Voyage aux confins de la conscience

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

Messagepar manou » 21 Oct 2016, 18:46

un livre que je lis en ce moment, même si bcp de choses me sont connues :

Auteurs : Sylvie DÉTHIOLLAZ, Claude Charles FOURRIER
Infos : 240 pages, 16 x 24 cm, 480g
Parution : septembre 2016
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0969-6
Prix Public : 19,00€

« Je suis malade au fond de mon lit, impossible de me rendre à l’anniversaire de mon ami... et pourtant, j’y suis... hors de mon corps... je vois tout, j’entends tout, je pénètre dans les pensées des personnes présentes... Le lendemain, j’appelle mon ami, qui me confirme tout ce que je lui décris... »

Ce livre est né de la rencontre d’une scientifique et d’un psychothérapeute avec un jeune homme qui dit « sortir hors de son corps » depuis l’enfance. Rencontre qui va bouleverser la vie de ce dernier et l’emmener toujours plus loin à la découverte de ses capacités.

Pendant dix ans, tous trois vont tâtonner, explorer, tester et sans cesse repousser les limites de Nicolas Fraisse, en s’appuyant tantôt sur les connaissances de Sylvie Dethiollaz, la scientifique, qui voit ses savoirs théoriques ébranlés, tantôt sur l’expérience de l’humain de Claude Charles Fourrier, le psychothérapeute, qui se réfère à son propre vécu.

Un parcours passionnant, parsemé d’épisodes étonnants et d’anecdotes tout aussi étranges que déroutantes. Une aventure hors du commun, à la découverte des « sorties hors du corps », de la « vision à distance », de la « télépathie » et de bien d’autres phénomènes stupéfiants, qui les conduira à une ultime expérience dont les résultats défient toute rationalité. Une étude qui soulève des questions essentielles quant à la véritable nature de la conscience et de la réalité, et renvoie chacun au mystère de l’existence.

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Re: Voyage aux confins de la conscience

Messagepar gégé » 22 Oct 2016, 00:39

Merci, ça a l'air très intéressant.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Messagepar manou » 04 Avr 2017, 10:35

Bonjour
Vraiment passionnant...
Je suis en train de le finir... :)
J'ai la chance de pouvoir entendre et rencontrer Sylvie Dethiollaz ce samedi 8 avril à... St Malo... avec JJ Charbonnier et autres...
Des gens passionnants viennent dans mon fief... jolies synchros n'est ce pas ;) ça me coûte bcp moins cher.

Ce livre ne peut que vous passionner.
La conclusion est fort intéressante pour son ouverture et les pistes envisagées sur nos réalités ☺
Ceux qui suivent ce forum depuis sa création auront l'impression de ne pas avoir perdu de temps..
Bisous lumineux Gégé
Manou

gégé

Messagepar gégé » 04 Avr 2017, 13:10

Salut Mamynou :wink:

Une amie nous a envoyé il y a quelques jours un SMS disant de regarder salut les terriens de Thierry Ardisson avec une personne qui sortait hors du corps.
Et c'était Nicolas Fraisse accompagné de la scientifique Sylvie Dethiollaz.
Émission très sympa et les gens sur le plateau étaient scotchés :!:
Pour nous qui avons l'habitude des expérimentations de cet ordre, c'est très bien de voir de telles émissions à une heure de grande écoute.
Et cerise sur le gâteau, je suis abonné à l'INREES (vidéos et magazine inexploré) et devinez quelle est la vidéo qui va sortir dans quelques jours le 12 avril :
Nicolas Fraisse et les sorties hors du corps (voir ci-dessous).
Voyages Hors du Corps
Réalisé par Camille Ducellier
Découvrez l'extraordinaire histoire de Nicolas Fraisse, qui vit des expériences extra-corporelles depuis l'enfance. Que dit la science de ces phénomènes ? Où va notre esprit pendant une décorporation ? Enquête auprès d'explorateurs de la conscience.

