« Le pouvoir des coïncidences » David RICHO

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur

« Le pouvoir des coïncidences » David RICHO

Messagepar Esper » 21 Nov 2012, 19:15

Référence« Le pouvoir des coïncidences » David RICHO Edition Payot. 263 pages.

Bonjour à tous,

Cet ouvrage est très puissant car il prolonge et complète les recherches de Jung dans la quête d’accomplissement appelée individuation.

Cette quête représente l’un des principaux buts de la vie sur terre
.

Il nous invite ainsi à prendre conscience de notre conscience élargie par des mots simples souvent empruntés à ceux du domaine de la psychologie.

Je ne saurais que trop vous conseiller d’acheter ce livre passionnant, qui prolonge en quelques sortes la série de la Prophétie des Andes de James Redfield en moins aventurier mais en plus « technique » et pratique.

Ainsi, l’Univers communique avec nous de façon subtile afin de nous aider à nous accomplir, par le moyen de coïncidences particulières nommées synchronicités.

Vous trouverez ici quelques reprises de passages importants pour vous en donner une idée et faire en sorte que vous soyez plus à l’écoute des synchronicités qui se présentent à vous afin de mieux pouvoir progresser individuellement et collectivement.

Il n’est pas impossible qu’au bout de quelques pages, des corrélations soient faites avec les enseignements des Prophètes, Bouddhas et Saints qui étaient passés « maîtres » en la matière, mais pas en cette matière uniquement. D’où leur appel à l’éveil, à la vigilance du monde qui nous entoure !

« La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. » Bouddha

Esper

Messagepar Esper » 21 Nov 2012, 19:23

Quand nous sommes vigilants aux synchronicités…
» Nous sommes alors attentifs à notre destinée et nous y adhérons délibérément au lieu de lui résister, de nous plaindre, ou de grommeler sur notre sort. »p 9-10

« La synchronicité contribue aussi à l’heureux accomplissement de notre destinée individuelle, dans un monde perpétuellement lumineux qui aspire sans cesse à plus de lumiére. » P11

« En fait, tout ce qui nous arrive est de la synchronicité, parce que tout s’imbrique parfaitement dans notre progression pas à pas vers l’accomplissement de notre potentiel. » p11

« Une conscience aussi élevée nous ouvre à ce qui est en train d’incuber dans les profondeurs dissimulées de notre inconscient »p 14

« La conscience de la synchronicité fait de vous quelqu’un de plus profond en vous faisant percevoir la signification sous-jacente de votre histoire et de l’histoire du monde comme une seule et même chose. » p 14

« La synchronicité unit quelque chose qui se passe en dehors de nous à quelque chose qui se passe en nous. » p 19 ensuite l’auteur explique le sens étymologique du mot.

« Désormais, la synchronicité m’atteint plus profondément et sa grâce m’apparaît plus clairement. Je suis entré dans le domaine du miraculeux » p 20

« C’est un moment manifestant l’unité qui existe toujours entre le psychologique et le spirituel, entre l’esprit et l’univers, entre vous et moi, entre nous et toute chose. Il survient quand quelque chose d’inconscient est prêt à faire un pas en avant dans la conscience.» p 21
Ensuite il y a une définition de la synchronicité par Jung. Par contre, la signification dite « acausale » serait plutôt « induite », à m h a.

« Les synchronicités se regroupent autour d’év-nements signifiants, tant personnels qu’historiques. » p 21

« La synchronicité est une surprise –celle de constater qu’un évènement imprévu ou non-voulu cadre soudain parfaitement avec la situation » p 22

« La synchronicité fonctionne aussi directement ou symboliquement dans un rêve, une intuition ou une prémonition. » p22

« Les évènements qui surviennent à la suite dans notre vie constituent l’ordre extérieur de notre existence. L’ordre intérieur se manifeste dans les rêves et la synchronicité, qui nous montrent l’ordre acausal des choses » p 23

« Le monde de la nature a des connexions qui transcendent le temps et l’espace, et c’est là que réside la synchronicité. » p 23

« Nos prières exaucées sont une autre manifestation de des choses de la synchronicité, puisqu’elles sont cohérentes avec notre destinée. P25

