Quête de vision, ou Vision Quest

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Quête de vision, ou Vision Quest

Messagepar Naturabel » 23 Jan 2007, 12:28

Bonjour,

Je suis nouvelle et vous salue tous avec plaisir.

Heureuse d'être parmi vous.

A propos de la mission de naissance : peut-être que la "quête de vision" (... ou vision quest, ceci pour faire des recherches éventuellement sur le web) telle que la pratiquent les Amérindienes pourrait apporter des réponses à certains.

Les chemins sont nombreux qui mènent à la source, celui-ci en est un.

http://blog.kokoom.com/Naturabel/

Cliquer sur "archives" , c'est le premier article du mois de novembre.

Bon courage pour ce parcours du combattant.
:D

Naturabel

simplette

bienvenue

Messagepar simplette » 23 Jan 2007, 13:55

Heureuse de te savoir parmis nous, Naturabel
et merci pour le lien!

à bientôt !

Pluto

Bonjour !

Messagepar Pluto » 23 Jan 2007, 14:57

Bonjour à toi Naturabel et joeux partage sur ce site ...
Araok atao

miceterre

Messagepar miceterre » 24 Jan 2007, 00:12

Bienvenue Naturabel!

J'aime cette culture. D'ailleurs, je suis forcée d'admettre aujourd'hui, que je suis liée à elle.
J'ai vécu l'expérience de l'Inipi, mais en France.
Et même si c'est purement psychologique du fait de mon ancienne attitude d'athéiste, je me connecte très facilement à leurs divinités, qui sont des êtres vivants, que nous cotoyons chaque jour : la Terre, le Vent, le Rocher, l'Ourse, le Femme-bison...
Si je contacte Dieu, il ne se passe rien.
Mais c'est normal, car en l'étudiant, je lui ai trouvé bien trop de failles.
Aussi la pureté de Wakan Tanka n'a pas d'égal pour moi.
C'est pour cela, et grâce à cette réconciliation qu'elle m'a offert avec l'Univers, que je suis extrêmement liée à cette culture, qui a du être mienne.
Pourquoi vais-je jusquà apprendre la langue Lakota? Je ne sais pas, je le fais, c'est tout. Et la facilité avec laquelle, ce langage devient mien, il me semble parfois, que je ne fais que réviser quelque chose, que je savais par coeur...

Que la lumière vous guide !

Naturabel

Inipi

Messagepar Naturabel » 24 Jan 2007, 08:45

Bonjour Miceterre,

Comme tu parles de l'Inipi, je vais mettre ci-dessous un petit article explicatif pour ceux que cela intéresserait, issu du site : http://www.lerecoursauxforets.org/article.php3?id_article=29
------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, cela (huttes) se passe en Bretagne près de St Brieuc.
Lorsque j'en sors, je dirai que je suis "droite dans mes bottes", je sais qui je suis, ce que je dois.... ou ne dois pas faire.... enfin c'est un chemin authentique et pur pour se retrouver soi-même.

Si je te dis Douence (33) et Danse du Soleil, sans doute cela te parle-t-il ?
--------------------------------------------------------------------------

L'Inipi :
Les origines se perdent dans la préhistoire. En langue lakota, inipi signifie "naître encore" : dans l'inipi, enveloppé par la vapeur purificatrice du rite, l'individu renaît à une conscience nouvelle, à une lucidité nouvelle quant à son rôle et à son destin.
L'Inipi est la "Sweat lodge" ou loge à transpirer, le rite le plus ancien des Natifs d'Amérique, commun à toutes les tribus (il s'agit en effet de l'une des traditions les plus répandues chez les Amérindiens, que l'on retrouve pratiquement partout en Amérique du Nord). La "Sweat Lodge" est construite sur un modèle rituel bien défini, selon les usages des Indiens Lakota.

L'armature de saule ou de noisetier sera recouverte de matières quasi étanches. Seule une ouverture tournée vers l'ouest va subsister. Cette porte sera soigneusement refermée au début de la cérémonie.

Un foyer creusé au centre sera rempli de pierres chauffées à l'extérieur dans un brasier construit lui aussi selon des normes rituelles Indiennes.

Le bûcher qui va devenir le brasier est relié à hutte par un chemin d'environ 6 mètres. Une fois le feu allumé, personne d'autre que l'officiant et le "gardien du feu" ne peuvent traverser ce chemin afin que personne ne vienne "souiller" le flux énergétique créé entre le feu et la hutte. Les participants entrent dans la hutte et vont s'asseoir près de l'officiant, en rampant, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les pierres sont tout d'abord chauffées sur un feu à l'extérieur de la hutte, puis introduites à l'intérieur. Les pierres rougies au feu sont alors apportées dans le trou central par le "gardien du feu". Tous sont maintenant installés, dans le noir. L'officiant commence alors à jeter de l'eau sur les pierres incandescentes, produisant une vapeur brûlante. Il y a quatre phases dans la cérémonie qui prennent fin, chacune, avec l'ouverture d'une porte. Chaque fois que l'officiant ouvre la porte, il dit : "mitakoye oyasin" c'est-à-dire "toute ma famille", "avec tous les miens", ce qui englobe tous les humains, animaux, minéraux, végétaux, tout ce que le "Grand Esprit" a créé.

