Et si notre mission de naissance était juste l'Amour ?

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Et si notre mission de naissance était juste l'Amour ?

Messagepar nemausus » 28 Avr 2009, 02:10

Pour ma part, je pense que les missions de naissances sont un moyen mais pas le but en lui même.
Je pense que notre vraie mission en ce monde est tout simplement d'expérimenter puis de distribuer l'amour, qu'importe ce qui nous le fera découvrir, mais de cela seul, nous sommes responsable.

Cela peut se faire dans le social, l'humanitaire, mais aussi tout simplement dans la vie de tous les jours, avec les personnes que nous croisons, que ce soit notre famille, nos proches, mais aussi les collègues de travail, l'employé du super marché...et tant d'autres, le destin sait nous les mettre sur notre route lorsqu'il le faut...
Décider que quoi que nous fassions nous le ferons bien et avec amour. Que nous rayonnerons intérieurement, afin de distribuer du positif autour de nous.
Rien qu'un sourire parfois peut illuminer une journée...

Bien sûr certains diront :
« Un sourire ne donne pas du travail à quelqu'un qui n'en a pas ! »
Où alors :
« Un sourire ne guérit pas un malade... »

Peut-être....mais parfois un sourire ou un mot gentil peut donner plus qu'un billet de banque.
Il peut donner la force d'aller de l'avant.

J'ai vécu cette expérience. J'étais désespéré, il y a quelque temps, tout ce à quoi je croyais; pensée positive, tout t'écroulais....J'ai pensé, comment remonter, comment trouver la force.
Déménager, encore, recommencer.

Quatre jours j'ai ressassé tout ça, tenté de lâcher prise :
« Dieu, que ta volonté soit faites... »
Puis j'ai parlé, à une voisine, je ne la connaissait pas beaucoup mais j'avais besoin de dire ces mots à voix haute :
SEPARATION

Comment quitter l'être que l'on aime le plus au monde quand tout en apparence allait bien ? Jamais de disputes, et l'aboutissement de tant de rêves.

Ma voisine a été d'une douce gentillesse, m'a offert un café, on a parlés...pas très longtemps une heure peut être, et pas seulement de moi...
Puis je suis rentré, j'ai téléphoné, et le soir même j'avais un appartement.
Je ne demandais pas d'argent, je ne demandais pas d'aide matérielle, ni que l'on me plaigne ou m'assiste.
D'ailleurs une coïncidence a voulu que j'ai dans les mêmes moments une rentrée d'argent imprévue qui m'a permit de payer ma caution....L'univers nous aide lorsque nous ne baisons pas les bras..
« Aides-toi et le ciel t'aidera ! »

Plein de ces coïncidences se sont mises en place afin que j'avance mais toujours quand je me sentais bien et que l'amour était en moi.
Puis j'ai compris que même lorsque l'on croit avoir perdu l'amour il y a toujours une manière d'avoir le choix. Il y a trois choix dans cette situation :

-Soit se complaire dans la souffrance et pleurer sur soi sans rien comprendre à rien...
-Transformer l'amour en rancœurs, colère, haine, qui finissent par détruire...même ce qu'il y a de plus beau.
-Ou aller au delà des choses, se transcender, vivre un amour infini, vrai, qui nous porte bien au delà de tout...même la solitude n'interdit pas d'aimer, infiniment...

J'ai choisi la voie la plus douce, celle de l'amour. Pas l'amour possession ou manipulateur qui fait mal lorsque l'on obtient pas ce que l'on désire. Mais l'amour qui fait que l'on peut laisser libre un être aimé, ne surtout pas tenter de lui couper les ailes, juste parce qu'on l'aime. Garder la beauté des choses au lieu de se poser en victime.

Il n'y a ni karma ni punition divine car avec les yeux de l'amour tout a un sens.

Voilà donc pour moi ma mission de vie, si finalement mission il y a, peut être simplement partager mes ressentis et expériences autour de moi dans l'espoir de propager l'amour vrai.
Et qui sait donner la force qui permettra a d'autres de se sentir heureux et dans la plénitude de l'amour.

110

Messagepar 110 » 28 Avr 2009, 13:51

Merci Nemausus de partager avec nous ton trésor.
Je pense également qu'à un niveau fondamental, l'amour règne comme seul et unique souverain de la vie.
Mais par amour justement de la vie, je pense que nous avons un rôle. Celui d'être qui l'on est, le plus sincèrement et authentiquement, et de faire ce que l'on a à faire, de toute notre volonté.
Je vais être plus précis:
La mission d'un arbre est de jouer son rôle, il est ce que la vie a créé.
Seul l'homme doute que ce qu'il est soit approprié ou non, car l'homme a peur de la vie au sens large.
Il a la capacité de comprendre, contrairement à l'arbre, et donc de douter.
Car il ne comprend pas cette vie si complexe et simple à la fois.
Particulièrement l'aspect de la mort, qui est selon lui l'annihilation de sa conscience, de ce qu'il croit être.
Hors, l'homme n'est pas cette conscience superficielle de lui même, l'égo.
L'homme est la conscience au delà de l'égo, du je suis ça ou ça.
Quand la conscience se situe à ce niveau, l'homme est simple amour de la vie. La confiance règne.
De là, il est pareil à l'arbre, il subit les tempêtes, les hivers, l'abattage, ou que sais je encore, avec la ferme conviction que cela doit être comme ça, car il a confiance en la vie et ne doute pas de son amour infini vu qu'il ne fait qu'un avec elle, à chaque instant.