« La synchronicité est toujours frappanteet parfois étrange. Notre « sixième sens » peut parfois nous indiquer qu’une « signification archétypale monte dans la conscience des profondeurs de notre psyché. » p 25

« Finalement, les seuls évènements de la vie qui méritent d’être racontéssont ceux où le monde impérissable a fait irruption dans ce monde transitoire. » Jung

« Nous devons apprendre à aimer généreusement. Nous devons avoir accés à une sagesse intuitive en transcendant les catégories logiques » p 26

« Quand l’étoile du matin apparut, moi et la terre immense avec tous les être vivants devinrent simultanément des Bouddhas. » Dogen Zenji.

« la synchronicité apparaît en une coïncidence unique, parfois douloureuse, qui déclenche une chaîne d’évènements oeuvrant pour le meilleur. » (Avertissement).

« la synchronicité se trouve dans un évènement qui semble dépourvu de sens au moment où il survient, mais qui se révèle plus tard de la plus haute signification. » p 28

« l’archétype du guérisseur blessé… » p 31

« La synchronicité nous invite à devenir plus capable d’amour, à atteindre la sagesse, et à devenir une source de guérison ou de paix. Mettre en œuvre ces potentiels est notre destinée spirituelle. Nous ne créons pas notre destinée ; nous participons à son déploiement. » p 33

« Quel objectif de l’univers cherche à s’exprimer à travers nous ? » p 35

« Toute coïncidence offre une grâce. »

« Plus vous prêtez attention à ces pouvoirs, si minimes soient-ils, plus ils iront en augmentant. Le pouvoir Intérieur est un visiteur qui aime trouver un hôte accueillant. » p39

« Individuation est le terme qu’à utilisé Jung pour décrire le processus qui nous fait devenir ce que nous sommes réellement. » p42

« La confiance est toujours une compagne inestimable sur les rails de la synchronie » p 48

Les hommes dignes de confiance le sont d’autant plus qu’ils ont expérimenté cette Réalité supérieure de l’homme et se sont parfaitement accomplis de leurs missions en accord avec Toute Vérité. C’est le cas du Messie, des Prophètes, des bouddhas, des Saints, des justes à des degrés divers.

« Une pratique spirituelle de confiance et d’ouverture est indispensable pour apprécier la synchronicité. » p 49

gégé

Messagepar gégé » 22 Nov 2012, 14:34

Tout ça me parle beaucoup effectivement.
Ce que j'ai le plus apprécié :
Nous ne créons pas notre destinée ; nous participons à son déploiement.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Esper

Messagepar Esper » 22 Nov 2012, 22:01

gégé a écrit :Tout ça me parle beaucoup effectivement.
Ce que j'ai le plus apprécié :
Nous ne créons pas notre destinée ; nous participons à son déploiement.

Il y a là dessous une bombe philosophique. En effet, nombreux sont les philosophes pour qui il y a soit prédéterminisme soit existantialisme (soit-soit). En fait, dans la profondeur, il y a une prédestination qui peut être optimisée par la volonté si alliée à un éveil spirituel, car nous abandonnons là l'ère de la dualité pour rentrer dans l'ère de l'Unité qui recherche la complémentarité de toutes choses, y compris des contraires, au lieu de réduire les conceptions dans des choix limités...à m h a

Esper

Messagepar Esper » 22 Nov 2012, 22:34

« Et quand la béatitude rencontre le talent, la synchronicité consiste à trouver sa vocation » p50

« Dans la synchronicité, une coïncidence réalise une connexion signifiante entre notre vocation et notre destinée. Notre destinée c’est d’évoluer, de nous accomplir, de nous réaliser et de partager nos dons uniques. » p 51

« La synchronicité vient aussi à son heure en ce sens qu’elle participe de la justice de l’univers évolutionnaire en nous apportant les éléments précis dont nous avons besoin pour façonner notre destinée-ou être façonnés par elle. » p 51

