mission = sexualité ?

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

mission = sexualité ?

Messagepar HUMAIN » 20 Mai 2009, 11:55

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous un point de vue.

Que signifie le mot "Vie" ?
Que signifie le mot "sexualité" ?

Dans ces deux mots j'y vois déjà une réponse quand la question sur " avons-nous une mission"?

connaissez-vous la vibration des lettres ?
Avez-vous vu les travaux de emoto sur l'eau ?

La science, pour les sceptiques nous montre que chaque forme à une vibration.
Alors chacune de nos lettres également.

manou

des réponses ???.... des bouts....

Messagepar manou » 20 Mai 2009, 13:28

Ces sujets ou mots, ou pensées sont vastes et complexes....

Que signifie le mot "Vie" ?
Que signifie le mot "sexualité" ?

VIE = INCARNATION... expériences de "vies", l'energie, le souffle...
DICO : ensemble des phénomènes (nutrition, assimilation, croissance, reproduction....) ; fait de vivre, existence humaine (et je dirais animale, végétale, minérale...)... etc... avec divers sens récupérés...
donc dans vie... il y a la reproduction....

SEXUALITE = Deux fonctions :
- le Reproduction... essentiel ! dans notre incarnation sur terre, pour permettre aux ames de venir faire l'expérience de la vie, l'incarnation sur terre...
- et le plaisir... le tout lié pour que nous reproduisions aussi....
DICO : 1) Biol. ensemble des phénomènes sexuels ou liés au sexe, observables chez les êtres vivants 2) ensemble des diverses modalités de la satisfaction instinctuelle liée a la reproduction de l'espèce...

et oui, si on a du plaisir, du bonheur, on va (et les autres espèces aussi) plus facilement se reproduire...Phénomène "créé" ??? pour cette fonction la reproduction, en premier lieu... Après l'Homme s'est emparé de la fonction plus ludique :wink: MAIS qui de mon point de vue, et d'autres, est liée à la fusion dans un ailleurs, un souvenir.....

Dans ces deux mots j'y vois déjà une réponse quand la question sur " avons-nous une mission"?

une mission ???? surement ..
déjà celle de nous reproduire pour permettre à d'autres âmes de faire l'expérience de l'incarnation, avec ou sans spiritualité.(s).. dans un but ??? d'évolution ????
RECONNAITRE ??? ce que nous sommes réellement ... ???
parsk dans un ailleurs nous avons besoin de cette expérience et dans le fond peu importe que nous en ayons conscience ou pas, tant que nous sommes, à chaque fois, à chaque vie, sur le chemin, dans la sérénité de l'expérience...
Evidemment souvent se posent à nous des questions pour différentes raisons.... Oubli du chemin, souvenirs d'autres vies, d'autres ailleurs... CEPENDANT je suis perso, de plus en plus persuadée qu'il n'est pas forcément important d'avoir cette conscience.... seule cette conscience, s'il en est besoin, peut nous rassurer tant que nous sommes ici et que nous nous posons des questions, .... :lol:
c'est un peu "le serpent (... oups) qui se mort la queue"
ou "de la poule et l'oeuf .... qui est le premier ???"
POUR ETRE DANS LA SERENITE... il faut :
- soit avoir levé des voiles et atteint une forme de sagesse, travailler sur cela...
- soit être innocent et naïf et ne pas en etre affecté.... (chouette !!! des fois j'aimerai aussi être cela.... peut etre l'ai je été ??? dans une autre vie.?... ce serait aussi une expérience a vivre ???)

MISSION(s) pour faire avancer vers un ailleurs, ou ici, plus élevé vibratoirement, nous et les autres formant UN ???? why not....

les vibrations des lettres

je connais pas bien mais ma cop médium m'a offert un livre en 2006, pas fini , pas prete ??? "Le pouvoir des lettres hébraiques"... livre "fermé" pour qui n'est pas pret....
http://www.rennes-le-chateau.tv/boutiqu ... lia-/3012/
j'ai cherché un peu... et en fait n'ai trouvé que cela, relié aux lettres hebraiques...