La vie m'a construit tel que je suis et je suis rempli de gratitude d'avoir traversé tout ce que j'ai traversé et traverserai encore, je suis si bien d'être vivant, si content d'être conscient.
Je fais ce que j'ai à faire, selon mes gouts, mes envies. Je m'implique dans des passions, je partage des informations, je travail avec ardeur et de tout mon coeur, bref je participe joyeusement à la vie.
Si je meurs là, maintenant, la vie continue et je ne craint pas d'être détruit, je sais que je suis bien plus vaste que cette simple personnalité, je suis l'action de la vie, l'expérience de la conscience,...
A chaque instant de la vie, je meurs d'une certaine manière, sans fin, il n'y a pas changement, et sans changement, pas de vie.
Ce 110 d'hier n'existera plus jamais, disparu dans l'infini.
Youpie! Vive le 110 tout frais de cet instant! Je prend un tel pied bon sang! C'est le paradis.
Voila le paradis, la mort de l'égo. Alors seulement la vie apparait dans toute sa perfection, sans illusion.
Et l'amour dans tout ça? L'amour est la célébration de l'unité.
J'aime la vie, ce faisant, j'embrasse tout et me fond en tout.

Porte toi bien et @bientôt.
Bizzz
Merci

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 28 Avr 2009, 15:32

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

nemausus

Messagepar nemausus » 28 Avr 2009, 17:16

Merci 110 pour ta réponse avec laquelle je suis pas mal en accord.
Je rajouterai que je pense que nous sommes dans ce monde de matière non seulement afin d'expérimenter l'amour mais aussi de dépasser cette dualité en nous et dans le but d'entrer dans l'unité.
Unité ne voulant pas dire comme dans l'esprit d'équipe une seul cerveau pour une équipe (humour)
Mais être quelqu'un dans toute son intégrité, et sans aucune attente, être soi mais sans domination ni dépendance. C'est ainsi que l'on peut donner le meilleur de soi même et faire passer le message.

C'est pour cela que j'ai choisi un pseudo et un ton délibérément neutre, je ne suis ni homme, ni femme, mais un tout, rien ne peut exister sans accepter ces deux parties en nous, le yin et le yang.
Pour cela aussi que j'ai choisi une localisation neutre, je suis d'ici et de partout à la fois, de ce forum au moment où j'ecris ces mots, un être de la planète Terre mais aussi des étoiles...
Je ne souhaite pas entrer forcement dans des relations de groupe plus rapprochées. Si cela doit se faire cela se fera malgré cela...
Je me suis rendu compte en expérimentant des relations plus exclusive MSN ou même rencontres par d'autres forums, qu'en fait elle finissaient par nous isoler encore plus et ce que j'ai à dire est pour tous, sans rejet ni préférence. Je suis venu pour dire et chacun en fera ce qui lui convient le mieux. Je profite d'ailleurs de ce message pour présenter mes excuses à Gégé, qui m'a demandé des précisions et à qui je n'avais pas encore répondu. :)

Comme dans l'amour de couple ou d'âme sœur je fais mien ce texte de Khalil Gibran :
« Aimez vous les uns les autres, mais ne ligotez pas l'amour avec des cordes.
Que l'amour soit une mer houleuse entre les rives de vos âmes... »

Bien souvent ce sont de mauvaises raisons qui nous unissent aux autres ou à l'autre.
Beaucoup de peurs, peur de la solitude, du manque matériel ou financier, besoin de sécurité....
Puis l'on se rend compte que lorsque l'on arrive à dépasser cela les liens avec les autres en deviennent en fait plus beaux, plus intenses...

Dépasser toute peur afin de ressentir l'amour encore plus fort.

Porte toi bien toi aussi 110.
Merci Jmlaguiness pour ce beau texte.

Belle fin de journée à vous tous. :)

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 28 Avr 2009, 19:07

Bonjour nemausus

Tes textes sont empreint de douceur et d'amour... Seul l'amour intérieur peut rayonner ainsi et se répandre sur tout.
L'amour est simple, et il est là à la portée de tous.
tu écris que certains diront : "un sourire ne guérit pas un malade".
Et bien, moi je répond : "si... le sourire intérieur guérit de tout".

allez un petit sourire pour la route !!! :D
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Retourner vers « mission de naissance »