Demandez et vous recevrez

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

Demandez et vous recevrez

Messagepar Luna » 16 Juil 2017, 21:42

Bonsoir,
Je viens de terminer de lire cet ouvrage " Demandez et vous recevrez" de Jerry et Esther Hicks. C'est un livre qui m'a énormément parlé dans le sens où j'adopte déjà certains de ses préceptes ( mais pas tous, il y a encore du boulot )
Est ce que certains d'entre vous l ont lu ? Que pensez vous de cet adage " Demandez et vous recevrez "?
La loi de l'attraction en somme....être positif, avoir des pensées positives, visualiser ce que l'on souhaite et en ressentir tout le bonheur comme si nous l'avions déjà acquis......tout cela est ce suffisant ou est ce aussi simple pour obtenir tout ce que nous souhaitons ?
comment voyez vous les choses ?

Luna

gégé

Re: Demandez et vous recevrez

Messagepar gégé » 16 Juil 2017, 23:40

Demandez et vous recevrez ... / ...

Et oui, c'est assez simple à exprimer, mais extrêmement difficile à mettre en œuvre, c'est comme les accords toltèques :oops:

Il est assez dur de ne pas penser à ... de ne pas supposer que ...
Ces choses là doivent être intégrées et faire partie de notre système de pensée "naturel" .
Et tout ça s'obtient avec l'expérimentation, la digestion des étapes moins faciles, la compréhension de comment JE FONCTIONNE (pour chacun(e) c'est différent.

Pourquoi je réagis comme ça dans cette situation ?
Qu'est-ce que ça vient titiller chez moi pour que j'ai une telle réaction envers ... / ...
Et si ce que je dis c'est quelqu'un qui me le disait, qu'est-ce que ça impliquerait ?
Qu'est-ce que ça m'apporte ?
Qu'est-ce que ça m'enlève ?
Quel est le bénéfice secondaire ?

Etc ... etc ...

Quelques pistes de réflexion qui permettent d'aller sur SON CHEMIN de compréhension de nos systèmes de fonctionnement.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Luna

Re: Demandez et vous recevrez

Messagepar Luna » 17 Juil 2017, 02:15

Les accords tolteques est un livre que j'ai dévoré en quelques heures , il se lit très facilement. :D l'accord le moins évident pour moi est " ne pas faire de supposition"
Pour ce qui est de la Loi de l'attraction définie dans "demandez et vous recevrez", je pense que cela chamboule en profondeur notre façon de penser et d'être bien entendu. Comme quelque chose à ré apprendre en somme, un peu chaque jour. Je pense par exemple qu'il est aisé pour tout le monde de s'émerveiller de plein de choses dans une journée, nous avons plein de raisons de nous réjouir de plein de petites choses : Ceci est un exemple....
mais en contre partie je pense aussi qu'il y a des choses qui nous tombent dessus dans notre vie, et qu'on n'a pas appellé par la loi de l'attraction
Donc, tout est il aussi " contrôlable " que ça, je ne le pense pas, mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Luna

Retourner vers « livres »