Avez-vous vu les travaux de emoto sur l'eau ?
La science, pour les sceptiques nous montre que chaque forme à une vibration.
Alors chacune de nos lettres également.

pour ma part OUI... Passionnant , éblouissant...
ça me parait sérieux... BENEVISTE avait commencé....
et on rejoint aussi ce que dit Daniel TAMMET, l'autiste surdoué pour voir les nombres comme des couleurs et des vibrations....
et nous rejoignons Mr AUTEUR DE CD sur le site qui fait l'expérience intéressante des SONS...
n'oublions pas les sonorités utilisées pour leur pouvoir par les thibétains... et autres....

voilà des premiers éléments de réponses pour lancer la discussion si besoin... :wink:
Pour ma petite part je suis dans une forme de paix et sérénité... pas tjrs facile à maintenir en équilibre , mais c'est désormais mon boulot... je ne cherche plus absolument, j'ai fait un tour de la question et ne veut plus non plus passer mon temps à me fouiller les neurones...
Je prends les infos au fur et a mesure qu'elles se présentent, probablement lorsk je suis prete pour les accueuillir... et je comprends tout de meme que lorsk on est au début de sa Quête on ait besoin de chercher.... :roll: :wink: :lol:
bisous lumineux
manou

PS Je me suis souvenue après d'un logiciel que j'avais téléchargé je ne sais plus quand sur le nom d'anges à prononcer... et qui ont des vertus...
et un autre site à suivre :
http://www.ucm.ca/
http://stella3472.unblog.fr/2009/01/25/ ... adn-divin/
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

HUMAIN

les vibrations des lettres

Messagepar HUMAIN » 24 Mai 2009, 10:42

Merci Manou pour tes regards...

Je trouve le livre que tu cites sur les les lettres hébraïques très juste !

Je me suis aussi intéressé à notre alphabet, celui que j'utilise que je parle tous les jours...

En partant de l'hypothèse que chaque forme émane une énergie.
Le symboles, les lettres, les dessins etc... vibrent de part leur Forme.

Chacune de nos lettres signifie une seule chose, Emoto et d'autre l'on prouver pour les st thomas.

lorsqu'il à cristalliser l'eau qui portait le mot "amour" ou le mot "haine", par exemple, il prit une photo du cristal (comme nos flocons de neige) et bien sur les cristaux sont différents. Celui qui porte le mot amour est d'une pure beauté, une perfection et celui qui porte le mot haine est destructuré.
Imaginer ce que nos mots ont comme conséquences sur nos corps, sachant que nous sommes remplit d'eau !

Des études sur la vibration de notre alphabet furent faites et ce chercheur trouva ceci :

Vie = la voie de l'être en déploiement

Sexualité = vient de sexus, l'usage (us) du six ! le six est une spirale qui montre la direction.
Le "S" est la lettre de la sexualité, le serpent... la clef que nous ôta l'église évidemment car notre sexualité commence dès la première cellule quand le spermatozoïde rencontre l'ovule.

Dans l'ancien français, le "S" était collé au "T", l'équilibre...

Notre sexualité nous montre la voie que nous devons suivre !
Ces deux mots nous dise : nous avons une voie, une direction à suivre : celle de notre nature unique, notre propre chemin.

Quand réussirons nous à nous comprendre, à arrêter de spéculer sur les mots, à se faire une idée erronée des choses. Notre moyen de communication est le language, mis en forme par des mots, et nous ne nous comprenons guère...

Quand retrouverons-nous une base commune de Vie, des formes justes pour échanger nos regards, exprimer le plus authentiquement nos natures ?

Si nous ne savons même pas utiliser les outils de la terre, de la densité, comment pouvons-nous aspirer au subtil, à a télépathie etc...?
Est-ce des choses à acquérir ? ou les avons-nous déjà ?

Ne sommes-nous pas venu grandir ?
Apprendre la Conscience ?

Pourquoi cherchons nous l'amour ?

Que veut dire ce mot ? et le mot aimer ? ont-ils la même racine...?

Les mots peuvent nous apporter une connaissance perdue... castrée par l'église...

Etant petit, je me souviens demander à la maitresse, mais pourquoi je dois écrire le "A" comme ceci et elle me répondit : c'est comme ça !

J'aurais aimé entendre cette dame me parler de l'esprit de la lettre... et alors je n'aurais plus jamais fait de fautes ! et je me serais amusé avec la forme... comme un enfant qui met les pieds sur terre, qui vient apprendre de la Terre !

Victor Hugo le disait...

manou

...

