LA GRANDE MASCARADE tome 1 de AB WINTER

d'autres ouvrages de développement personnel vous ont apporté beaucoup, alors faites partager vos références, avec si possible un petit résumé.
  • Auteur
    Messages
Gaiane
Messages : 232
Enregistré le : 25 Sep 2006, 16:24
Localisation : Angers
Contact :

LA GRANDE MASCARADE tome 1 de AB WINTER

Messagepar Gaiane » 10 Nov 2012, 18:16

La grande mascarade est le tome 1 d'une trilogie, j'en suis rendue qu' à la moitié de ce moitié de ce tome mais j'aime beaucoup c'est pourquoi je vous en parle dès maintenant. Peut être qu'à la fin des résumés aurez vous envie de vous écrire une lettre (voir le lien en fin de post...) :wink:

LA GRANDE MASCARADE tome 1

Et si vous n’étiez pas qui vous pensez ?

Créer un masque pour se faire aimer, pour correspondre aux strictes habitudes de la société, décider de l'enlever et de se rendre compte que parfois il n'y en a pas un mais deux, trois ou plus encore et découvrir que la tâche pour se retrouver est ardue.

Mais retrouver quoi exactement ?

L'essence de ce que nous sommes ou étions quand nous étions enfants et se rendre compte que cette interrogation personnelle a des valeurs universelles et qu'un réseau existe. Voilà bien une histoire particulière qui rejoint tout le monde, une véritable enquête menée par Sydney Hughes guidée par les indices révélés dans une lettre.

Quelle lettre ?

Oui, quelle lettre a suffisamment d'importance pour qu’une femme quitte le confort de sa vie pour se lancer dans une véritable chasse au trésor aux quatre coins du monde? Du Canada à la France, en passant par la Roumanie et les États-Unis, Sydney élucidera une à une les énigmes laissées par elle-même, enfant ...


L'ODE A LA JOIE
ET SI LA GRANDE MASCARADE EXISTAIT ? tome 2 :
Et si la Grande Mascarade existait ?

Deuxième tome de la trilogie, c'est cette fois à travers la vie et l'histoire de Jonathan Dupuis, un jeune homme vil et désillusionné que vous serez kidnappés pour découvrir avec lui l'importance du réseau et les menaces qui le guette.

En véritable chef d'orchestre, Jonathan réfléchira, analysera et découvrira la vérité et menaces pour nous en expliquer les parfaits rouages. Non sans surprise puisqu'au cours de ses recherches nous apprendrons, stupéfiantes preuves à l'appui que Ludwig van Beethoven en était membre. Son testament écrit en 1802, adressé à ses frères révèle la vérité, Beethoven n'était pas ce qu'il aurait dû être.


LA CROISADE DES ENFANTS
LA GRANDE MASCARADE SE TERMINE tome 3 :

Enfin, le temps est venu de connaître le destin du fameux Réseau, ce monde parallèle mystérieux au sein duquel les enfants, afin de se conformer à la société, abandonnent leur véritable identité par l’entremise de masques qui font d’eux des personnes qu’ils ne sont pas vraiment.

Qui a créé le réseau? Pourquoi a-t-il créé? L’homme paiera-t-il de ne pas avoir su comprendre le message des enfants? S’acquittera-t-il de ne pas avoir su protéger leur identité?

C’est Abigail Lambert, nouvellement nommée juge à la Chambre de la jeunesse qui répondra à ces questions. En compagnie des protagonistes des tomes précédents, nous la suivront sur les chemins tortueux du Réseau. Avec elle et ses complices, nous irons jusqu’au bout de la vérité. La leur, celle du réseau, et celle de l’Homme.

Vous vous apprêtez à faire le grand saut, celui de la conscience. Êtes-vous prêts à en assumer les conséquences?

Été 1212, partant de Vendôme, 30 000 gamins prennent la route. Ils suivent un petit rouquin de 12 ans, Etienne de Cloyes, qui leur a promis un monde meilleur. Où vont-ils? « Délivrer Jérusalem! » scandent les rumeurs. Mais est-ce le véritable dessein de cette croisade des enfants?

C’est ce que découvrira bien malgré lui Albert Einstein, lorsqu’un jour un Italien sentant le bonbon sonnera à sa porte pour lui demander de lui fabriquer l’horloge de la fin du monde. Une bien étrange demande dont les répercussions apocalyptiques se feront sentir jusqu’à nos jours où, à la juge de la Chambre de la jeunesse du Québec, un enfant avouera vouloir retourner d’où il vient.

« D’où viens-tu? », lui demandera la magistrate.

« D’un monde meilleur », lui répondra le petit.

Quant à la neuvième symphonie, son message n'est peut-être pas si innocent ...


http://www.abwinter.com/mascarade/lettre.html
Que l'amour soit votre bouclier

aïkibouddha
Messages : 137
Enregistré le : 20 Oct 2012, 08:29
Localisation : sion les mines

Messagepar aïkibouddha » 11 Nov 2012, 08:02

j'aime déjà ce que je viens de lire :wink:
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie


Retourner vers « livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité