etre un peu moins sec, catégorique et tranchant... là ou on a finalement l'impression que c'est toi qui a raison, ou veut avoir raison...
enfin c'est mon ressenti... mais franchement.... ça ne m'intéresse pas de discuter de cette manière...
peut etre ai-je tort....

SI le fait que je sois présente depuis 2006 et que j'ai bcp posté (relativement... finalement c'est dans la durée.... dans une forme d'intérêt et de fidélité...), te déranges, tu m'en vois désolée....
Devrais je demander pardon .... :lol: :lol: :lol:

bien a vous.... lol
manou

110

Messagepar 110 » 15 Sep 2011, 00:05

On peut discuter et défendre des points de vue différents....
mais quant au ton utiliser.... il me semble qu'il pourrait etre un peu moins sec, catégorique et tranchant... là ou on a finalement l'impression que c'est toi qui a raison, ou veut avoir raison...
enfin c'est mon ressenti... mais franchement.... ça ne m'intéresse pas de discuter de cette manière...
peut etre ai-je tort....

Je partage ton ressenti Manou.
Pas parce que tu es Manou, mais parce que si j'avais eu à m'exprimer sur le sujet, c'aurait été en substance le même point de vue.
Et tout comme toi, cela ne m'intéresse pas de discuter de cette manière.
J'espère que de meilleures canaux de communication vont vite être choisis! :)
Sérieux, si je me manifeste sur le sujet, c'est juste pour dire que je commence à trouver ça lourd!
Biz portez vous bien!
Merci

flo

Messagepar flo » 15 Sep 2011, 09:20

L'essentiel est de trouver un équilibre entre les personnes dérangées par ces interventions et les personnes intéressées par ce qui est dit.

Je me permet de m'exprimer aussi en tant qu'ancienne du forum et parce que je connais bien Manou et 110, que j'aime bcp.

Certaines personnes sont faites pour ça, pour remettre en cause les croyances et certitudes, pour donner une autre vision, pour donner une alternative à la pensée unique ... alors pour l'avoir vécu, c'est vrai que lorsque l'on remue nos fondements, on ne le vit pas toujours trés bien... d'où les conflits ...

En conclusion : Que ce qui doit se passer se passe, et que chacun en retire ce qu'il doit en retirer, dans la sérénité :wink:

Boisjp

Messagepar Boisjp » 15 Sep 2011, 09:23

Un peu comme quand on fait le marché, on n'est pas obligé de tout acheter - ni même de regarder chaque étal :wink: pour ma part, j'adore reniffler les marchers provençaux - mmmmmmmmm :D
Quoi que tu fasses, fais le bien

flo

Messagepar flo » 15 Sep 2011, 09:55

:D :D :D

manou

...

Messagepar manou » 15 Sep 2011, 10:10

:) :) :)
vous voudrez bien me pardonner ces petites interventions "musclées".... mais je ne suis pas ici que consommatrice d'infos....
- je ne regarde pas tous les posts a fond, parsk comme vous le dites, comme tout le monde, tout ne m'intéresse pas directement sur le moment...
- cependant quand je lis des propos qui me semblent, comme à d'autres sans doute, durs et sans ménagement pour autrui, je réagis... et pas forcément que pour moi... pas souvent d'ailleurs, vous l'aurez remarqué pour ceux qui sont là depuis longtemps.... parsk sans doute cela se produit peu...
- Gégé, d'autres et moi meme tenons à ce que ce site soit "aimable"....
- nous donnons bcp de sources d'infos... pour appuyer nos dires et notre évolution depuis la création de ce site....
- je ne pense pas que ICI il y ait une pensée UNIQUE.... et fort heureusement...
Il n'y a qu'une chose que nous n'aimons pas ... c'est l'agression gratuite....
Il y a des gens qui aiment ce role... "avocat du diable".... et c'est aussi bien, mais il y a manière et manière de le faire....
Le respect est à observer....

enfin voilà, je termine là, je ne reviendrais pas sur cela.... je voulais juste mettre des points sur les i, "et des barres sur les t", dirait ma nièce..... :lol: :lol: :lol:
et je n'oublie pas de regarder dans mon jardin.....

Bises
manou

abela cain

Messagepar abela cain » 15 Sep 2011, 11:24

je pense que j'ai agressé personne gratuitement depuis mon arrivé, et je crois avoir compris que tu n'aimes pas (surtout) ma manière de communiquer (et d'autres de ton avis, surement). Effet miroir sans aucun doute.

Devant autant d'hypocrisie et de malhonnêteté, j'ai demandé à gégé de retirer mes accès à ce forum. Vous allez pourvoir enfin réfléchir de façon "aimable"...

Ceci sera donc mon dernier msg. Merci pour vos interventions simultanées.

Abela Cain

noble

Re: ...

Messagepar noble » 15 Sep 2011, 11:45

Salut tout le monde

manou a écrit :
Il n'y a qu'une chose que nous n'aimons pas ... c'est l'agression gratuite....
Il y a des gens qui aiment ce rôle... "avocat du diable".... et c'est aussi bien, mais il y a manière et manière de le faire....
Le respect est à observer....

et je rajoute aussi qu’il y a des gens qui créent ce genre d’événement dans le but d engendré de l’énergie négative pour se nourrir
Et puis ne pas oublier que nous avons notre discernement qui joue le rôle d’observateur et de parfait juge

Ne pas oublier aussi que le savoir ne s’acquit que par l’expérience

et comme dirait l autre "voir le verbe renforce la lucidité"

aller A+
Modifié en dernier par noble le 15 Sep 2011, 17:53, modifié 1 fois.

lilou16

Messagepar lilou16 » 15 Sep 2011, 17:50

Enfin je vais respirer :lol:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

Retourner vers « film »