« Les synchronicités négatives et positives semblent se rencontrer , mais nous ne voyons pas encore de convergence en faveur du bon sens, de la paix et de la coopération » p 53
Ne faut-il pas aire un parallèle avec : « Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. » Jean 15.2
....(si vous ne savez pas quoi répondre, dites assurément ! :lol: )

« Pratiquer (avec) un esprit de débutant" p 54

C'est-à-dire se « déformater » de nos peurs, de nos dogmes, de nos « allergies » à tel ou tel concept, de préjugés culturels bloquants non pas pour tout « gober » mais pour laisser l’acuité du libre arbitre éveillé faire son évolution. Cela devient ainsi le discernement éclairé.
C’est ainsi avoir un esprit ouvert qui souhaite apprendre afin d’acquérir une largeur d’esprit ... voire une grandeur d’âme.

« Tandis que je m’installe dans la réalité de la personne que je suis, fier de mes dons et plein d’un conscience sereine de mes limites, je remarque que je me sens plus léger et plus heureux » p 54

"Relation en miroir" (l’opposé est la honte) .p 57

« La honte a été installée là ou devait exister le respect » p 57

« Nous pouvons espérer que nous ressentirons de la compassion pour les mêmes blessures que les autres. Ce sera la synchronicité de nos blessures et de notre compassion. Dans cette synchronicité psychologique, le respect de soi et la mise en miroir de soi qui conduit à aimer en retour ceux qui nous tendent ce miroir» p 57

« Grâce à la mise en miroir, je parviens à me voir par le biais de l’empathie d’un autre qui vibre au diapason avec moi. »
Ne faut-il pas voir ici l’enseignement du Christ qui a accompli un summum de compassion pour toute l’Humanité ?

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« Une libération survient quand nous ne prenons pas l’autre au sens littéral, mais comme un métaphore synchrone de notre propre passé et de nos aspirations profondément enfouies à la totalité. » p60

« Cette compétence est la grâce de la synchronicité » p60

« La synchronicité survient dans le délicat équilibre entre effort et aspiration. » p 61

« C’est de la synchronicité quand une image qui est restée dormante dans notre imaginaire pendant des années se présente soudain à nous avec une signification qui apparaît au moment précis où elle est le plus utile. » p 63

Il serait aisé d'associer certains traits du Chevalier Servant avec des parties de l'inconscient collectif pour qui se donne la peine (Robin des bois, Arthur / Excalibur...), ou pour qui se laise porter dans le sens revisité de musiques qui jalonnent son parcours...

"Only love! Only love can! " ... Messieurs du G 20...

« La synchronicité apparaît quand un symbole qui a un sens personnel démontre – on agit en accord – avec sa signification » p 65

On retrouve ici l’utilité en la circonstance d’un commandement du Christ afin de permettre de reconnaître son avatar : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera [color=blue](ou agira) contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (et les actes) tu seras justifié, et par tes paroles (et les actes) tu seras condamné.[/color] » Mat 12.30-37

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la largeur d’esprit, la bonté, la générosité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. » Galates 5.22 - 23

« La synchronicité est l’essence du timing, cette mystérieuse aptitude qui vient défier notre hésitation ou notre maîtrise. Elle est ce moment qui peut devenir un élan : » p 65

« Jung définit la névrose comme « une défaite par l’irréel. » p 70

…. » c’est pourquoi Jung a a appelé le Soi « l’archétype divin » en nous. Les trois qualités du soi – l’amour inconditionnel, la sagesse et le pouvoir de guérison - reflètent les attributs de la divinité dans les religions du monde.» p 70

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 23 Nov 2012, 07:46

« Pratiquer (avec) un esprit de débutant" p 54

Je dis souvent aux pratiquants d'aïkido qui viennent chez moi cette phrase

pratiquez avec l'esprit shoshin l'esprit du débutant.Tant que vous serez débutant vous aurez a apprendre et votre technique et vous même ne connaîtrez pas de limite

il va falloir que je lise ce livre il me parait très interessant
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

Esper

Messagepar Esper » 26 Nov 2012, 01:09

aïkibouddha a écrit :« Pratiquer (avec) un esprit de débutant" p 54

Je dis souvent aux pratiquants d'aïkido qui viennent chez moi cette phrase

pratiquez avec l'esprit shoshin l'esprit du débutant.Tant que vous serez débutant vous aurez a apprendre et votre technique et vous même ne connaîtrez pas de limite

il va falloir que je lise ce livre il me parait très interessant

L’enfant a cet esprit de débutant ; il est aussi ouvert à l’émerveillement, alors que les adultes surtout modernes et matérialistes sont souvent blasés dans la surenchère médiatique et consumériste dont ils sont prisonniers ; aussi nombreuses sont des choses simples mais profondes lui passent par-dessus la tête.

