indigo

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Messagepar Mr.Chat » 14 Jan 2008, 18:30

flo a écrit :coucou !
Les indigos, j'en connais un rayon, ayant un petit indigo à la maison!
Comme il parait que les indigos font évoluer leurs parents (ben ouais!), est-ce que tu as remarqué un changement dans la manière d'agir de tes parents, une évolution "spirituelle" ou autre ? ce serait interessant de comparer et de s'interesser à cette action là des enfants indigos.... également par rapport à ton entourage, au système scolaire....
Bisous et bonne continuation sur ton étoile :D
Flo

Coincidence souriante, je pensais justement à cela après avoir posté mon message hier soir.
Je me rends compte que depuis que j'ai commencé mon travail intérieur il y a 2 ans et que j'ai découvert au fil du temps qui je suis vraiment en moi, j'ai le sentiment de dégager une énergie positive nouvelle que je diffuse à mon entourage.
Et cette métamorphose en moi entraîne en effet un changement bénéfique dans la manière d'être de certains de mes amis, certains membres de ma famille et certaines personnes que je croise ou rencontre dans la vie.

Le changement qui me marque le plus est l'élévation spirituelle et émotionnelle de ma mère. Elle a commencé un travail intérieur un peu avant moi, elle le poursuit encore aujourd'hui, en l'espace de 2 ans et quelques mois, elle a changé d'une manière fulgurante ; ce n'est plus la même personne qu'avant.
Avant c'était une intimidatrice et une plaintive, aujourd'hui ce n'est plus ni l'un ni l'autre, c'est un être qui vit chaque jour le plus harmonieusement possible, qui sait écouter son coeur et son étoile, qui apprend à voir et à vivre les belles choses de ce monde et à gérer les mauvaises.
Et depuis que nous travaillons sur nous-mêmes tous les deux, nous nous apportons mutuellement des choses qui nous aident à nous découvrir toujours plus, à avancer dans la vie comme nous sommes.

Autre changement significatif, depuis que je sais qui je suis et que j'ai appris à exploiter les quelques capacités développées d'empathie que j'ai, j'arrive à écouter et à parler avec les autres on leur transmettant mon énergie positive quand je sens qu'ils sont ouverts à elles.
Je fais de plus en plus cela envers mes amis, les personnes que j'aime en général.

Je me souviens d'un soir où un ami a dit à un autre ami "Tu as vu comme il a changé Vinc ? Quand on l'a connu il était tout recroquevillé sur lui-même, il ne parlait pas et restait dans son coin, on croyait voir un zombie. Maintenant il est ouvert, il parle, il sourit, il s'affirme et physiquement aussi, il ne se cache plus derrière des fringues sombres et des cheveux longs" ... Ca m'a vraiment fait réalisé à quel point j'avais changeais à ce moment-là !

Par rapport à une échelle plus grande, je me sens plus en relation avec le monde et la nature, avec ses richesses et ses diversités ...

Ca me rend heureux de pouvoir avoir cette influence positive sur autrui, c'est un don que je suis fier d'avoir et que je compte bien utiliser le plus bénéfiquement possible au cours de ma vie sur Terre. :D

A ton étoile Flo !

A votre étoile !

:)

Mr.Chat
J'écris à la main ce que j'ai dans le coeur.

flo

Messagepar flo » 15 Jan 2008, 08:47

Merci Mr Chat pour ton récit.
Et oui, moi aussi j'ai changé grace à mes enfants (1 indigo et 1 christal, je crois), ça remue et ça force à nous remettre en question.
Bisous et bonne route à tous
:D Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 15 Jan 2008, 08:50

Bonjour les amis :)

Sacrée coïncidence, ravie de te voir enrichir notre débat, Mr Chat ! :D

Je constate la même chose, par mon expérience de vie. Depuis que j'ai pris conscience de ma nature indigo et entamé ma démarche spirituelle, mes parents évoluent eux aussi, même depuis que je ne vis plus avec eux.

En coloc, c'est encore plus évident. L'une est catho classique, l'autre indigo comme moi, ainsi que les 2 enfants. J'ai passé 2 mois seule avec la 1ère avant l'arrivée de la 3ème, et nous nous sommes pas mal heurtées :oops:
Depuis que nous sommes tous ensemble, une délicieuse alchimie s'est mise en place entre nous, la 1ère (catho) se détend et commence à s'ouvrir à d'autres idées. On discute thérapies douces, vies antérieures et enfants indigos. Elle accepte de nous 2 ce qu'elle n'était pas prête à accepter de moi-seule, et elle commence à faire des expériences un peu particulières (rêves, réminiscence de vie antérieure).
La maison a des vibrations plus hautes, l'ambiance est douce et apaisante (en général), le temps s'écoule différemment à l'intérieur.

