vies anterieures

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

vies anterieures

Messagepar Gaïe » 19 Mar 2011, 23:16

Bonsoir à tous,

Pensez vous que nos vies anterieures (quand on en a connaissance) nous renseignent sur notre mission de naissance?
Plusieurs coincidences m'ont montré quelles sorte de voie je dois suivre et pourtant rien dans ma vie jusqu'à aujourd'hui n'a de rapport avec ce qui m'est montré, si ce n'est ma quête spirituelle.
La mission de naissance peut elle se resumer à un simple fait ou à une periode de courte durée?

merci d'avance

gégé

Messagepar gégé » 20 Mar 2011, 12:51

Les vies antérieres étaient les vies antérieures ... / ... , avec leurs missions de vie propres, et ça a donc évolué en fonction de ce qui a été expérimenté dans ces vies.
Ce n'est donc, à mon avis, pas la peine d'y chercher des missions pour cette vie là.
Qu'il y ait des nettoyages à faire (et les constellations familiales sont extraordinaires pour cela), cela ne fait aucun doute :wink:
Mais il me semble que les missions de vie seraient plutôt de faire que d'enlever.
Enlever les barrières, les doutes, les problématiques est sans doute important car un "véhicule" qui fonctionne très mal n'avancera pas aussi bien qu'un autre bien réglé.
Notre corps étant notre véhicule dans cette vie, bien sûr.
Ceci dit la direction dans laquelle va ce véhicule, le chemin qu'il prend pour y aller et les choses que fait le conducteur sur le trajet sont le chemin.
ET LE CHEMIN EST LA VIE :!: :!: :!:
Ce qu'on fait (ou pas) de sa vie peut donc être en adéquation (ou pas) avec notre mission de naissance.
Si on ne sait pas trop quelle peut bien être cette mission, essayons alors d'être le (la) meilleur(e) possible , d'être plus cohérent(e) dans nos actes, nos paroles et nos pensées, ce sera déjà un pas ÉNORME dans la direction du bon sens et de l'harmonie.
Et quand on est dans une dynamique d'action qui nous correspond, et bien, comme par hasard :wink: les choses se mettent en place et ça avance bien ! ...
Observons donc ce qui se passe lorsqu'on pose des actes et nous aurons NOS PROPRES RÉPONSES à ces questionnements.

:lol: :lol: :lol:

Que la force soit avec vous.

gégé

Gaïe

Messagepar Gaïe » 20 Mar 2011, 15:27

hello!

Bon ben y a du nettoyage à faire!!! mais ça je le savais déjà, je me sens polluée :D
Pour quelle raisons à ton avis des vies anterieures m'auraient été montrées? (ou section de vie). Et constellations familiales??? a tes souhaits Je ne sais pas ce que c'est, psychogénéalogie ou un truc comme ça?
En tout cas merci pour tes lumieres

à tres bientôt :D

manou

...

Messagepar manou » 20 Mar 2011, 15:55

OK dans l'ensemble avec Gégé...
Prendre du recul avec sa vie...
souvent en fait c'est simple.... c'est VIVRE LE TEMPS PRESENT, en mentalisant le moins possible.... :?
C'EST... se laisser guider en faisant des choix... mais en laissant la marge à l'intuition... :)
Je crois que c'est Khalil GIBRAN... qui a dit... : "quand on est sur le bon chemin... tout va.. "... c'est à dire que la vie est fluide et sereine...
faire confiance au lendemain qui nous apportera ce dont nous avons besoin pour etre sur le chemin qui est le notre...
(le Christ aussi nous avait dit cela..., les boudhistes aussi...).
LE DETACHEMENT... c'est aussi s'aider en ne se prenant pas la tête avec
tout ce qui nous arrive... surtout en négatif...
On met souvent du temps à comprendre cela... mais c'est aussi cela l'expérience, l'expérimentation...
Il y a bcp de conseils donnés pour cela... cependant tant qu'on n'a pas accepté de faire confiance... c'est difficile à mettre en place...