Dans les cérémonies indiennes, il arrive que l'officiant fasse circuler le calumet "pipe sacrée", de l'un à l'autre, dans la hutte (le calumet sanctifie et apporte la fraternité).

Tout au long des quatre portes, il arrive également que l'officiant chante des chants Indiens accompagné de son tambour, ou d'autres instruments sacrés.

Naturabel

Merci

Messagepar Naturabel » 24 Jan 2007, 08:48

Un petit coucou à Simplette et Pluto : merci pour votre accueil chaleureux aussi.

Amicalement,

Pluto

Messagepar Pluto » 24 Jan 2007, 10:34

Bonjour amical aussi à vous Naturabel et Miceterre ...
Et bien sur à tous les autres.
Araok atao

miceterre

Re: Inipi

Messagepar miceterre » 27 Jan 2007, 01:06

Naturabel a écrit :Si je te dis Douence (33) et Danse du Soleil, sans doute cela te parle-t-il ?
--------------------------------------------------------------------------

Non, ça ne me dit rien, car j'avais vécu ça chez un particulier...
Et à tout t'avouer, cela ne s'est pas déroulé comme indiqué dans tes sources...
Cela dit si tu as un plan pour ce type d'expérience, je suis archi preneuse. :wink:

A ce propos merci 'bel!

Que la lumière te guide encore et encore! :D

Pluto

Messagepar Pluto » 29 Jan 2007, 08:56

A naturabel (et aux autres lecteurs de la PDA ) : "les huttes se passent en Bretagne, près de Saint Brieuc".
... Là où vit l'auteur du 5ème règne : à Pordic (10 kms de Saint Brieuc).
Araok atao

miceterre

Messagepar miceterre » 29 Jan 2007, 16:54

Pluto a écrit :Bonjour amical aussi à vous Naturabel et Miceterre ...
Et bien sur à tous les autres.

Bonjour Pluto!

Qu'est-ce qu'on est bien ici! Loin des procès, proches du Partage, de l'Utopie réalisée.

Merci à Tous et à Toi Gégé!

Paz y Luz!
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

Sa sainteté Le Dalaï Lama.

miceterre

Messagepar miceterre » 29 Jan 2007, 17:08

Pluto a écrit :A naturabel (et aux autres lecteurs de la PDA ) : "les huttes se passent en Bretagne, près de Saint Brieuc".
... Là où vit l'auteur du 5ème règne : à Pordic (10 kms de Saint Brieuc).

Le 5ème règne? Ca sent las secte tout ça... :lol:
Une intuition... et je ne confonds pas tout. Mais je suis d'avis que cette pratique doit être faite par soi-même du début à la fin. Et en tant qu'hommes blancs, c'est faire le Tipi de l'Inipi soi-même.
Nous ne sommes pas de cette nation. D'accord, ce n'est pas parce que nous sommes blancs, (pour ceux qui le sont), que nous sommes forcément impliqués. Nous étions peut-être de leur peau avant. Mais à présent, ceux qui naissent blancs, doivent prendre conscience de la rédemption qu'ils ont à atteindre.
Certains en ont si peur, qu'ils en deviennent racistes, d'autres s'y ouvrent, en payant, (-c'est déjà ça-), et malheureusement, en tombant parfois sur des sectes. Ou dans des sectes, devrais-je dire.
Alors qu'un Inipi est sacré, son lieu est sacré. l'argent n'existe pas.
C'est pourquoi après réflexion, je ne pourrais aller dans un endroit où je devrais payer l'Inipi.
Si je dois en vivre un, j'irai dans un bois, ou sur une plaine, avec mes amis, et nous en construirons un. Ainsi, il sera sacré.

Il y a un site, quelque chose?

Luz y Paz!
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

Sa sainteté Le Dalaï Lama.

Pluto

Messagepar Pluto » 29 Jan 2007, 18:16

miceterre a écrit :Le 5ème règne? Ca sent las secte tout ça... :lol:
Une intuition... et je ne confonds pas tout.
Luz y Paz!

