CELESTINE PROPHECY

Le film est sorti en mars2007 aux U.S.A. Dès qu'il y aura des nouvelles ce sera mis sur le site, bien entendu ! ... En france, c'est en 2008
  • Auteur

CELESTINE PROPHECY

Messagepar manou » 18 Avr 2008, 21:52

http://www.dailymotion.com/related/8006196/video/x4sal2_celestine-prophecy-extraits_lifestyle
L'energie, la voir... l'echanger, pour elargir le cercle....
bisous
manou
(merci à MAGDALA d'avoir remis le couvert :P :lol: :lol: :lol: :lol: )
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

je refais pour que le lien soit en direct....

Messagepar manou » 18 Avr 2008, 21:53

Mr.Chat

Messagepar Mr.Chat » 19 Avr 2008, 13:08

J'ai vu le film il y a quelques moi de ça. Un bon baume à l'âme et au coeur ! Il donne à regarder l'essentiel de ce que traite La prophétie. Et c'est tout à fait enrichissant de le regarder et de le vivre en même temps :D
J'écris à la main ce que j'ai dans le coeur.

Dourga

La Propétie des Andes,le Film

Messagepar Dourga » 09 Mai 2008, 00:05

Jeprie les personnes qui ont aimé ce film de bien vouloir excuser les lignes qui vont suivre, j'exprime juste mon avis, toutes et tous ont le droit d'en penser ce que chacun croit.
Bon alors.... je l'ai vu en VO il y a quelques semaines et j'ai essayé de me le ruminer avant de passer sur le site et exprimer ma haute déception...
De déception je suis encore en train de relire la 10 ème Prophétie, pour me dire "Non, c'eqst bien tout cela que j'ai compris, pas ce racourci pataud!! "La Prophétie" et ce qui l'a suivi, cen'est pas qu'un erzatz semi hollywoodien!!" AH LA la que je suis déçue!! pourtant ça commençait super bien on retrouve les iées maitresses, mais Milladiou quel mélange!!! je me rends compte que les personnages ne sont pas tous au complet et que les scénaristes ont voulu aller trop vite! une grosse jungle en pots!! Les points positifs: en ce qui concerne le héro, oui, il est bien, sament ahuri, paniqué et fasciné, ouep, le mec est dans le vrai... les visions suscitées par le passage de l'energie en toutes choses, ouép, on est dans le vrai là aussi.... mais un enfant adoptif pour Julia et Will? c'est quoi cette histoire?
Bon, pardon, je me rends compte que je n'ai pas assez fouillé ma réaction, je reviens sur le site plus tard pour recharge mon opinion, revoir le film encore une foiss'il le faut, mais bon.... franchements dégoutée... dites moi votre avsi s'il vous plait! ciao à touteset à toutes, Dourga. :wink:
La Prophétie des Andes, La Vie des Maîtres, le Reiki, etc, la curiosité, les sciences, l'énergie qui cicule et comment, les philosophies de tous les pays, histoire des religions, etc etc...

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 09 Mai 2008, 09:59

Je pense que lorsque l'on lis un livre, nous nous faisons nos propres images internes...
Je n'ai jusqu'à présent jamais vu un film dont j'avais fais la lecture avant sans être "un peu" déçue...
Mais si tu oublie tes images internes et que tu revisionne Célestine Prophétie.... quel Grand film !
As-tu conscience du nombre de personnes qui grâce à ce film ce disent :
ce que je suis en train de vivre ne porte pas le nom d'une maladie :wink:

Personnellement je trouve que ce film est un véritable cadeau !
ma petite nièce de 8 ans le regarde chaque fois qu'elle vient à la maison
et chaque fois elle dit comprendre quelque chose d'autre :D

Un de mes amis me disais voir en "bleu" lorsque l'apprentie du salon de coiffure ou il vas lui massais le cuir chevelu, je lui ai passé le film, il a compris ce qui lui arrivait :lol:
Si tu savais comme son caractère à changé depuis, il est beaucoup plus sur de lui, il écoute beaucoup plus les signes... et devine quoi... la Vie lui apporte d'autres "coincidences" comme il dit :D

Bien sur que pour certains d'entre nous les sensations sont + fortes + nombreuses, mais si tu mets de coté ton égo qui te dis : mais je vis plus de choses que "ça" et que tu imagines quelqu'un n'ayant pas conscience de ses capacités, de ces dons, visionner ce film, ou juste avoir d'être rassuré sur ces différences {parce que beaucoup de personnes vivent des synchronicités ou des "bizarreries" sans oser en parler}
prends tu conscience comme il aide à Grandir un grand nombre ?

Pour la petite fille, te souviens tu de ces regards... des passages avant ?
elle retrouve une âme qu'elle a rencontré pendant des vies et des vie
elle attendait cette petite fille là pas une autre...

