Se souvenir du futur

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

Se souvenir du futur

Messagepar manou » 05 Mar 2019, 10:48

http://www.editions-tredaniel.com/se-so ... -8004.html

un livre à se procurer pour réfléchir....
Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C’est ce qu’affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine.
Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n’est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création.
Déjà mise en œuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité », une influence qui s’exerce à rebours du temps, aujourd’hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

ça nous renvoie vers Philippe Guillemant, CNRS Marseille, (Intelligence artificielle) qui nous parle de synchronicité(s) et de Rétrocausalité...
http://guillemant.net/
Nous avons là un chercheur qui marquera surement un bout de son époque et pour le futur.... ;)
je l'ai "rencontré" (livre et contact bref) pendant mon séjour déterminant en Polynésie ;) #Gégé

Jean Pierre Garnier Mallet, cité ici, avait déjà ouvert des portes... "Changer votre futur"
http://www.garnier-malet.com/

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Re: Se souvenir du futur

Messagepar gégé » 05 Mar 2019, 12:34

Merci pour ces rappels, ça permet de se recentrer !

Mon "crédo" qui est de toujours améliorer mon état de conscience montre encore une fois sa justesse car je créé à chaque instant mon futur, donc plus je suis conscient de ce que je suis en train de faire, de dire et de penser, mieux c'est dans l'instant présent et mieux ce sera ensuite.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Messagepar manou » 05 Mar 2019, 14:16

de rien Gégé ;)

pour ma part la sensation d'être en mode "pause"... plus que "pose" ;)
Besoin ? nécessité ? je laisse faire dans la sérénité... et puis je me souviens de mon expérience, éveillée, inspirée en 2005 sur la route des vacances vers la Bretagne, au Centre de la France :roll: : "quoique tu dises, quoique tu fasses, quelle route tu emprunterais, tu passeras tjrs par certains chemins, tes choix de vie... et tu pourras emprunter différentes routes pour cela... je vais te raconter 3 possibles de ta vie..." dit l'Ange à Marie, en fin de vie, alors qu'elle va passer au delà... et qu'elle lui pose cette éternelle question (il se présente à son chevet) : "et si j'avais fait si, et si j'avais fait ça... quelle aurait été ma vie ?"
Je n'ai toujours pas écrit mon roman... mais j'ai retenu cette expérience intensément :)
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Diane

Messagepar Diane » 16 Mar 2019, 18:46

je pense à un livre de Richard Bach, le UN, où si je ne me trompe pas de livre, il parle de sa vie passée, présente, et futur en vivant sur plusieurs plans en même temps.
Pour moi je crois qu'il n'y a qu'un seul moment, le présent, et que nous vivons parfois dans le "futur" au cours de méditations ou de rêves éveillés ou non, ainsi que dans le "passé" mais tout existe en même temps sur le même plan et nous n'en sommes pas souvent conscients.

Lynda

Messagepar Lynda » 17 Mar 2019, 21:56

Bonsoir Manou,Diane,et Gégé

Je viens de regarder les vidéos,c'est intéressant tout ça.

Au sujet du passé,présent,futur,j'ai vécu une expérience,il y a plusieurs années. La mère de mon conjoint,qui avait 85 ans à l'époque,a du subir une opération d'urgence,ce fut difficile.
Après l'opération,elle avait des hallucinations,semblait perdre sa mémoire,bref,ça n'allait pas bien,et cela a duré pendant quelques jours.

De mon côté,j'ai fais un rêve,la mère de mon conjoint venait de jouer dans une pièce de théâtre,une de ses amie s'approche de moi,elle me dit «C'est surprenant,elle a été capable de jouer même sans avoir pris sa médication» fin du rêve.

J'ai l'habitude de noter mes rêves dans un cahier,tout à coup,je pense à la médication,je sais que la seule médication que ma belle-mère prend,c'est ses pilules pour sa glande thyroïde. Donc,le lendemain du rêve,je demande à mon conjoint d'appeler sa soeur qui est à l'hôpital,pour vérifier si elle a bien reçu sa médication pour sa glande thyroïde,mon conjoint me dit«Mais voyons Lynda,tu sais bien qu'elle a surement reçu cette médication,j'insiste. Il appelle sa soeur,l'équipe médicale vérifie,et,effectivement,elle n'avait pas reçu sa médication pour sa glande thyroïde.
Le lendemain,on est allé à l'hôpital,elle allait beaucoup mieux,et,le lendemain,elle parlait comme avant,plus d'hallucination,plus de perte de mémoire. J'étais bien contente. Il y a toujours eu un lien très fort,entre ma belle-mère et moi,beaucoup de télépathie entre nous,ce rêve fut un cadeau,je savais que dans le passé,elle prenait cette médication essentielle pour l'aider pour sa glande,dans le présent,elle ne prenait plus cette médication,et moi,grâce à ce rêve qui m'a apporté une piste,j'ai perçu que cette médication que l'équipe médicale ne lui donnait plus,pouvait faire un changement dans le futur...

La mère de mon conjoint est décédée 9 ans plus tard,elle avait une grande force en elle-même,elle a survécu a plein de choses,elle ne s'apitoyait pas sur son sort,elle était fière,et courageuse,je pense souvent à elle,elle est encore une source d'inspiration pour moi.

Retourner vers « livres »