« Le pouvoir des coïncidences » David RICHO

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

Messagepar zarathoustra » 03 Déc 2012, 02:28

bonjour à tous,
et bonjour Esper!

-Sans vouloir "tirer sur l'ambulance", je trouve que l'intervention de gégé est légitime: je m'explique.
-Esper: c'est super de vouloir nous faire découvrir de nouveaux ouvrages; d'autres références, ce forum a été créé pour cela aussi je crois.
:wink:
-Seulement voilà Esper; non content de nous présenter l'ouvrage dans ses grandes lignes, tu nous impose ton analyse méticuleuse pages par pages, sans laisser la place aux habitants du forum, soit de lire le livre, soit de rebondir sur tel ou tel passage. (monologue). Tu as l'intention de nous pré-digérer la totalité de l'ouvrage?
-Si je peux me permettre :roll: laisse donc un peu de place pour que les gens puissent réagir, afin d'installer une discussion réellement dynamique et constructive. :?
-Parce que là, ces "pavés" sont totalement indigestes pour moi et produisent un effet contraire a celui que tu souhaites, Esper. C'est surement un ouvrage très intéressant, mais tes interventions sont beaucoup trop intellectualisées il me semble. :shock: Or, pour pouvoir vivre certaines expériences, je crois que justement il faut mettre l'intellect de coté, et retrouver une ame d'enfant...
-Pourquoi ne finirais tu pas ton post par une de ces petites phrases du genre: cet ouvrage m'a vraiment passionné, j'attend avec impatience vos réactions, que nous puissions en discuter... ???
-Voilà Esper; sans vouloir t'offenser! :roll: (en mème temps, qui suis-je pour me permettre de donner des conseils? :? )

En ce qui me concerne, je suis en train d'apprendre la diplomatie, j'espère m'améliorer encore... :oops:

___Pensées positives pour tout ce qui est; pour tous les habitants de ce forum; et pour toi Esper____ :wink:
"tout ce qui se fait par amour s'accomplit par-delà le bien et le mal"

Esper

Messagepar Esper » 04 Déc 2012, 01:16

gégé a écrit :Ces citations en paquets ne m'intéressent pas !!!
J'aime lire un livre seul et en tirer ce que je suis capable d'en comprendre ou d'intégrer.
Lorsque quelqu'un qui m'explique ce que je dois lire, comprendre, etc ... j'arrête tout de suite !!!!!!
Exactement comme à la télé lorsqu'il y a des émissions où l'on met des applaudissements au cas où les gens seraient trop cons pour comprendre tout seuls.

Et de plus la monopolisation d'une discussion (qui a plutot l'air d'un monologue) par une personne m'écarte à coup sûr.

:lol: :lol: :lol:

C’est dommage cette crispation …. :cry:

Gageons que d’autres plus sensibilisés à ce qui vient donneront un coup de main pour la Rêvolution et le Salut ! :)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 04 Déc 2012, 09:14

gégé a écrit :Ces citations en paquets ne m'intéressent pas !!!
J'aime lire un livre seul et en tirer ce que je suis capable d'en comprendre ou d'intégrer.
Lorsque quelqu'un qui m'explique ce que je dois lire, comprendre, etc ... j'arrête tout de suite !!!!!!
Exactement comme à la télé lorsqu'il y a des émissions où l'on met des applaudissements au cas où les gens seraient trop cons pour comprendre tout seuls.

Et de plus la monopolisation d'une discussion (qui a plutot l'air d'un monologue) par une personne m'écarte à coup sûr.

:lol: :lol: :lol:

IDEM

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 04 Déc 2012, 09:38

Esper a écrit :Gageons que d’autres plus sensibilisés à ce qui vient donneront un coup de main pour la Rêvolution et le Salut ! :)

Tu es sérieux Esper??? :cry: :cry: :cry:
Franchement, mets tu autant de force à essayer d'enroler chaque personne que tu rencontres, dans tes philosophies et tes états d'âme...

Tu imposes systématiquement, ta façon de penser, et si l'on y adhère pas tu nous bombardes de tes messages culturels. :oops: :oops: :oops:
Es-tu aussi un grand orateur, car avec l'engagement que tu y mets, l'on te verra bientôt sur nos écoutes... :? :? :?
Personnellement je suis sensible aux changements de couleur dans tes textes, ce qui me fait dire Noel arrive à grand pas :wink: :wink: :wink:

manou

....

Messagepar manou » 04 Déc 2012, 14:58

je me joins aux autres....
Il y a quelque chose qui me gêne dans ton discours emprunté....
Quand le discours est trop, trop "ampoulé", "intellectuel".... il peut cacher bien des choses et surement être "hermétique" n'aide en rien pour l'évolution....
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
Nous n'espérons pas ici une révolution violente.... et faisons tout pour que ça n'arrive pas ... Nous voulons être dans l'Amour et la tolérance...et pour cela nous ne sommes pour autant des "béni-oui-oui"..
Pas de menace de quelque sorte.... chacun est libre et doit le rester....
SOIT LE CHANGEMENT est plutôt notre devise, même si cela met plus de temps.... Nous croyons plus à ce genre d'évolution hors de la coupe de quelque TYRAN QUE CE SOIT, politique, philosophique, économique ou religieux. :)
Soyons lumineux et clairs !!!!
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Esper

Messagepar Esper » 12 Avr 2013, 21:47

Sensibilisation à la Loi de cause à effet, autrement appelée Loi karmique ou Loi du Talion, selon les cultures. Vous pourrez ainsi mieux comprendre le dessous métaphysique du monde qui vous entoure !