En agissant tous comme cela, nous finirons par l'atteindre, cette fameuse masse critique !

Biz
Morgane

gégé

Messagepar gégé » 15 Jan 2008, 13:50

Super Morgane,

Je suis vraiment TRES heureux pour toi. Et oui ça fait plaisir de voir quelqu'un qui avance dans sa vie en allant dans le bon sens. (le sien)

Puisses-tu continuer commeça dans tous les domaines de ta vie :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Mr.Chat

Messagepar Mr.Chat » 16 Jan 2008, 01:17

Et bien je suis également ravi de cela mam'zelle Morgane :)

C'est tellement mieux de vivre dans des lieux de vie où les vibrations positives qui coulent en nous les rendent agréables, apaisants, chatoyants !

:wink:

Ces mêmes bonne vibrations qui s'agitent là autour de moi me donnent l'envie de vous raconter une autre petite histoire de ma vie.

Certain(e)s d'entre vous connaissent peut-être les deux magnifiques films que sont "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" de Cédric Klapish (mes deux films préférés pour anecdote).
Pour moi, ce ne sont pas simplement deux films comme les autres, car le cinéma a un beau et puissant pouvoir selon moi qui est de faire passer des messages de vie qui peuvent changer, faire avancer considérablement la vie du bon côté pour soi-même ...

Bref ! Je reviens à mes moutons : "L'auberge espagnole" raconte l'histoire d'un étudiant âgé de 25 ans qui après avoir voyagé physiquement à l'étranger, et après avoir voyagé aussi intérieurement, se rend compte que le chemin d'études et de vie sur lequel il s'était lancé ne correspond pas à ce qu'il veut vraiment, à ce qu'il est vraiment ...
C'était un choix qu'il s'était imposé 'pour faire bien', pour faire plaisir à son entourage et non à lui-même, ce qui est essentiel dans une vie, c'est de vivre en faisant battre son coeur pour ce qu'on est, pour ce qu'on fait.

Cet étudiant dans le film, Xavier, ce changement capital de vie qu'il fait est d'abandonner un chemin de vie "classique" qui l'étouffait pour se lancer dans un autre chemin de vie artistique et donc risqué et incertain mais qui a le grand mérite de faire battre son coeur ...
Il décide de devenir ce qu'il est, de faire ce qu'il aime, il veut être écrivain et en vivre.
Il rencontre également à l'étranger plusieurs personnes de son âge qui participent à lui ouvrir les yeux et le coeur sur lui-même ; découvrir d'autres cultures, d'autres façon de penser et de vivre l'émancipent et l'épanouissent profondément.

Ce personnage, en fait, c'est moi ...

J'ai fait il y a 2 mois le choix risqué mais vital pour moi de quitter la fac' de lettres d'Aix-en-Provence où j'étais, parce que le chemin d'études que j'avais choisi me rendait plus malheureux qu'autre chose ; ça ne me correspondait pas du tout, ce n'était pas moi, je ne me sentais pas à ma place et je me suis sorti de là.
Du jour au lendemain, après avoir songé à ce choix toute une journée et toute une nuit, je me suis senti léger comme jamais auparavant dans ma vie : je m'étais libéré de mes propres chaînes.

Donc, le jour de ma libération, famille prévenue, déménagement express, retour à la maison, retour à moi-même et renaissance qui s'opère encore en moi à ce moment-même où je vous écris !
J'ai fait le choix d'un chemin de vie incertain, risqué et tant d'autres adjectifs décourageants et pessimistes ...
Mais je me dis que je préfère vivre dans le flou artistique que dans la clareté classique, j'aime mieux imaginer et créer plutôt que répéter et m'ennuyer !

Je sens et je sais en moi que je ne suis 'pas fait' pour un chemin de vie stable dans le sens où je ne peux pas et je ne veux pas vivre un chemin qui reste le même du début à la fin. J'ai besoin de créer et de suivre mon propre chemin, je ne veux pas qu'on me l'impose, qu'on me dise 'c'est comme ça et pas autrement, tu n'as pas le choix, c'est trop risqué, que vas-tu devenir ? ..."
C'est donc depuis ce jour où j'ai brutalement fait dérailler mon train de vie qui se lancait dans une direction loin de moi, que je me suis lancé dans le monde de l'écriture, qui est mon monde.

