"Les lumières de l'Invisible"

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

Messagepar manou » 28 Fév 2013, 20:25

Patricia DARRE a écrit un 2ème livre intéressant, dans le sens où nous sommes, nous évoluons....
préfacé par Alexandre ADLER
chez Michel LAFON

http://www.michel-lafon.fr/livre/1192-L ... sible.html

BISES
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 01 Mar 2013, 12:34

Merci pour l'info Mamynou :wink:
J'ai vu aujourd'hui une émission où elle expliquait son parcours et ce qu'il y avait dans son livre.
C'est très intéressant et peut permettre à pas mal de gens de mieux comprendre certains phénomènes.

Je pense avoir l'occasion de le lire bientôt.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Amarillo

Messagepar Amarillo » 01 Mar 2013, 21:00

Je viens de l'acheter...et je vais m'empresser de le lire.

M'aurait étonné mamynou que tu ne fasses pas un coup de pub!!
Qui vivra...verra

manou

.....

Messagepar manou » 04 Mar 2013, 18:11

OUI Amarillo.... :wink:

UNE FEMME CHOUETTE !!!!
les échanges personnels que j'ai eu avec elle...l'an dernier, depuis et ce weekend me l'ont prouvé !!!!
elle est une passeuse d'Ames.... Elle peut soigner....
Grace à elle plein de gens guérissent spirituellement....
Elle est un pont, un témoignage que AILLEURS existe.. DES Ailleurs existent.... la Physique Quantique a commencé à montrer ce qu'est la "Réalité"....
Elle est de plus en plus écoutée par des scientifiques....

BISOUS lumineux :wink:
manou

PS
un bout de son intervention chez Cultura Chateauroux.... Le 2 mars 2013
J'y étais..... :D
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... map=%5B%5D

manou

...

Messagepar manou » 06 Mar 2013, 11:02

http://toutelaculture.com/2013/02/les-l ... s-mediums/

Journaliste à France Bleu Berry, Patricia Darré est médium. Avec la collaboration de Youssef El Mabsout, elle vient de publier un ouvrage sur les « possibilités » médiumniques, paru aux éditions Michel Lafon.

DÉSACRALISER LE PARANORMAL

Dans son précédent ouvrage Un souffle vers l’éternité, qui fut un succès, Patricia Darré avait évoqué des expériences de médiumnité, c’est-à-dire des contacts avec les morts, une vie en dehors de tout concept religieux.

Dans le présent ouvrage, Patricia Darré estime que le paranormal est, par essence, on ne peut plus… normal et naturel. Il existerait un rapport étroit entre le monde invisible et le monde visible.

Il N’EXISTE PAS DE SOLUTION POUR RÉGLER TOUTES NOS DIFFICULTÉS

Pour l’auteure, il n’existerait pas de solution toute prête pour régler nos difficultés. Autrement dit, c’est à chacun d’effectuer un travail sur soi pour avancer, si on veut progresser.

Patricia Darré exhorte ses lecteurs à s’extirper de la victimisation, de chercher chez l’autre les causes de ses malheurs. Il convient donc de reprendre confiance en soi et en sa capacité à s’en sortir. Il faut transcender ses peurs.

La journaliste de France Bleu Berry se défend d’être un gourou. Personne d’autre que soi-même ne peut en effet emprunter ce chemin. L’auteure rapporte des expériences qu’elle a vécues.

LA VIE EST UN JEU DE PISTES

Ce livre permet ainsi de mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence, i.e. nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux.

Patricia Darré explique l’impact de l’au-delà sur notre existence, elle nous apprend à recevoir les vibrations bénéfiques qu’il nous envoie, à trouver notre route ici-bas, grâce à des forces présentées comme supérieures, et à être davantage à l’écoute de l’âme qui nous anime.

Les perceptions de Patricia Darré viennent également se confronter avec la science et dévoilent un monde nouveau, où la médiumnité se met au service des découvertes archéologiques et des connaissances historiques.

Son témoignage bouscule bien des idées préconçues et incite à appréhender sa vie différemment, toujours dans le souci de se rendre plus responsable et plus heureux.

Patricia Darré invite à se questionner, à avancer, à opérer une révolution intérieure, mais elle ne prétend pas du tout imposer une façon de vivre ou de penser. Toutefois, l’auteure évoque la tentation récurrente de ses lecteurs de vivre les mêmes aventures que Patricia Darré, de vouloir la « copier ». Il convient d’éviter ceci, car chaque destin est original.

C’est une réussite !

Patricia Darré, Les lumières de l’invisible, Ed. Michel Lafon, février 2013, 219 p., 17,95 euros.

Amarillo

Messagepar Amarillo » 06 Mar 2013, 12:35

hyper important ça "désacraliser le paranormal"... Le terme est très mal choisi "para" = à côté de, contre, alors que c'est exactement le contraire. L'expression pleine et entière de son individualité et capacités afférentes, devrait être NORMALE, usuelle.
J'enfonce presque des portes ouvertes, mais d'une, c'est peu rentré dans les moeurs (ou coeurs), de deux, ça montre que même la sémantique dictée par la société peut être limitative dans le développement humain.
Qui vivra...verra

manou

....

Messagepar manou » 06 Mar 2013, 13:47

tout à fait....
MAIS ce préfixe a sans doute été utilisé pour montrer ce qui est à coté du "normal".... rationnel de la science matérialiste..... ce qui n'enlève en rien la qualité et la réalité de ce qui est à coté...
Quelque Homme sérieux (dont je n'ai plus le nom) a dit "ce n'est pas parce qu'on ne peut prouver (pr le moment) que ce n'est pas vrai !"....
en cherchant un petit moment, j'ai trouvé ça : ;)
bisous lumineux
manou

La méthode scientifique se fonde sur la prémisse que l’univers physique existe réellement et que nous pouvons nous fier à nos sens et à la logique pour découvrir les lois qui le régissent. Cependant, la science n’offre aucune façon de prouver que l’univers existe vraiment. Elle ne peut pas démontrer que tout ce que nous pensons être réel n’est pas simplement une illusion résultant de la manipulation d’un cerveau par des pulsions électriques (un concept que nous trouvons dépeint dans les films La Matrice et Inception). La science ne peut pas non plus prouver que l’univers n’a pas été créé il y a cinq minutes de telle façon à ce qu’il donne l’illusion qu’il date de longtemps. (De même, elle ne peut pas démontrer que tous nos souvenirs n’ont pas été implantés en nous au même instant.) Nous présumons l’existence d’un univers physique géré par des lois naturelles en nous fondant sur la logique et sur nos sens; nous ne pouvons pas le prouver, de même que nous ne pouvons pas prouver qu’il n’existe pas. Cela dit, il est tout à fait rationnel de croire que l’univers que nous percevons existe réellement; en fait, c’est l’explication la plus simple et cohérente des faits qui se présentent à nous.

http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/s ... t-prouver/

Retourner vers « livres »