D’ABORD une explication :
Mr HOLLANDE est l’un des pires hypocrites d’abord aidé fraternellement en confiance par P-A, puis après avoir trahi ce lien de confiance avec mauvais esprit, P-A. l'a démasqué et a combattu cet esprit anti-religieux (avec l'aide de Dieu !)
Le pape Benoit XVI c’est idem, à ceci prés que son mauvais esprit est irréligieux, car contre le Rassemblement supra-œcuménique des Croyants annoncé par P-A!

ENSUITE, la constatation :
L’avion de Mr HOLLANDE a exceptionnellement été touché par la foudre après son élection ! (Souvenez-vous de cet avertissement ! Négligé, comme le reste ! D'où la spirale infernale de cet homme ... )
Le Vatican a été touché par la foudre juste après la démission du pape impie ! Mais qui a fait le lien de la relation de cause à effet métaphysique ?

ENFIN ce qui lie la réalité observable (signes) et la réalité métaphysique sous-jacente :
Il est écrit : « Car l’homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l’Eternel trembleront. Du haut des cieux, Il lancera sur eux son tonnerre. L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donne la puissance a son roi, et Il relèvera la force de son oint. »1 Samuel 2.9-10

De nombreuses autres corrélations existent !
Parmi les signes qui touchent les opposants au retour de l'Esprit Christique, vous pouvez prendre connaissance puis comprendre ce lien, qui concerne des démissionnaires notoires : http://derevelationpriveeapublique.blog ... es_25.html

Les incroyants n’y verront éventuellement que des coïncidences.
Les intellectuels y verraient l’œuvre d’un démiurge.
Les croyants en éveil sauront y reconnaître des similitudes avec le genre de signes qui sont des manifestations de Dieu accompagnant un « élu ».

Ce qu'ont compris qualques personnes de Foi, c'est que ce qui sépare des gens attentifs aux synchronicités d'eux, c'est le lien, le sens métaphysique (divin) qui leur est donné.

Esper

Messagepar Esper » 27 Mar 2014, 23:07

ontheroadagain a écrit :
Esper a écrit :Gageons que d’autres plus sensibilisés à ce qui vient donneront un coup de main pour la Rêvolution et le Salut ! :)

Tu es sérieux Esper??? :cry: :cry: :cry:
Franchement, mets tu autant de force à essayer d'enroler chaque personne que tu rencontres, dans tes philosophies et tes états d'âme...

Tu imposes systématiquement, ta façon de penser, et si l'on y adhère pas tu nous bombardes de tes messages culturels. :oops: :oops: :oops:
Es-tu aussi un grand orateur, car avec l'engagement que tu y mets, l'on te verra bientôt sur nos écoutes... :? :? :?
Personnellement je suis sensible aux changements de couleur dans tes textes, ce qui me fait dire Noel arrive à grand pas :wink: :wink: :wink:

Bonjour,

Oui ! Je suis sérieux là ! Ce monde supra-sensible auquel je suis "éveillé" correspond au Niveau imaginal (monde de "Hurqallya/Huwarqalya"), plutôt spirituel : Expl : Mohamad considérait Jésus comme son frère, tout comme il me considère de sa famille, ou bien Platon attendait un Philosophe-Roi pour bien gouverner la Terre.

Le retour du Christ (qui est aux Cieux à la Droite du Père, cf Evangile), … se situe ainsi à ce Niveau là de Pensée !

En fait, le "mundus imaginalis" est un Monde où évoluent les Lumières : il correspond au Monde des Idées de Platon, qui est aussi l’Ère de la l’Imagination Créatrice où il m’a été permis de puiser, et de devenir ainsi l’Inventeur des Taxes Comportementales, de la Lutte Efficiente contre les Paradis Fiscaux et autres suggestions utiles au Peuple et à la Nature …

Je vous invite à lire un Signe inter-actif, une « coïncidence » livrée par un mohamadien (Akim) me permettant d’ exposer certains sens cachés à propos des "Signes" que refusent toujours de « voir » les moins « éveillés » !

Rq : Il n’est pas impossible, à ce sujet comme à d’autres, que l’on m’attribue des pouvoirs paranormaux, de par la Connaissance Ésotérique que j’expose ou par les coïncidences qui touchent quelques Puissants de ce Monde Matérialiste, alors que ce n’est que l'Oeuvre de Dieu, du Tout Puissant qui accompagne mon Chemin vers la Victoire de la Foi en Lui !

Dans cet Esprit, veuillez trouver, si vous le souhaitez, une Exégèse Eschatologique de Nombres 22.21-30 livrée :
http://www.forumreligion.com/t4048p15-l ... ent#138791

A +

Retourner vers « livres »