indigo

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

coincidence....

Messagepar manou » 13 Juin 2007, 18:07

:lol: :lol: :lol:
un des mes beaux-freres (ex) a fait BD pour Fluide glacial......
:lol: :lol: :lol:
bisou
manou
(très busy en ce moment)
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

scaraB

Messagepar scaraB » 12 Juil 2007, 18:05

bonjour.
voici mon premier post (avec la présentation).
je lis beaucoup d' "indigo"par ici, et je ne sais pas ce que c' est?
le futur me le dira (inchallah').
c' est le premier topic ou j' ai atteri et je constate qu' on y parle beaucoup de "taquinerie" et je suis quelqu' un d' extremement taquin.
la ou il y a une troublante coincidence c' est que cette aprés midi, je suis allé au bord d' un lac avec un ami et deux de ses amis/clients (il est graphiste et eux sont artistes de rap, dj/compositeurs de bordeau).
je suis de nature trés renfermée et je déteste (la plus grande peur dans ma vie, je sais c' est stupide) rencontrer des gens que je ne connais pas.
passé le froid de l' inconnu, nous avons trés vite parlé musique, show-buizness et politique.
j' ai trés vite, malgrés moi, taquiné mon interlocuteur au point de l' irriter.
j' ai pris conscience en rentrant chez moi que je l' avais mis mal à l' aise (il me l' a fait comprendre, non pas en s' énervant mais en sous-entendant des choses) et c' est en ouvrant ce sujet que je tombe pile sur ce qui occupait mes pensées.
quoi qu' il en soit, les rapports humains restent mon plus gros handicap.

simplette

Messagepar simplette » 12 Juil 2007, 18:31

Bienvenue, scaraB

POUR CONNAÏTRE LES ENFANTS INDIGO:

http://www.adapa.org/ENFANTS/Lesenfantsindigo.html

Ensuite, un proverbe:
Que celui qui n'a aucun problème relationnel dans ce monde lève le doigt .......................................... Tu vois, pas de doigt levé.
Chacun de nous pourra te donner sa recette pour communiquer en harmonie, la mienne est la simplicité et la franchise.
Mais entre la parole émise, et comment elle est reçue... toute une alchimie !

Il existe un livre d'excellent sur ce sujet:
"S'affirmer et communiquer" de Jean Marie Boisvert

à bientôt !
:D

scaraB

Messagepar scaraB » 12 Juil 2007, 18:51

merci de ta réponse simplette.

dur à dire si on est soi même un enfant indigo?
n' y a t' il pas des gens plus ou moins indigos?
n' y a t' il pas une pleiade de couleurs différentes?
chacun n' est il pas une couleur unique?

:?:

simplette

Messagepar simplette » 12 Juil 2007, 18:55

Je ne sais pas, si on peut l'être un peu...pourquoi pas?
Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque j'ai lu cela, j'ai halluciné...
C'était ma description... sur tous les points... ça secoue !
Quant aux couleurs... elles sont multiples chez les personnes, sauf en ce qui concerne les indigos

:o

scaraB

Messagepar scaraB » 12 Juil 2007, 20:20

autre question: james redfield aborde t' il ce thème des "indigos"?

sinon, je trouve quand même difficile de se juger soi même.

voici les caractéritiques dont je suis sur qui (me semble t' il) me correspondent le plus:

-la sensation d' indignité
-perception de barbaries
-hypersensibilité
-persévérence
-mental ingénieux
-grande curiosité
-rapide et souvent hyperactif
-sensation d' être un missionnaire
-incapacité à mentir
-grande créativité
-thérapeute inné
-paradoxe interne entre le sentiment de superiorité et d' égalité
-jardin secret
-direction interieure
-alimentation marginale
-facultées ultra-sensorielles

... ça en fait 16 sur les 25 (c' est pas si mal).

il y en a pas mal ou j' ai douté mais ne sachant pas, je ne les compte pas.

en tout cas une chose est sure, je me sens différent des gens en général.

simplette

Messagepar simplette » 13 Juil 2007, 08:54

En ce qui concerne james redfield, je ne sais pas, mais d'autres pourront te répondre.

Il ne s'agit pas de se juger, scaraB, mais de voir si ces caractéristiques sont les nôtres...

Tu as des facultés ultra sensorielles...
Tu veux bien nous en parler?

:D :D :D

scaraB

Messagepar scaraB » 13 Juil 2007, 13:13

j' ai l' impression de ressentir assez facilement les choses, les animaux et les gens et je me sens un peu télépathe (peut-être?).

j' ai une sorte de feeling avec le savoir.
bizarrement j' ai trés peu de mémoire de ma vie quotidienne mais dans un jeu de questions/réponses (j' adore), il m' arrive trés souvent que la réponse m' arrive (des fois presque avant la question) instinctivement car j' avais au fond de mémoire l' information ou même je ne l' avais pas mais elle m' est apparue (parfois ça vient de mon esprit de déduction mais pas toujours).

je me suis déjà demandé si ce n' était pas de la télépathie avec d' autres gens qui regardaient l' émission à ce moment là.

:?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol: :roll:

simplette

Messagepar simplette » 13 Juil 2007, 14:50

Il se pourrait que tu aies accès à la mémoire collective (ou entendement universel)
Ce qui laisse à entendre que tu as bcp de relais ouvert dans ton cerveau.
Ce qui explique que tu aies parfois accès aux pensées des autres.

Mais il existe une autre théorie, plus scientifique: c'est ton "moi futur" qui vient t'informer.

C'est extraordinaire, ce don, essaie de le cultiver.

Vahine

Messagepar Vahine » 14 Juil 2007, 00:49

ça peut aussi etre en relation avec l'intuition.

certaines personnes sont plus à l'écoute de leur intuition que d'autres, d'où une facilité pour trouver des réponses, rechercher des objets perdus, ressentir les émotions des autres personnes. bref il est possible que tu te fies plus à ton instint...

une piste parmis d'autres....

simplette

Messagepar simplette » 14 Juil 2007, 09:48

Vahiné, comme tu as raison pour l'écoute de soi.
Tant de personnes se remplissent la tête de bruit, qu'elle n'entendent plus leur musique intérieure.

Il existe des pratiques de méditation en ce domaine.
Parler avec le divin qui nous anime.
Développer l'amour, le pouvoir de réflexion. La logique.

scaraB, je t'indique une vidéo déjà publiée ici, il ya fort longtemps. Tu verras... quelque chose d'innoui:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... s-du-temps

Mr.Chat

Une étoile, un ciel indigo et moi.

Messagepar Mr.Chat » 14 Jan 2008, 04:28

Je ne connaissais pas le terme de 'être Indigo', c'est une découverte de plus qui me remue de façon puissante ... J'en ai des frissons et des larmes qui montent aux yeux.

A ma grande stupéfaction, je me reconnais dans les 25 caractéristiques principales qui distinguent un être Indigo :

1- Se sentir étranger.

Je me sens très souvent étranger à la société et au monde dans lequel je vis, j'ai cette sensation profonde de venir d'un ailleurs.

2- Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique.

J'ai ce grand sentiment d'appartenir à une ancienne famille de personnes éclairées, créatives et aimantes que je retrouve dans certaines personnes qui ont marqué l'Histoire de notre monde. J'ai très souvent la sensation d'être la réincarnation de Vincent Van Gogh, ses peintures et ses écrits me parlent d'une force inouie. Et curieuse coincidence ? Mon prénom est Vincent et j'ai un goût prononcé pour la peinture et l'écriture, regarder et créer.

3- Avoir beaucoup de difficulté à s'adapter à la densité.

J'ai plus d'intérêt pour mon esprit et pour mon coeur que pour mon corps . J'ai toujours été très mince et je suis plus attiré par les activités intellectuelles que physiques.

4- Ressentir fréquemment une angoisse de séparation.

La séparation et le sentiment d'abandon qu'elle entrâine sont mes plus fréquentes et grandes angoisses. J'arrive par exemple à sentir que la personne que j'aime va me quitter avant qu'elle me le dise, déja que l'amour c'est bordélique, je ne vous dis pas comme je galère en amour ...

5- Sensation d'indignité ou de honte spirituelle.

J'ai cette douloureuse sensation d'être indigne de ma personne et d'en avoir honte, j'ai beaucoup de mal à trouver, comprendre et réaliser ma raison d'être sur Terre. Je me sens perdu et puni par je ne sais qui alors que je sens que je peux participer à améliorer notre monde.

6- Perceptions de barbaries.

J'arrive à sentir tout de suite quand je suis en présence d'êtres monstrueux, dangereux, fourbes, manipulateurs ... Et ça m'est arrivé plusieurs d'en être apeuré ou traumatisé. Je m'écarte le plus possible de ce type d'être quand j'en sens.

