interrogation ??

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Messagepar samuel » 30 Déc 2008, 20:49

tout a fais d'accord avec vous.

110, l'ego est la chose la plus dure a retirer, ne t'inquiete pas, cela viendra.

continue a donner meme si tu n'arrive pas encore a t'aimer toi meme, enfin c'est ce que tu crois. Celui qui aime la vie, la vie lui montrera que son amour se porte egalement sur lui. il ne sera plus question d'un simple sentioment , d'une simple emotion. Mais d'une incarnation de l'amour meme, un canal.

zac

Messagepar zac » 11 Jan 2009, 00:26

Tant que vous continuerez d'imaginer que l'égo et vous, êtes deux choses différentes, deux entités différentes, deux vies différentes, deux pensées différentes... tant que vous estimerez que vous devez combattre vos pensées égo-istes avec cette idée dualiste de les épurer... alors... vous serez dans l'égo.

Il n'y a absolument rien à combattre. Il n'y a rien à combattre car vous vous battez contre vous-même.

Quand vous serez épuisé de vous battre contre vous-même.. alors peut etre comprendrez vous ceci.

Ecoutez vos pensées. Vivez votre vie. Il n'y a rien d'autre à faire.

Que la lumière guide vos pas.

Amarillo

Messagepar Amarillo » 11 Jan 2009, 10:46

100 % d'accord avec toi zac. L'égo, n'est pas une entité sinon un mécanisme, une manière de penser et d'assimiler les expériences. Donc, de fait, comme toute mécanique, elle peut être réglable, paramétrable. L'égo généralement est assimilé comme la peur, des autres, du changement, de soi même...Il est possible de reparamétrer l'égo pour qu'il ne fonctionne plus de la sorte, c'est une sorte de "dissolution" de l'égo dans son mode de fonctionnement néfaste pour l'éveil.

En ce moment, je travaille sur moi, sur ce point. Merci, pour l'exercice ça me permet de clarifier ce que je ressens. :wink:

Bises de lumière
Qui vivra...verra

manou

oui

Messagepar manou » 11 Jan 2009, 11:19

l'EGO fait partie de nous... de notre trinité..
IL a son importance, et son rôle que nous devons cadrer, et souvent nous devons le rassurer en nous....
vouloir l'éliminer tendrait à le rendre plus vindicatif et belliqueux, en nous...
IL est question d'équilibre dans cette tripartite...et de répartition des roles, dans l'espace et le temps, meme si ceux la sont illusoires...
Dans le travail avec les chakras nous devons en fait aligner, centrer ces parties de nous....
Le livre de Dan Millman , entre autre en parle bien clairement dans son initiation avec la chamane haitienne (la voix sacrée du guerrier pacifique)...

Refuser les parties noires ou difficiles de nous n'en fait que les renforcer, je dirai qu'il faut les amadouer et les rassurer... ENFIN IL ME SEMBLE ... et petit a petit, en fait , se REPROGRAMMER en fonction des nouvelles connaissances de nous meme, sur nous memes, sans s'accabler...
Le point zéro aussi de Kishori AIRD....?
et le 4eme accord toltèque, faire le mieux qu'on peut, chaque jour étant un autre jour, durant lequel on peut tranquillement..évoluer.. travail de tortue et non de lièvre :wink: :lol: :lol: :lol:

mon humble avis ...
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

zac

Messagepar zac » 11 Jan 2009, 11:21

mécanisme, assimilation, expérience, mécaniques, reglages, paramétrages, reparamètrage...

est-il besoin de rédiger un manuel technique pour comprendre comment aller au delà de soi ? Que faut il donc décortiquer à tout prix ? Ce serait placer de gros gros gros moyens face à une résistance égale ... Principe d'équilibre peut être ?

Au contraire : oublie de chercher l'éveil comme un but et quelque chose que l'on peut atteindre après quelques manipulations cognitives. Tant que la pensée a un objectif, elle t'éloignera de toi.

c'est comme chercher à mesurer l'épaisseur d'un pétale de rose avec un marteau piqueur. Ce n'est pas l'outils qui est important mais la raison de le faire.

Cela dit, ce que j'en pense peut très bien ne pas te satisfaire. C'est en cela la richesse de chaque chemin. Mais au bout d'un moment, on se retrouve.

Que la lumière guide tes pas.

Amarillo

Messagepar Amarillo » 11 Jan 2009, 13:08

ouais zac je comprends ta réaction et je t'en remercie. Maintenant, c'est vrai que je suis encore partiellement dans "le mental", à vouloir maitriser l'égo. Quand j'écris que je travaille dessus, c'est en fait que je veux sortir du contrôle mental de l'égo...Déja, l'essentiel du "travail" (je ne trouve pas d'autre mot) se fait de manière inconsciente par mon moi profond et par des influences extérieures qui me veulent du bien.
Qui vivra...verra

110

Messagepar 110 » 11 Jan 2009, 21:07

Yep! :)
Pour parfaire mon point de vue concernant la mission de naissance, je pense que nous existons afin de tendre vers plus de conscience.
Chaque pas nous pousse vers cela.
Et ce quelque soit la démarche.

Pour faire simple concernant l'ego:
Mon égo me montre la séparation d'avec le Tout, l'âme sait n'être qu'Un.
Mon égo est l'outil dont dispose l'âme pour se connaitre, faire l'expérience d'être.
Il est illusion. Pas la peine de le vaincre donc, juste avoir clairement conscience de son essence et de son rôle.

Je suis personnellement adepte de la maitrise du mental. J'ai vraiment foi en l'existence, et non-pas en l'illusion de mes pensées.
Cela dit, ce n'est pas trivial, cela consiste à vivre l'instant présent. Tout simplement...

Bizzzz
:wink:
Merci

manou

retour vers Mr REDFIELD

Messagepar manou » 11 Jan 2009, 22:26

je retourne régulièrement voir REDFIELD..... et surtout "la vision des andes" où il explique tant de choses d'une manière claire... de mon point de vue, meme si pas tjrs bien traduit ???

Page 148 (ed° J'ai lu - aventure secrète)

Pourquoi il faut rester positif ((Page 146) plein de choses intéressantes...
UNE STRATEGIE POUR NOTRE EVOLUTION
N'oublions pas que la nouvelle conscience spirituelle provient d'un équilibre entre notre moi intuitif et notre moi rationnel. Nous ne renonçons pas à nos pouvoirs de discernement rationnel que nous avons si durement acquis ; nous voulons plutôt qu'ils coexistent harmonieusement avec notre moi supérieur. De cette façon, nous pénétrons dans un univers qui nous offre un courant constant de petits miracles qui nous indiqueront le chemin.Nous devons absolument rester ouverts au flux synchronistique sans sauter hâtivement aux conclusions. Chaque évènement mystérieux dans notre vie comporte un message. Si nous conservons notre énergie à un niveau élevé et nous souvenons de la vérité pour laquelle nous sommes venus sur Terre, le processus de la synchronicité se poursuivra.... peut etre pas aussi rapidement que nous le souhaiterions, mais il continuera. A partir de nos questions actuelles surgiront des images intuitives de ce que nous pouvons faire, et quand nous commencerons à agir dans ce sens, à explorer les possibilités, notre flux ne fera que progresser.
.......

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

mary

mission de naissance

Messagepar mary » 25 Jan 2009, 11:20

je viens de parcourire vos discution qui sont toutes intérressante.

" Le deux deviens un" Harmonie.

mary
en lisant la prophétie des andes. je me suis apperçue que mes parent mon réelement apportée liberté et respect, sans jamais être dominant ni indifférent.

Retourner vers « mission de naissance »