Messagepar manou » 24 Mai 2009, 12:56

... As tu pensé que nous pouvions ETRE ICI que des brouillons ???? moi j'en ai un peu cette sensation.....
(cf ma theorie des acteurs que nous sommes ici bas..
par ailleurs, est ce que nous demandons à un romancier de nous dire tout ce qu'il y a derriere son travail d'écriture, la conception de son roman.... la plupart des gens aiment seulement lire le roman.... et ne pas entrer dans les coulisses)

et surtout crois tu que nous devons TOUT JUGER ???
ancienne instit récente, je me dis que nous n'avons pas le droit de dire "pas bien..." mais.... "attends... je vais t'expliquer, on va essayer de refaire autrement pour comprendre, assimiler, et.... grandir dans le SAVOIR.."
et il est parfois difficile de donner des connaissances à qui n'est pas prêt (près ? :lol: :wink: ) de comprendre....
j'ai raconté une histoire sur la sexualité enfantine... et la précocité pour aborder certaines choses....
ton instit ne savait pas que tu pouvais comprendre.... ces questions ne sont pas celles générales des petits enfants..... et comme tu le dis le langage est important , fort, porteur de sens, mais les enfants sur terre, si petits ils savent tout (??? :roll: ) dans leur partie iceberg enfoui, ils n'en sont pas moins "terre vierge" un moment pour retrouver ce SAVOIR, et "l'age de raison" (7ans env) les fait devenir HUMAINS :wink: rigolo d'ailleurs marrant ce terme "age de raison" :roll: (accepter de vivre sur terre son expérience, souvent pas facile ????
je dis depuis longtemps qu'on vient sur terre avec des valises et elles ne sont pas remplies des memes choses, et meme poids en fonction de ce prkoi nous sommes venus et sur des temps differents..... :shock: :!: je le dis depuis trèèèèèèèèèèès longtemps ??? intuition ??? :roll: :wink: )
donc pour terminer temporairement = "l'élève rencontre le maître quand il est prêt !!!" je le sais de l'intérieur, parsk je l'ai vécu tant de fois dans cette meme vie..... et je n'ai pas fini a mon avis... :? :lol: :lol: :lol:

Sur un aspect parallèle.....
Il m'est souvent arrivé de penser que la perfection n'était pas de ce monde, puisk ce n'était que "comme une école" et que les publics changent sans arret.... puisk la terre est un endroit de "formation"...
On y apprend a chaque fois que dans "une spécialité".... et quand on a fini sa formation on s'en va..... dans un autre espace....
Le livre que je lis en ce moment m'aide bcp à synthétiser mes connaissances... pour le moment....(Père François BRUNE, qui est mesuré quant à son appartenance à l'église)
j'ai dit ailleurs que je ne cherche plus au sens réel.... i-e volontairement et avec frénésie... (mais je peux comprendre qu'on passe par ces stades puisk je l'ai fait aussi en qqe sorte). Avec une amie du site, nous nous disions que LE SAVOIR venait à nous :shock: :lol: :lol: :lol: , autre étape... :roll: :?: :idea: .
ET NOUS NE POUVONS TOUS ETRE AU MEME NIVEAU.....
ACCEPTONS LE...TOLERONS LE .... (puisk nous sommes dans l'expérimentation) et SERVONS seulement d'aide et de tutorat pour qui peut accéder à "un peu plus loin"... et soyons patients... QUI NOUS DIT que nous n'avons pas été les élèves de nos "élèves" dans une autre expérimentation, comme cela l'est sur terre présentement, quand nous faisons appel à des spécialités que nous ne pratiquons pas, et ou nous ne sommes pas experts ??? :wink: :lol:

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

HUMAIN

Messagepar HUMAIN » 29 Mai 2009, 11:35

Bonjour Manou,

J'ai l'impression que tu as lu un jugement de ma part dans mes termes ? non ?

Ai-je accusé cette instit lors de ma petite enfance ?

Pour ma part je fais simplement un constat : l'éducation national ne donne pas les outils des bases de vie aux enseignants; ils sont formatés et mettent donc les individus dans le même sac... ils ne reconnaissent pas la différence des uns et des autres...