Ensuite comme dit Gégé, nos vies antérieures sont jouées.... elles nous ont laissé des leçons à continuer, à fignoler...
j'ai lu bcp de choses la dessus, mais ça ne m'a jamais intéressée de revivre mes vies... je m'en fiche... c'est du passé !! ce qui était intéressant c'est de comprendre le mécanisme et cette réalité...
c'est un peu comme dans cette vie que nous vivons actuellement, pour certains plus avancée que d'autres... avec des embuches, des séparations, des départs, des divorces, etc... = si on est toujours dans le passé ... on ne peut avancer.. En Psychologie et en Psychanalyse, la thérapie est intéressante SI elle nous permet de comprendre où on a "failli" (si on veut), pour NE PAS RECOMMENCER... mais si on se triture le mental en se disant "j'aurais pas du... j'aurais du... etc...." on n'en sort jamais... :oops: :?

LA MISSION DE NAISSANCE est une bien grande définition pour nous dire que nous sommes ce que nous sommes au moment où nous le sommes, chacun sur sa trajectoire... c'est en cela que LE CHEMIN "EST" LE CHEMIN !!!
Inutile de farfouiller dans nos vies antérieures pour trouver cette vie... c'est comme si tu demandais à un acteur quel est le lien entre son rôle dans un film et celui d'un autre, quand ils sont entièrement différents....
ce qui est intéressant pour lui c'est de vivre différents rôles, il en ressort enrichi...
NOS VIES sont un peu comme cela...

certains sont directeurs, ministres, Président, d'autres manoeuvres, enseignants, médecins.... etc.... tout le panel professionnel..
certains ont des enfants, d'autres pas...
certains sont riches, d'autres pauvres...
certains sont handicapés, d'autres en super santé...
l'important c'est, à chaque fois, de se dire :
- Qu'on a choisi sa vie.... quoiqu'on en pense dans le present...
- qu'on a le libre choix de l'améliorer quand on a compris la leçon qu'elle comportait...
- que beaucoup de choses ne sont qu'illusion...
- que l'amour inconditionnel (avec tout ce que cela comporte et décrit plus ou moins bien dans les différentes religions.., doctrines...) est le seul moteur efficace pour avancer et évoluer....
"LA MISSION DE VIE" peut être UNE, ou des "petites missions" à suivre....
[pour exemple personnellement, je sais que je DEVAIS être enseignante... On m'y a guidée lorsque je ne savais plus où me diriger et j'y ai fait carrière.... ma deuxième mission était d'être "maman" et d'aller au bout de mon contrat envers mes enfants... parallèlement j'ai été "épouse"... :wink: , maintenant.... je suis MOI dans une vie qui m'appartient et dirigée vers le développement spirituel.... en étant ancrée quand même dans la vie... :) ... Tout cela n'a pas été aisé tous les jours... mais je me rends compte qu'en fait, tout est allé de soi, quand je me laissais guider, pas quand je "voulais" absolument les choses.... ça je devais le comprendre, et en regardant derrière je m'en rends de plus en plus compte :) ... ]
QUE j'ai été telle ou telle dans d'autres vies m'a apporté surement "de l'expérience"... être à l'aise dans certaines situations, quand je vis la vie de tous les jours, la mémoire cellulaire jouant son rôle... mais voilà c'est tout, je me fiche de savoir quels rôles j'ai joué ça m'amuse seulement...
parfois j'imagine les relations que j'ai pu avoir avec les différentes personnes qui m'entourent mais comme je fais confiance, j'arrive à "dépasser" ces relations parfois difficiles... parce que j'ai compris le principe....
Maintenant, si tu as besoin de savoir qui tu as été ... tu peux essayer de trouver quelqu'un qui peut t'y aider.... Gégé parle de "constellations familiales"... cependant dans ce genre de forme thérapeutique, c'est comme en psy, il faut trouver LE BON ou la BONNE personne.... :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale
On peut appeler cela aussi me semble-t-il "l'analyse systémique"... j'ai vu cela dans "l'ECOLE de PALO ALTO"... la famille, la transgénération comme un système où tu es inclus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Palo_Alto
Tous ces gens sont partis de l'idée que la PSYCHA en thérapie c'était long et difficile parsk pas facile de réunir ts les membres d'une famille, certains étant DCD, d'autres non volontaires, etc....
aussi de l'idée que l'interaction joue un role prépondérant...
que l'homme est ACTEUR de sa vie..., autour des découvertes diverses telles que l'ANALYSE TRANSACTIONNELLE, la place des images mentales, les développements de la connaissance de la communication verbale, non verbale... la PNL... etc... et la possiblité que nous donne LA RESILIENCE (Boris CYRULNIK en France...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sil ... sychologie)

j'espère que ces explications rendront plus facile les choses pour toi.. Gaïe
j'ai essayé de rendre cela suffisamment explicite et limpide :lol: :)
Plein de pistes à suivre... pour se former et s'informer... et garder les pieds aussi sur terre, partiellement...
un post dans LIVRES... donne plein de pistes de lectures...