7- Imagination fertile et vision vaste de l'Univers.

Je crois en la vie sur d'autres planètes, dans d'autres systèmes solaires ou dans d'autres galaxies, ou dans d'autres dimensions plus subtiles. C'est une connaissance et la certitude que j'en ai qui sont ancrées en moi, même si je ne peux pas le prouver.

8- Hypersensibilité.

Je peux pleurer ou rire très facilement, et je passe rapidement d'un état émotionnel à un autre. J'arrive à ressentir rapidement ce que pensent ou ressentent les êtres près de moi ou se trouvant ailleurs. C'est cette forte empathie que je me suis avoué posséder depuis peu et que j'apprends à gérer.

9- Persévérance.

Quand je sens et je sais que quelque chose est déterminant pour ma vie ; un moment clé que je dois saisir et vivre, je vais jusqu'au bout en m'accrochant à ce but : donner un nouvel élan à ma vie.

10- Visions grandioses ou mégalomanes.

Je suis habité de projets, de rêves, d'idées ... qui font rire les autres, qu'ils considèrent impossibles, on me dit souvent que je suis un rêveur, un idéaliste, un utopiste, un poète ...
Alors qu'en moi je les vois déjà entièrement réalisées, et je sais que je ferai tout ce que je pourrai pour les réaliser et montrer aux autres que ce n'étaient pas des délires d'illuminé.

11- Mental ingénieux.

J'arrive à percevoir rapidement la solution à des problèmes, je sais ce qu'il faut faire pour que ça marche ou que ça aille mieux. Ce n'est donc pas un hasard si je suis en quelque sorte le 'psy' ou 'le sage' dans mon cercle d'amis. Et la lumière fût.

12- Grande curiosité.

Enfant, je posais constamment des questions, je voulais tout comprendre. Et maintenant que je suis un jeune homme, je ne me lasse jamais d'apprendre, j'ai une soif de découverte énorme.

13- Rapide et souvent hyperactif.

Je suis hyperactif, j'ai toujours l'envie ou le besoin d'avoir quelque chose à faire sinon je me sens mal (sauf quand je dors heureusement). Ce qui fait que j'ai une grande difficulté à accepter la lenteur des gens et le fonctionnement de plusieurs choses. Je m'en rends bien compte pour un truc tout bête : je marche toujours à une grande vitesse, j'ai du mal à marche lentement même quand je suis avec quelqu'un, comme si j'avais quelque chose à faire d'urgent en permanence et que je n'avais pas envie de perdre de temps.

14- Apprentissage rapide.

Je peux faire preuve d'une grande concentration et d'une assimilation très rapide de quelque chose de nouveau. C'est pourquoi j'avais le sentiment de m'ennuyer durant une grande période de ma scolarité, et je voyais rapidement les faiblesses d'un professeur.

15- Sensation d'être un missionnaire.

J'ai le souvenir flou en moi d'avoir une mission à accomplir, un message à donner, une oeuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation du monde dans lequel je vis. Ce que je n'arrête pas d'essayer de trouver depuis que j'en ai conscience, je sens que ma vie a un sens plus grand que celui que j'imagine.

16- Incapacité à mentir.

Pour moi dire la vérité est une valeur essentielle de l'être humain, et lorsque l'ego d'autrui peut en être choqué ou blessé, je me dis qu'il vaut mieux une vérité qui fait mal tout de suite plutôt qu'un mensonge qui fait mal à l'intérieur à petit feu. Je n'arrive plus à mentir comme je le faisais avant quand je n'étais pas conscient de ça. Désormais, je suis très triste et en colère face aux mensonges des gens qui mentent et qui disent que tout le monde ment et que c'est normal. Pourquoi serait-ce normal de mentir alors qu'on peut dire la vérité ? La vérité n'est pas un mensonge ... Le mensonge c'est la facilité et la méchanceté que ça entraîne.

17- Grande créativité.

Je suis beaucoup créatif sur divers plans, pour moi c'est un art de vivre qui m'est vital et que je me suis découvert surtout dans l'écriture. La routine et l'ennui sont synonymes de mort intérieure pour moi.

18- Thérapeute inné.