Excuse moi de défendre ce film, je trouve que c'est un des meilleurs pour le grand public qui existe
Je imagine mal ma petite nièce me demandant de lui remettre et remettre : "le secret"ou "que sait on vraiment de la réalité"...
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

Dourga

Je comprends

Messagepar Dourga » 09 Mai 2008, 12:51

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis éblouie par ta réponse, effectivement, tu as vu des aspects que je n'avais pas vu.... je me sens très seule, un seul de mes amis, que je ne connais que depuis un an, est impliqué dans l'energie... je n'ai personne avec qui faire partager cela, parce que ça ne les intéresse pas.... peut etre que quand ma fille de 6 ans aura l'age je lui montrerai parce que, comme tu le dis si bien, il s'agit d'un film de vulgarisation...
Oui je n'ai vu que mon égo, parce que depuis l'enfance je suis assoiffée de toutes ces "histoires", comme Castanéda, Aldous Huxley, le Reiki, etc etc... :roll: pourtant je reste quand même déçue... effectivement les images du passé se réfèrent à une partie de la "10 ème Prophétie", où notre héro voit une partie de ses vies antérieurs.... je comprends bien... mais bon, pour les affictionados comme moi, je pense que ce film aurait touché encore plus de monde s'il avait plus collé à l'original.. même dans Harry Potter le livre et le film sont moins éloignés... enfin bon, je fais partie de ces gens qui, enfants, ont été déçus par les films avec Lucky Lucke ou Dieu sait qui, disant "il n'a pas la même voix que dans le livre"... tu vois? hihihihi je suis grave quand même....
Merci encore pour ce mot très remuant. Dourga.
La Prophétie des Andes, La Vie des Maîtres, le Reiki, etc, la curiosité, les sciences, l'énergie qui cicule et comment, les philosophies de tous les pays, histoire des religions, etc etc...

zac

Messagepar zac » 09 Mai 2008, 21:27

je pense que le film et les livres ne montrent que l'essentiel des "possibilités" que nous sommes capables de comprendre ou REconnaître à travers notre propre expérience. Notre histoire formatée par notre éducation, les conflits que nous avons résolu seul(e) (au creux de notre âme), nous ont appris certaines "choses" que nous retrouvons ici et là du livre ou du film, et qui donne du sens à notre destinée.
L'importance que nous donnons aux coïncidences est-elle identique d'un individu à l'autre ? La capacité de "sentir" l'énergie ne peut-elle pas être différente de celle expliquée par l'auteur ? Faut-il se conformer à ce quelqu'un dit et rejeter sa propre expérience... ou saisir ce qui est exprimé comme un message d'ensemble, pour vous laissez la possibilité de l'exprimer à votre façon ?
Votre chemin a débuté à votre naissance, et ce qui le rend unique, c'est par la manière dont vous avez su résoudre les difficultés...
Peut être à cause de l'ORDRE des révélations, et du sens psychologique qu'il impose à nos esprits relativement cartésiens, nous nous mesurons aux connaissances écrites pour nous situer et y placer notre existence dans l'ordre des élévations. Mais je crois sincèrement que le choix arbitraire de l'auteur pour "dresser le bilan" des révélations NE DOIT ABSOLUMENT PAS devenir un obstacle... Personne ne vous condamnera parce que vous n'y arrivez pas à passer la première (sinon vous-même) et que vous sentez que ça sent le chaud... (note pour plus tard : retirer le poulet du four...) Qu'importe que vous compreniez la 3e avant la 1e, ou la 9e après la 2e, l'important est de saisir ce qui se passe en VOUS, dans votre coeur. Et si vous comprenez le sens d'une étape et si vous en éprouvez le désir, reformulé-en la substance avec vos mots à celui qui en a besoin. :).
D'ailleurs, il n'est pas écrit : TU DOIS SUIVRE MON ENSEIGNEMENT A LA LETTRE...
J'espère que ces mots trouveront le moyen d'accéder à une autre dimension.

Que la lumière guide vos pas.
Modifié en dernier par zac le 10 Mai 2008, 01:20, modifié 1 fois.

manou

ok....

Messagepar manou » 09 Mai 2008, 22:57

tout a fait d'accord avec ton analyse ZAC.... ainsi que les/l'analyse précédente(s) sur le film...
Il ne me semble pas que dans le cas des livres et celui du film, REDFIELD aurait l'intention de se poser en donneur de leçons et gourou ???
il nous fait partager (pe etre plus difficile dans un film pour des raisons évoquées aussi...) dans ses "oeuvres" ce qu'il a compris, "construit" pour la compréhension de tous... en cela il est admirable..