tout plein de bises lumineuses....
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Gaïe

Messagepar Gaïe » 20 Mar 2011, 16:48

Coucou,

Alors, pour situer un peu ma situation, je suis une maman de 3 enfants en bas age, tres heureuse dans cette vie de famille. Aujourd'hui je me consacre entierement à mes enfants (ce qui n'est vraiment pas facile tous les jours!!!, remises en questions, "est ce que je suis une bonne mere?", fatigue, mais aussi joies, satisfactions et finalement que du bonheur!) D'ici un an, mon congé parentral touche à sa fin et c'est clair que je me demande serieusement ce que je vais faire ensuite, c'est un peu la panique à bord avec plein d'idées mais rien qui ne se concretise vraiment.
Depuis toute petite, j'ai eu la tres grande chance d'être initiée à la priere et la méditation par une grand mère extraordinaire, et qui m'a toujours appris à être là ici maintenant. Elle m'a aussi appris qu'il ne servait à rien de regarder le passé ou aller trop loin dans l'avenir, pas de masturbation intellectuelle, ça fait souffrir (c'est pas toujours évident parce que j'ai cette tendance naturelle à me poser 1000 questions). Tout ça pour dire qu'en fait je ne me suis jamais interessée à mes vies anterieures. C'est plutôt dans une periode où j'étais spirituellement tres receptive, je pense que les personnes que j'ai été m'ont été montrées, par des ames, dont celle d'un ami défunt qui était juste présent dans cet "endroit" et dont cette présence me mettait en confiance. Ma question était juste de savoir si cette experience pouvait avoir un rapport avec ma "destinée"
Alors ou je me masturbe encore les neurones, ou je ne sais pas comment prendre les choses. Ca m'a vraiment marqué.

En tout cas merci pour toutes vos infos et votre écoute.
bises

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Mar 2011, 07:34

Bonjour,

Perso, la découverte d'une de mes vie antérieure m'a permise de régler un problème de santé.

Depuis toute jeune j'ai toujours eu des problèmes avec ma cheville droite (antorses à répétitions).

Au cours d'une méditation, et d'un retour en arrière, j'ai découvert que dans une de mes vie antérieure, j'avais eu le pied pris dans un piège à loup, d'où un handicap, je me souviens que j'étais une petite fille lorsque ça m'est arrivé.

Depuis cette révélation, plus de problème de cheville. Incroyable!!
Modifié en dernier par Fleurilège le 05 Sep 2011, 20:40, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

noble

Messagepar noble » 21 Mar 2011, 10:25

Gaïe a écrit :La mission de naissance peut elle se résumer à un simple fait ou à une periode de courte durée?merci d'avance

gégé a écrit :Ce qu'on fait (ou pas) de sa vie peut donc être en adéquation (ou pas) avec notre mission de naissance.

essayons alors d'être le (la) meilleur(e) possible , d'être plus cohérent(e) dans nos actes, nos paroles et nos pensées, ce sera déjà un pas ÉNORME dans la direction du bon sens et de l'harmonie.

manou a écrit :Je crois que c'est Khalil GIBRAN... qui a dit... : "quand on est sur le bon chemin... tout va.. "... c'est à dire que la vie est fluide et sereine...
faire confiance au lendemain qui nous apportera ce dont nous avons besoin pour etre sur le chemin qui est le notre...
(le Christ aussi nous avait dit cela..., les boudhistes aussi...)

Pour répondre à ta première question : voilà un concentré d’observations et je rajoute à ça que la mission de naissance commence à la naissance et se termine à la mort.
Ne fait pas comme celui qui a passé presque toute sa vie a la recherche de son chemin, et, quand il est arrive a l’épuisement vidé ratatinée, il s’est arrêter, et en baissant sa tète il a vu ses pied sur le chemin qui chercher depuis belle lurette.
Donc ta mission tu la connais déjà.
Être spirituel et être maman c'est dejà pas mal non
spirituel tu es déjà une sœur de route ou une sœur tout cour.