Il arrive que des personnes disent « sortir » de leurs corps. Que devient alors la conscience ? Nicolas Fraisse est l’un d’entre eux ! D’abord victime du phénomène, il a appris à le maîtriser... Grâce au travail de recherche mené par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier au sein de l’Institut...

un avant-goût ici : http://www.inrees.com/Video/voyages-hor ... ntaire-ba/

Et Mamynou qui fait une piqure de rappel :lol: MERCI

Et voila comment ça marche quand on est dans le flux, finalement c'est simple :idea:

Je ne peux donc QUE vous encourager à explorer cette direction (Ah les 40 grammes :oops: ça en fait des questions).

gégé

manou

Messagepar manou » 04 Avr 2017, 15:45

Ah ah ah oui...
J'ai fini le livre... vu la video des Terriens...
En tête encore celle réalisée avec différentes personnes (mise dans la rubrique films en octobre)
Je suis sur les pages FBook de ces personnes et suit leurs évolutions.
Nous avions des coudées d'avance sur l'intérêt porté à tous ces phénomènes qui sont, somme toute, "normales" ... que les gens et la Science devront accepter puisque c'est la vraie réalité d'un futur proche... si on la laisse s'afficher.
As tu lu le livre Gégé ?

gégé

Messagepar gégé » 04 Avr 2017, 20:29

Non Mamynou, je n'ai pas lu le livre :oops:

Très occupés avec Martine ces temps-ci, entre l'étude du référentiel de naissance, les constellations familiales et les ateliers de la prophétie des Andes :!:

Mais s'il croise mon chemin, j'y penserai :wink:

gégé

yesaye

Messagepar yesaye » 05 Avr 2017, 21:03

Merci de ce rappel Manou, j'ai vu ça aussi sur FB, je vais bien probablement l'acheter.
Bisous :D

manou

Messagepar manou » 27 Avr 2017, 11:56

Bonjour
j'ai donc assisté à cette conf. très intéressante... CHARBONNIER était absent, because une grève de HOP Air France (perso je l'avais vu en 2004 ou 2005 à Montpellier, au début de ses conférences)... mais bon les autres ont tenu la distance, chacun dans son domaine.
J'ai eu l'occasion d'oser poser une question à Sylvie Dethiollaz sur un phénomène vécu personnellement, par rapport aux plus de 3000 cas différents recensés (cette vision de mes doigts index et pouce qui s'étaient "dilués" en une foultitude de points lumineux/2009... Oui, d'autres l'ont vécu mais peu relativement aux autres cas ; pour elle, cela arrive à ceux qui sont proches du "transcendental".... ahahah je vous jure je n'ai rien fait ! tout ce qui m'est arrivé ou presque totalement, ce n'est que du "spontané" ... même si je me suis essayée à la dynamique mentale en 1991/92 - elle m'a seulement fait la remarque que c'était dommage que mon esprit rationnel ait repris le dessus :D :D :D... que voulez vous... pas facile de se refaire en un clin de temps supralumineux... nous avons échangé et bien rigolé à la dédicace de son livre)
Les deux canadiens, Sylvie OUELLET et Jean Charles CHABOT ont été passionnants, drôles et maîtrisent leur sujet...
http://sylvieouellet.ca/monsite/accueil.htm
http://jcchabot.com/
Christelle DUBOIS, aide soignante, femme de terrain, moins à l'aise... elle remplaçait Charbonnier avec lequel, elle a fait des expériences étonnantes, (hypnose/médiumnité)...
http://www.fildelumiere.com/presentation.html
VOILA en gros... j'ai pris des notes... photographié les power-points plus ou moins...
toujours intéressant, ça enfonce des clous pour les gens comme moi qui sont sur l'ouvrage depuis un certain temps... ;)
bises lumineuses et "inspirantes" comme disent les canadiens :)
Manou

yesaye

Messagepar yesaye » 02 Mai 2017, 22:42

Merci Manou.
Excellente cette expérience de doigts qui se "distinguent" en points !!
Bigbizzzz

Retourner vers « livres »