Mais surement il n'est pas le seul... a produire de "bonnes paroles" :wink: et il se sur-ajoute a d'autres avant lui et en même temps que lui, puisque nous sommes dans une "vague d'évolution"...et tant reliés les uns aux autres, que forcément tout le monde avance, chacun a sa mesure, et en fonction des ses vécus.. ressentis..
merci pour vos posts.
Bises
manou

Dourga

Messagepar Dourga » 10 Mai 2008, 10:37

Bon, je vois que cela sucite es réactions.... alors selon vous seule la finalité justifie les moyens, je comprends... 8) pour etre en echo avec les 2 derniers messages, effectivement, dans "les leçons de vie", notre auteur féiche cite toutes ses références et c'est vachement pratique, il suffit de chercher.... en plus à la 1ère lecture du livre, il y a si longtemps, j'en avais reconnu quelques unes en me disant, "tiens ça me fait penser à quelquecose... aurait il fait référence à? c'est l'avantage, Redfield fait avec sa série de livre une synthèse formidable.... la suite???? Dourga

manou

oui DOURGA

Messagepar manou » 10 Mai 2008, 19:55

SYNTHESE est le meilleur mot qui convienne,
il a fait là un gros et excellent travail....
il a mis en relation les differents domaines de nos connaissances a ce jour, a travers les siècles... et établi qqchose comme une philo de vie, tout bien en comprehension... et comme tu le dis.... comme tout écrivain et débatteur sérieux , il donne ses sources et références multiples...

JE profite ici pour vous rappeler un livre que j'ai déjà cité et que je recite, parsk je suis en train de le lire aussi avec un certain émerveillement, tant il est limpide et pratique aussi ce meme genre de travail, tout en restant tres pres d'une recherche explicative, et non d'un roman intitiatique, mais riches en explications... je n'ai pas fini, je pense que je mettrai en post des passages qui m'ont paru trèèèèèès intéressants pour notre réflexion...
" LE MEILLEUR DE SOI " de Guy CORNEAU

bisous
manou

gégé

Messagepar gégé » 10 Mai 2008, 21:42

Je vais en remettre une couche avec le meilleur de soi de guy Corneau.
Nous l'avons depuis qq tempq déjà et le CD livré avec (une interview assez longue sur cet ouvrage) ne quitte pas la voiture et dès qu'on a un peu de kms, hop ! ...

Il est génial de simplicité et de vérité.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

???? CD ????

Messagepar manou » 10 Mai 2008, 21:59

moi pas eu ??? !!!! acheté l'an dernier.. meme époque...
Y AURAIT-IL DES "pistonnés" ??? :lol: :lol: :lol:
s'il est possible de l'avoir et comment ????
bon je vais aller faire un tour sur son site
merci Gégé
bisous plein d'amour a vous tous
manou

gégé

Messagepar gégé » 07 Aoû 2009, 12:00

Merci vahiné de relancer ce post, avec des messages expliquant assez bien ce qui a été écrit dans le livre de la PDA, une synthèse (avec références) comme le dit Manou, de même que l'analyse de zac qui est vraiment TRÈS pertinente !!!

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

willaz

Messagepar willaz » 20 Mar 2010, 18:32

Alors je l'ai vu.........

Et j'ai aussi été déçu.

Soit il montre ce que sont les révélations mais il y a trop de raccourci.
Il est aussi montré d'un coté un peu illuminé, mielleux.

Les révélations ne sont pas clairement dites, le processus de transmission de personnes en personnes en fonctions de son niveau d'énergie et inexistant. Du coup on ne sent pas qu'il y a 10 révélations qui est un cheminement personnelle.

Rien qu'un exemple: dans l'avion normalement dawson( je croit que c'est son nom..) passe en revue toutes l'histoire pour que notre héro comprenne bien la logique d'évolution..dans le film 1) c'est notre héro qui est historien donc il sait tout ..et la révélation tiens en une ou deux phrases....et c'est tout comme ça

Le coté relié la sciences et la religion...absent...on voie surtout le coté religieux.

Bref je trouve qu'il manque de profondeur, il aurait fallu peut être plusieurs film ou qu'il soit plus long.

Voila ce n'est que mon opinion j'espère quand même qu'il a donné envie à des personnes d'approfondir le sujet.

astya

Messagepar astya » 21 Mar 2010, 10:34

Tu as raison, le livre est mieux. J'ai vu le film, mais je suis restée sur ma faim, par contre, du coup, ça m'a donnée envie de lire le livre 1 puis 2 puis 3 :lol: du coup, j'ai lu les 3 volumes :wink: les premier livres que je lisais depuis des années, je ne lisais plus, depuis j'ai acheté pleins de livres :lol:

Donc ce film ? pas si inutile que ça :D

Retourner vers « film »