La deuxième belle chose qui m'arrive est que je rencontre de plus en plus souvent des étudiants étrangers dans ma ville, à mon grand bonheur car ils me permettent de voyager déja avec mon coeur et mon imagination dans leur pays où j'ai pour projet d'aller par la suite.
On a vraiment plus le sentiment de faire partie de ce monde en rencontrant des personnes d'autres pays, c'est renversant !
Et puis, chez moi c'est littéralement une auberge espagnole : nous avons un grand appartement où nous accueillons des étudiants étrangers qui viennent étudier dans notre ville. Actuellement, ma famille et moi partageons notre vie quotidienne avec une étudiante belge et un étudiant australien, c'est un régal ! :D

Ce film a donc été le premier grand DECLIC pour me lancer sur mon chemin de vie et l'explorer grandement.

Le deuxième film ; "Les poupées russes" a été le deuxième grand déclic pour mon chemin de vie. Dans ce dernier on retrouvre l'étudiant devenu un homme et qui vit de sa fibre artistique comme il peut dans cette société de fric et ce monde mondialisé.
Pour résumer, vivre en étant lui-même, en écrivant, lui fait arriver le bonheur dans sa vie.
C'est là que je me dis que la vie présente et future que je veux vivre, c'est elle : vivre en étant ce que je suis et non en étant ce qu'on veut que je sois. Le bonheur c'est d'être vrai et d'être aimé !

Voilà des petits bouts de ma vie récente que je partage avec vous avec plaisir.
C'est vrai qu'il y a de belles paroles intelligentes et touchantes sur ce forum, à l'image des personnes qui les disent. :)

Mots d'amour, mots de vie, mots de vérité.

Mr. Chat

flo

Messagepar flo » 16 Jan 2008, 08:14

Super Mr Chat !!! Ton choix est courageux mais tu ne le regrettera pas... ta lucidité m'épate.
Bonne route à toi et les synchronicites se mettront sur ton chemin pour te montrer la voie... Etre vrai et en accord avec soi même, c'est l'essentiel dans la vie...
Biz et CARPE DIEM
Flo

Morgane

Messagepar Morgane » 16 Jan 2008, 09:35

Coucou !

Ca alors, "l'auberge espagnole" et "les poupées russes" sont aussi mes films préférés !! J'adore aussi "ensemble, c'est tout" adapté du livre d'Anna Guavalda que j'avais dévoré !

"Ensemble c'est tout" ressemble un peu à l'auberge espagnole, vu sous l'angle de jeunes adultes qui travaillent et qui ont une vie difficile. 3 personnes incompatibles à 1ère vue vont décider de s'entraider et d'habiter ensemble pour améliorer leur vie et mieux trouver leur place dans un monde sans pitié. Le 1er est cuisinier avec des horaires abominables, et doit s'occuper en même temps de sa grand-mère, complètement épuisé. Le 2e est un noble élevé selon des principes dépassés dans la société individualiste-matérialiste et ne trouve pas sa place, souffre en plus de bégaiement. La 3e est une fille seule qui travaille comme femme de ménage pour survivre, très douée pour le dessin.
L'effet de soutien du groupe va encourager le cuisinier à reprendre un restaurant pour travailler comme il a envie, il va pouvoir accueillir sa grand-mère chez lui car il y aura toujours qqn à la maison pour s'en occuper, la fille va faire connaître son talent en affichant ses dessins dans le resto et démarrer une carrière artistique, le noble va consulter un logopède pour se débarrasser de son défaut, et faire carrière dans le théâtre avec un one-man-show sur les nobles !!

J'ai vu l'auberge espagnole à sa sortie au cinéma, quand j'avais l'âge de Xavier dans le film.

En plus de ce que tu as dit, Mr Chat, j'aime beaucoup la vision de l'amour dans "les poupées russes", quand Xavier dit "les femmes sont comme des poupées russes, la dernière, la femme idéale, est cachée dans toutes les autres, qui servent à préparer cette rencontre"
C'est une révélation que j'ai eue aussi, dans mon propre cheminement.
Cela se rapproche de la rencontre des âmes soeurs et de la flamme jumelle.

Je te souhaite du succès dans l'écriture, en tout cas !
C'est une voie qui me tente aussi, je reçois toutes sortes de révélations sur ma vraie nature, mon plan divin, ma puissance, mon rôle dans le monde, la nature des autres et la marche occulte du monde .... et j'ai envie de les exprimer sous forme de roman fantastique !
Mais pas le temps !
En 2003, j'ai aussi fait le pas de me tourner vers la voie qui me passionne, mais aujourd'hui, je ne peux toujours pas en vivre et j'occupe donc un poste de fonctionnaire par nécessité alimentaire. Donc déjà 2 boulots !!