Gaïe a écrit : D'ici un an, mon congé parentral touche à sa fin et c'est clair que je me demande sérieusement ce que je vais faire ensuite, c'est un peu la panique à bord avec plein d'idées mais rien qui ne se concrétise vraiment.

Et bien tu pense déjà à ce que tu va faire d ici un an ?

Pourquoi bousiller aujourd’hui avec les problèmes de demain
vie le jour le jour et si tu peux "le moment présent"

Merci d’être à l’aise parmi nous, je ne sais pas si tu l a remarque j’ai une conversation de bistro.

Aller bonne route frangine

Gaïe

Messagepar Gaïe » 21 Mar 2011, 13:17

Hello!

Rien de tel qu'une bonne petite "claque " lumineuse de temps en temps!
Et puis, noble, j'aime assez ta conversation de bistro.
Je crois que j'avais bien besoin de vos paroles à vous tous parce que depuis que j'ai fais quelques lectures sur ce forum, mon energie remonte et je me sens déjà bcp plus centrée!
C'est S. Prajnanpad je crois qui a dit "Tu es toujours là où tu dois être"
Y a plus qu'à!

Soyez tous bien portants libres heureux et en paix. :D

Gaïe

Messagepar Gaïe » 04 Sep 2011, 23:44

Je reviens ici faire suite à 2 de mes post "rêve initiatique" dans SIGNES et "Amazing Grace" dans BESOIN D'AIDE, aux courageux qui auront envie de me lire...

Juste un rêve à vous raconter, peut être certains d'entre vous auront envie de réagir?

Il y a une dizaine d'années, un ami à moi s'est suicidé car il était malade et en était arrivé à un seuil de douleur qu'il ne supportait plus.
Nous n'étions pas spécialement proches et pourtant on sentait tous les deux une sorte de connection, nos rapports étaient très fraternels. Lui est partit mais la connection est toujours là. J'ai d'abord été affectée par sa disparition, puis j'ai beaucoup beaucoup prié pour lui...

Ce n'était pas la première fois, mais il y a deux ans il était dans mon rêve.
Je suis arrivée dans un endroit, une sorte de grande chapelle avec des toitures en dômes... en fait aujourd'hui j'assimile tout à fait l'endroit à "Notre demeure" le film diffusé récemment sur le forum (merci Flo :wink:). à l'interieur des gens faisaient ce qu'ils avaient à faire, et alors que je regardais autour de moi, un jeune homme me prend par les épaules afin de m'inviter à le suivre... là, je croise mon ami du regard, il était à table à jouer aux cartes comme au bon vieux temps, et il me fait un clin d'oeil et un sourire pour me mettre en confiance.
Le jeune homme me demande alors de regarder une des poutres voutées de la toiture. Cette "poutre" est en or mais pas pleine, en fait ce sont des lamelles d'or. Toujours les mains sur mes épaules il me dit "regarde bien attentivement, ce que tu cherches est là devant toi" Je me mets alors à chercher dans ses lamelles d'or le mystère de ce que "je cherche"....
a un moment je vois! Le décor change, je vois un scène! On change d'époque, le climat est à la brume, devant une petite chapelle et un petit cimetière le tout cloturé d'une petite barrière blanche. De loin un homme approche un dossier sous le bras, il est dans une sorte d'uniforme mais je ne sais pas si c'est d'ordre religieux ou militaire. Il est grand, svelte, a une démarche gracieuse et assurée... Il parait avoir un certain age. Il attrape la poignée du portillon pour entrer dans l'enceinte du cimetière, un immense sourire aux lèvres et c'est à ce moment précis que ça arrive. 2 choses se produisent simultanement: Un air que je connais à la cornemuse emplis tout, le temps l'espace, à l'interieur et à l'extérieur de moi...je la fredonne c'est irresistible. Je reçois comme un coup au ventre où mon corps devient lumière. J'ai pris dans le ventre une énergie foudroyante et indescriptible sauf pour ceux qui ont eu ce genre d'experience (la seule énergie que l'Homme ici bas connaisse s'en rapprochant un petit peu est l'orgasme... mais rien à voir) Mon corps ne supporte pas le choc, je suffoque alors, et en suffoquant, c'est comme si je me reveillais 3 fois. La première je me réveille mais je suis un vieillard fredonnant entrain de mourir, la seconde fois je suis une vieille femme fredonnant entrain de mourir, et enfin la troisième fois je me reveille vraiment en fredonnant et en suffoquant vraiment....