Je vous invite à lire un article du Figaro de ce week-end dont le titre est «"Il faut écouter les gens qui racontent l'au-delà", repris ici : http://www.planete-revelations.com/t120 ... ine#118851

manou

...

Messagepar manou » 26 Nov 2012, 10:17

Merci pour le lien....
pour moi cela ne fait aucun doute qu'il y a autre chose, j'ai vécu diff phénomènes qu'on taxe de "paranormaux", ce qui veut dire d'ailleurs qu'ils sont à coté de "la normale", mais pas qu'ils n'ont pas de fondements et de "réalité"....
- petites voix
- télépathie,
- intuitions fortes qui sauvent la vie et réoriente la vie....
- rêves prémonitoires
- sortie hors du corps....
- vision de l'énergie, d'auras.... d'hologrammes....
- inspiration d'écriture forte.... (pas encore écriture automatique ;) )
Tout cela "fortuit", c a dire pas provoqué... pour les 9O %....
Pour UNE Pseudo rationnaliste, athée, cartésienne.... "ON" a fait fort pour me convaincre !!!! lol....
Des amies médiums sont entrées dans ma vie fortuitement....
alors ?
je ne doute plus et me fiche globalement des "preuves" parce que je sais que je ne suis ni folle, ni illuminée, comme ma famille, et mes ami(e)s qui sont comme moi... (fait aussi une thérapie... )
Cependant il m'intéresse toujours de lire tout ce qui se découvre de jour en jour pour conforter, s'il est besoin, mes expériences.... et je ne suis pas pressée ! ;)

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Esper

Re: ...

Messagepar Esper » 27 Nov 2012, 00:56

manou a écrit :Merci pour le lien....
pour moi cela ne fait aucun doute qu'il y a autre chose, j'ai vécu diff phénomènes qu'on taxe de "paranormaux", ce qui veut dire d'ailleurs qu'ils sont à coté de "la normale", mais pas qu'ils n'ont pas de fondements et de "réalité"....

alors ?

Cependant il m'intéresse toujours de lire tout ce qui se découvre de jour en jour pour conforter, s'il est besoin, mes expériences.... et je ne suis pas pressée ! ;)

Bises lumineuses
Manou

Bonjour et merci.

Pas pressée, certes, mais il y a des échéances collectives devant accoucher d'un Monde Nouveau...

N'hésitez pas à retourner sur le lien, et fortuitement ou guidée, vous comprendrez sans doute de nouvelles choses encore inexploitées chez vous!...

manou

...

Messagepar manou » 27 Nov 2012, 09:24

J'ai vu CHARBONNIER en conférence.... en 2005... à Montpellier.
J'ai lu MONROE, MOODY, KUBLER ROSS et, entre autres CAYCE....
depuis 10 ans énormément lu .... ;)
compris bcp de choses, et l'intuition profonde fait le reste....
Quand je dis "pas pressée", ça signifie que je sais que nous savons tous... mais dans la 3D nous n'avons pas accès à tout pour pouvoir vivre nos expériences ici-bas...
Demain sera sans doute différent.... mais quand ce demain.... ? :roll:
Le temps et l'espace n'existent pas comme nous le croyons....
alors, je ne m'impatiente pas.... je lache prise !!!
Bonne journée
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Esper

Re: ...