Pour le moment, on est quasiment au chômage technique à mon boulot, faute de budget, mais obligés de prester toutes nos heures. Ma collègue vient de dire qu'elle allait écrire un roman, un signe ? :P
Je serais très mal inspirée dans ce cadre glauque de bureaux avec des barreaux aux fenêtres, mal éclairés avec passage incessant de gens désagréables !! Des fois, j'ai même du mal pour les mails !

Biz
Morgane

himalaya

indigo

Messagepar himalaya » 16 Jan 2008, 12:02

Il vodrais écouter notre coeur poure etre plus proche de notre etre ,et vivre notre différence .Et non ce demander que pensse les autre. :roll: :roll: :roll:
Nous sommes là pour apporter une l'énergie divine pour tous

Mr.Chat

Messagepar Mr.Chat » 16 Jan 2008, 22:07

Hey !

Et bien mam'zelle Morgane, je pense que nous sommes deux écrivains en herbe qui attendent qu'un peu plus de soleil se lève au-dessus des nuages de la vie pour pousser !
Je reconnais aussi que ça ne doit pas aider l'imagination et l'envie d'écrire dans ton environnement de travail !
De mon côté, je ne sais pas exactement ce que j'attends, enfin je m'en doute ; la prochaine grande révélation qui m'aidera à me lancer vraiment dans l'écriture de mon roman à atmosphère fantastique également, mais pas seulement !

Et comme tu dis Flo, j'ai hâte que les synchronicités dont j'ai besoin arrivent à moi, j'essaye de les faire arriver du mieux que je peux en ce moment mais ce n'est pas encore ça !

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
L'amour c'est comme une boîte de poupées russes, il faut les ouvrir l'une après l'autre pour découvir la petite qui contient le bon ou la bonne.
C'est une histoire de boîtes !
C'est une image simple et saisissante de la vie : on ouvre le plus de boîtes que l'on peut pour voir où se cache la vie, l'amour, le bonheur. On est curieux et désireux de tomber sur de bonnes choses, on espère avant d'ouvrir que ce ne sera pas mauvais, mais on ne peut pas le savoir, c'est le jeu de la vie : ça passe ou ça éclate !

Mr.Chat

simplette

Messagepar simplette » 18 Fév 2008, 21:21

Mr.Chat a écrit :Hey !
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
L'amour c'est comme une boîte de poupées russes, il faut les ouvrir l'une après l'autre pour découvir la petite qui contient le bon ou la bonne.
C'est une histoire de boîtes !
C'est une image simple et saisissante de la vie : on ouvre le plus de boîtes que l'on peut pour voir où se cache la vie, l'amour, le bonheur. On est curieux et désireux de tomber sur de bonnes choses, on espère avant d'ouvrir que ce ne sera pas mauvais, mais on ne peut pas le savoir, c'est le jeu de la vie : ça passe ou ça éclate ! Mr.Chat

"La boite de chocolat"...
J'ai entendu ça dans ce si beau film qui m'a enchantée; "Forest Gump".

Pour l'amour, les boites, ce n'est pas toujours vrai...

Celui/celle qui nous est destiné vient parfois comme ça...

A coup de coîncidences fabuleuses, et on le/la reconnait au fait qu'auprès de lui/elle, on se sent chez soi partout.

Que toutes les belles images de la nature prennent une allure féérique.

Que toutes les histoires qui nous arrivent ont un air de conte de fée.

Voilà.

armelin

Messagepar armelin » 29 Juin 2008, 19:33

mon esprit rationnel et cartésien ne croit pas en ces anneries d'enfants indigo, surtout avec ces histoires qui me semblent particulièrement mièvres d'enfants élevés sur d'autres planètes avant de venir sur terre.
débile!

même si je me reconnais totalement dans la description des caractéristiques de ces enfants...

seulement voila
quand j'ai vu le titre du topic (indigo), j'ai eu un choc
car depuis 10 ans je cherchais l'explication d'un rêve puissant qui m'avait marqué, mais que je n'arrivais pas comprendre (même mon psy d'alors n'avait rien pu m'en dire... faut dire qu'il était freudien)
et dans ce rêve il était justement question de moi et de la couleur indigo.

un résumé rapide du rêve, si cela vous intéresse:
pendant la révolution française, sur la place de Grèves (où avait lieu tous les rassemblements et exécutions) noires de monde, je suis debout sur l'échafaud;
et les bourreaux me soudent un cercle metallique autour des jambes; puis, alors que je suis allongé sur la table des supplices, l'inquisiteur, après un long discours tenu au peuple qui répond par une ovation, me marque le talon gauche à l'indigo.