J'ai une facilité et une ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en moi-même ou chez autrui. C'est pourquoi je me sens très bouleversé, éclairé et ouvert à moi-même, à autrui et au monde quand je vais voir les thérapeutes qui m'aident à avancer : j'arrive à sentir ce qu'ils pensent de ce qui se passe en moi, et je sais qu'ils savent que je le sens et que je le sais. Ainsi,l'échange est profondèment sincère et enrichissant .

19- Paradoxe interne entre le sentiment d'égalité et le sentiment de supériorité.

J'ai la sensation que tous les êtres sont d'essence semblable et égale, donc de même valeur. Et en même temps, c'est nuancé : quand je vois les personnalités de personnes en général grandement inconscientes de ma vision des choses, j'ai un sentiment de supériorité ou d'orgueil spirituel, je me dis que je vaux mieux qu'eux à penser comme je pense, à être comme je suis ...
Mais je commence à résoudre harmonieusement cette confrontation en moi depuis que j'ai découvert ma nature d'enfant Indigo. Je réalise que je connaissais toutes ses caractéristiques mais j'ignorais le mot qui les rassemblaient et les désignaient toutes.
Prochaine et actuelle étape : découvrir mon rôle sur la Terre.

20- Jardin secret.

Je m'emploie de façon impeccable à maintenir privé, caché, inconnu mon jardin secret, il contient tout ce que je suis, mes connaissances, mes expériences, mes conclusions sur les événements, sur les choses ...
Je le fais pour éviter d'avoir peur ou honte d'être rejeté, blessé, ridiculisé par les personnes que je sens moins éveillées qui m'entourent.
Cela fait depuis peu de temps que j'arrive à ouvrir mon jardin secret à des personnes en qui je sais que je peux avoir confiance et dont je peux visiter aussi le jardin.
Dans mon enfance, je suis tombé dans un état important de dépression et d'apathie, c'était pour moi le moyen de fuir tout ce que j'étais encore incapable d'accepter de ma vie : tout ce que je savais qui était mal et qui me faisait mal, mais que je gardais pour moi car je me disais que j'aurais été incompris et rejeté et donc mal aimé ...
Jusqu'au jour où tout mes non-dits ont explosé au grand jour et où je me suis libéré de mes propres défenses, de ma prison de verre.

21- Réformateur de systèmes planétaires.

Je suis empêcheur de tourner en rond ! Je m'applique dès que j'en ai l'occasion à m'opposer aux préjugés, aux clichés, aux idées reçues que je sais être fausses, stupides et méchantes pour rien.
Je me définis comme un révolutionnaire de l'âme et du coeur. Pour moi le mot révolution (et l'acte) contient deux choses essentielles à l'être humain : le rêve et l'évolution, positive ça va de soi :)

22- Direction intérieure.

Je sais intérieurement ce qui est à faire ; je déteste être forcé pour quoi que ce soit, j'accepte mal une discipline imposée de l'extérieur sauf si elle est sage. Je suis mon rythme de vie et je l'emploie de la manière qui me semble la meilleure.
C'est ce que je fais en ce moment, : je suis ma voie intérieure. Et ça explique pourquoi j'ai du mal à trouver un travail...

23- Alimentation marginale.

Mon rythme de vie alimentaire est bordélique à l'extrême : je mange à heures non-fixes (sauf quand je n'ai pas le choix), et uniquement quand mon corps en ressent vraiment le besoin : je saute souvent des repas et ça m'arrive de ne rien manger ou presque durant une journée. J'ai plus le sentiment et le besoin de me nourrir d'aliments spirituels et émotionnels que d'aliments traditionnels. Heureusement, j'ai appris à plus écouter mon corps et à l'aimer car ça m'a causé des soucis de santé inquiétants par le passé.

24- Facultés extra-sensorielles.

Je sens avoir des facultés encore inactivées qui s'activeront à des moments clés de mon existence comme la télépathie et la clairvoyance. Et j'ai de plus en plus l'impression d'entrer en connection la nuit avec des êtres qui me sont étrangers et qui passent par mes rêves pour me transmettre des messages. Je me réveille ensuite avec de nouvelles pensées qui ouvrent un peu plus mon coeur et mon âme, et je crois halluciner. :oops:

25- Karma minime ou absent.

