MESSAGE EN PROVENANCE DE L'ETERNITE

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

MESSAGE EN PROVENANCE DE L'ETERNITE

Messagepar Gaiane » 24 Mar 2013, 20:35

Après "Message des hommes vrais au monde mutant" voici le nouveau voyage initiatique de Marlo MORGAN :

Chaque être porte en lui sa part de lune, de soleil, d'étoile et d'eau...

C'est le sort qui va séparer Geoff et Béatrice, deux jumeaux aborigènes. Arrachés à leur mère dès la naissance, ils vont connaître des destins différents, suivre des routes parfois périlleuses. Jusqu'à se perdre. Et perdre leurs repères.
Seul le retour aux origines qui les a vus naître pourra, les réconcilier avec leurs ancêtres et l'Eternité dont ils sont dépositaires.
Menée à bien, cette quête permettra à Geoff et Béatrice de retrouver.

Un voyage bouleversant qui puise aux sources de la sagesse des aborigènes d'Australie pour nous livrer un message de paix et d'harmonie. Un voyage spirituel, une invitation à retrouver le sens profond des choses et la vraie vie.
Que l'amour soit votre bouclier

epsie

Messagepar epsie » 24 Mar 2013, 22:35

Bonjour,

J'ai lu ce livre pour la première il y a une quinzaine d'années et je le relis régulièrement, un très beau message de sagesse. Même si l'auteur est contesté entre autres par les aborigènes.
A lire sans hésitation.

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Gaiane

Messagepar Gaiane » 26 Mar 2013, 22:48

Epsie peux tu en dire sur ces contestations ?

epsie

Messagepar epsie » 27 Mar 2013, 22:09

Voici le résumé "gentillet" de wikipédia :

La controverse[modifier]

Son premier livre, "Message des hommes vrais au monde mutant", publié en 1990, est présenté comme le témoignage authentique d’une expérience qu’elle aurait vécue auprès des Aborigènes d'Australie. Au départ, l'histoire n'est qu'un support de marketing pour la distribution d'huiles essentielles de Tea-tree pour la compagnie Melaleuca incorporation2. Mais devant le succès de son récit, l'histoire devient un livre qui obtient un succès important dans tous les pays, sauf l'Australie. Après en avoir vendu 250 000 exemplaires, elle cède les droits à Harper Collins pour la somme de 1.7 million de dollars en 19943.
Elle commence alors à donner des conférences sur le sort des aborigènes. United Artists achète alors les droits pour en faire un film. À cette annonce, huit aborigènes, des « anciens », se rendent aux États-Unis en 1996 pour s'opposer à la réalisation du film, accusant Morgan de mentir dans son contenu et de tenir des propos racistes4. Ils réussissent finalement à empêcher la réalisation du film.
Marlo Morgan aurait ensuite présenté des excuses aux aborigènes5 et aurait également admis que son livre était une fiction lors d’une confrontation avec "les anciens"6. Les éditions ultérieures du livre mentionnent depuis son statut de roman.
Après la controverse[modifier]

Marlo Morgan écrit d’autres ouvrages par la suite, comme Message en provenance de l’éternité en 1998. Dans ce second livre, elle déclare : « Cette fois, des amis aborigènes m'ont donné leur bénédiction et leur approbation pour ce travail ». Mais les aborigènes ont été tout autant révoltés par son second livre que par le premier7. Malgré ces oppositions, Marlo Morgan, dans ses conférences et les préfaces de ses livres, laisse toujours planer le doute quant à l'authenticité de son récit. Morgan écrit par exemple dans la préface des éditions récentes de Harper Collins "(Ce livre) est vendu comme un roman afin de protéger de tout problème légal le petit groupe d'aborigènes qui y est mentionné. J'ai retiré certains détails de l'édition originale afin de respecter des amis qui ne souhaitent pas être reconnus et afin de protéger le lieu secret de nos visions sacrées (...) Je ne m'exprime pas au nom des aborigènes d'Australie. Je parle au nom d'une petite tribu de l'Outback qui se fait appeler le "peuple sauvage" ou "les anciens"8.

Que ce soit vrai ou un roman, peu importe, le message est trop beau, trop fort, pour laisser la lecture de ce livre sur le côté.
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Gaiane

Messagepar Gaiane » 28 Mar 2013, 00:39

Merci Epsie pour toutes ces précisions et je suis d'accord avec toi je vais retenir ce qu'il m'a apporté.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Mar 2013, 12:59

Merveilleux livre que je relirais avec grand plaisir.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « livres »