voila: ?????

alors, j'avoue que, en vérité, je ne sais pas trop que penser des enfants indigo

et vous, que pensez-vous de mon rêve
la révolution: changement de monde?
cercle de fer autour des jambes: entrave à ma liberté de mouvement, d'avancement? (ça, j'en ai eu... et un maximum!!!)
et couleur indigo sous le talon gauche??? si quelqu'un à la connaissance de ce symbolisme là? moi, je ne vois que le talon d'Achille... mais pourquoi l'indigo serait-il mon point faible???
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant
en harmonie avec ce que tu es. »
Proverbe navajo

manou

couleur indigo...

Messagepar manou » 29 Juin 2008, 20:20

celle du 6ème chakra.... dans l'existence des chakras reconnus a l'heure actuelle, et centres d'énergie... quand meme bien reconnus...

des liens (plus rapide) que j'ai trouvé :

http://www.seressourcer.net/chakras.htm
Le 6 ème CHAKRA : AJNA.

Il est situé à la racine du nez, entre les deux yeux. C'est le célèbre "3ème Oeil", appelé aussi chakra maître parce qu'il active les autres chakras principaux. C'est pour cela que les guérisseurs touchent souvent ce point. Il est connecté avec la glande pituitaire, à l'hypophyse et à l'hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure. Lucidité, créativité, conscience et capacité des perceptions extrasensorielles... le monde n'est pas que le visible...

et je suis sure qu'il est représenté en "indigo"...
je fais, j'ai fait surtout dès 1991, un travail perso avec cela...

un autre....

http://www.sahajayoga.asso.fr/infos_sah ... subtil.htm,

6.Agnya Chakra:
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent

voila... et chaque petit caillou, synchro... nous fait tous avancer dans la comprehension.... parsk il faut parfois enfoncer le clou !!!!
et là... je parle bcp pour moi :wink:
BISOUS d'amour
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

flo

Messagepar flo » 30 Juin 2008, 12:39

Rêve trés interessant et hautement symbolique... toi seul peut avoir la réponse...
ce que j'en pense, c'est que peut être si tu es un indigo, ceci t'handicape dans la vie (inadaptation avec le monde actuel), la société, ses vieilles valeurs, te rejette...
La couleur indigo correspond au spirituel en effet, peut être tu es trop spirituel dans cette société, on t'a marqué comme potentiellement dangereux ou différent... jambes liées, oui, tu sens que tu as des difficultés pour bouger...
C'est peut -être un souvenir d'une vie antérieure (là c'est vraiment qu'une hypothèse...).
Bref, si même ton psy n'a pas pu décoder ce rêve... toi seul le peux...

Que la lumière soit avec toi...
Affectueusement
flo

armelin

Messagepar armelin » 30 Juin 2008, 18:13

manou: j'ai lu tes liens... mais le talon n'est pas un chakra, non?
flo: intéressantes hypothèses... il faut que j'y réfléchisse, et que je laisse venir les idées.
un handicap aux jambes d'une vie antérieure... peut-être
atteint de fibromyalgie, depuis 3 ans je souffre énormément de talon droit (??? cette inversion me laisse perplexe!) et de mes jambes au point que souvent marcher est une sacrée souffrance.
et je cherche à comprendre le symbolisme de ça. ce que cela veut dire.
peut-être ne suis-je pas sur une bonne voie? peut-être ne fais-je pas ce que je dois faire?
vous me faites avancer; merci.

merci à toutes deux pour vos réponses :)
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant

en harmonie avec ce que tu es. »

Proverbe navajo

manou

grand rire.....

Messagepar manou » 30 Juin 2008, 20:09

exact.... :shock: :lol: :lol: :lol:
je me suis attachée a INDIGO..... mais..... reflechir quand meme ladessus...
je te donne un lien sur la reflexologie plantaire... tu connais...
http://www.andlebosse.fr/carte.htm

Chez mon kiné ces deux cartes, sur les pieds et les mains, où la medecine chinoise ( ? je crois) a redéfini... les zones correspondant au corps... et comme on sait que tout est dans tout.... que une seule de nos cellule permettrait la recomposition de notre "allure" ???

j'ai pensé à "talon d'achille" ???
http://www.linternaute.com/expression/l ... d-achille/
là ou sont les faiblesses des heros...
comme le "colosse aux pieds d'argile"....

:?: :?: :?: :idea: a reflechir .....
BISOUS
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « mission de naissance »