J'ai le sentiment d'avoir une âme plus vieille que mon corps, il y a un décalage que je ressens de plusieurs années, 15 ans d'après ma thérapeute.
Et il y a toujours cette étrange nostalgie que j'ai pour des êtres, des lieux, des époques que je n'ai pas connu mais qui éveillent en moi de fortes émotions, comme si c'était des souvenirs plantés dans un coin de moi et qui attendaient d'être déterrés de nouveau.
Je me souviens en permanence d'un passage du film 'Carnets de voyage' où le Che dit 'Comment puis-je ressentir une nostalgie pour une époque, une civilisation que je n'ai pas connu ?'
Je pense que l'idée et la réponse à ça que je développe depuis peu est la suivante : il y a certains lieux, certaines personnes, certaines époques, certains moments ... qui appartiennent au passé, au présent et au futur, semés de partout dans ce monde qui sont remplis d'une énergie qui permet de se mettre en connection avec et de ressentir et vivre ce qui était, ce qui est et ce qui n'est pas encore comme si on y était.
Peut-être que je délire mais je sens que c'est comme si on traversait les les chemins du temps librement avec cette énergie injectée dans notre être, alors on ne subit plus le cours du temps mais on le vit.

Cette découverte intérieure colorée m'ouvre encore plus l'esprit et le coeur sur ce que j'étais, ce que je suis et ce que je veux devenir.
J'en suis tout remué et je me sens léger en même temps.
Ca me sera encore plus bénéfique de parler avec d'autres êtres étoilés, et je sens qu'il y en a pas mal parmi vous ! :)

Pour finir, la petite coincidence qui me fait sourire est que les êtres Indigo sont également appelés les "semences d'étoile" ou les "enfants des étoiles" ... Le Petit Prince est un bon ami à moi qui fait briller mon étoile depuis de nombreuses années ! :D

Mr. Chat vous aime.
J'écris à la main ce que j'ai dans le coeur.

flo

Messagepar flo » 14 Jan 2008, 12:46

coucou !
Les indigos, j'en connais un rayon, ayant un petit indigo à la maison!
Comme il parait que les indigos font évoluer leurs parents (ben ouais!), est-ce que tu as remarqué un changement dans la manière d'agir de tes parents, une évolution "spirituelle" ou autre ? ce serait interessant de comparer et de s'interesser à cette action là des enfants indigos.... également par rapport à ton entourage, au système scolaire....
Bisous et bonne continuation sur ton étoile :D
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

clou

Messagepar clou » 14 Jan 2008, 16:08

Bonjour

Je me sens indigo sans être sur.
Mais pour anecdote ma mère avec qui j'avais partager la PDA il y a déja plusieurs année,quand je lui est dis que j'étais sur ce site et l'invitais a venir voir,elle a eu ces mots"je ne veux pas encore rentrer dans ce jeu".
Elle n'est jamais venue voir a ma connaissance.
Je pense qu'elle a conscience que je touche a quelque chose de vrai mais cela lui fais peur et je pense que beaucoup de gens se ferme a cela,car cela remets en question leurs façon de penser.Et si cette façon de penser n'est pas juste ils ont l'impression que cela leurs coûte trop de changer.C'est comme cela qu'on ce mets a vieillir et mourir en étant aigris par la vie que nous n'avons su comprendre mais cela sert a notre évolution a notre descendance donc a nous même.

Je suis de plus en plus sur que les sentiments sont plus simple que ce qu'on veut nous faire croire .Il n'y a pour moi que 2 sentiment et des centaines de mots pour les nuance.
Ces 2 sentiment son amour et peur
Que nous avons malheureusement vite fait d'amalgamer ce qui rends les sentiment complexe. :D
Voila pour la video de Simplette Ce lien est aussi dans tous les lien de film regrouper
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=2
Pour la vidéo que Simplette a donner sur daylimotion j'ai trouver un autre lien car daylimotion la supprimer comme beaucoup d'autre chose intéressante qui ne sont pas protéger par des copyrigth.Daylimotion est censurer et je ne cherche plus de vidéo dessus mais utilise googlevideo qui cherche aussi sur daylimotion.Il faut croire que cette vidéo dérange certain qui on le pouvoir de censurer sur daylimotion. :D

A bientôt
Modifié en dernier par clou le 14 Jan 2008, 16:36, modifié 1 fois.
la vie n'a de valeurs que parce nous la partageons et quelle est définie,lumière amour et paix a tous.

flo

Messagepar flo » 14 Jan 2008, 16:15

tout à fait Clou :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Retourner vers « mission de naissance »