Messagepar Esper » 28 Nov 2012, 12:44

manou a écrit :J'ai vu CHARBONNIER en conférence.... en 2005... à Montpellier.
J'ai lu MONROE, MOODY, KUBLER ROSS et, entre autres CAYCE....
depuis 10 ans énormément lu .... ;)
compris bcp de choses, et l'intuition profonde fait le reste....
Quand je dis "pas pressée", ça signifie que je sais que nous savons tous... mais dans la 3D nous n'avons pas accès à tout pour pouvoir vivre nos expériences ici-bas...
Demain sera sans doute différent.... mais quand ce demain.... ? :roll:
Le temps et l'espace n'existent pas comme nous le croyons....
alors, je ne m'impatiente pas.... je lache prise !!!
Bonne journée
manou

Précisément !

Les gens stagnent en 3 D parce que parmi les vertus qui permettent l’Evolution vers la 5 D , il y a la Foi et l’Amour inconditionnel, et leur mise en pratique couplée avec la vigilance poussée aux synchronicités individuelles et collectives qui correspondent pour un croyant à la main divine qui nous guide vers le meilleur pour ici-bas et pour l’au-delà.

Ce demain s’offre à vous, mais vous ne savez pas encore le reconnaître et le faire vôtre.

C’est par la prise de conscience de l’expérience hors du commun d’une sorte de Bodhisattva qui est rentré dans la 5 D pour l’offrir à l’Humanité que l’éveil à la 5 D se fera ; mais pour l’instant, chacun de nous possède des freins essentiellement culturels les ralentissant leur évolution vers la 5 D où le raisonnement ne se fait plus (ou bien moins) dans la dualité, mais se fait dans l’Unité, en appréciant la complémentarité des points d vue différents, parce que la Vérité Absolue est un Tout mais possède différentes facettes…

Esper

Messagepar Esper » 30 Nov 2012, 19:05

Veuillez trouver la suite plus dense parfois agrémentée de remarques d’expérience ou de citations théosophiques opportunes…

« Notre travail consiste à faire s’épanouir les 3 qualités pour que la destinée du soi s’accomplisse à travers nous » p 70
« La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux. » Saint Ali
« La simplicité véritable allie la bonté à la beauté. » Platon (Platon Le Vrai, pas celui croisé dans quelque forum du web )

« Le Soi est un champ de gravité interne parfois conscient et parfois inconscient. Jung a montré que notre inconscient est à la fois personnel : il contient l’album de famille de nos propres souvenirs- et cosmique : il il contient les souvenir mythiques de l’humanité. Cet inconscient collectif, dit-il « contient tout l’héritage spirituel de l’évolution de l’humanité, qui renaît dans la structure mentale de chaque individu. » p 70-71

« Notre moi est en nous ; et nous sommes dans le Soi » p 71

« Une fois que nous activons nos capacités, le moi devient une incarnation de la lumière du Soi. » p 71

« Notre entreprise humaine, l’individuation, consiste à trouver un équilibre, un axe entre le moi et le Soi. » p 71
« Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue. » Socrate

« L’axe moi/Soi est la plus grade de toutes les coïncidences : c’est par lui en effet que nous libérons les pouvoirs du Soi du carcan de notre moi borné et effrayé, pour les laisser se répandre dans le monde. Tel est l’accomplissement de notre objectif humain. » p 72

« Notre travail psychologique consiste à façonner notre moi d’une manière telle qu’il fonctionne sans inhibitions ni compulsions. Alors nos dons et nos talents innés peuvent entrer au service du Soi réquisitionner nos pensées , nos paroles, nos actes pour montrer tout l’amour, la sagesse et le pouvoir de guérison dont nous sommes capables au cours de notre vie. » p 72

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, » 1 Pierre 4.10

« Notre travail psychologique consiste à démanteler notre moi névrosé en faveur de notre moi fonctionnel. Notre moi devient fonctionnel quand il nous guide sur notre voie. » p 72 – 73

« L’enfer est enfermé dans le moi » dit Joseph Campbell. Il entend par là le moi névrosé avec son attachement à la peur et à l’avidité. » p 73

« j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. » Matthieu 25.25 C'est le mauvais serviteur inutile au Maître qui cherche des prétextes dans la parabole des talents.