Encore mauvaise donne de ma part ... A se demander ce que cela signifie ...
Tout simplement, j'ai lu un roman initiatique de Yann Lafleche, "La prophétie du cinquième règne", et ensuite cela a donné des coïncidences "exraordinaires". J'ai raconté cela dans un post, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ...
Peu importe. Pour te donner une idée du livre, voir Manou dans partage, le 17 Novembre.
Comme tu pourras le voir, il ne s'agit absolument pas d'une secte.
La coïncidence ici est avec les "huttes" de Naturabel.
L'endroit se situe à coté du domicile de l'auteur, à Pordic.
J'en parle car j'ai eu beaucoup de coïncidences me menant dans les côtes d'Armor, et plus particulièrement dans cette région, autour de St Brieuc.
J'espère être clair ....
Araok atao

Marie-Pierre

une rencontre

Messagepar Marie-Pierre » 09 Fév 2007, 09:24

Très amusant, je suis venue sur le forum pour poser une question pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour connaître le but final de ma vie sur terre.
Et je suis allée par hasard, sur le vision quest. Je suis en ce moment entrain d'écouter les chants sacrés amérindiens. j'ai moi aussi une grande passion pour toutes les tribus amérindiennes. Lorsque je veux me mettre en état méditatif, je me vois sur une montagne et j'ai devant moi une plaine à perte de vue, je me vois en indienne, et c'est le seul moment où je me sens connecté à moi même.
Lorsque je fais des rêves (mystiques, on va les appeler comme ça) je suis toujours avec des amérindiens. Mon premier rêve à ce sujet remonte à 4 ans. J'étais avec plusieurs personnes, on grimpait une montagne, arrivé au sommet, notre guide se retournait, c'était un amérindien, il était silencieux, il regardait le vide et à ce moment là je me voyait dans le vide, mais chose extraordinaire mes bras se transformaient, je me transformais je devenais aigle, et j'avais la vision de l'aigle. je peux ressentir encore comment ma tête bougeait, mes yeux etc...
J'ai une passion pour les rapaces, les loups etc...
Peut être, un jour miceterre pourrons nous nous rencontrer, j'habite à Biarritz, qui sait...

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 22 Fév 2007, 16:25

Bonjour les ami(e)s

C'est avec une grande admiration et une grande joie que je lis vos partages. Je m'empresse d'y répondre. Les Amérindiens sont pour moi le coeur de ma spiritualité bien que je me présente sous l'Horus, je pense que tous ces peuples, ces civilisations dites anciennes sont porteuses de la sagesse unique et multiple sur terre. Plus je m'avance sur le chemin de celle-ci, plus je découvre les liens qui les unissent. J'en suis profondément touché et dans cette dynamique, je vais à l'essentiel de ce qui est.

A vous lire. Lumière et fraternité...

Horus

Marie-Pierre

Et si c'était chaman

Messagepar Marie-Pierre » 23 Fév 2007, 11:23

Toujours sur mon chemin :?:
Hier, en lisant j'ai vu et revu pour la 100 ième fois, connaissance sur les chamans. Mon problème c'est que je vois bien qu'il y a beaucoup de simlitude entre les chamans et moi. Mais cela ne m'interesse pas vraiment. :shock:
Je fais des rêves depuis toujours, avec cette sensation que je vis dans un autre monde la nuit, où j'ai des messages perso voir sur la planète. Si je dors à coté de quelqu'un il fait des rêves lui aussi (même si il n'a pas l'habitude de rêver). :roll:
Lorsque je suis bien dans ma vie, et que je me balade en forêt, j'ai souvent cette sensation que les arbres me parlent sans compter les fleurs, un jour j'avais cette sensation qu'une rose m'appelait comme j'étais seule j'y suis allée (elle appelait au secours) derrière elle un bouton de rose remplit de pucerons, j'ai pris le temps d'enlever tous les pucerons, j'ai vraiment eu cette impression qu'elle me remerciait. :lol:
Dans mes rêves on m'a dit que j'étais chaman, souvent je me réveil au matin avec des connaissances de rituels (ex : le rituel au 4 directions je me suis amusée à le faire, et je vous jure que ça a fonctionné mais je ne me croyais pas vraiment et 2 jours après j'ai rencontré un homme dans un magasin ésotérique une personne âgée et très gentille. On a sympathisé au bout d'une demie heure il m'a expliqué qu'il était druide. J'ai commencé à lui parler de mon rituel aux 4 directions, il m'a dit de faire attention que ce n'était que pour les personnes initiées. Je lui ai dit que j'avais eu ça dans un de mes rêves. Il a été surpris mais rassuré. :wink:
Mon problème à moi, c'est que je ne comprends pas pourquoi si tout le monde me le dit, je n'arrive pas à l'accepter (pour être sincère c'est comme si cela ne m'interessait pas). Et à quoi cela pourrait il me servir :?:
Décidemment, je ne sais pas du tout pourquoi je suis là et à quoi je dois servir :?:
Maia

Retourner vers « mission de naissance »