Je vois aujourd'hui des enfants de cinq ans virés de l'école... car inadaptés, non vaccinés, TROP vivant pour eux !
Je fais simplement un constat, une observation, nous faisons des erreurs et tant mieux ! mais évitons de recommencer... la vie est mouvement, les principes éclatent et les jeunes d'aujourd'hui donnent un coup de pied dedans... font exploser le confort et les habitudes de non-vie.
Chacun à le droit à une éducation personnalisée... qui devrait être la fonction des parents.
Je n'accuse pas cette instit mais je montre l'incohérence de cet institut qui est l'éducation national, car ils savent comment nous manipuler, et le font très bien, mes lunettes roses sont tombées, j'ai vu, entendu ces hommes qui ne pensent qu'à mettre sous leur joug la population...
Quand un enfant est éduqué en fonction de sa nature, il peut passer leur "bac" à 8 huit sans jamais l'avoir appris... facile il est creux...

pour répondre à ta question :
"As tu pensé que nous pouvions ETRE ICI que des brouillons ????"

Nous sommes dans l'obligation d'évoluer... nous venons avec un bagage unique que nous devons apprendre à donner.
Chacun de nous représente une cellule vivante...du corps de l'humanité...
Le corps fonctionne parce que chaque cellule est centrée sur elle-même, sur sa mission, et continue son chemin sans se décourager.
Si, à la moindre perturbation, les cellules oubliaient ce pourquoi elles sont là, se mettaient à changer de rôle, à revoir leur programme, à copier ou envier la cellule voisine, où s’arrêtait de fonctionner pour prendre des vacances, il n’y aurait plus beaucoup d’humains sur Terre. Il y en a encore, mais dans quelles conditions ?...Ils ne sont pas tous morts, mais beaucoup sont malades…sinon comment expliquer la puissance pharmaceutique et l’importance de notre système médical ? Aujourd’hui, qui s’imagine pouvoir vivre sans la «rassurance» de cette quasi sacro-sainte sécurité sociale ?
Quand un organisme est en danger, les cellules qui le composent ne s’apitoient pas sur elle-même, ne se perdent pas dans la nostalgie, le dégoût, les larmes ou la colère, elles suivent plus que jamais le programme qu’elles se sont données à faire, par amour pour l’organisme qu’elles servent.
Elles donnent tout ce qu’elles sont pour lui, elles ne se donnent pas le choix…et se battront jusqu’au bout pour la Vie. Les cellules et la nature connaissent les Lois de Vie, c’est pour cela qu’elles sont vivantes, qu’elles sont courageuses…qu’elles sont.

Pour moi la perfection est de ce monde quand il fonctionne avec la Conscience : la nature nous le montre si bien...
Par contre l'humain, lui, juge et condamne l'erreur, il aime la compétition, il ne tire pas la quintessence de ses actes... il n'est pas conscient ! Il a exterminé les hommes sauvages, ceux qui étaient en Vie...
A partir du moment ou l'être donne tout ! il est dans la perfection, il prend conscience de la conséquence de ses actes et continue à parfaire... en permanence... la perfection est l'acte de faire, en conscience.
C'est par la perfection que l'être rencontre ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin... la vie est prospère !
Je suis bien d'accord avec toi sur l'âge dit " de raison " comme par hazard... A sept ans dans de nombreuses traditions et notamment, celle de nos ancêtres les celtes, la jeune fille et le jeune fils deviennent Hommes et Femmes en construction... l'enfant meurt... il reconnait son terrain, sa terre qui la nourrit : sa mère. Sa nouvelle mère devient la Terre !

Belle journée ensoleillée ! la chaleur est là ! youpi !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 29 Mai 2009, 12:33

Perso le pouvoir des lettres, hébraïque ou autre,
j'ai du mal à y croire.

Invention humaine d'abord, nous n'avons pas besoins de ce support matériel pour nous réaliser, pour méditer, pour évoluer.

Le pouvoir divin est d'essence spirituel.

Alors pourquoi s'encombrer de fétichisme.

Désolé si le mot vous choque, mais pour moi tout accessoire n'est que fétichisme, que ce soit dans une religion officielle ou non, que ce soit dans d'autre organisations existantes, ou dans le domaine privé.

Avons nous besoin d'un objet pour atteindre un certain niveau spirituel?

N'y a t il pas contradiction ?????
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 29 Mai 2009, 20:38

Je pense que tu as raison, nous n'avons besoin d'aucun support. Pourtant tous les êtres humains utilisent quelque chose; pour ma part "cristaux, rituel, bougie etc...." mais je n'ai aucune envie de me passer de tout ça, fétichisme peut-être :) :) :)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 30 Mai 2009, 07:37

Je conçois bien sur l'utilisation de certains objet (encens, bougies...) pour créer une ambiance favorable à la méditation.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « mission de naissance »