J'essaye de garder la musique pour la retrouver plus tard. Je sais que je la connais mais d'où?
Ma deuxième réaction à été de me dire "Et merde, dieu vient de me donner un coup de poing et je n'ai même pas été capable de le recevoir correctement." Je peux vous dire que j'ai passé une drole de journée!!!

Par la suite j'ai retrouvé l'air, puis je me suis intéressée à la chanson qui s'y rapporte "amazing grace" vous l'avez deviné. Je me suis alors penchée sur l'auteur de la chanson et ma grande surprise j'ai su qu'il s'agissait de John Newton, ancien capitaine de négrier, touché par la grace lors d'une tempête en mer, et repentit il s'est fait prêtre et a contribué à l'abolition de l'esclavage....

Je n'ai pas encore vu tout le film :) mais les costumes correspondent à ce que j'ai vu dans ce rêve.

Voilà vous savez tout :D fallait que je raconte.

abela cain

Messagepar abela cain » 05 Sep 2011, 09:25

bonjour,

Gaïe a écrit :J'ai pris dans le ventre une énergie foudroyante et indescriptible sauf pour ceux qui ont eu ce genre d'experience (la seule énergie que l'Homme ici bas connaisse s'en rapprochant un petit peu est l'orgasme... mais rien à voir). Mon corps ne supporte pas le choc, je suffoque alors, et en suffoquant, c'est comme si je me reveillais 3 fois.

Cette description m'a fait penser à ce qui se passe à certains moments dans les thérapies que je réalise. Pour aller à l'essentiel, je ne parlerai pas de la manière qui m'y a conduit, ni des étapes qui m'ont fait finalement découvrir la méthode douce :

Lorsque je décèle un "point dur" (barre au niveau de la poitrine, aux hanches ou au ventre sous l'estomac), il se passe un moment où mes mains glissent en dessous de cette "matière énergétique". Je sens ensuite mes mains remonter, morceler "cette peine" qui se soulève et progressivement qui disparait. Au début, les personnes qui vivaient ça, le vivaient de manière très intenses, physique et très expressivement (ta description d'une certaine manière, mais c'est différent d'un individu à l'autre), c'est pourquoi j'ai appris à contrôler la vitesse d'évacuation plutôt que de laisser ça sans guider ; car bien souvent, ces personnes veulent en finir au plus vite même si ça leur fait mal ! Je procède depuis par palier, en me connectant aux sensations de l'autre ; je ressens ainsi son niveau du supportable et ça se passe dorénavant très bien.

Il me semble ainsi que tu as reçu un nettoyage, qui a probablement changé ta vie par la suite ; un peu comme une sensation d'avoir abandonné un manteau lourd ou de s'être libéré de quelque chose.

Gaïe a écrit :(la seule énergie que l'Homme ici bas connaisse s'en rapprochant un petit peu est l'orgasme... mais rien à voir) .

Je confirme. Le nettoyage que tu as reçu est de type cellulaire, et non de type kundalini. La sensation n'est pas la même.

Abela Cain

Gaïe

Messagepar Gaïe » 05 Sep 2011, 12:13

Oui ma vie a changé depuis (pas assez à mon gout mais bon comme je veux tout d'un coup!!! comme une gosse! :D )

Un truc drole, apres vous avoir raconté ce rêve, lorsque j'ai cliqué sur "envoyé" ça m'a fait l'effet d'un boulet au pied qui se tétache tout d'un coup :shock:
Je n'explique pas... ceci a été suivi de grosses perturbations dans le ventre... qui se sont ensuite calmées, et ce matin je me sentais plus légère :)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Sep 2011, 20:56

Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Messagepar gégé » 06 Sep 2011, 12:22

Super Gaïe,
effectivement amener à la surface et évacuer (il existe plein de différents systèmes pour ça, et c'est très bien que tu aies trouvé quelque chose qui TE convienne) ses "boulets au pieds" permet de drôlement alléger les valises et d'avancer bien plus sereinement sur SON chemin.

Je te félicite et je te souhaite le meilleur.

Que la force soit avec vous.

gégé

Gaïe

Messagepar Gaïe » 06 Sep 2011, 15:08

:oops: Merci gégé mais... j'ai pas compris le pourquoi du comment de ce tétachement vois tu... :?

Mais ça fait du bien quand même! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « mission de naissance »