« Le côté névrosé du moi n’est pas fait pour être détruit mais paradoxalement, pour être élargi dans sa saine humilité, afin qu’il entende ses possibilités créatives à la totalité de notre psyché. Nous le libérons en le soulageant de son arrogance, puis en l’ouvrant à son potentiel de montrer du pouvoir pour les autres plutôt que sur eux. Nous avons le même potentiel à apporter la paix dans le monde et dans nos relations. Un héros est quelqu’un qui survit à la douleur de ce processus et est donc transformé par lui. Cette transformation nous révèle à nous-mêmes, à la fois singulier et ne faisant qu’un avec tout ce qui est : « Toutes les terres de lotus et tous les bouddhas sont révélés par mon être propre » dit l’Avatamsaka Sutra. P 74

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; » 1 Pierre 5.6

« L’ombre est une partie de nous qui est dissimulée et inconsciente. » p 74

« La synchonicité (majeure), la coïncidence signifiante, surgit quand nous rencontrons précisément les gens qui activent les dons de notre ombre positive et les traits de caractère de notre ombre négative » p 75

" Certes, si tu es humble, Dieu t'élèvera." Saint Ali
" Certes, si tu es orgueilleux, Dieu t'humiliera."Saint Ali

« Notre tâche consiste à retourner à la source en utilisant des ressources du moi sain. » p 75

Esper

Messagepar Esper » 02 Déc 2012, 21:26

« L’humilité sans humiliation est la meilleure voie pour abandonner l’arrogance du moi » p 79

« Etre pris dans les rigidités du moi arrogant, c’est vivre dans la peur (et /ou être prisonnier de l’envie ndlr). La transformation, ce n’est plus seulement laisser l’amour nous pénétrer, mais aussi vous traverser. » p 80

« Nous offrons au Soi quand nous renonçons au moi » p 80

« Chacun m’a aidé en m’offrant l’opportunité d’abandonner la proclamation arrogante de mes droits en faveur de l’humilité et de la vulnérabilité, les deux antichambres du trône de l’amour » p 81

N’est-ce pas celle suivie par les Théosophes et les Saints ? ? ?

L’auteur parle ensuite de forces adjuvantes et de forces affligeantes.

« L’énergie du guerrier spirituel appliquée à la destruction du moi prend deux formes : s’accrocher et laisser aller/laisser vivre. » p /81

« Notre destinée est d’exprimer sur un mode existentiel ce qui est en nous sur un mode essentiel Il s’agit de laisser passer la lumière du Soi à travers les blessures et les ouvertures du moi dans le monde. Notre travail consiste à montrer dans les actes et les choix de notre moi, le dessein éternel du Soi : amour, sagesse, guérison,. Ce projet d’incarnation est ce que l’on entend par axe du moi et du Soi » p 84

L’auteur parle ensuite d’harmonie, de méditation…

« La compétence psychologique est la capacité à lire ces messages ; la spiritualité est le choix d’y répondre » p 85

P 85 et 86 sont importantes.

« L’humour, l’ironie et le paradoxe sont les outils de transformation les plus dous du filou, la source transpersonnelle de l’esprit. » p 90

« Le filou est l’archétype de la synchronicité, …. » p 90

« L’archétype du filou est la réponse de la psyché à l’oppression et aux idées de grandeur » p 90

Y aurait-il du « filou » dans les quelques pamphlets du topic suivant ? : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_4.htm

Esper

Messagepar Esper » 02 Déc 2012, 21:27

Gégé, si vous ne l’avez pas déjà acheté, vous n’avez pas décroché au moins ?

gégé

Messagepar gégé » 02 Déc 2012, 21:53

Ces citations en paquets ne m'intéressent pas !!!
J'aime lire un livre seul et en tirer ce que je suis capable d'en comprendre ou d'intégrer.
Lorsque quelqu'un qui m'explique ce que je dois lire, comprendre, etc ... j'arrête tout de suite !!!!!!
Exactement comme à la télé lorsqu'il y a des émissions où l'on met des applaudissements au cas où les gens seraient trop cons pour comprendre tout seuls.

Et de plus la monopolisation d'une discussion (qui a plutot l'air d'un monologue) par une personne m'écarte à coup sûr.

Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « livres »